BUSE SaCM 2048 - ✓ Leo Ginger

Alors que vous procédez lentement, mais méthodiquement à la récolte, l'examinateur invoque un parchemin et une plume à l'aide de sa baguette pour prendre quelques notes. Il consulte de temps à autre à sa montre, mais vous arrivez au bout de la récolte avant qu'il ne doive intervenir. Mr. Ward s'approcha une petite minute de la table pour examiner plus attentivement vos prélèvements avant de faire un pas en arrière et d'ajouter quelques mots sur son parchemin. « Bien, il vous reste un peu moins de dix minutes » se contente-t-il de dire. Que vous soyez confiante en vous ou non depuis le début de l'examen, votre humeur commence doucement, mais sûrement à changer. Est-ce parce que l'examinateur semble attendre quelque chose de vous sans pour autant le verbaliser ? Auriez-vous loupé quelque chose dans la dissection ? L'idée que vous allez rater votre BUSE de SaCM commence à germer dans votre esprit tandis que vous vous sentez de plus en plus abattue par la situation qui semble vous échapper.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Tandis que je pose mes instruments, Monsieur Ward passe inspecter de plus près mon oeuvre. Puis il me dit que j'ai encore dix minutes... mais pour quoi donc ? Un peu perplexe, je lâche un : "Euh, d'accord ?" interrogateur.

Je lance un regard interrogateur à Monsieur Dawson, puis à l'examinateur et encore une fois à Monsieur Dawson avant de demander : "Vous attendez encore quelque chose de moi ?"

Je réfléchis quelques secondes me demandant ce que cela pourrait bien être. Puis j'enlève mes gants pour attraper ma baguette. "Tergeo," je prononce tout en traçant une spirale et en visualisant mon plan de travail retrouver sa propreté de départ. Est-ce que c'était ça ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

L'examinateur fronce légèrement les sourcils à votre question, se demandant pourquoi vous ne commencez pas à ressentir les effets de la créature qu'a libéré votre professeur dans votre dos juste après le début de votre examen. Il jette un regard en direction de Jae qui confirme par un hochement de tête avant de revenir vers vous. « Merci pour le nettoyage, mais non, ce n'est pas ça que j'attends de vous. Il vous reste une créature à neutraliser » répondit-il finalement toujours perplexe que vous ne sentiez pas monter en vous comme une vague d'abattement.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Une créature ? Je me retourne, fais quelques pas et... je ne me sens plus très bien tout à coup. J'ai comme l'impression de voir la situation m'échapper. Moins de dix minutes et encore toute une créature à neutraliser ? Moi qui pensais bien m'en sortir comme je suis tombée sur la dissection...

C'est là que je vois la cage ouverte. Et près du mur, un peu plus loin, une espèce de cailloux. Tout à coup tout s'explique. Je dois avouer que je ne saurais nommer la créature, mais je sais qu'elle a tendance à rendre dépressifs ceux qui s'approchent trop d'elle. Essayant de rassembler toute la joie qu'il me reste, je tente :

"ALegriO !"

Je me demande si c'est bien ce sort qui saura neutraliser le caillou vivant. Je ne me souviens pas avoir utilisé le sortilège d'allégresse en cours. Alors juste au cas-où, je vais essayer autre chose encore.

"Immobulus !" j'attends que la créature de toute façon pas ultra-active soit complètement immobilisée pour enchainer avec un "Wingardium Leviosa !"

Du bout de la baguette, je fais flotter la créature jusqu'à sa cage, la fais entrer puis referme la porte à la main. Une fois certaine que la cage est bien fermée, je m'éloigne rapidement et retourne vers l'examinateur l'air de demander "est-ce que cette fois c'est bien terminé ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Retournée, impossible pour vous de manquer la cage ouverte, collée contre le mur, et le Povrebine qui s'est gentiment échappé pour se placer dans votre ombre. Si votre premier sort n'a aucun effet, le second vous libère de l'emprise psychologique de la créature. Vous lancez un troisième et dernier sort pour le remettre dans sa cage sous le regard satisfait de l'examinateur. « Bien. Si vous n'avez rien à ajouter, votre examen se termine ici. » Il attend que vous confirmiez d'un signe de la tête avant de vous saluer et de demander à votre professeur : « Jae, vous pouvez la raccompagner ? Bonne journée Miss, et bon courage pour vos autres BUSEs. »
Reducio
Et voilà, c'est la fin de ton examen et de cette petite aventure. J'espère que cela t'a plu ! N'hésite pas à me faire un retour par hibou si jamais tu as des propositions pour améliorer pour la prochaine fois ;)
J'ajouterai ta note et les PRs à la fin de ta partie théorique, dans le sujet général.
Tu peux poster une dernière fois à la suite pour clôturer de ton côté ou non.