17 août 2023, 13:02
Le Flood des Nouveaux
*s'incruste plus ou moins discrètement*
Bonjour/Bonsoir!
Juste un petit passage rapide avec la demande rapportée de @Noémie Da Cruz pour un petit rappel (ça ne fait jamais de mal, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu c'est toujours bon à savoir
) : faites attention, vous ne pouvez pas RP dans le futur de vos personnages. Pour eux, nous sommes actuellement le 17 août 2048 (donc la date d'aujourd'hui + 25 ans), et vous ne pouvez donc pas commencer de RP se déroulant après cette date, il vous faudra attendre que la date de votre RP soit atteinte pour le lancer (le 1er septembre 2023/2048 pour le Poudlard Express ou la rentrée 2048 par exemple).
Évidemment, vous pouvez commencer à vous organiser, chercher vos partenaires et prévoir des trucs, tant que vous ne commencez pas le RP
*mode préfète off*
Ça va vous faire une belle promo à la rentrée, hâte de vous voir faire vos premiers pas
Bonjour/Bonsoir!
Juste un petit passage rapide avec la demande rapportée de @Noémie Da Cruz pour un petit rappel (ça ne fait jamais de mal, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu c'est toujours bon à savoir
Évidemment, vous pouvez commencer à vous organiser, chercher vos partenaires et prévoir des trucs, tant que vous ne commencez pas le RP
*mode préfète off*
Ça va vous faire une belle promo à la rentrée, hâte de vous voir faire vos premiers pas
17 août 2023, 14:44
Le Flood des Nouveaux
D'ailleurs j'avais une question par rapport à ton poste de préfete @Astrid Keaty, je me demandais comment c'est possible qu'en première année devoir et RP (si j'ai bien compris le système) tu sois préfete ?
Est ce que c'est dans le jeu ou alors j'ai raté quelque chose dans Harry Potter ?
Est ce que c'est dans le jeu ou alors j'ai raté quelque chose dans Harry Potter ?
17 août 2023, 14:48
Le Flood des Nouveaux
Coucou,
Préfet, préfète, ce sont à la fois un rôle hRP (de modération et d'animation) et un rôle inRP (notamment en intervenant dans les RP qui ont lieu la nuit, puisque c'est contraire au règlement intérieur)
Pour que le rôle soit inRP, effectivement, il faut être minimum en 3e année RP.
Préfet, préfète, ce sont à la fois un rôle hRP (de modération et d'animation) et un rôle inRP (notamment en intervenant dans les RP qui ont lieu la nuit, puisque c'est contraire au règlement intérieur)
Pour que le rôle soit inRP, effectivement, il faut être minimum en 3e année RP.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
17 août 2023, 14:49
Le Flood des Nouveaux
Je me permet de te répondre, Astrid précisera! L'année devoir n'a rien à voir avec les roles possibles et inrp Astrid n'est pas préfète. Elle a sa disposition un PNJ (personnage non joueur) pour RP des interventions de préfète.Bailey Brewster a écrit : 17 août 2023, 14:44 D'ailleurs j'avais une question par rapport à ton poste de préfete @Astrid Keaty, je me demandais comment c'est possible qu'en première année devoir et RP (si j'ai bien compris le système) tu sois préfete ?
Est ce que c'est dans le jeu ou alors j'ai raté quelque chose dans Harry Potter ?![]()
Edit: Devancée par Erin
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
17 août 2023, 16:39
Le Flood des Nouveaux
Merci pour le rappel de datation du fil ! C'est différent du site d'où je viens, où vous pouvez dater un mois à l'avance.
17 août 2023, 16:59
Le Flood des Nouveaux
Coucou Aedan! Tu viens de HIO?Aedan Stallard a écrit : 17 août 2023, 16:39 Merci pour le rappel de datation du fil ! C'est différent du site d'où je viens, où vous pouvez dater un mois à l'avance.
Dernière modification par Blair Bell le 17 août 2023, 22:39, modifié 1 fois.
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
17 août 2023, 17:27
Le Flood des Nouveaux
T'inquiète, tu as complété ma réponse !Blair Bell a écrit : 17 août 2023, 14:49 [...] Elle a sa disposition un PNJ (personnage non joueur) pour RP des interventions de préfète.
Edit: Devancée par Erin![]()
J'avais oublié le préfet-PNJ
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
17 août 2023, 19:07
Le Flood des Nouveaux
Ah bah super, ça répond à mes questions ! Je suis tristesse
(merci les filles
)
M'en fiche je réponds quand même, na ! (J'apporte des liens, les liens c'est bien !)
Je confirme donc ce qui a été dit plus haut: moi, joueuse, je suis "préfète" (donc je fais partie de l'équipe de modération/animation du site, et plus particulièrement dans le staff Serdaigle), mais Astrid, le personnage, n'est pas préfète, c'est une élève de bientôt 2ème année comme les autres elle est juste beaucoup plus chou qu'eux, c'est pas moi qui le dis mais je ne donnerais pas de noms
.
Certains postes (les postes ce sont les "étiquettes" qui s'ajoutent avec ton année devoir et ta maison sur ton profil) existent pour nos personnages, iRP donc, comme le poste de préfet ou de capitaine des Cheers par exemple. Le joueur qui occupe ce/ces postes peut donc choisir que son personnage l'occupe également s'il respecte les eventuelles conditions (comme être minimum en 3ème année pour un personnage préfet notamment). Un joueur n'occupant pas le poste HRP ne peux cependant pas prétendre au poste pour son personnage.
Tu peux trouver ici tous les personnages en poste, et là tous les joueurs en poste. Comme le disait Blair, un joueur préfet ayant un personnage trop jeune pour prétendre au poste iRP peut jouer ce rôle à travers un PNJ créé et joué par le staff de sa maison (DDM, Professeurs Affiliés et préfets donc). (Pauvre Elliot oublié par Erin. Il va être tout triste j'en suis sûre.)
Avec plaisir pour le rappel Aedan
On n'est pas forcément au courant en arrivant, et c'est toujours mieux de l'apprendre avant de recevoir un hibou de la modération, y'en a à qui ça fait peur
M'en fiche je réponds quand même, na ! (J'apporte des liens, les liens c'est bien !)
Je confirme donc ce qui a été dit plus haut: moi, joueuse, je suis "préfète" (donc je fais partie de l'équipe de modération/animation du site, et plus particulièrement dans le staff Serdaigle), mais Astrid, le personnage, n'est pas préfète, c'est une élève de bientôt 2ème année comme les autres elle est juste beaucoup plus chou qu'eux, c'est pas moi qui le dis mais je ne donnerais pas de noms
Certains postes (les postes ce sont les "étiquettes" qui s'ajoutent avec ton année devoir et ta maison sur ton profil) existent pour nos personnages, iRP donc, comme le poste de préfet ou de capitaine des Cheers par exemple. Le joueur qui occupe ce/ces postes peut donc choisir que son personnage l'occupe également s'il respecte les eventuelles conditions (comme être minimum en 3ème année pour un personnage préfet notamment). Un joueur n'occupant pas le poste HRP ne peux cependant pas prétendre au poste pour son personnage.
Tu peux trouver ici tous les personnages en poste, et là tous les joueurs en poste. Comme le disait Blair, un joueur préfet ayant un personnage trop jeune pour prétendre au poste iRP peut jouer ce rôle à travers un PNJ créé et joué par le staff de sa maison (DDM, Professeurs Affiliés et préfets donc). (Pauvre Elliot oublié par Erin. Il va être tout triste j'en suis sûre.)
Avec plaisir pour le rappel Aedan
17 août 2023, 22:37
Le Flood des Nouveaux
Merci pour le rappel !
Du coup ça laisse encore une bonne dizaine de jours pour rendre Olivia attrayante et préparer des situations de RPs sympa pour la rentrée !
N'hésitez pas à m'envoyer des hiboux si Olivia vous inspire quoique ce soit
Du coup ça laisse encore une bonne dizaine de jours pour rendre Olivia attrayante et préparer des situations de RPs sympa pour la rentrée !
N'hésitez pas à m'envoyer des hiboux si Olivia vous inspire quoique ce soit