Inscription
Connexion

20 août 2023, 23:24
 Dalmellington   solo  Dansera qui voudra
Dimanche 5 avril 2048,
Jardin des Dwight,
Troisième année.


Depuis hier, je suis rentrée à la maison. Si Poudlard est vraiment un endroit très agréable, je ne suis pas rentrée chez moi depuis le mois de septembre et il est vrai que ma petite maison m'a parfois beaucoup manqué.

Autour de moi, il y a papa, maman et Noah. Chacun fait une activité qu'il apprécie, maman a le nez plongé dans un livre, papa s'amuse avec un casse-tête sorcier qu'il faut manipuler dans tous les sens et Noah... Il a le regard perdu dans le vide comme assez souvent finalement. De mon côté, je manipule avec attention ma baguette. Notre jardin est caché par de grandes haies et il serait difficile pour un voisin de nous voir à ce moment là. Si je sais que je ne peux pas l'utiliser, l'avoir dans cette maison à mes côtés me soulage d'un poids assez grand. Je suis dans une sécurité certaine.

Pensive, je me demande si c'est bien le moment de les déranger dans cette vie de famille plutôt paisible. Bien vite, je me décide et je lance d'un coup.

- P'pa, m'an, est-ce que j'peux prendre des cours de danse pendant les vacances ?


J'observe attentivement leur réaction. Facile, ils sont là et ils me regardent d'un airs interloqués. Même Noah sort de sa rêverie soudaine et me jette un coup d'oeil. Maman prend bien vite la parole.

- Pour quelle raison ma chérie ? Et quel type de danse ?


- J'sais pas... Enfin si j'sais pourquoi. C'est parce que je suis capitaine des Hel's Angels depuis cette année et je me rends compte que je vais pas arriver à apprendre encore plus de choses à mes camarades si je sais pas faire.

Fatalement, au cours de la discussion papa et maman comprennent ce que je veux faire et bien vite, maman regarde sur internet pour chercher une école de danse qui accepterait de m'apprendre cet été.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 sept. 2023, 23:36
 Dalmellington   solo  Dansera qui voudra
Lundi 6 avril 2048,
Salon des Dwight,
Troisième année.


- Maman ! T'as eu une réponse pour la danse ?

Maman relève la tête brusquement. Elle est surprise de me voir arriver comme un cheveux sur la soupe alors qu'elle était plongée sur son manuscrit. Un léger sourire plane sur son visage quand elle se remet de sa frayeur.

- Oui Charlotte. Je voulais te le dire au déjeuner mais j'ai appelé ce matin et il y a une école de danse non loin dans le village qui accepte de te faire essayer demain. Je leur ai dit que tu faisait du cheerleading depuis deux ans, ils sauront adapter comme ça.

Un cri m'échappe alors.

- Youhouuu ! C'est vrai de vrai ! Je vais pouvoir y aller pendant ces vacances !! Youhouuu !

Sans que je ne m'en rende compte maman a un sourire qui étire ses lèvres. Elle est très heureuse de voir que je vais trouver mon bonheur dans un salon de danse. Elle même a fait de la danse de temps à autres dans sa jeunesse mais elle est désormais assez éloignée de cela. Je sautille partout et m'enfuit dans ma chambre. Je n'avais pas besoin de m'en faire. Papa et Maman son trop impliqués quand il s'agit de m'aider. Je suis totalement déterminée à apprendre plein de techniques de danse pour aider les filles à faire plein de choses chouettes et jolies.

Je crie.

- Merci Maaaaam's !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

13 avr. 2024, 17:58
 Dalmellington   solo  Dansera qui voudra
Mardi 7 avril 2048,
Salon de danse de Dalmellington.


Je suis heureuse. Maman m'accompagne pour rencontre cette Miss Valentini. Je veux pouvoir danser et faire la fête tranquillement, pouvoir avoir du style quand je retournerai à l'école. Je n'ai plus de cours de trompette et du coup j'ai un peu peur de régresser mais au moins, il me restera la danse.

Je tombe alors face à une grande dame, rousse, les cheveux très long avec un visage froid. Elle possède des habits très simples, je me sens un peu mal à l'aise en la voyant.

- Bonjour miss. J'm'appelle Charlotte.

Maman regarde la dame et lui demande.

- C'est ici que j'ai appelé pour les cours de danse ? Vous êtes bien Miss Valentini ?

La dame devant moi hoche la tête. J'ai l'impression que nous sommes bien devant la bonne personne.

-Bonjour. C'est bien moi.

Sa voix me parait douce mais sa froideur me perturbe et quand son regard s’abaisse sur moi, je perds peu à peu mon sourire. J'espère qu'elle ne va pas être méchante. J'imagine tout à coup, un fouet ou un bâton entre ses mains et je la vois me frapper pour que je pousse plus fort sur mes pieds. Pour que je danse mieux. Mes yeux s'écarquillent et je m'apprête à attraper la manche de maman pour lui demander de partir quand elle continue les yeux fixés sur maman.

- Vous pouvez me la laisser, nous allons discuter de ce que je peux lui apporter pendant une petite heure.

Sa manière de parler comme si je n'existais pas me frustre et je dis simplement d'un signe de la main en lui suppliant mentalement de venir me chercher si jamais je ne revenais pas.

- A tout à l'heure mam's.

Miss Valentini m'indique l'endroit vers lequel je dois me diriger dans un geste simple.

- Tu peux me suivre Charlotte.

Sur ses pas, j'observe l'environnement avec un air peu sûre de moi. La joie que j'avais de venir dans cet endroit commence doucement à se dissiper. J'ai peur que cet entretien ne se passe pas très bien et j'ai presque honte de me le dire. Les sourcils légèrement froncés et une mèche de cheveux dans la main, j'entre à sa suite dans une pièce où se trouvent des gros coussins et une table basse. Miss Valentini m'annonce en me désignant un coussin.

- Tu peux t'installer, je vais chercher un verre de l'eau.

Une fontaine se trouve dans la direction vers laquelle elle se dirige et je m'assois là où elle me l'a indiqué. Comme ce n'est pas dans mes habitudes de rester silencieuse et que cette atmosphère me met réellement mal à l'aise, je ne peux m'empêcher de lâcher.

- Pourquoi vous êtes aussi froide ? La salle de danse n'est pas loin ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Je me sens un peu mal, j'aimerai avoir ma baguette pour me donner du courage mais je n'ai que les deux petites pierres qui me servent pour la lévitation en ma possession. Calmement, la femme revient vers moi, un sourire toujours inexistant sur son visage mais ses yeux se sont légèrement plissés.

- Je suis comme ça. Veux tu un verre d'eau ? La salle est juste à côté.

Elle pousse le verre dans ma direction et je l'accepte en hochant doucement la tête. J'ai hâte de voir la salle de danse. Je l'imagine avec des miroirs partout, à un endroit où la musique ne s'arrête jamais.

- Merci.

- Tu n'as rien fait de mal. Je me présente rapidement. Je m'appelle Isla Valentini, tu peux m'appeler Isla. J'aime bien discuter un peu avant de commencer les cours. Peux tu rapidement me dire pourquoi tu as voulu commencer la danse ?

- Je fais du cheerleading dans mon école, je suis passée capitaine l'année dernière et je ne sais pas trop quels mouvements de danse faire. Je ne suis pas très douée pour inventer mais je voudrais apprendre des chorégraphies et que les mouvements de mon corps soient plus beaux. Je voudrais pouvoir expliquer ce que vous me dites à mes amis pour qu'on puisse le refaire ensemble.

La mèche de cheveux entre mes doigts commence doucement à s'abimer à force de la frotter. Mais je ne peux m'en empêcher. Isla me regarde avec intérêt. J'ai l'impression qu'elle devient plus humaine. Elle semble moins froide et plus compréhensive de ce qu'il me motive.

- Il y a autre chose ?

Je mors ma lèvres doucement.

- J'aimerai aussi pouvoir danser dans les événements de mon école comme les bals qu'il y a régulièrement.

Je sens une chaleur étrange monter à mes joues. j'aurais aimé être un peu plus adroite lors du bal de décembre avec Miles mais je dois bien avouer que ce que je préfère par dessus tout c'est les Cheers et c'est sur ça que je veux me concentrer.

- Mais je veux plus apprendre pour l'équipe de Cheers, c'est les plus importants !

Je crois voir ses lèvres s'étirer mais je crois rêver quand elle reprend son expression habituelle.

- D'accord. Je pense que je peux t'aider alors. J'ai une salle de danse, je sais danser et je peux te montrer comment improviser des mouvements rapidement. C'est ça que tu veux faire non ? Et on peut apprendre quelques petites choses gymniques qui seront intéressantes pour toi.

Un grand sourire étire mes lèvres. Bon. Elle n'a pas l'air si méchante finalement.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

13 avr. 2024, 18:31
 Dalmellington   solo  Dansera qui voudra
Samedi 11 avril,
Salon de danse de Dalmellington.


- Merci Isla pour les cours, je dois retourner à l'école donc je te verrais pas avant cet été.

Je suis venue tous les jours à la danse cette semaine. Et je sens déjà que j'ai progressé. Mon plus grand bonheur c'est quand Isla sourit. C'est beaucoup plus agréable quand elle sourit en fait. Elle m'a donné des exercices d'étirement à faire avant et après le sport pour s'échauffer sans se faire mal. j'ai l'impression qu'elle ne s'est jamais fait mal elle. Elle a un corps de déesse et il n'a pas du tout l'air abimé. J'apprends à l'apprécier et finalement j'ai passé toutes mes vacances dans son salon. Pour que mes parents ne doivent pas payer trop cher, ils se sont arrangés avec elle. J'ai le droit de rester tant que je l'aide à faire le ménage le soir. J'ai dissimulé un livre de recettes de potions dans un vieux bouquin de cuisine de maman que j'ai soigneusement éventré. Toute la semaine, quand je ne dansais pas je le lisais. Faire plaisir à Noémie en réussissant mes examens est une de mes motivations dans cette matière.

Mon discours est rodé si jamais on découvre le livre. Mais il reste souvent bien caché dans mon sac. la danse a régi ma vie pendant ces vacances et j'en suis fière. Ça me rend un peu triste de savoir que je ne vais pas pouvoir retourner dans ce lieu calme tout de suite mais je voulais prévenir celle qui était devenue ma mentor durant les cinq derniers jours.

- Tu étais une très bonne élève Charlotte. Fais les entrainements dont nous avons parlé et nous nous reverrons cet été pour pouvoir voir comment tu as avancé.

Cette fois ci, elle m'offre un véritable sourire qui me fait plus que plaisir. Je suis soulagée tout est parfait avec elle. Ma méfiance du début tranche avec la confiance que je met en elle désormais mais elle a réussi à me convaincre que la manière dont elle donnait ses cours était la bonne.

- Au revoir Isla !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily