Volière par temps calme
Volière par temps calme
Février 2048 | @Canelle Johnson | Etage -2
«이 어둠이 끝이 날까 ?»
Cette obscurité cessera-t-elle un jour ?
Alone - Jimin
----------------------------------------------------------
Depuis un moment, je réfléchis trop. Voir même à m'en donner mal au crâne. Pourquoi ? Pour diverse raison. Je ne sais plus vraiment comment cela avait commencé, mais ce que j'étais sûr été que j'analysais trop le comportement des autres, ainsi que leurs regards. Aller savoir pourquoi.
"Tu as juste peur de te faire rejeter ? Car tu es rejeté par tout le monde.."
Je marchais à vitesse régulière mais le souffle coupé jusqu'aux marche menant à la volière. Je reprenais un souffle régulier, avant de monter deux à deux les marches pour enfin arriver au milieu des hiboux et chouettes. Je n'avais vu personne, ou si, il y en avait une, elle était bien cachée.
"Maintenant tu envois ta lettre, et on s'en va."
J'envoya ma lettre, ou plutôt mes lettres. J'écris pas souvent à mes parents, j'écris plus à mon meilleur ami sinon il m'inonde de lettre ! Loin que cela me fasse pas plaisir, car j'en suis touché mais sait aussi très embêtant.
"Il t'aime, c'est tout."
Je réfléchissais, je pars ? Je reste ? Je n'avais pas envie de bouger, alors, appuyé contre un mur, je regardais l'horizon, je visage détendu par la tristesse. J'espérais au fond, que personne ne vienne. Que personne ne me verrai perdu dans mes pensées, mais je pensais que c'était faisable. Loin de mon imaginaire, je laissais mon esprit dériver.
"Pour le mal de tout le monde."
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Volière par temps calme
CANELLE JOHNSON, 13 ANS
Février 2048
La jeune fille montait les marches lentement, n'étant pas particulièrement pressée d'arriver à la volière. Son père lui avait demandé si elle comptait rentrer pour les vacances, et une réponse négative était enfermée dans l'enveloppe qu'elle tenait fermement dans ses mains. Elle n'avait pas discuté de ça avec ses frères et sa soeur, mais ils se doutaient forcément de son choix. Des quatre enfants, Canelle était celle qui avait le plus de mal à pardonner son père. Alors elle ne rentrait chez elle que quand elle y était forcée, et essayait de rester au maximum au château pendant les vacances. C'était en partie pour ça qu'elle n'était rentrée que pour les vacances d'été depuis sa deuxième année, et qu'elle continuerait sans doute à le faire. A moins que sa mère ne se réveille, mais l'espoir devenait peu à peu inexistant.
Arrivant bien trop rapidement devant la porte à son goût, la jeune fille prit quelques inspirations avant de rentrer. C'était la première fois que son père s'intéressait à elle et lui demandait si elle voulait rentrer chez elle, et la blonde n'était pas bien sûre de sa décision. Et si ça envenimait encore plus les choses ? Mais avait-elle seulement envie de renouer un contact avec son père après ce qu'il avait fait ? Probablement pas, non. Le pardonner, c'était trahir sa mère, et ça elle ne le pouvait pas. C'était décidé, elle enverrait cette lettre, que ça fasse plaisir à son père ou non. Elle n'en avait plus rien à faire de son avis à présent.
C'est donc quelques secondes plus tard que la jeune fille poussa la lourde porte qui bloquait l'entrée à la volière, décidée à envoyer cette fichue lettre. Mais la blonde s'interrompit bien vite dans son élan, tombant nez à nez avec un garçon de sa promotion. Au bout de trois ans à partager certains cours, à se croiser dans les couloirs, Canelle connaissait plutôt bien les noms et maisons de ses camarades, même si elle ne leur avait jamais parlé. Celui-là était un Gryffondor, du nom de Wayne. Il était là, debout et immobile, le regard perdu dans le vide. Maintenant qu'elle était là, la troisième année ne savait plus quoi faire. Elle ne pouvait pas rester là à le regarder, alors qu'il était clair que ça n'allait pas. "Ca va ?" finit-elle par demander dans un sourire timide. Peut-être aurait-elle mieux fait de se taire. Peut-être pas. A présent, elle ne pouvait plus rien faire d'autre qu'attendre.
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Volière par temps calme
| ---------------- | ---------------- |
Je ne sais plus combien de temps je suis resté, là, à fixer l'horizon dénuer de sens à mes yeux. Le regard vitreux, est-ce un jeu ? Auquel dieu, amoureux de ce jeu, ne peut guère le lâcher ? Un jeu sans fin, ni lois. Était-je au fond un roi ?
"Tu n'as plus ta couronne alors. Tu l'as délaissé il y a maintenant pas si longtemps."
Un regard posé, sur qui ? Sur moi ? Était-je tant dans les nuages pour que son regard se pose sur moi ? Une simple rose, fragile, sur un sol de passage ne peut guère tenir longtemps. Pourquoi avais- je choisi cette douceur à la rancœur ? Plus j'y pensais, moi je mis faisais. A cette réalité parfois cru et sans scrupule.
"Bienvenue dans le monde, celui que je cherche tant à te protéger en te gardant là-bas."
Blonde. Petite. Yeux bleu, je dirais presque allant vers le vert. Fine et mince. Voilà le portrait que je m'étais fait en tête en la regardant. Un simple "ça va" elle avait sorti, de son sourire timide, je lui répondit avec le même sourire, un faux sourire cependant.
"Cache ta peine avant quelle ne soit utilisé contre toi. Harlez l'a fait, souvient toi."
— Je vais, merci.
Mes yeux se posant sur la lettre qu'elle tenait entre ses mains, bâclée. Soignée ? Haine ? Que contenait cette lettre ? Je me surpris moi-même à être si curieux d'une lettre, parlait-elle mal de quelqu'un ? Cela devait vraiment me surprendre ? Elle a l'air gentille..
"Tromperie, elle te haïra."
— Tu as une lettre à envoyer ? Je bloque peut-être ? Excuse-moi alors.
Un masque si bien remis, une illusion parfaitement réalisée, rien ne pouvait gâcher cette mascarade si bien préparée. Une rose fane. La mienne.
Dernière modification par Wayne Chandler le 27 août 2023, 00:08, modifié 1 fois.
Volière par temps calme
La jeune fille sentit le regard de son camarade se posait sur elle après que sa voix ne se fut élevée, glissant jusqu'à la lettre qu'elle tenait d'une main légèrement tremblante. Le garçon sourit, comme revenant sur terre, l'air toujours un peu ailleurs. Canelle aurait aimé pouvoir lui dire que tout allait bien se passer, que tout irait bien, mais comment ? Elle ne savait pas pourquoi son camarade n'avait pas l'air d'aller très bien, et encore moins si la situation finirait par se régler. Si le Gryffondor n'avait pas envie d'en parler, ce n'était pas elle qui allait l'y forcer. La blonde savait à quelle point on pouvait avoir que nos vies privées restent privées.
"Ah... euh, hésita-t-elle. D'accord. Mais.. euh... si t'as envie de parler, n'hésite pas" La troisième année ne voulait pas avoir l'air insistante, ne souhaitant pas forcer son camarade à parler. Canelle voulait juste qu'il se sente en confiance, qu'il sache qu'il pouvait lui parler en cas de besoin. Les deux jeunes sorciers avaient beau ne pas se connaître particulièrement, ayant partagé quelques cours par-ci par-là au fil des ans, la blonde saurait lui prêter une oreille attentive. En plus, la Serdaigle avait conscience qu'il était parfois plus simple de se confier à des inconnus qu'à des proches. Pour ne pas les inquiéter, pour ne pas se faire juger, c'était plus simple. Le point de vue changeait tout, et un regard extérieur faisait toujours du bien.
La jeune secoua la tête et avança de quelques pas dans la volière, passant devant le jeune Gryffondor. "Euh, oui, acquiesca-t-elle. Mais non t'inquiètes ! Bouge pas" Elle avait en effet une lettre à envoyer, mais ça ne pressait pas. Ou ça ne pressait plus en tout cas. Si son père avait été une partie importante et intégrante de sa vie autrefois, Canelle s'était décidée à le passer au second plan à présent. Qu'il communique avec elle ou non, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, et il passerait toujours après les autres personnes. Même si l'autre personne en question était un Gryffondor à qui elle n'avait jamais parlé de sa vie.
"Ah... euh, hésita-t-elle. D'accord. Mais.. euh... si t'as envie de parler, n'hésite pas" La troisième année ne voulait pas avoir l'air insistante, ne souhaitant pas forcer son camarade à parler. Canelle voulait juste qu'il se sente en confiance, qu'il sache qu'il pouvait lui parler en cas de besoin. Les deux jeunes sorciers avaient beau ne pas se connaître particulièrement, ayant partagé quelques cours par-ci par-là au fil des ans, la blonde saurait lui prêter une oreille attentive. En plus, la Serdaigle avait conscience qu'il était parfois plus simple de se confier à des inconnus qu'à des proches. Pour ne pas les inquiéter, pour ne pas se faire juger, c'était plus simple. Le point de vue changeait tout, et un regard extérieur faisait toujours du bien.
La jeune secoua la tête et avança de quelques pas dans la volière, passant devant le jeune Gryffondor. "Euh, oui, acquiesca-t-elle. Mais non t'inquiètes ! Bouge pas" Elle avait en effet une lettre à envoyer, mais ça ne pressait pas. Ou ça ne pressait plus en tout cas. Si son père avait été une partie importante et intégrante de sa vie autrefois, Canelle s'était décidée à le passer au second plan à présent. Qu'il communique avec elle ou non, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, et il passerait toujours après les autres personnes. Même si l'autre personne en question était un Gryffondor à qui elle n'avait jamais parlé de sa vie.
Volière par temps calme
Dans l'honnêteté d'un jeu sans scrupule, le temps qui m'était ainsi donné venait de commencer son décompte. Un temps auquel je ne peux guère ajouter ou retirer du temps. Ses cheveux noir long, et pourtant si fin se mit devant la jeune blonde, l'analysant ainsi sous tous ses angles. Cie l'analysait, évaluait le danger dans sa tenue aussi blanche que celle d'un ange.
"Elle a l'air d'être sans danger, j'aime bien être invisible aux yeux des autres."
— J'étais juste pensif.. Aux cours ? Oui, aux cours, donc rien de bien grave dans l'ensemble.
Une illusion, un mensonge, de l'ampleur, une trahison, un cœur en morceaux, qui sera recollé à l'envers. Les notes s'enchaînèrent sans guère laisser du temps à ceux qui la compose dans son ensemble. Des plif plaf résonnèrent dans la pièce vide de sens aux couleurs si tristes, sans vie, ni lois. Tic tac fut le sons que je pouvais entendre dans cette pièce aux allures si familière.
"Un étage si sombre pourtant t'attends, tu y seras bien mieux."
Elle envoya sa lettre, sa main crispée maintenant était libérée. Je la regardais faire me décalant un peu. Je m'appuyais sur le mur de vielles pierres, mon regard posait sur elle. Qu'allait-elle faire ensuite ? Le mieux serait pour elle te retourner voir les oiseaux dans leur tour et ainsi s'enfermer dans leurs livres. Alors pourquoi espérais-je qu'elle reste ne serait-ce qu'un moment de plus ?
"Lance la conversation."
— Qu'elle est ton nom ? Je n'ai pas retenu tous les noms.
"Ton cerveau agit ailleurs, il agit sur ton imaginaire pour me faire vivre andouille."
Ma voix était si douce que je me reconnaissais guère. Un faible sourire chaleureux, espérant ainsi pouvoir récolté les informations précieuses pour la mémoire de Cie. Qu'elle serait sa couleur ? Allais-je la haïr après ce souvenir ? Allait-elle me haïr à la fin de ce temps imparti ? Je ne la quittais pas des yeux, croyant que si je tournais ne serait-ce qu'un instant, elle aurait prit la fuite
Dernière modification par Wayne Chandler le 27 août 2023, 00:11, modifié 1 fois.
Volière par temps calme
La blonde hocha la tête, faisant semblant de croire son camarade. Il était évident que celui ne pensait pas aux cours avant qu’elle n’arrive, mais l’anglais n’avait pas envie d’insister. Elle n’était pas vraiment en droit d’insister d’ailleurs, n’étant même pas amie avec le garçon. S’il n’avait pas envie de parler, Canelle pouvait bien respecter son choix. « Ah okay » fit-elle simplement, un sourire forcé accroché au visage.
Pensant que la discussion se terminait ici, son camarade ne prenant pas la parole pendant quelques secondes après qu’elle lui ait répondu, la blonde se dirigea vers les hiboux, se demandant lequel allait prendre sa lettre et la distribuer. Canelle n’avait jamais osé demander un animal à son père, aussi n’avait-elle jamais eu d’hiboux à elle même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait. La troisième année ne voulait même pas forcément un hibou, peut-être un chat ou même un boursoufflet. Mais elle ne pensait pas que son père accepterait qu’elle s’achète un animal, même si c’était avec son propre argent. Il penserait probablement qu’elle ne s’occuperait pas de lui et qu’il serait obligé de le faire. Or, il n’avait probablement pas le temps avec son travail et sa nouvelle famille.
Choisissant finalement un hibou sans trop réfléchir, l’anglaise donna sa lettre et le regarda s’envoler rapidement. Voilà, elle ne pouvait plus retourner en arrière à présent. Et même si ça détruisait ses relations familiales, au moins ça ne la détruisait pas, elle. Et par moment, elle avait bien le droit d’être un peu égoïste.
« Canelle Johnson » répondait-elle après que le garçon lui ait demandé comment elle s’appelait.
Ils étaient dans la même année depuis trois ans mais il ne connaissait pas son prénom. C’était probablement le prix à payer pour être aussi discrète, mais cela ne la dérangeait pas. Elle préférait être invisible plutôt que détestée. « Toi, c’est Wayne, c’est ça ? » demanda-t-elle ensuite, curieuse de savoir si elle avait visé juste.
Posant ses yeux sur le ciel bleu qui s’élevait derrière les sortes de fenêtres de la volière, un léger sourire s’étira sur ses lèvres. La jeune fille aimait vivre à Poudlard, et trouvait le château magnifique. Mais elle oubliait parfois combien le parc et la forêt l’étaient aussi, s’étendant presque à perte de vue. Finalement, elle était plutôt chanceuse d’être une sorcière.
Pensant que la discussion se terminait ici, son camarade ne prenant pas la parole pendant quelques secondes après qu’elle lui ait répondu, la blonde se dirigea vers les hiboux, se demandant lequel allait prendre sa lettre et la distribuer. Canelle n’avait jamais osé demander un animal à son père, aussi n’avait-elle jamais eu d’hiboux à elle même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait. La troisième année ne voulait même pas forcément un hibou, peut-être un chat ou même un boursoufflet. Mais elle ne pensait pas que son père accepterait qu’elle s’achète un animal, même si c’était avec son propre argent. Il penserait probablement qu’elle ne s’occuperait pas de lui et qu’il serait obligé de le faire. Or, il n’avait probablement pas le temps avec son travail et sa nouvelle famille.
Choisissant finalement un hibou sans trop réfléchir, l’anglaise donna sa lettre et le regarda s’envoler rapidement. Voilà, elle ne pouvait plus retourner en arrière à présent. Et même si ça détruisait ses relations familiales, au moins ça ne la détruisait pas, elle. Et par moment, elle avait bien le droit d’être un peu égoïste.
« Canelle Johnson » répondait-elle après que le garçon lui ait demandé comment elle s’appelait.
Ils étaient dans la même année depuis trois ans mais il ne connaissait pas son prénom. C’était probablement le prix à payer pour être aussi discrète, mais cela ne la dérangeait pas. Elle préférait être invisible plutôt que détestée. « Toi, c’est Wayne, c’est ça ? » demanda-t-elle ensuite, curieuse de savoir si elle avait visé juste.
Posant ses yeux sur le ciel bleu qui s’élevait derrière les sortes de fenêtres de la volière, un léger sourire s’étira sur ses lèvres. La jeune fille aimait vivre à Poudlard, et trouvait le château magnifique. Mais elle oubliait parfois combien le parc et la forêt l’étaient aussi, s’étendant presque à perte de vue. Finalement, elle était plutôt chanceuse d’être une sorcière.
Dernière modification par Canelle Johnson le 29 juil. 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Volière par temps calme
Canelle Johnson, un nom mélangeant douceur et dureté rien qu'à sa prononciation. Du moins, c'était mon avis, et il comptait peu. Je ne savais pas quelle carte elle avait dans les mains, et encore moins la technique qu'elle allait utiliser pour faire passer ce moment drôlement calme.
"C'est toujours drôle de voir comment deux personnes de nature calme communiquent"
— Ravie de te connaître Johnson. Avais- je dit sur un ton calme avec une pointe de joie pour éviter que cela sonne trop vaste, ou juste pour la compréhension.
Le froid des pierres me glaçait le bras, même à travers mon pull. Pourquoi fait-il toujours froid ici ? Entre les hiboux et les chouettes, en hauteur la vue était magnifique. C'est quelque chose à voir avant la fin de l'année au prix fort de juste en entendre parler.
"C'est triste. Elle à l'air fragile."
— C'est ça, ta visé juste. Laissant un peu de blanc, d'espace je repris par la suite, Wayne, Wayne Chandler.
Je la regardait scrutant la moindre réaction qu'elle pourrait faire. Curieux de ma part d'ailleurs.
Je descendais les marches de marbres de mon monde, juste pour le plaisir ? Loin de là, plus je plonge mieux je comprendrais pourquoi Cie dit qu'elle avait l'air aussi fragile qu'une fleur en pleine air.
"Choix judicieux."
La noirceur montait, Cie la surveillé, et moi je la regardais alors qu'elle fixait l'horizon magnifique. Il ne faut pas que ma noirceur se fasse prendre, elle à l'air déjà assez ailleurs comme ça je pensais.
Dernière modification par Wayne Chandler le 27 août 2023, 00:11, modifié 1 fois.
Volière par temps calme
Sa lettre envoyée, la jeune fille se retourna pour faire face à son camarade. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres quand elle entendit la suite de la phrase de son camarade, mais elle ne répondit cependant pas. Canelle n'était pas du genre bavarde, et malgré le ton enjoué qu'avait pris le garçon, elle avait la nette impression que celui-ci n'était pas joyeux du tout. Sa présence le dérangeait sûrement, lui qui semblait apprécier la solitude.
Le brun ne semblait pas décidé à partir, adossé contre les pierres du mur de la volière. La blonde non plus, n'avait aucune envie de s'en aller. Le garçon avait piqué sa curiosité, si différent de ceux qu'elle avait pu rencontrer durant les années précédentes. C'en était presque troublant.
Le regard plongé dans l'horizon, Canelle était plongée dans ses pensées quand le garçon finit par répondre à sa question. Il s'appelait donc bien Wayne. Wayne Chandler. C'était original, la jeune sorcière savait qu'elle le retiendrait. Même si elle ne lui reparlait pas après ce jour, elle avait généralement une bonne mémoire.
Se détournant du paysage pour poser les yeux sur son camarade, la blonde croisa le regard de celui-ci, ses yeux aussi marrons que les siens étaient bleus. Canelle n'avait pas l'habitude de faire face à un regard aussi calme, profond aussi fuya-t-elle rapidement son regard, mal à l'aise. Il fallait qu'elle parle. Qu'elle engage la conversation. Mais que dire ?
"Heu... Gryffondor, c'est ça ?" finit-elle par bredouiller, ne trouvant pas d'autres idées. Canelle était persuadée que le garçon était un Gryffondor, pourtant il ne semblait pas en être un. A première vue, la jeune fille l'aurait placé chez Serpentard ou chez Serdaigle. Les rouges et or n'étaient généralement pas si calmes et posés. Enfin, c'était le cas de la plupart des Gryffondors que la jeune troisième année avait rencontrés jusque là. Peut-être n'avait-elle tout simplement pas parler à suffisamment de Gryffondor, la plupart de ses amis étant dans sa maison.
Déstabilisée, la jeune fille reposa ses yeux sur son camarade, attendant sa réponse. Ce garçon-là n'était définitivement pas comme les autres.
Le brun ne semblait pas décidé à partir, adossé contre les pierres du mur de la volière. La blonde non plus, n'avait aucune envie de s'en aller. Le garçon avait piqué sa curiosité, si différent de ceux qu'elle avait pu rencontrer durant les années précédentes. C'en était presque troublant.
Le regard plongé dans l'horizon, Canelle était plongée dans ses pensées quand le garçon finit par répondre à sa question. Il s'appelait donc bien Wayne. Wayne Chandler. C'était original, la jeune sorcière savait qu'elle le retiendrait. Même si elle ne lui reparlait pas après ce jour, elle avait généralement une bonne mémoire.
Se détournant du paysage pour poser les yeux sur son camarade, la blonde croisa le regard de celui-ci, ses yeux aussi marrons que les siens étaient bleus. Canelle n'avait pas l'habitude de faire face à un regard aussi calme, profond aussi fuya-t-elle rapidement son regard, mal à l'aise. Il fallait qu'elle parle. Qu'elle engage la conversation. Mais que dire ?
"Heu... Gryffondor, c'est ça ?" finit-elle par bredouiller, ne trouvant pas d'autres idées. Canelle était persuadée que le garçon était un Gryffondor, pourtant il ne semblait pas en être un. A première vue, la jeune fille l'aurait placé chez Serpentard ou chez Serdaigle. Les rouges et or n'étaient généralement pas si calmes et posés. Enfin, c'était le cas de la plupart des Gryffondors que la jeune troisième année avait rencontrés jusque là. Peut-être n'avait-elle tout simplement pas parler à suffisamment de Gryffondor, la plupart de ses amis étant dans sa maison.
Déstabilisée, la jeune fille reposa ses yeux sur son camarade, attendant sa réponse. Ce garçon-là n'était définitivement pas comme les autres.
Toutes mes excuses pour le retard
Volière par temps calme
Il y avait un silence. Un silence calme et reposant qui, à mes yeux, sonnait comme une sérénade qu'on jouerait au milieux de l'eau sur une gondole à Venise sous le ciel étoilé. Un silence, qui, malgré tout, était un silence d'observation et de jugement. Des jugements, une première impression.
"Qui va rester longtemps si vous vous ne parlez pas après ça."
Les questions. Les questions nous permettaient d'engager une conversation ou encore pour faire connaissance avec d'autre personne. Un futur ami, un coup de coeur, et tant d'autre que juste les cité serait une longue liste de course. Le blanc irait si bien avec ses cheveux.
"Une rose blanche pour la Miss ?"
Une rose blanche pour elle oui.
— C'est ça, je suis à Gryffondor même si je me pose souvent la question du pourquoi le choixpeau m'a envoyé dans cette maison, avais- je lâché avec un sourire ironique sur le visage. Serdaigle est ta maison à toi non ?
Un simple sourire, un faible sourire.
Au milieu de l'eau, du lac imaginaire, j'y voyais les échos du passé. Des questions posées, des ruminations, des pleurs, puis plus rien. Un trou. Et le tout se rejouer tant bien que mal. Les gouttes d'eau qui s'écrasaient sur le sol humide chantèrent en coeur le doux sous les Plif-plaf-plouf régulier.
"Sa rose à pousser ?"
Elle à pousser un peu loin des autres.
"Une fleur fragile."
— Tu écris souvent des lettres ? Avais- je lâché dans le but d'avoir quand même une discution avec elle.
J'attendais sa réponse, elle qui fuyait à un moment mon regard. Qu'avec tel lu dans celui-ci ? La question se posait, et j'avais du mal à trouver une réponse.
Volière par temps calme
Canelle était timide. Mal à l'aise face aux personnes qu'elle ne connaissait pas, il était rare qu'elle parle beaucoup en présence d'inconnus ou presque. Cette fois-ci n'y échappait pas, la blonde restant silencieuse jusqu'à ce qu'elle se sente mal à l'aise. Le regard du Gryffondor était perçant, mais le sien était fuyant. S'il y avait bien une chose qu'elle savait, c'était que les yeux ne pouvaient pas mentir. Qu'est-ce que son camarade pouvait découvrir s'il restait trop longtemps plongé dans son regard ? La Serdaigle n'avait aucune envie de le savoir.
Comme elle s'y attendait, le brun lui confirma qu'il était dans la maison des rouge et or. Lui aussi avait étonné d'y être placé, apparemment. Il semblait si différent, Canelle ne savait pas quoi penser. Lui, un Gryffondor ? Comment était-ce possible...
"Ah, fit-elle, ne sachant pas quoi répondre d'autre. Oui, c'est ça" Si elle se sentait à présent parfaitement bien à Serdaigle, ça n'avait pas vraiment été le cas lors de la répartition. La blonde avait toujours été sûre d'être placée à Poufsouffle, comme sa mère. Quelle déception quand le choixpeau avait annoncé une autre maison... Canelle avait cependant fini par s'habituer, appréciant à présent beaucoup sa maison. La troisième année se demandait cependant toujours à quoi ressemblerait son quotidien si elle avait été chez les jaunes. Ce serait probablement différent.
Le silence se réinstalla pendant quelques secondes, doux et confortable. La blonde se décida à ne pas le briser, l'ayant fait quelques secondes auparavant et n'ayant aucune idée de conversation en tête. Etait-ce très utile de discuter, de toute façon ? Ils ne se connaissaient pas et n'allaient pas avoir une discussion particulièrement profonde... Quel intérêt de discuter de la pluie et du beau temps ?
Ce fut finalement son camarade qui prit la parole, lui demandant si elle écrivait souvent des lettres. La réponse était non, Canelle ne venant que très rarement à la volière. Ses frères au château, elle n'avait plus aucune raison d'écrire à sa famille. Cette année-là, elle n'avait pas dû venir plus de deux fois.
"Non, pas trop, répondit-elle. J'viens presque jamais. Et toi ?" A quoi bon mentir ? Le garçon était peut-être dans le même cas qu'elle après tout. Ou peut-être avait-elle juste très peu envie de raconter des histoires. Elle n'avait plus d'inspiration pour mentir.
Comme elle s'y attendait, le brun lui confirma qu'il était dans la maison des rouge et or. Lui aussi avait étonné d'y être placé, apparemment. Il semblait si différent, Canelle ne savait pas quoi penser. Lui, un Gryffondor ? Comment était-ce possible...
"Ah, fit-elle, ne sachant pas quoi répondre d'autre. Oui, c'est ça" Si elle se sentait à présent parfaitement bien à Serdaigle, ça n'avait pas vraiment été le cas lors de la répartition. La blonde avait toujours été sûre d'être placée à Poufsouffle, comme sa mère. Quelle déception quand le choixpeau avait annoncé une autre maison... Canelle avait cependant fini par s'habituer, appréciant à présent beaucoup sa maison. La troisième année se demandait cependant toujours à quoi ressemblerait son quotidien si elle avait été chez les jaunes. Ce serait probablement différent.
Le silence se réinstalla pendant quelques secondes, doux et confortable. La blonde se décida à ne pas le briser, l'ayant fait quelques secondes auparavant et n'ayant aucune idée de conversation en tête. Etait-ce très utile de discuter, de toute façon ? Ils ne se connaissaient pas et n'allaient pas avoir une discussion particulièrement profonde... Quel intérêt de discuter de la pluie et du beau temps ?
Ce fut finalement son camarade qui prit la parole, lui demandant si elle écrivait souvent des lettres. La réponse était non, Canelle ne venant que très rarement à la volière. Ses frères au château, elle n'avait plus aucune raison d'écrire à sa famille. Cette année-là, elle n'avait pas dû venir plus de deux fois.
"Non, pas trop, répondit-elle. J'viens presque jamais. Et toi ?" A quoi bon mentir ? Le garçon était peut-être dans le même cas qu'elle après tout. Ou peut-être avait-elle juste très peu envie de raconter des histoires. Elle n'avait plus d'inspiration pour mentir.