Froideur était la rencontre Privé

FROIDEUR ETAIT LA RENCONTRE
Mars 2047 | @Winter Wright | Etage 0
Image postée par le membre[
'' I think, winter is finish"

Je sautais, je marchais, je passais le temps grâce à ses flaques d'eau. Un chant, une mélodie dessinait, jouait parvenant doucement à mes oreilles, les différents sont, les plif plaf des gouttes d'eau, les plouf que je créais en sautant dans les flaques d'eau.
"Et pourtant la réalité était autre."

Assis dans un coin, livre à la main, feuillant les pages pour les lire. J'étais là pour la tranquillité du lieu et pourtant..
"..Le monde était présent."
Je regardais à gauche puis à droite pour analyser chaque élève qui passait ou qui repassait. Livre finalement oublié, posé sur le côté, attendant qu'on l'ouvre et qu'on le lise. Et moi qui calmait mon début de crise d'angoisse.

C'était triste pour un mois de mars, le froid était toujours présent et le printemps n'arrivait sans doute qu'en fin de mois. Alors pour faire passer le temps, je lisais, je chantais, je travaillais et pourtant aujourd'hui.
"Tu observais le monde."
Qui ferait attention à un garçon si discret qu'on passe devant sans même sans rendre compte ?

Puis soupirer, se lever, récupérer le livre, s'appuyer sur un des nombreux murer et ce remettre à ma lecture sous le bruit étouffant des tic tac à répétition de l'horloge.
"Je ne le sens pas pour le coup Wayne.."
"Je sais pas pourquoi en plus !"
On verra bien Cie, de toute manière qui conque me parlera se devra d'être calme. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas d'humeur et je suis trop calme pour changer ça.
Dernière modification par Wayne Chandler le 27 août 2023, 00:43, modifié 1 fois.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Mars 2047

Winter aimait bien la cour de l'horloge. Mais en ce mois de mars, la météo n'était guère accueillante pour passer du temps dehors. Pourtant l'air frais rappelait la campagne à Winter et donc sa maison, ce qui lui procurait une curieuse sensation. Elle était déjà venue dans cette cour pour relire ses cours, essayant de les apprendre en avance, pour ne pas se retrouver coincée juste avant les examens. Mais aujourd'hui, elle n'avait pas envie de travailler et se sentait fatiguée.

La Gryffondor faisait donc une petite balade, espérant que l'air frais lui redonnerait de l'énergie. Plusieurs mois étaient passés depuis sa rentrée en première année et les lieux étaient bien plus familiers pour elle, même si la blondinette continuait parfois de se perdre. Aujourd'hui, elle était passée par le parc avant de continuer son chemin par le pont couvert, pour ne pas marcher dans les flaques d'eau. Même si l'air frais ne la dérangeait pas plus que ça, ce n'était pas une raison pour se mouiller les pieds !

Tenant son sac sur le coté, elle cherchait un endroit où s'asseoir. Hélas pas mal d'élèves avaient eu la même idée qu'elle et il y avait bien plus de monde que ce que Winter pensait. La fillette commençait à en avoir assez de trimballer son sac avec des livres dedans. "Je ne comptais même pas réviser, pourquoi j'ai pris des livres ?" se répétait la Gryffondor. Surement pour se donner bonne conscience. Passant près d'un muret, elle sentit son sac lui glisser de l'épaule. Avant qu'elle n'ait eu le temps de le rattraper, il glissa dans une magnifique flaque d'eau. Pestant, elle se précipita pour le ramasser, avant de se rendre compte qu'un garçon de Gryffondor se tenait juste à coté, appuyé à un muret avec un livre dans les mains. Catastrophée, Winter se tourna vers lui, prête à s'excuser et espérant que l'eau ne l'avait pas atteint.

Encore désolée pour le retard @Wayne Chandler T_T !

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

-------------
Image postée par le membre
-------------

Se perdre dans l'imaginaire était ce que savais le mieux faire en lisant. Inventer les images comme un film qui se jouait dans votre tête tout en lisant ses lignes qui vous décrivait le moindre détail de la scène. Perdu dans ma lecture je ne faisais pas attention à ce qui m'entourer.
"Au moins, t'es de mauvaise humeur ce qui risque de ne pas être cool pour celui ou celle qui voudra te parler."
Dommage pour eux.

Le temps était un peu frai, mais loin d'être désagréable. J'aimais beaucoup ces températures-là, elles faisaient perdurer la magie de l'hiver qui s'était terminé trop tôt à mon goût. J'allais tourner la page de mon livre, quand je sentis de l'eau. Il pleuvait ?
"Non, on t'a éclaboussé."

— Par Merlin ! Avais- je lâché dans la colère du moment.

Je regardais d'où pouvait venir l'eau. Une flaque. Une magnifique flaque d'eau. Je trouvais que cela avait un charme, c'était une version extra petite d'une mer et d'un lac, s'était calme quand on ne marchait pas dedans et s'était presque du cristal liquide avec sa transparence. J'étais charmé par l'eau en général.
"Une fille, petite, blonde châtain ?"

— Tu pouvais faire un peu attention ?

J'avais lâché cette phrase en regardant les dégâts causé par les éclaboussure. L'eau séchera. Tic. Rapidement serait le mieux. Tac. Tac ? Oh non.. je n'étais pas d'humeur à faire une course contre la montre actuellement.
"Tu vas devoir le faire."

Malheur, l'eau avait bien éclaboussé le garçon. Plus grand qu'elle, asiatique, Winter le reconnut pour l'avoir déjà croisé parmi les Gryffondors, mais ne connaissait pas son prénom. Il devait surement se trouver dans une année supérieure à la sienne. Catastrophée en constatant que les vêtements du garçon avaient pris l'eau, la fillette s'excusa immédiatement tout en maudissant sa propre maladresse :

- Je suis désolée, je n'ai pas fais exprès !

Elle considéra les éclaboussures et rajouta :

- Si tu veux, j'ai des mouchoirs...

Winter comprenait l'énervement du garçon, elle-même aurait détesté ça. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la pluie, mais elle ne voulait pas être touchée par cette dernière. Alors une flaque d'eau, non merci. Voyant que le Gryffondor semblait juste avant plongé en pleine lecture, avec son livre dans les mains, la fillette espéra que l'ouvrage n'avait pas été touché. Des vêtements sècheraient mais les pages d'un livre en garderaient des séquelles.

La fillette n'osa pas lui poser la question, ne voulant pas aggraver son cas. Pourquoi, pile le seul jour où elle faisait tomber son sac, ce dernier atterrissait dans une flaque en éclaboussant quelqu'un, en plus un garçon ? "J'aurais mieux fait de ne pas sortir aujourd'hui... Voir même de ne pas me lever du tout..." songea Winter, l'air sombre. Elle secoua son sac, prenant soin de n'éclabousser personne cette fois-ci, et pria pour que ses livres n'aient pas pris l'eau.

-------------
Image postée par le membre
-------------

J'aimais le son de la pluie et parfois même juste entamer une dance en dessous de celle-ci me mettait du baume au coeur. Autrefois, le son de la pluie m'endormait avant de me confier à Morphée et sa poussière de rêve. Une berceuse mouillé était la pluie dans mon enfance.
"Tu danseras sous la pluie un jour."

Un soupir, se relaxer et regarder la jeune fille face à moi avant de me rendre compte d'un détail. Elle ressemblait étrangement à Alyssa sur les bords. Je pouvais me tromper, et je l'espérais un peu.

— Ce n'est rien, ça arrive avais- je lâché sur un ton glacial.

Je détaillé la jeune fille face à moi. Perturbant de voir quelqu'un alors que ce n'était pas elle. Me rappelant que c'était mal de fixer quelqu'un je me remis à regarder l'étendue des dégâts. Rien de bien méchant dans le fond, ça allait sécher assez rapidement pour ne plus en parler.
"Moi je l'aurai verbalement grondé !"

— Je me dois de refuser les mouchoirs, ça séchera assez vite. Mais merci quand-même d'avoir proposé.

Puis je regardais mon livre fermé. J'avais perdu ma page.
Le ciel était drôlement gris qu'on aurait presque pu le comparer à de la fumée des usines il y a longtemps. Quelle tristesse.
"Tu ne lui demandes pas son nom ?"

— Wayne Chandler et toi ? Avais- je lancé sur un ton moins glacial mais toujours un peu froid.

Je devrais être un peu plus gentil avec elle non ?

Son interlocuteur lui répondit d'une voix glaciale qui fit frissonner Winter, mal à l'aise face à son regard fixé sur elle. Il disait ne pas lui en vouloir mais son ton semblait signifier l'inverse. Se balançant d'un pied à l'autre et ne sachant guère quoi ajouter, la jeune Gryffondor hocha la tête face au remerciement du garçon. Alors qu'elle pensait qu'il allait tourner les talons, il se présenta et lui demanda son nom. Winter répondit donc :

- Je m'appelle Winter... Winter Wright.

Maintenant qu'elle y réfléchissait, il lui semblait avoir déjà entendu le prénom de Wayne. Cela n'était de toutes façons pas étonnant, en étant tous les deux à Gryffondor. Winter hésita à s'excuser une nouvelle fois, puis se ravisa, ne souhaitant pas s'attirer les foudres de son camarade qui semblait calme pour le moment. Elle avait aussi envie de lui demander si son livre n'avait pas pris l'eau, mais n'osa pas formuler sa pensée, de crainte que ce ne soit vraiment le cas.

Décidant de définitivement changer de sujet, Winter ajouta :

- Tu es en quelle année ?

La gryffondor se doutait qu'il devait être plus âgé qu'elle - surement un à deux ans de plus - au vu de sa taille et de son regard sérieux. En tout cas, en étant elle-même en première année, Winter pouvait être sure qu'il ne pouvait pas être plus jeune qu'elle.

Vraiment désolée pour le retard @Wayne Chandler T_T

@Winter Wright

Tout commençait à m'énervé sur le moment. Agréable et poli sont les deux premiers savoirs qu'on m'avait appris plus jeune : même sous une grande pression ou une grande colère voir même d'irritation toujours être agréable et poli envers son interlocuteur. Le vent qui soufflait sur la tâche d'eau me fit légèrement frissonner l'échine.
"Elle me fait pensé à quelqu'un quand même.."

— Ravie de faire ta connaissance.. Wright ?

Wright ? WRIGHT !? Elle a une sœur ? Ou une cousine ? Surprise pouvait se lire sur mon visage, sourcils levés bouche entre ouverte : oui, la surprise et l'étonnement était ce qui pouvait se lire sur mon visage à ce moment précis. Tic. Il va falloir que je lui demande un jour si elles se connaissaient toutes les deux.
"C'est pour ça qu'elle me disait quelque chose !"

— Je t'assure que je ne suis pas si vieux que ça, je suis en troisième année et toi jeune dame ?

Beaucoup se méprendre sur mon année ou mon grade scolaire -en fonction de l'année que tu j'étudiais ici à Poudlard- soit par mon air froid et sérieux ou par ma taille j'étais grand pour âge. Une poussé de croissance durant les vacances ce qui avait fort surpris ma mère quand je ne rentrais plus dans mes vêtements. Mon père -lors des rares fois où- rentrait avait été surpris, Mathilde aussi. Moi le premier.
"Tu vas être vachement grand"