Une rencontre au Parc

6 octobre 2047, dans l'après midi
Avec @Amber Lloyd

Swann était tranquillement assise sur l'herbe fraîche et verte du Parc de Poudlard.
Elle lisait un de ses livres préférés, "le seigneur des anneaux" en chantonnant un air qui lui revenait sans cesse dans sa tête.
Bien sûr, elle ne faisait pas que lire, elle faisait ses devoirs, écoutait les oiseaux et écrivait des lettres à sa famille.
Elle adorait cet endroit.
Tout y était tellement calme, par rapport au château qui fourmillait d'élèves et de leurs cris,ce qui lui donnait la migraine. Bien sûr, elle aussi mais beaucoup moins souvent qu'eux.
Pour cause, chez elle, ses parents lui avaient toujours appris à être silencieuse, calme et respectueuse de migraines de autres.
Enfin bref, elle était bien.
Mais ce qui aurait été encore mieux, c'était qu'elle ai de la musique et quelques amis avec qui discuter.
Ce qui n'était pas le cas. Swann était très timide, et pour le cacher, elle était froide avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Par conséquent, elle n'avait que très peu d'amis et s'en fessait difficilement.
- Si seulement Izzia était avec moi, ça aurait été tellement mieux... souffla-t-elle en s'allongeant dans l'herbe. Quelques minutes plus tard, Swann aperçu une jeune fille qui marchait dans sa direction.
Elle regarda autours d'elle, s'assurant qu'elle était la seule dans cette section du Parc. Et oui, elle était la seule que la filles pouvait venir voir. Lorsqu'elle fut à son niveau, elle leur demanda froidement
- Bonjour, que me veux-tu ? Tu cherches quelque chose ? puis, elle se dit que si elle était venue par gentillesse, elle allait partir.
- Excuses-moi, je peux être froide... Je m'appelle Swann, enchantée. Je peux t'aider, tu t'es peut-être perdue ou tu cherches quelque chose ? dit-elle après avoir pris une grande respiration et en lui offrant un petit sourire timide.
314 mots
Voilà, j'ai changé le post.
Dernière modification par Swann Laudfeyson le 6 janv. 2024, 17:00, modifié 2 fois.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Une rencontre au Parc
C'était un belle après-midi ensoleillée, Amber en avait profiter pour inviter sa meilleure copine à sortir, se balader dans un parc très mignon. Amber avait besoin de sortir prendre l'air, elle adore Poudlard mais il y a dès fois où elle prend du recul pour prendre du bon temps avec tout ce qu'elle a de plus chaire au monde.Sa meilleure amie était une sorcière très gentille, compréhensive,Elles étaient toutes les deux entrain de trottiner, tout en ayant les cheveux au vent, elles parlaient de tout et de rien, de la vie sorcière, des cours car elle n'était pas dans la même maison, l'une étant à Poufsouffle et l'autre à Serdaigle.
Amber lui confiés tout, il n'y avait rien qu'elle ne puisse pas savoir, elles étaient toutes les deux les plus grandes confidentes.
Mais Amber avait besoin de plus d'aventure, de rencontrer une amie avec qui elle pourrais faire de nombreuses choses extravagante.Au château Amber avait un autre ami de la même maison qu'elle : Alix, elle le trouvait vraiment super mais pour parlé de " Trucs de filles " un garçon n'est pas vraiment le bienvenue.
Les cailloux craquelés en dessous des semelles glissantes, les deux fillettes se regardèrent et observèrent une fille étrange toute seule allonger sur l'herbe fraiche qui chantonner un air d'une mélodie.
Amber s'approcha doucement, la fixa....La fille commença à lui parler avec un ton méchant. Amber ne se laissa pas faire et répondis :
- Bonjour, premièrement pourquoi me parlait vous comme ça, je ne vous ai rien fait et deuxièmement avec mon amie nous nous demandions si tu aller bien comme tu es toute seule dans ton coin, voilà c'est tout et la prochaine fois ne faites pas fuire les gens, merci aurevoir.

- Pardon, je ne voulais pas être méchante mais je n'aime pas que les gens me parle méchamment alors qu'on ne veux que leur bien

Soudain l'amie d'Amber répliqua :
Désolée de vous interrompre mais je doit vraiment révisé mes cours sinon je vais me faire engueuler par les profs, vraiment désolée Amber, on se voit plus tard, bisous

Amber était triste elle n'avait a penne passer une heure avec sa meilleure amie qu'elle s'en aller déjà.
D'un air désespéré, Amber s'assied à côté ce cette demoiselle et lui demanda ;

Enchantée Swann moi c'est Amber.
Dernière modification par Amber Lloyd le 1 févr. 2024, 21:20, modifié 1 fois.

Couleur rp : #0000a0
L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout [icon]heart-s [/icon]
/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

Une rencontre au Parc
Regardant l'amie d'Amber partir vers le château, elle voyais bien que la jeune fille qui était restée avec elle était triste en la regardant. Swann connaissais ce sentiment. Elle le ressentais à chaque fois que sa sœur partait sans lui avoir dit un mot.
Soupirant pour chasser ses mauvais souvenirs, elle se concentrant sur la brunette et sur ses paroles.
-Enchantée, encore désolée pour ce que j'ai dit tout à l'heure... elle regarda son vieux livres tout corné. Il appartenait à sa mère, avant que celle-ci ne le lui donne, et elle avait la fâcheuse tendance à corné les pages où elle s'était arrêtée. Swann détestait cela. Elle avait l'impression que le pauvre livre souffrait à chaque fois, et avait tentée au maximum de le decorné, mais cela n'avait pas servit à grand chose, car les marques restaient tout de même apparentes.
-Tu es en qu'elle année ? Je vois que tu es à serdaigle, comment cela ce passe avec eux ? Désolée si c'est indiscret, c'est juste que je suis curieuse... elle piqua de nouveau du nez vers son livre, ne sachant pas quoi dire, ni comment Amber prendrait ses paroles.
Pourquoi ne sais-je pas comment parler aux gens ? Je suis limite désolante comme fille... Pour ne pas savoir quoi dire à une fille d'attente peu près mon âge... Elle doit maintenant me prendre pour une folle... pensa Swann en relevant la tête, avec le peu de fierté qu'il lui restait
-Tu aimes lire ?
@Amber Lloyd

~seconde année RP~

Une rencontre au Parc
Toujours assise à côté de Swann, Amber était dans ses pensées, elle n’était pas vraiment rassurée avec cette fille, elle n’aimait pas sa façon de l’avoir abordée et puis lire alors qu’elle était avec quelqu’un… Amber trouvait ça très mal polie. Amber était triste que sa meilleure copine soit partie, elle restait tout le temps toute seule et le seule moment qu’elle avait ensemble, elle partait… Amber avait l’impression qu’elle l’a fuyait, elles s’éloignaient de plus en plus… Swann s’excusa de lui avoir parler de cette manière mais bon cela ne changeais rien. Amber avait envie de partir mais la jeune fille lui adressa la parole :

-Tu es en qu'elle année ? Je vois que tu es à serdaigle, comment cela ce passe avec eux ? Désolée si c'est indiscret, c'est juste que je suis curieuse...

Amber se dit dans sa tête :

Pfff…. Elle me pose des questions mais elle ne me regarde même pas. C’est vraiment très mal polie et puis elle ne savait pas parlé au gens c’est pas possible…

D’un tont sec et froid, elle répondit :

- Je suis en première année et toi ? Oui je suis à Serdaigle et j’en suis très contente, et toi je vois que tu es à Gryffondor. Ecoute, ils sont très sympa, gentil et prévenant, je me suis fait pleins d’amis à Serdaigle. Et toi ?

- Oui j’aime bien lire mais je préfère écouter de la musique. A ce que je vois toi aussi tu aime lire.

- Par contre je vais juste te donner un petit conseil, ce n’est pas comme ça que tu va te faire des amies, franchement c’est très impolie de lire alors que quelqu’un te parle.

Amber lui avait dit ses 4 vérités, elle ne regrettait pas car il fallait bien que quelqu’un lui dise pour qu’elle aille de l’avant.

312 mots ! A toi

/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

Une rencontre au Parc
Swann réfléchit quelques secondes, avant de répondre à Amber ses yeux désormais plus hauts que sur son livre. Celle-ci ne semblait pas beaucoup l'apprécier. Son ton sec ne l'avais pas caché. Sachant qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même, elle ne voulut pas s'énerver contre la jeune fille, et fit semblant de ne rien faire paraître dans son attitude et son ton.
- Ils sont aussi très sympa, j'aime bien l'ambiance qu'il y a dans la salle commune. finit-elle par dire, en se remémorant les somptueux fauteuils de cette salle. Ne sachant pas trop quoi dire d'autre, elle lui sourit légèrement, pour essayer de se faire pardonner de son comportement de tout à l'heure. Ce n'était pas dans son but de se faire une ennemie.
- Moi aussi j'aime beaucoup ça, mais je sais que j'ai des gouts assez particuliers... Et puis, je préfère lire. Le mieux, bien sur, c'est d'écouter de la musique en lisant. s'exclama la jeune Gryffondor en souriant encore plus ses yeux maintenant fixés sur la Serdaigle en face d'elle.
Elle n'était plus en colère désormais. Elle espérait seulement qu'Amber la pardonne de son comportement.
- Par contre je vais juste te donner un petit conseil, ce n’est pas comme ça que tu va te faire des amies, franchement c’est très impolie de lire alors que quelqu’un te parle.
Swann respira un grand coup en entendant ces paroles, faisant de son mieux pour ne pas pleurer ou crier. Elle savait qu'elle n'avait pas été très gentille, mais ce n'était pas une raison pour le dire si méchamment. Elle s'était excusée en plus. Et puis elle n'avait pas lu pendant qu'Amber été à côté d'elle. Elle avait encore quelques bonnes manières tout de même !
- Désolée pour ça, je sais que c'était pas très sympa de ma part, mais en revanche, je n'ai pas lu pendant que lue tu étais là. se défendit-elle en serrant son livre contre sa poitrine.
@Amber Lloyd à toi ! 333 mots

~seconde année RP~

Une rencontre au Parc
Amber était assez contrarié, elle n'aimait pas trop ce genre de fille, mal polie, ce n'était pas sa façon de faire. Mais Amber pouvait être aussi très sèche avec les gens, elle avait un sacré caractère. Au moins elle ne se cachait pas, les gens savaient très bien à qui ils avaient à faire. Et puis peut-être qu'elle n'avait pas vraiment lu en même temps....Puis la jeune Gryffondor papota :
- Ils sont aussi très sympa, j'aime bien l'ambiance qu'il y a dans la salle commune.
La jeune Serdaigle lui répondit :
- Oui pas faux ! Il y a une certaine joie dans cette salle mais j'avoue que mon endroit préféré, reste le parc, surtout le lac, c'est vraiment resplendissant.
Swann lui dit :
- Moi aussi j'aime beaucoup ça, mais je sais que j'ai des gouts assez particuliers... Et puis, je préfère lire. Le mieux, bien sur, c'est d'écouter de la musique en lisant.
- Oh oui ! Je crois que le meilleur c'est ça, lecture + musique. Perfecto !
Amber c'était enfin détendue, elle n'avait plus cette colère en elle, elle était bien. Elle voulait s'excuser pour son comportement mais elle n'arrivait pas à le dire, puis Swann lui parla :
- Désolée pour ça, je sais que c'était pas très sympa de ma part, mais en revanche, je n'ai pas lu pendant que lue tu étais là.
Et voilà, c'était sur.... Amber blessait tout le monde autour d'elle avec son caractère de grincheuse. En attendant, Amber voulait vraiment s'excuser, alors lui répondit :
- Tu sais, je suis vraiment désolée... Je sais que je blesse tout le monde mais c'est mon caractère, c'est comme ça. Si tu trouve que je suis vraiment horrible, pars, je n'en vos pas la peine après tout.
Le petit Aiglon, ce renferma sur elle même, et quelques larmes descendit le long des ses paumettes rosées...

312 mots ! A toi @ Swann Laudfeyson

/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036

Une rencontre au Parc
Swann finit par sourire en entendant les paroles d'Amber.
- C'est vrai que le lac est vraiment magnifique. C'est un de mes endroits préférés dans cette école. Je pense que c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de personnes. J'aime beaucoup aussi la grande salle et le stade de Quidditch. Mais il faut dire que le hall d'entrée est extraordinaire... Sans oublié la volière et salle des trophées ! s'exclama la jeune gryffonne.
Puis Amber lui répondit sur son sujet de la lecture.
- Oh oui ! Je crois que le meilleur c'est ça, lecture + musique. Perfecto !
- Ca, c'est sur ! Je pourrais rester des heures et des heures à lire en écoutant de la musique. Dans un endroit calme et avec une bonne météo, c'est le paradis !
Puis, quand la Serdaigle commença à s'en vouloir à cause de des paroles que Swann lui avait dit, celle-ci commença elle aussi à se sentir mal. Elle détestait qu'une personne pleure devant elle. Elle en avait une sainte horreur. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle ne savait pas comment la rassurée et elle commençait elle aussi à se sentir mal et à pleurer.
Le pire fut quand Amber se dénigra. Alors là, Swann se sut pas comment faire, mais elle savait une chose. Elle devait au moins tenté de la rassurée, lui dire que ce n'était pas grave et qu'elle ne lui en voulait pas du tout. Elle non plus n'avait pas été très agréable au début.
- Allons, ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Tu n'a pas à t'en vouloir, moi aussi j'ai été désagréable avec toi tout à l'heure. C'est des choses qui arrivent à tout le monde. Et puis je suis sure que tu es une fille très gentille et agréable avec qui on peut très bien s'amuser. La preuve, tu as une meilleure amie avec qui rigoler et parler quand tu veux et besoin. Je suis sure que si tu avait été méchante, elle ne serait pas restée avec toi. lui dit-elle en la prenant dans ses bras. Elle qui n'était pas très tactile, c'était une chose rare. Mais elle détestait vraiment quand quelqu'un pleurait. Cela lui brisait le cœur et la faisait se sentir coupable de tous les malheurs du monde. Puis elle-même pleurait. Cela lui était arrivé de nombreuses fois. Surtout avec sa sœur, quand elles se fâchaient quand elles étaient petites. C'était ses parents qui devaient ensuite les consolées pendant des heures car elle n'arrivaient pas à se calmer. Quand une commençait à se calmer, l'autre pleurait encore plus fort de la première recommençait elle aussi encore plus fort. Depuis qu'elle le savait, Swann trouvait ses parents encore plus forts et courageux qu'avant.
@Amber Loyd à toi !

~seconde année RP~

Une rencontre au Parc
Amber ne savait même pas pourquoi elle pleurait, c'est vrai à près tout, elle était juste caractériel, mais peut être en avait elle marre d'être comme ça, c'est vrai, elle se faisait souvent rejeter, trop colérique, trop franche, trop tactile mais pourtant toujours souriante. Jusque là, Amber s'en foutait, elle est comme elle est, si les gens ne l'apprécie pas tel quelle est et bah tant pis. Maintenant Amber avait envie d'avoir une petite popularité. Cette fille au final, malgré ses petites erreurs de début de rencontre, elle était plutôt sympa et cela se voyait qu'elle voulait qu'Amber devienne son amie. Swann la rassura en lui marmonnant de tristesse :

- Allons, ce n'est rien, ne t'inquiètes pas. Tu n'a pas à t'en vouloir, moi aussi j'ai été désagréable avec toi tout à l'heure. C'est des choses qui arrivent à tout le monde. Et puis je suis sure que tu es une fille très gentille et agréable avec qui on peut très bien s'amuser. La preuve, tu as une meilleure amie avec qui rigoler et parler quand tu veux et besoin. Je suis sure que si tu avait été méchante, elle ne serait pas restée avec toi.

Les mots doux de Swann, rassura Amber, peut-être en avait elle fait trop mais en tout cas, Swann ne lui en voulait pas, c'était le principal, Amber repris ses esprits, quand la jeune fille la pris dans ses bras en signe de confiance et d'affection, c'était si mignon, Amber adorait les câlins, elle trouvait ça, si tendre. Amber la pris dans ses bras également en remarquant qu'elle pleurait, Amber la releva, la regarda, pris ses mains et dit :

- Désolée, c'était vraiment très bête de ma part de pleurait pour rien comme ça, te voir pleurait, je déteste, alors stp, ne pleure pas ça n'en vaut pas la peine, tu as l'air d'être une fille super et j'ai envie qu'on apprenne à se connaitre, pour cela je te propose qu'on reparte sur de bonnes bases, qu'en dis tu ?

Amber prit un mouchoir dans sa poche, l'entortilla autour de son doigt et essuya les larmes de Swann, Amber lui fit un grand sourire en signe d'amitié.

365 mots ! A toi @Swann Laudfeyson !

/ 2a inrp
née le 25 décembre 2036