Club cuisine : Les Petites Toques

~ @Charlotte Dwight
~ 243 mots

Je souris en voyant que Charlotte veut du challenge. Elle est sans doute plus douée en magie que moi pour vouloir faire ça. Après tout, je peux y arriver. Que les pommes de terre soient en lévitation ou non, c'est un peu près la même chose, non ? Je préviens quand même Charlotte de mon talent limité dans le domaine des sortilèges.

- Je risque de prendre un peu de temps car j'ai du mal en sortilèges, mais je vais faire de mon mieux !

Charlotte s'occupe de faire voler les pommes de terre et quand tout est en place, c'est à mon tour d'entrer en scène. Je me concentre sur moi et ma baguette magique. Je tente de regrouper le plus de volonté dans mon corps et visualise les patates se découper. Quand je pense que tout est bon pour que je puisse lancer le sort, je dessine une sorte de N à l'envers avec ma baguette et prononce la formule en insistant bien sur le "in" de Diffindo.

Je dirige ma baguette comme je peux pour découper. Ce n'est pas parfait, les bouts sont assez irréguliers, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Ce n'est pas un plat de grand restaurant, le but est avant tout de s'amuser. Je suis très fier de mon sortilège plutôt réussi. Un petit sourire s'installe sur mon visage et ne le quitte plus jusqu'à ce que toutes les patates et les poireaux soient coupés.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Club cuisine : Les Petites Toques
Charlotte était toute joyeuse de pouvoir faire de la magie en cuisine. C'était vraiment ce qui la bottait le plus alors franchement, elle était très heureuse de pouvoir aider Awstin. Elle maintenait sa concentration sur ses trois patates et elle dit tout de même.

- T'inquiète ! Prends ton temps ! C'est vraiment le plus important de la journée ce que tu dois faire !

Puis, elle se reconcentra sur ses patates. Elle n'avait pas trop à se casser la tête parce qu'elle maiitrisait ce sort sur le bout de doigts. Elle sourit. C'était génial ce qu'Awstin faisait. Même si les bouts n'étaient pas parfaits, elle s'en fichait, ce que ça fonctionnait.

- Tu vois ça marche bien ! T'imagine, on va manger notre propre plat tout à l'heure ça va être trop trop bien !

Ce club de cuisine était vraiment une bonne idée. Elle espérait que Krobley referait ça plus tard parce qu'elle aurait l'occasion d'apprendre également comment faire des plats sucrés alors ça serait parfait. Il n'y avait pas un elfe pâtissier dans les cuisines ?

Une fois toutes les patates coupées, elle fit un grand sourire à Awstin.

- On a bien travaillé !! Je pense qu'on peut s'arrêter là maintenant.

Puis, ils suivirent les autres indications de Krobley et quand le plat fut fumant à souhaite et qu'on les congédia, elle se tourna vers son camarade cuistot.

- C'était trop bien ! Est-ce que ça te dit qu'on aille manger ensemble ce qu'on a préparé ce midi ? Ou t es attendu par d'autres personnes ?

C'était clairement une journée qui commençait bien !

@Awstin Winster, je me suis permise de terminer ! Merci pour ce RP ! Merci à Krobley aussi si jamais tu repasse par là ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily