Est-ce que la peur pique ?
Avril 2048 | @Kalev Cohn | ETAGE : -3
Je pensais au fond de moi qu'une telle situation ne pourrait jamais arriver sauf à la maison. J'étais en pleine confrontation avec une petite boule volante jaune et noir qui, bizarrement, plus je reculais lentement avec mon coeur dans les oreilles, plus elle se multipliait. Comment j'en étais arrivé là ? Bonne question, je ne savais pas moi-même.
"Elles sont toutes mignonnes !"
J'allais détester le jaune maintenant. J'aimais bien le jaune. Et le noir aussi.
Je priais intérieurement pour quelqu'un les fasse fuir. Sans grand espoir, qui viendrait se battre cintre une armée d'abeille ? Qui aurait assez de courage pour faire ça ? L'espoir fait vivre on dirait.
"Cours, c'est le meilleur choix ou parle avec elles, trouve un accord ?"
Très drôle Cie.
"Tente-le."
Sans les quitter des yeux je cueillais une fleur qui était pas loin et la lança en leur direction. Elles aimaient le pollen non ? Et donc les fleurs ? Au moins, elles étaient assez distraites pour que je puisse m'éloigner le plus vite possible. Avant d'en voir d'autre pas loin. J'avais les larmes aux yeux, le coeur qui souhaitait battre des records de vitesse et pour finir je tremblais légèrement de peur.
"Quelle poisse tu as, c'est fou ça."
Je m'asseyais sur le bord du chemin du parc en priant et en essayant de calmer un organe qui allait plus vite d'un joueur sur balais. J'entendais des petits Bzz Bzz. Okay j'étais clairement foutu. Je restais aussi droit et immobile qu'une statue de pierre. Elles finiront par s'en aller.
"Ou pas. Et là, c'est drôle."
Si il faut changer quoi que ce soit, dit moi !
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Il y a quelque chose de paradoxal à aimer le printemps tout en le détestant. Le froid laisse place à la chaleur, les journées s'allongent et tout semble revivre : les plantes, les petits animaux et... les abeilles. De manière général, Kalev n'aime pas vraiment les insectes, mais ce sont ces petites bestioles bourdonnantes qui le mettent particulièrement mal à l'aise. Une phobie étrange causé par un accident survenu lors de son enfance ; une chute dans un parterre de fleurs, des piqûres infligées par trois abeilles contrariées d'être ainsi dérangées. Les souvenirs de cette douleur cuisante sont encore vifs dans sa mémoire.
De retour du terrain d'entraînement, un balai à la main, Kalev est fatigué et légèrement en nage. Il a volé pendant des heures, profitant du temps radieux qui s'annonce, si nous oublions la présence des abeilles. Du coin de l'œil, il repère ces maudites bestioles et son cœur se met à battre la chamade. Inconsciemment, il accélère le pas, pressé de regagner sa salle commune pour échapper aux insectes et autres coléoptères. *Vivement l'hiver*, soupire-t-il intérieurement, bien qu'en le connaissant, Kalev trouvera sans mal d'autres nouvelles raisons pour continuer à se plaindre.
Soudain, une fleur lui est lancée en plein visage. Kalev s'arrête net et avise dubitativement Wayne qui fait partie de sa promotion.
— Wayne ? Pourquoi tu me jettes des fleurs ?
Un bruit infernal envahit brusquement l'air, un bourdonnement grave et multiple. Une véritable armée d'abeilles s'agite dans un bosquet non loin d'eux et certaines passant même près de Kalev. Pris de panique en prenant conscience de leur présence, il se cache précipitamment derrière le Gryffondor avec un petit cri étouffé.
— Mais elles sont partout ! s'exclame-t-il aussitôt, sa voix dégoulinante de détresse.
Me voilà !
De retour du terrain d'entraînement, un balai à la main, Kalev est fatigué et légèrement en nage. Il a volé pendant des heures, profitant du temps radieux qui s'annonce, si nous oublions la présence des abeilles. Du coin de l'œil, il repère ces maudites bestioles et son cœur se met à battre la chamade. Inconsciemment, il accélère le pas, pressé de regagner sa salle commune pour échapper aux insectes et autres coléoptères. *Vivement l'hiver*, soupire-t-il intérieurement, bien qu'en le connaissant, Kalev trouvera sans mal d'autres nouvelles raisons pour continuer à se plaindre.
Soudain, une fleur lui est lancée en plein visage. Kalev s'arrête net et avise dubitativement Wayne qui fait partie de sa promotion.
— Wayne ? Pourquoi tu me jettes des fleurs ?
Un bruit infernal envahit brusquement l'air, un bourdonnement grave et multiple. Une véritable armée d'abeilles s'agite dans un bosquet non loin d'eux et certaines passant même près de Kalev. Pris de panique en prenant conscience de leur présence, il se cache précipitamment derrière le Gryffondor avec un petit cri étouffé.
— Mais elles sont partout ! s'exclame-t-il aussitôt, sa voix dégoulinante de détresse.
Me voilà !
"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
@Kalev Cohn
| ---------------- | ---------------- |
_____________________.✾._____________________
On m'a toujours dit qu'il fallait se méfier de tout ce qui était petit. Je n'avais jamais eu peur des insectes, ni des choses petites ou possédant plusieurs pattes. Sauf les abeilles. Point faible. J'en avais peur pour une raison : l'odeur. J'avais grandi dans un environnement où les fleurs avaient eu leurs places, changer celles qui fanaient, arroser celles qui vivaient toujours été un quotidien normal. Sauf pour elles.
"Tu avais l'odeur des fleurs. Tu sens toujours la fleur d'ailleurs."
Et c'était dérangeant, jusqu'à que je me fasse piquer par l'une d'entre-elle en essayant de les chasser. Et ça avait continué pendant longtemps. Une légère peur présente qui, malgré tout ne m'empêchait pas de vivre. Bzz Bzz. L'une d'elles venait de passer proche de mon oreille. Au secours !
"Tu vas battre un records de battements de coeur ! Il bat si vite.."
J'entendais mon prénom, une voix qui me disais quelque chose avant de regarder de qui elle provenait. Un camarade de promo.
"Kalev Cohn, j'ai retenu pour toi."
Tic. Mince. Tac. C'est aller trop vite d'un coup. Plif. Que s'était-il passé ? Plaf. Avait-il peur ?
"Sa voix l'affirme."
Est-il réellement dérière moi ?
"Affirmatif, c'est drôle à voir."
— Je te jure que j'y suis pour rien pour les abeilles et je te visais pas avec la fleur même si j'aurai pu, avais- je finalement dit avec un brin d'angoisse dans la voix et parlant un peu vite.
Chassant un peu les boules bicolores, je tentais de garder mon calme. D'un point de vue ironique, la situation était ironique. Par pitié qu'elle s'en aille vite !
"Respire. Vous êtes deux, qui elles vont piquer en premier ? La fleur ou le peureux ?"
Cie.
"Okay, Okay, toi ou lui ?"
— Elles ont la haine contre moi, normalement elles devraient rien te faire, lui avais-je dis calmement en regardant un peu partout autour de moi pour repérer les concernées à une vitesse folle montrant un peu la peur de j'éprouvais.
"Une nouvelle course. Une nouvelle couleur de rose ?"
Le corps de Kalev tremblote et il ne peut rien y changer. Toute son attention est rivée sur ces odieuses créatures aux couleurs de sa maison. Le jeune sorcier déglutit, tout en ignorant les paroles de Wayne. Sa peur est indéniable, pire encore, elle est phobique. Les abeilles lui donnent des sueurs froides, le dégoûtent d'une certaine manière et leur bourdonnement le paralyse. Pourtant, Kalev est bien conscient que ces petites bêtes se fichent de lui, qu'elles ne sont pas méchantes et que si elles piquent, c'est par nécessité. Vous vous souvenez de l'incident évoqué plus haut dans les fleurs ? Eh bien, ce ne fut pas le seul : bien avant ça, il se rappelle d'une abeille qu'il avait attrapée enfant en pensant que cela ne ferait pas de mal, à l'instar d'un papillon. Une grave erreur, car encore aujourd'hui, Kalev se souvient de l'horrible piqûre qu'il avait reçue à la paume. Il déglutit de nouveau à ce souvenir cuisant.
Soudain, une abeille bourdonne un peu trop près de son oreille à son goût. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Kalev sursaute, saisit son balai avec force, attrape Wayne, le soulevant comme un sac de patates et démarre au quart de tour. Les larmes lui montent aux yeux alors qu'il rallonge le pas, tout en répétant frénétiquement "Oh mon Dieu" à maintes reprises. Sa folle course s'achève pratiquement aux portes du château où il s'arrête enfin, haletant, le cœur trépidant dans sa poitrine. Puis, il se souvient de Wayne sur son épaule et le pose délicatement, embarrassé.
— Pardon, j'ai paniqué !
comme promit dans le hibou, répondu et encore désolé !
Soudain, une abeille bourdonne un peu trop près de son oreille à son goût. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Kalev sursaute, saisit son balai avec force, attrape Wayne, le soulevant comme un sac de patates et démarre au quart de tour. Les larmes lui montent aux yeux alors qu'il rallonge le pas, tout en répétant frénétiquement "Oh mon Dieu" à maintes reprises. Sa folle course s'achève pratiquement aux portes du château où il s'arrête enfin, haletant, le cœur trépidant dans sa poitrine. Puis, il se souvient de Wayne sur son épaule et le pose délicatement, embarrassé.
— Pardon, j'ai paniqué !
comme promit dans le hibou, répondu et encore désolé !
Dernière modification par Kalev Cohn le 11 avr. 2024, 11:00, modifié 1 fois.
@Kalev Cohn
Moment assez drôle dans mon esprit, celui de voir et d'entendre ses adorables insectes piquantes qui malgré mes efforts pour atténue la guerre qu'involontairement j'avais lancé. Elles n'avaient pas qu'à répondre à ma non demande de bataille ce qui n'aurait pas entrainé une peur autant chez moi que chez mon camarade.
"C'est hyper drôle de voir comment toi tu es un minimum calme et tu as l'autre paniqué."
Je n'avais pas eu le temps de régir ni même l'immense horloge interne qui tournait s'en s'arrêter que mes pieds ne touchaient plus le sol, avais- je développé un superpouvoir ? Puis tout se cassa quand je compris assez vite que j'étais allongé, plié en deux sur l'épaule de mon camarade. Donc, je suis un sac à patate qu'il transporte comme on transporte un sac de course ? Je me tapais une barre, un fou rire intérieure.
"C'est iconique comme rencontre !"
Assez vite aussi je remarquais qu'on volait. Oui. On était sur un balais. Dans les airs. Moi sur son épaule et lui qui conduisait. Il avait pas peur que je tombe et puis il allait assez de force pour me tenir encore longtemps si il le fallait !
"T'es un colis maintenant. Tu vas te reconvertir en colis ahah !"
Une fois posé au sol -lui d'abord moi ensuite-, je remettais mes cheveux en place en me rappelant de ce qui venait de se passer. Quelle course ! Je reprenais mes esprit en remettant en place mes cheveux en écoutant ce qu'il disait.
"Remarque, il s'est excusé."
— J'ai bien remarqué que tu avais paniqué mais pas au point de me porter en sac à patate ! Avais- je lancé avec un sourire amusé avant de reprendre sur un ton plus calme : tu nous as sauvé de ces abeilles au moins on est en sécurité ici.
— Oh, je suis vraiment désolé... bafouille Kalev en réponse à son camarade, je n'aurais pas dû te saisir comme ça !
Ce n'est pas fréquent de voir le rouge teinter ses joues, mais aujourd'hui est une exception et sentir ses pommettes s'enflammer ne fait qu'accroître son embarras !
— Et j'aurais pu te faire mal dans la manœuvre, c'était vraiment irresponsable de ma part...
Il devrait probablement se calmer, surtout maintenant qu'il n'y a plus d'abeille et que Wayne ne semble pas lui en vouloir pour un sou. Le jeune sorcier se gratte la nuque, jette un coup d'œil autour de lui. Il ne sait pas trop quoi ajouter ou comment désamorcer cette situation étrange.
— Enfin, voilà quoi... toi aussi, tu as peur des abeilles ?
C'est bien la première fois que Kalev croise quelqu'un qui pourrait partager sa drôle de phobie. De son entourage, il est le seul à avoir peur de ces petites bêtes, même Ilyes, qui a peur des araignées, n'est pas aussi phobique ! Rien que d'y penser ou bien d'en parler, il a des sueurs froides... et malgré tout, Kalev sait que ce n'est pas méchant et qu'elles sont grandement utiles pour leur survie (tout insectes confondus d'ailleurs), mais voilà, c'est plus fort que lui, il a cette peur irrationnelle qui lui tord l'estomac.
— Belle journée, sinon ? Non ? essaie-t-il afin de détourner la conversation vers quelque chose de plus agréable.
Ce n'est pas fréquent de voir le rouge teinter ses joues, mais aujourd'hui est une exception et sentir ses pommettes s'enflammer ne fait qu'accroître son embarras !
— Et j'aurais pu te faire mal dans la manœuvre, c'était vraiment irresponsable de ma part...
Il devrait probablement se calmer, surtout maintenant qu'il n'y a plus d'abeille et que Wayne ne semble pas lui en vouloir pour un sou. Le jeune sorcier se gratte la nuque, jette un coup d'œil autour de lui. Il ne sait pas trop quoi ajouter ou comment désamorcer cette situation étrange.
— Enfin, voilà quoi... toi aussi, tu as peur des abeilles ?
C'est bien la première fois que Kalev croise quelqu'un qui pourrait partager sa drôle de phobie. De son entourage, il est le seul à avoir peur de ces petites bêtes, même Ilyes, qui a peur des araignées, n'est pas aussi phobique ! Rien que d'y penser ou bien d'en parler, il a des sueurs froides... et malgré tout, Kalev sait que ce n'est pas méchant et qu'elles sont grandement utiles pour leur survie (tout insectes confondus d'ailleurs), mais voilà, c'est plus fort que lui, il a cette peur irrationnelle qui lui tord l'estomac.
— Belle journée, sinon ? Non ? essaie-t-il afin de détourner la conversation vers quelque chose de plus agréable.
@Kalev Cohn
Il y avait comme un sentiment de gêne ou de mal aise dans l'air. Et j'appréciais pas forcément cette ambiance-ci. Le laissant ainsi parler, ne pas couper une personne étant une règle de politesse que chacun est sensé savoir.
"Au moins, tu es gentil et poli c'est rare."
— T'inquiète pas, je suis entier sans fracture ni blessure !
Avais- je lancé avec un sourire sincère à but de le rassurer. Détendre l'atmosphère était sans doute le choix le plus judicieux de ma part.
— Je dirais pas que j'ai une peur bleue des abeilles, mais j'en ai peur oui avais- je fini sur un petit rire, et je ne retourne pas la question au vu de ta réaction.
"Maladroit."
Comment faire pour que la discussion n'aille pas que dans un sens où le mal y est fortement présent ou bien que le passé y sois remis sur le palier ? Sans redonner de coup dans les souvenirs ?
Dure réflexion, quand la peur n'était pas complètement passée. Puis réalisation de son essais de changement de sujet de conversation. Un faible sourire habitait sur mon visage.
"Le calme était revenu on dirait, ça me plaît franchement pas ça."
— Belle journée, en effet, tu revenais du terrain d'entraînement ? Avais- je dit en pointant du bout des doigts le balais.
Peut-être que parler des activités avant cet évènement pourrait bien remettre un peu de bonne humeur dans l'ambiance malaisante un peu ?
"Peut-être, ça serait un miracle oui !"
Heureusement qu'il n'était pas blessé. Qu'aurait-il pu dire à M. O'Belt pour justifier cela ? "J'ai été imprudent, j'ai paniqué et j'ai pris mon balai, avec Wayne sur mon épaule" ? Il aurait mérité une punition pour son manque de responsabilité, c'est certain. Mais bon, son camarade de promotion va bien et c'est le plus important, n'est-ce pas ? D'ailleurs, il se trouve qu'il n'a pas autant peur des abeilles que lui, dont la phobie n'est plus à prouver.
— Je suis phobique, en ce qui me concerne.
Il rit nerveusement en se grattant la nuque, avant de regarder son balai. Que faisait-il déjà ? Ah oui, c'est vrai ! Avec ce coup de stress, il avait complètement oublié pourquoi il était sorti au départ. Mais oui, il se souvient à présent qu'il avait profité de ce beau temps pour s'entraîner. Enfin, pas grand-chose : un petit tour du terrain à pied pour se défouler, puis un entraînement de vol, ni plus ni moins.
— Ouais, je me suis défoulé un peu. Il fait tellement bon, ce serait dommage de rester enfermé et de ne pas profiter du beau temps ! s'exclame-t-il avec un sourire, enfin, si on oublie les abeilles.
Nouveau rire nerveux. Si toutes les routes mènent à Rome, toutes les conversations le ramènent aux abeilles.
— Et toi ? Quoi de beau ? Avant que je ne te kidnappe, bien sûr !
— Je suis phobique, en ce qui me concerne.
Il rit nerveusement en se grattant la nuque, avant de regarder son balai. Que faisait-il déjà ? Ah oui, c'est vrai ! Avec ce coup de stress, il avait complètement oublié pourquoi il était sorti au départ. Mais oui, il se souvient à présent qu'il avait profité de ce beau temps pour s'entraîner. Enfin, pas grand-chose : un petit tour du terrain à pied pour se défouler, puis un entraînement de vol, ni plus ni moins.
— Ouais, je me suis défoulé un peu. Il fait tellement bon, ce serait dommage de rester enfermé et de ne pas profiter du beau temps ! s'exclame-t-il avec un sourire, enfin, si on oublie les abeilles.
Nouveau rire nerveux. Si toutes les routes mènent à Rome, toutes les conversations le ramènent aux abeilles.
— Et toi ? Quoi de beau ? Avant que je ne te kidnappe, bien sûr !