Inscription
Connexion

28 mai 2023, 08:32
La Volière
Hailey venait tout juste d'arriver à Poudlard. Elle avait déjà vécu tellement de choses. Elle devait absolument tout raconter à ses parents qui lui manquait déjà beaucoup. C'est pourquoi ce midi là elle se trouvait dans dans la volière une lettre à la main. Elle la lu une dernière fois avant de l'attacher à la patte d'un des nombreux hiboux de l'école.
Bonjour Papa et Maman,

Je suis bien arrivée à Poudlard même si j'imagine que vous vous en doutez bien. Vous aviez raison c'est si grand, si incroyable, si magique. Le voyage c'est très bien passé. Le train est passé vite. Mais mon moment préféré était le trajet en barque sur le lac. Je me demande bien ce qu'il se passe sous ce lac. Il a l'air vraiment très mystérieux.
Ensuite on a assisté à la cérémonie de répartition. J'était tellement stressée. Je tremblais de partout. Quand on m'a appelé, tout le monde me regardais, j'avais peur de tomber ou pire. J'ai posé le choixpeau sur ma tête et devinez quoi !!!! Je suis trop contente je suis chez GRYFFONDOR, comme toi papa. Je le savais, je suis tellement heureuse de ma maison. Les autres élèves de ma maison avaient l'air contents, ils m'ont applaudis et m'ont tous souhaité la bienvenue. Ils ont tous l'air d'être très gentils.
Ensuite on a mangé, tout les plats sont apparus d'un coup sur la table. Il y en avait partout. C'était tellement bon. Je sens que je vais bien mangé ici. Même si c'est pas aussi bon que tes petits plats maman.
Après on nous à amené à notre salle commune. Celle de Gryffondor est tellement haute. Mais ça ne me dérange pas, j'adore monté les escaliers et me balader dans les longs couloir. Les escaliers bougent dans tout les sens, c'est rigolo.
J'ai aussi assisté à mon premier cours. C'était un cours de métamorphose avec Monsieur Lynch. Il veut nous apprendre à faire apparaître des dragons. Je sais pas si j'y arriverais ça à l'air tellement dur. En plus j'ai du me présenter devant tout le monde j'ai eu un peu peur.
J'ai surement oublié de vous raconter plein de choses mais je vous renvoie très vite un autre hibou.
Je vous aime fort, vous me manquez déjà. Bisous.

Hailey

31 mai 2023, 12:14
La Volière
~ Correspondance printanière
@Awstin Winster

09/04/2048
Londres


Mon cher Awstin,

Quel plaisir de te lire ! Tu me manques énormément et tu ne peux pas imaginer à quel point je m'ennuie ici à Londres. Mes parents sont, comme d'habitude, absents toute la journée, trop occupés par leur travail et je ne trouve rien à faire pour passer le temps. Bien sûr, je continue à avancer dans mes révisions, mais j'avoue avoir besoin de m'amuser un peu. Je n'arrête pas de penser à notre dernière soirée dans la salle commune ! C'était génial ! Je regrette trop de ne pas avoir pas insisté davantage auprès de mon père pour qu'il m'autorise à rester au château.

Mais je vois que tu n'as pas attendu longtemps avant de faire une bêtise ! J'espère que ton bras va mieux ! Tu aurais pu me demander tu sais, et je t'aurais emmené avec moi à un de nos entrainements pour apprendre quelques figures. Heureusement que Marine était là, passe lui le bonjour de ma part !

Au fait, mon père m'a promis de m'emmener à l'astronarium, tu y es déjà allé ? Je sais combien tu adores l'astronomie, je t'achèterai un souvenir de la boutique. Il parait qu'il y'a plein d'objets très intéressants en vente.

Allez, je dois me remettre dans mes révisions, quel ennui !

Je t'embrasse très fort ! Et je t'envoie plein de câlins !

Dorra

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

31 mai 2023, 18:31
La Volière
~ @Dorra Kane
~ Correspondance printanière
~ 247 mots

11/04/2048
Poudlard



Chère Dorra,

Je suis désolé pour tes parents, je sais ce que ça fait et c'est vraiment pas super...Attend, quoi ? Pour t'occuper tu révises ?! Par Merlin ça devient grave ! C'est les vacances Dorra, je t'interdis de faire que ça ! Pourquoi ne pas faire un tour au Chemin de Traverse ? C'est pas très loin, ou alors dans un des parc et faire un piquenique ! Oh, maintenant j'ai trop envie d'en faire un, on pourrait en faire en juin pour profité des derniers jours avec Marine ou juste tous les deux !

C'est vrai que la soirée à la salle commune était incroyable. On a pas besoin de prendre du Polynectar pour ressembler à quelqu'un, juste un peu de mousse suffit, qui l'eut cru ? J'espère qu'il y aura d'autre soirée de ce genre à l'avenir.

Oh oui, la prochaine fois je viendrais à ton entraînement de cheer ! Ca m'apprendra peut-être un peu les bases de la gym !

J'ai entendu parler de l'astronarium, mais n'y suis jamais allé, pourtant j'aimerai vraiment trop y aller ! J'espère que tu profiteras bien, ça à l'air incroyable ! Et pas la peine de me prendre quoi que se soit tu sais. :)

Peuh peuh peuh, touche pas à tes fiches de révision ! Je j'étais pas aussi nul en sortilège, je les aurais ensorcelé pour qu'elles te montrent des idées de farces ! :P

Plein de bisous !

- Awstin

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

02 juin 2023, 14:32
La Volière
C'est un jour un peu spécial aujourd'hui, non ce n'est pas encore la fin des cours mais presque mais ce n'est pas pour ça que la journée est spéciale. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Wilson, mon ex petit copain. Je ne sais pas trop si ça se fait en temps normal mais moi je ne me suis jamais disputée avec Wilson, au contraire, je ne suis plus avec lui parce qu'il a quitté Poudlard et pas moi donc je trouve ça normal de lui envoyer une petite lettre avec un petit cadeau. J'espère que ça lui fera plaisir.
@Wilson Kingson
Banque de Gringotts
Chemin de Traverse


Kelly Fullbuster
Poudlard

Bonjour Wilson,

J'espère que ton travail te plait toujours et que tu trouves ton équilibre ! Je sais que ce n'est pas le métier de tes rêves mais c'est déjà très classe je trouve. Vu qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire, je trouvais ça normal de t'écrire pour prendre de tes nouvelles et pour t'envoyer un petit cadeau. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça te fera plaisir quand même. Est ce que tu as réussi à prendre ta journée pour profiter de cette belle journée ? 19 ans ça se fête ! J'aurai vraiment aimé être là pour qu'on puisse le fêter ensemble mais je suis sur que tu as déjà réussi à te faire un tas d'amis.

Je ne te dérange pas plus longtemps, passe une bonne journée et encore joyeux anniversaire Wilson.

Kelly.
Je ferme l'enveloppe et j'en profite pour donner à la chouette le petit colis que j'avais préparé hier. Le colis est juste assez grand pour accueillir un portemonnaie avec les lettres W.K brodées dessus.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

04 juin 2023, 09:49
La Volière
Cela avait été une surprise pour Sybille de recevoir une lettre d'une étudiante de Poudlard suite à l'attaque du Poudlard Express. La hibou avait fini par la trouver lors d'une de ses sortie de la tour Ombreuse. Le pauvre animal avait connu le calvaire pour lui délivrer cette lettre étant donné qu'elle devenait introuvable dès lors qu'elle mettait un pieds dans la tour et qu'elle n'es sortait quasiment que pour transplaner pour leur prochaine mission.

L'écriture était un peu brouillonne, tout comme la jeune fille qu'elle ramenait à son bon souvenir. Elle devait toutefois lui concéder que les circonstances pouvaient excuser, ou du moins expliquer, le manque d'élégance que constituait la randonnée sur des rails en chaussettes. Le contenue de la lettre en lui-même l'avait rendue plutôt perplexe. Alors qu'elle disposait d'un peu de temps libre à la tour, elle entrepris de rédiger une réponse qui ne romprait aucun secret de son élégante écriture aux boucles élancées.
Le 27 juillet 2047

Chère miss Claire-Cornwell,

Il n'était point nécessaire de joindre un présent à votre lettre bien que je sois sensible à l'attention. Au risque de vous décevoir, je n'ai fais que répondre à la demande de renfort de personnes qui se préoccupent de votre sécurité à tous chaque jour qui passe sans en faire étalage. Voir que vous placez en moi, qui n'était que de passage, toute la reconnaissance qui devrait leur être adressée m'attriste au plus haut point. Si vous deviez admirer le courage de quelqu'un, ce n'est point le mien. J'adresse mon voeu à Merlin qu'un jour vous le réalisiez.

Bien cordialement,
Sybille Luneau

PS : j'ai pris la liberté de remplacer les chocogrenouilles par de nouvelles car elles avaient souffert du voyage.
@Noémie Claire-Cornwell

10 août 2023, 23:44
La Volière
Mi-Mai 2048
De Edwin Wellhister, Poudlard
à Domhall O'Belt, Dublin.

Salut Domhall

S'IL TE PLAIT DIS PAS A OWEN POUR LA LETTRE (Je veux pas qu'il me repose des questions et me parle du mot en S et puis ce serait super gênant).
Merci.

Comment t'as fait tomber Owen amoureux de toi ? Tu vois y'a ce garçon à Poudlard que j'aime vraiment beaucoup. Je m'en suis rendu compte y'a deux trois jours et je sais pas quoi faire maintenant. Je me suis dit que tu pourrais sûrement m'aider. J'avais pas envie de dire à Diarmuid, parce qu'il le connait aussi alors ce serait gênant. Et puis c'est lui qui a parlé du S en premier.

Il aime les filles je crois, en tout cas je sais qu'il est déjà sorti avec des filles. Mais Owen aussi avant que vous soyez ensemble alors peut-être que c'est pas la fin du monde ? C'est un sang pur aussi, comme toi, et ses parents sont pas fous avec les nés-moldus. Alors je sais pas quoi faire. Je dois lui dire ? Mais s'il aime pas les garçons, est-ce qu'il va se moquer ? Et s'il dit à tout le monde après ? Tu penses qu'il pourrait bien m'aimer lui aussi ? Et s'il m'aime pas comme ça, est-ce qu'on pourra toujours être copains ?

On parle de plein de choses, de ses parents, de ma mère à moi. Tu sais, les trucs dont il parle à personne d'autre, mais moi il me les dit. Il est vraiment super. On dirait qu'il est trop dur mais moi je sais qu'il est sensible et qu'il est drôle. Y'a cette fille qui essaie de le draguer, mais elle le connaît pas comme moi je le fais. Elle elle est pas née-moldue comme moi alors sûrement qu'elle a des coups d'avance. Comment on fait pour être amoureux quand on a pas du tout le même statut de sang que l'autre ? Est-ce que toi tu as eu des problèmes avec tes parents parce que tu étais amoureux d'Owen ?

Je sais qu'il est pas dérangé par le fait que j'aime bien les garçons, mais tu penses qu'il m'engueulerait s'il savait que j'aimais bien quelqu'un de sang pur ? Maman m'aurait sûrement foutu une claque engueulé pour ça.

Tu crois que si je prend un livre de Quidditch à la bibliothèque, Owen va se poser des questions ? Tu pourras lui dire que c'est pas du tout pour un garçon stp ?
Genre que je veux juste apprendre à voler sur mon balais, tu sais, pour les examens ?

Antonn Le garçon que j'aime bien joue au Quidditch alors peut-être qu'il va m'apprendre à voler, mais je veux pas me ridiculiser. Et puis peut-être que si j'apprend à jouer, il aura plus besoin de parler à cette fille qui veut le draguer. Elle est cheerleader, et vraiment jolie en plus, mais si j'apprend à jouer, je pourrais passer encore + de temps avec lui.

J'ai hâte de te revoir, tu me manque un peu,
Edwin.

@Ennis O'Belt
(et @Antonn Clifford pour la mention)

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

14 août 2023, 22:47
La Volière

DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

En rentrant de son travail chez Ollivander ce jour là, Domhall avait eu la surprise de voir un hibou appartenant à Poudlard attendre sur le perchoir des rapaces de la fratrie. Le moyen duc tendit ostensiblement la patte vers lui pour qu'il le déleste, ce qu'il fit rapidement avant d'avoir un temps d'arrêt. Le pli n'était pas destiné à Owen comme il s'y attendait - élève, direction... ça avait du sens - mais bien à lui. Et cette écriture lui disait quelque chose. A ce stade, il n'en donnerait pas sa baguette à briser, mais il pensait à Edwin. Le jeune homme était - par filiation - son beau-frère mais dans les faits, il était à charge du bibliothécaire. Ça le mettait dans une position avec laquelle il ne parvenait pas à jongler, car il participait à degrés variables selon les moments à l'éducation de l'adolescent. Comme un beau-père en quelque sorte, sans l'être vraiment. Un rôle ambigu pour lequel il n'avait pas été préparé.

L'ouverture du pli confirma son intuition. Il s'agissait bien d'Edwin. Certes il reconnaissait bien plus son écriture mais ce n'était pas l'indice principal. L'entame de la lettre en majuscule demandant de ne rien dire à son conjoint... Pas besoin de la signature. Le pourquoi il ne fallait rien dire le toucha bien plus que ce que beaucoup pourraient le penser en le voyant puisqu'il ne laissait pas beaucoup transparaître. Il profita du fait d'être totalement seul pour lire la lettre en s'installant sur un des canapés, prenant connaissance de ce qui travaillait autant l'unique anglais qui vivait entre ces murs pendant le temps des vacances.

A la fin de la lecture, l'horloge du salon de l'appartement lui indiqua qu'il avait le temps de répondre immédiatement. Le jeune homme se dirigea donc vers son bureau pour y écrire une réponse qu'il confirait à Falcere de manière à ce que le Serpentard puisse le lire au plus tôt. Ensuite, il dissimulerait la lettre dans un des tiroirs qui autrefois, lui permettait de cacher à la vue de son aîné leur preuve de son couple avec Owen, lui seul savait comment l'ouvrir.


De Domhall O'Belt, Dublin
A @Edwin Wellhister, Poudlard
Salut Edwin,

Je dois admettre être vraiment touché de la confiance que tu me portes. Tout ce que tu me dis dans ta lettre est assez personnel et je suis heureux que tu te sentes suffisamment à l'aise avec moi pour me l'écrire. Ne t'en fais pas pour ta lettre, je n'en parlerais pas à Owen et je la rangerai en lieu sûr. Il ne sera pas au courant.

Je comprends que ce qui touche à ce sujet soit compliqué à aborder. Surtout avec les circonstances, le nouvel an, la discussion avec Owen... Tu sais, ce n'était pas aussi évident que ça pour lui non plus. Mais quand on est amoureux, que c'est réciproque, il vaut mieux être informé avant de quoi faire si l'envie de relations intimes arrive. Si ça te paraît moins gênant avec moi, tu sais où me trouver. On pourra même sortir de l'appartement pour se trouver loin des oreilles de nos frères et sœur.

Pour ta première question, je dois dire que je ne sais pas trop. Owen était venu voir un jour et il n'était pas là. On a donc passé un bout d'après-midi ensemble et puis les rencontres se sont multipliées. Je n'ai pas spécialement cherché ni à tomber amoureux, ni à ce qu'il tombe amoureux. Je n'ai pas vraiment changé quoique ce soit à qui j'étais, même si je pense que je me suis ouvert au fur et à mesure. Et c'est ton frère qui a osé le premier. Moi j'avais trop peur de ce que pourrait dire mon frère parce que c'était son meilleur ami, qu’il ne savait pas que j'étais homosexuel... Même pour moi c'était difficile. J'ai commencé à m'en rendre compte vers dix-huit ans et au début je l'ai rejeté. J'ai mis du temps à accepter et j'ai eu besoin d'encore plus longtemps pour être capable de le dire à Diarmuid et Ennis. Si tu veux on en parlera.

Concernant ce garçon dont tu me parles et qui est sang-pur je dirais que ce qui est le plus compliqué ce n'est pas tant son statut de sang. Après tout, tu sembles dire qu'il t'apprécie suffisamment pour se confier à toi. Ça ne suffit pas pour dire qu'il peut avoir des sentiments pour un garçon mais je pense qu'on peut dire qu'il ne déteste pas les nés-moldus. Est-ce qu'il pourrait te rejeter parce que tu l'aimes plus que comme un ami c'est malheureusement possible et tu ne pourras pas le savoir tant que tu n'auras pas osé le lui dire - ou qu'il ne le fera pas le premier.

Pour la fille dont tu parles et qui montre ouvertement que ce garçon lui plaît, je ne sais pas si tu peux faire grand chose. Peut-être qu'elle a plus de connaissance sur le monde sorcier mais j'ai une bonne nouvelle pour toi, les traditions sorcières, les us et les coutumes, ça s'apprend. Ton frère en est une excellente démonstration, ça ne l'empêche pas de continuer à avoir ses habitudes bien entendu. Mais on a appris tous les deux ce qui était important pour l'autre et ça nous permet d'être de plus en plus à l'aise, moi avec ses parents et lui avec mon père.

Tout ça pour dire qu'être amoureux, ça n'a rien à voir avec nos origines. Par contre, je ne te cache pas que pour certaines familles sang-pur, tout ce qui sort de la famille 'traditionnelle', un homme et une femme mariés avec des enfants nés après le mariage, ça peut être compliqué. Ma mère ne l'accepte pas du tout. Le jour où je lui ai dit que j'aimais un homme - parce que je refusais un mariage arrangé - elle m'a giflé et chassé de la maison où j'ai grandi. Je ne l'ai pas revu depuis. C'était en janvier l'an passé. Elle est issue d'une famille très à cheval là dessus, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Même si j'ai espoir de pouvoir la revoir un jour. Mon père, bien sûr ça lui a fait un drôle d'effet et il a eut besoin de plusieurs semaines pour se faire à l'idée. Il a peur que ça se sache, autant parce qu'Owen est un homme que parce qu'il est né-moldu, surtout avec sa position. Mais il accepte de rencontrer Owen et il a l'air de l'apprécier. Les sang-pur sont dans l'ensemble moins tolérants mais je crois qu'il y a des personnes comme ça partout. Heaven aussi a eu besoin de temps quand elle a su pour Owen et moi. Et tu le dis toi même, ta mère aurait mal réagit. Ca leur fait peur, même s'il ne s'agit que d'amour.

Pour Owen... Je dois avouer qu'il serait bien mal placé de désapprouver que tu aimes quelqu'un qui soit sang-pur. Si un jour tu arrives à lui en parler, il pourrait certainement te donner son point de vue sur ce qu'il a dû apprendre ou apprendre à comprendre. Et si tu empruntes un livre sur le Quidditch à la bibliothèque, je te conseillerais de ne pas lui dire pourquoi s'il ne te demande pas. Après tout, il n'a pas besoin de savoir et puis, les révision, c'est plus que plausible. Je ne vois pas ce qu'il pourrait en redire. Et si jamais il devait m'en parler, je dirais que ça doit être pour tes cours, et qu'il s'imagine des choses.

Je me permets une dernière remarque sur le fait de vouloir apprendre à jouer pour ce garçon. Bien sûr c'est super de t'intéresser à ce qu'il aime, mais si en essayant tu t'aperçois que tu n'aimes pas, ne te force pas. J'ai eu peu d'histoires avant Owen mais une fille avait essayé de se rapprocher de mois en faisant ça. Je ne savais pas encore que je préférais les garçons mais j'ai vu qu'elle se forçait. Ça n'est pas très attirant. Est-ce que vous avez autre chose qui vous rapprocherait? Un jeu? une matière?

Je crois que ma réponse est un peu décousue. Mais j'espère que ça va t'aider à y voir plus clair... Ou que tout te paraît moins sombre.

On se revoit très vite, il ne reste qu'un mois et demi de cours. Et je dois dire que j'ai hâte de te revoir aussi.

Domhall


PS: Je suis tombé sur ce livre en cherchant autre chose dans la bibliothèque chez nous. Il est a Diarmuid qui a toujours été assez peu à l'aise sur un balai. Ça devrait t'éviter d'emprunter un livre sur le Quidditch ou le vol sur balais tout de suite et donc éviter qu'Owen se pose des questions.

Comme prévu, il avait fini sa missive avant le retour du corcagien et avait pu envoyer son hibou livrer cette dernière, accompagnée de Maîtriser son balai, fiches pratiques pour que le jeune homme reçoive le tout au plus vite que le pouvait le moyen duc.


@Owen Locke, pour info, n'espère pas tomber sur cette lettre ;)
Ah et pour le titre du bouquin aussi ^^

Historique de l'échange:
@Edwin Wellhister: 1.3.5.7
Domhall O'Belt: 2.4.6.8

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 août 2023, 19:52
La Volière
Pas lui, pas lui... allez, lui. Évitant un coup de bec de la part de l'oiseau sélectionné, Leo réussit finalement à fixer l'enveloppe contenant la lettre rédigée un peu plus tôt dans la journée à la patte de l'hibou. Après lui avoir expliqué où le courrier sera à déposer, elle fait rapidement demi-tour pour quitter aussi rapidement que possible la volière pleine de cris, de battements d'ailes et de fientes : brrr, quel endroit désagréable.
Cher Monsieur Jårlegmund,

Je suppose que vous vous souvenez de moi : je suis venue il y a peu dans votre établissement à la recherche d'un petit emploi pour étudiante. Je vous ai laissé mon CV et souhaite simplement confirmer être toujours intéressée si jamais l'occasion se présente. Le 30 novembre de cette année je serai majeure et donc en mesure de légalement travailler. Je suis disponible les premiers et troisièmes samedis de chaque mois entre 8h30 et 19h ainsi que durant les vacances scolaires (il y a souvent une affluence plus élevée à Pré-au-Lard durant la période de Noël, donc si deux mains supplémentaires peuvent vous être utiles ou dans l'optique où vous souhaiteriez faire une petite pause entre les fêtes, je serais ravie de vous aider).

Je vous remercie de l'attention que vous portez à cette lettre et vous souhaite une belle journée,
Leo Ginger
@Jørn Jårlegmund :grin:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 août 2023, 20:28
La Volière
Dimanche 19 avril 2048, au petit matin


Alexander s'était appliqué. Il avait passé du temps à la bibliothèque pour rédiger sa lettre, vérifié l'orthographe de tous les mots dans un vieux dictionnaire qu'il n'aurait probablement jamais ouvert sans cette raison. Après plusieurs brouillons, la version définitive de sa lettre était prête. Et quelques temps plus tôt, il s'était rendu chez Scribenpenne pour acheter un beau parchemin, une encre élégante et s'était même procuré une nouvelle plume pour que sa missive soit parfaite.

Le parchemin, bien que de couleur classique, un brun lui donnant un aspect vieilli, était robuste, et sur celui-ci, les lettres étaient tracées avec soin à l'encre noire sombre, couleur aile de corbeau. Sans doute un argument marketing, mais qui avait eu son effet sur le Gryffondor. Seules les majuscules, de taille plus imposante, avaient été dessinées à l'encre verte. Vert sombre irlandais, indiquait plus précisément l'étiquette du flacon. Le tout avait pris forme sur le parchemin dans une écriture fine et légèrement penchée. Il avait plié soigneusement sa lettre en quatre, puis l'avait glissée, dans une enveloppe de couleur noire. Avant de la refermer avec un petit sceau rouge aux couleurs de sa maison, il avait veillé à glisser une petite plume dorée dans une minuscule enveloppe noire, elle-même déposée dans la plus grande.

Britanny,

Je ne sais pas si on s'est déjà croisé aujourd'hui, mais je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. J'espère que cette journée sera agréable, que les elfes serviront ton plat préféré au dîner (même si les chances sont assez faibles, je le reconnais), et que ce jour sera spécial, dans le bon sens du terme.

Je voulais profiter de ce hibou, qui j'espère ne pince pas, pour t'offrir un petit cadeau. C'est une plume de vivet doré. Rassure toi, je ne l'ai pas arrachée et je n'ai fait de mal à aucune créature. Je les apprécie bien trop pour cela. Je l'ai ramassée près de l'enclos où Mr. Dawson les laisse parfois voler, dans la zone de Soins aux Créatures Magiques. Elle est petite, mais je la trouve très jolie, donc je pense qu'elle sera à la hauteur pour toi. J'espère qu'elle te plaira. J'espère aussi qu'elle te portera chance lors de nos prochains matchs. Peut-être pourras-tu esquiver le cognard avec l'agilité d'un vivet ?

Encore un joyeux anniversaire, j'espère que tout le monde y pensera. Mais comme tu es une bonne personne, je suis sûr que ce sera le cas.

Alex
Se déplaçant le long des perchoirs, Alexander décida de confier sa missive à un Grand-Duc vraisemblablement juvénile. Attachant son enveloppe avec soin à la patte de l'animal, il lui glissa quelques mots. « Je te confie une mission de la plus haute importance. Te perds pas en route s'il te plaît ! » Puis il lui offrit un Miamhibou juste avant que celui-ci ne prenne enfin son envol.

@Britanny Huggins

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

24 août 2023, 17:21
La Volière
Edwin avait attendu la réponse à sa lettre en se rongeant les ongles, observant Antonn de loin et essayant de comprendre par lui-même comment faire les choses. Sans succès, évidemment. Dans les quelques jours qu'il fallut à Domhall pour écrire et au hibou pour voler jusqu'à Poudlard, Edwin avait profondément regretté les quelques phrases gribouillées sur le parchemin. Et s'il trouvait ça ridicule ? Pire encore, s'il décidait de ne pas répondre, montrant exactement à Edwin ce dont il avait peur ? Il ne supporterait pas l'idée d'avoir fait fuir l'autre, pas au moment où il commençait petit à petit à s'y accrocher. Il avait peur, surtout, de ce que cela pourrait signifier dans sa relation avec son frère si le copain de celui-ci ne le supportait pas. Edwin n'avait jamais été choisi par quelqu'un, et son esprit lui chuchotait qu'il ne le serait pas cette fois-ci non plus si l'occasion se présentait à Owen.

L'arrivée de la lettre fut un tel soulagement qu'Edwin ne put s'empêcher de la lire dans la Grande Salle à peine reçue. Evidemment, en lisant le premier paragraphe, il préféra se retirer dans son dortoir pour être au calme et ne pas risquer qu'un de ses camarades ne lise par dessus son épaule. Cela aurait été tellement mortifiant qu'Edwin aurait sûrement fondu sur place pour se fusionner avec le carrelage. Une fois sa lecture finie et l'émotion retombée, Edwin avait agrippé une de ses plumes et un pot d'encre correctrice pour répondre.


De Edwin Wellhister, Poudlard
à Domhall O'Belt, Dublin.
@Ennis O'Belt

Coucou Domhall,

Je suis content si tu la caches ! Je le dirai à Owen un jour. Juste pas maintenant. J'ai pas envie qu'il me lance les regards bizarres de "Je sais que tu l'aimes bien mais je dirais rien héhé". Il est pas très discret en plus, et moi non plus alors ce serait super suspect. Et puis je sais pas trop, mais vu que maintenant il s'occupe de moi j'ai pas envie de lui dire des choses avant d'être sûr. Je veux pas le décevoir.
Il pourrait me renvoyer J'ai pas envie de le faire se fâcher contre moi.

C'est gentil, j'y penserais. Pour le moment j'ai pas envie d'en parler, enfin j'ai jamais fait plus que d'embrasser une fille et un garçon et j'ai même pas de copain ! Alors ça sert pas à grand chose, et ça pourrait donner une fausse image de moi. Je suis même pas sûr d'avoir envie de le faire un jour, et ce serait gênant de discuter avec quelqu'un que je connais. Je suis pas prêt pour le moment je pense, mais ce sera moins gênant avec toi. Owen lui quand il me parle j'ai l'impression que c'est mon père qui m'explique comment il fait ses trucs avec ma mère. C'est bizarre, même si c'est mon frère.

Je l'ai jamais dit à quelqu'un d'autre qu'à Lili, Owen et toi. Y'a d'autres gens au courant mais je leur ai pas dit dans les yeux. C'est différent quand on est là pour voir la réaction, et puis les gens que je connais pas, je me fiche de ce qu'ils pensent. Mais Antonn c'est mon ami, je veux pas qu'il me déteste pour ça. Je sais qu'il est pas comme ma mère mais j'ai peur quand même.

Tu crois que je pourrais savoir avant de lui dire comment il répondra ? Il devrait y avoir des signes non ? Tu en as donné à Owen avant qu'il te dise toi ?

Tu crois qu'il existe des livres ou n'importe quoi pour apprendre comment c'est d'être un sang pur ? J'ai l'impression d'être à la ramasse parfois, et je veux vraiment le comprendre. Si jamais je veux qu'il soit mon copain un jour, je veux pas le mettre mal à l'aise parce que je suis trop moldu pour être un vrai sorcier que je suis né-moldu.

Est-ce que ça t'a fait mal quand ta maman t'a rejeté ? Maman voulait pas que je sois un sorcier, je suppose que ça se contrôle pas non plus. Je suis content si ton papa t'aime encore. J'aurais bien aimé revoir le mien, mais ça fait très longtemps et il m'envoie plus du tout de lettre depuis Poudlard. Je crois bien qu'il a aussi mal réagi qu'elle. J'ai peur que la mère d'Antonn apprenne que je lui ai dit, aussi. Tu penses qu'elle pourrait lui faire mal si ça arrivait ? Elle est pas cool non plus avec lui. Je veux pas qu'il se prenne des coups à cause de moi, et je veux pas non plus me retrouver comme chez les Harrison. Je sais pas ce que peuvent faire les sangs-purs et ça me fait peur. Quand les gens ont de l'argent, ce qu'ils font est effrayant.

On a pas grand chose en commun Antonn et moi. En fait, c'est plus l'inverse, lui il sait faire des choses que je sais pas faire, donc il m'aide, et l'inverse aussi. Mais il aime les sortilèges autant que moi ! Il est doué à ça. C'est beau quand il en lance. Ah et aussi parfois on fait des origamis tous les deux. J'aimerais lui apprendre à bricoler avec mes trucs, mais pour le moment on s'échange juste des figures de papier que l'autre sait pas faire. Piou aime bien Aphrodite. C'est son serpent. Mais Piou aime tout le monde, alors c'est pas vraiment spécial. On est nés à Londres tous les deux ? On parle parfois de là bas. Pas trop, parce qu'il n'y habite plus et que je n'ai pas grand chose de joyeux à raconter. Mais il comprend pour maman. Et pour tout plein de choses, même si je lui ai pas dit pour l'été avec les Harrison. Je sais pas comment il pourrait réagir. Et s'il prend son parti à elle et pas à moi ?

Merci pour le livre, c'est vraiment gentil. Je l'ai mis sur ma table de nuit. Je savais pas que Diarmuid avait du mal à voler, il en a pas l'air comme ça. Il a l'air doué en tout. Et fort. J'aimerais l'être moi aussi un jour.

Je t'aime.
A plus tard Dom
A très vite ?
Bisous

Je t'aime
Edwin.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)