Un mystère dans la bibliothèque

Amy regarda Constance s'approcher du livre.

- Fais attention tout de même. Pas que ce livre te saute à la figure.

Elle avait entendu parler d'un livre qui avait des dents et qui mangeait tout sur son passage. Elle espérait que ce n'était pas celui-là. Mais alors que Constance tendait la main, le livre fut projeté vers cette dernière. La brunette sursauta et crut un moment que son hypothèse se confirmait mais elle vit tout de suite après un fantôme surgir. Il leur pinça le nez avant de s'élever au dessus d'elles d'un air triomphant. Par réflexe, Amy se toucha le nez et regarda cet esprit farceur abasourdie.

- JE VOUS AI EUU !!!! dit-il d'un ton moqueur.

Elle l'avait déjà vu une fois faire des farces à d'autres élèves. Quel était son nom déjà ? Steve ? Pfiff ?
Elle avait toujours espéré qu'il la laisse tranquille. Elle l'avait peut-être croisé deux fois, et elle s'était toujours fait discrète dans la masse des autres élèves. Mais ce jour-là, apparemment, elle n'a pas pu échapper à son mauvais tour.
Elle leva les yeux vers lui se demandant s'il avait prévu de faire autre chose. Elle se surprit tout de même à sourire. Elle qui avait déjà imaginé plein d'histoires incroyables autour d'un livre mystérieux qui voulait peut-être révélé quelque chose à deux héroïnes. Et non ! Ce n'était qu'une blague ! Elle se sentait bien ridicule à présent. Mais bizarrement, cela égayait un peu sa journée. Enfin un peu d'action !

- Hey ! C'était drôle ! Mais c'est un peu facile de faire une blague à des premières années non ?

Reducio
@Constance Nelson et @Peeves ;)

color=#0080c0

Je m'élève jusqu'au plafond et je commence à faire des acrobaties toutes plus compliquées les unes que les autres ! Qu'est-ce que je m'amuse ! Qu'est-c'que j'me ma… hein ?! C'est quoi cette absence de réaction de la petite que j'ai piégée en premier ? Même pas de petit "ouh" ? De "aaaahh" ?

- C'est pas le nez que je t'ai piqué mais ta langue, hahaha ! Oh que je suis fooort !

Je me tords de rire dans les airs en faisant une grimace, puis prend un air de mijaurée en joignant les mains, les yeux levés vers le ciel et la bouche en cul-de-poule. « Oooh regardez-moiii, on me pince le nez et maintenant je suis toute gênée, ouh-la-laaaa ! » Je fais mine de m'évanouir pour singer la Miss, mais la remarque de sa copine m'arrête dans mon élan. Je fronce les sourcils et croise les bras sur mon torse, vexé comme un poux. C'est pas drôle quand les mioches s'amusent ! C'est même le contraire ! Je fonce sur Miss Bouclettes et pile devant elle en caquetant et en bougeant les bras comme un petit poulet.

- Cot cot cooot ! Tu te prends pour qui, à me donner des l'çons ? Au fond, j'suis sûr que t'es aussi poule mouillée que Miss J'ai-donné-ma-langue-au-Sphinx ! Haha !

Et *pop*, je disparais pour réapparaître derrière elles et les pousse dans un même élan. Avant même qu'elles se remettent, je plie les mains devant ma bouche et fais un énorme « POUEEEEET » dans leurs oreilles. Je claque ensuite des doigts pour apparaître tantôt devant l'une, tantôt devant l'autre, en accélérant la cadence.

- Là tu m'vois *pop* là tu m'vois plus *pop* là tu m'vois *pop*

J'adore les faire tourner en bourrique, c'est mon sport favori !

Alors qu'elle assistait à la scène, aussi déboussolée qu'agacée, la châtaine se rendit compte que Amy ne criait pas d'effroi, ne s'agaçait pas... non, elle semblait le connaître et... souriait.

Un bref instant, une mise surprise s'afficha sur les traits de Constance quand elle se tourna rapidement vers sa camarade. Le connaissait-elle ?
Mise à part aux repas où les fantômes attitrés aux maisons faisaient leur apparition, la première année ne fricotait pas vraiment avec ce genre d'apparition. Bon, c'est vrai, le Moine Gras passait une tête de temps en temps en salle commune mais c'était vraiment pas souvent.
L'idée que Amy puisse avoir des potes fantômes ne lui avait pas vraiment traversé l'esprit. Bon, c'est vrai qu'elle ne s'était pas vraiment interrogé à ce propos jusqu'à présent. Mais bon, revenons à nos moutons, voulez-vous ?

Avisant le livre ouvert en son milieu par terre, la jeune anglaise s'empressa de le récupérer et vérifier avec une petite moue désapprobatrice - à l'intention du fantôme - qu'il ne fut pas abîmé.

L'interpellation du fantôme, de sa voix criarde, dissonante lui fit relever la tête ; les sourcils toujours un peu froncés. Et en plus, il persistait dans son humour pas drôle celui-là ?
- Fort pour les bêtises oui... réplique-t-elle en montrant le livre. Il aurait pu être bien abîmé, faut être idiot pour jeter des bouquins à la figure des gens pour "rire", dit-elle sur un ton ironique en mimant de deux doigts les guillemets.

Puis tournant son visage vers Amy, elle se rend compte qu'elle ne s'est pas montrée très poli envers son ami vaporeux. Son visage rougissant, elle s'empresse de remettre le livre à sa place non sans en avoir caressé la couverture.
Mais le fantôme dont-elle-ne-connaissait-pas-le-nom ne se démontait pas et s'attelait à une apparente imitation d'elle.

Haussant les sourcils aussi haut qu'ils pouvaient l'être, Constance le regarda avec des yeux ronds avant de répliquer :
- Euh d'abord, j'parle pas comme ça, pis deuxio tu m'as même pas pincé le nez, j'ai reculé à temps.
Elle eut envie de finir sa phrase par un "Na !" mais elle se retint à temps, histoire de paraître moins puérile que le revenant à-moitié-transparent.

Un air désabusé face aux paroles de félicitation d'Amy à l'intention du poltergeist se peint alors sur son visage : Drôle, ouais, chacun son humour hein ! Il m'a fichu la frousse oui ! Pis, non, c'était pas vraiment drôle.

Sauf qu'apparemment les félicitations furent prises de travers par le fantôme qui en un clin d'oeil descendit en piqué à la vitesse d'un vif d'or pour se poster devant Amy, imitant une poule d'un air horriblement agaçant. Ouh ! Oh oui qu'il était absolument et horriblement agaçant !
Bon, du coup, ils sont p't'être pas potes...

La dernière remarque du saltimbanque fantomatique la fit finalement sortir de ses gonds :
- Hey ! Laisse-la tranquille ! J'suis pas muette et elle n'est pas une poule mouillée ! Toi, par contre, t'es le pire idiot que j'ai jamais vu !

C'est alors que le fantôme s'évapore. Non, il ne s'évapore pas. Il disparaît, pof ! comme par magie ! Comme si tout n'avait été qu'un rêve.
Abasourdie, Constance regarda Amy comme deux ronds de flan - se demandant brièvement si son bref éclat avait fait peur au fantôme. Si tel était le cas, alors ça prouvait bien qu'il fallait parfois...

Une présence les pousse toutes les deux en avant brusquement. Constance étend par réflexe ses bras pour se retenir de s'écraser contre l'étagère en face d'elle.
Non, mais il n'est pas bien dans sa tête lui ! Il est fêlé oui !

Comme si un énorme klaxon de camion - bon une imitation mais tout aussi désagréable qu'un vrai - résonnait là au bord de ses oreilles, Constance fait un bond et se retourne aussi sec. Aussi choquée par tant de bêtise qu'agacée. Non mais il se prend pour qui lui ?
Clairement, elles n'avaient pas affaire à un gentil fantôme comme les autres. Oui, celui-ci était un vrai démon.

Le truc avec les fantômes, c'est qu'ils sont... comment dire ? immatériel ? Alors se défendre d'un comme lui, c'était... presque mission impossible aux yeux de la jeune née-moldue.
Mais j'ai bien dis "presque". Car dans de pareilles circonstances, alors que Peeves s'amusait à apparaître et disparaître devant chacune d'elle en claquant des doigts, un air carnassier sur sa face, Constance se redresse de tout son être. Le fixant d'un air ferme et... oui, fâché.

Intérieurement, elle se sentait assez impuissante face à une telle situation. Pas d'adulte dans les parages et sa seule alliée était une camarade de première année comme elle. Et la châtaine sentit qu'elles n'allaient pas se débarrasser de lui si facilement. Ca sentait l'endurance, son truc. Elle aurait voulu pouvoir lui lancer un sort... Après pourquoi pas ? Elle pourrait bluffer ? Le menacer de le couper en deux ?
Oui mais si ça se retournait contre elle ?
Que faire alors ? Que faire ?

Croisant le regard d'Amy, Constance eut alors une idée. Et si... si elles faisaient preuve de ruse ?
- Whoua ! Ben dis donc ! s'empresse alors de faire mine de s'ébahir Constance à l'intention du fantôme. T'es vraiment doué en magie, toi ! Apparaître, disparaître comme ça ! A ton bon vouloir ! Ca doit être sacrément pratique !

Constance hoche la tête vigoureusement pour marquer son propos.
- Pas vrai Amy ? Super pratique ! Tu crois qu'il voudrait bien nous apprendre ? Tu sais son prénom au fait ?
Sans laisser sa camarade répondre à sa dernière question, Constance tourne son visage vers le "farceur".
- Tu t'appelles comment ? Tu nous apprendrais à faire c'que tu fais ?

Ah si cette ruse pouvait marcher. Si seulement...
Intérieurement, la châtaine priait de tout son être. Et une chose était sûre, une fois son nom appris, et qu'elle aura réussit à le manipuler pour le faire disparaître, elle ne s'empêcherait pas d'aller raconter tout ça au bibliothécaire. P't'être qu'il aura des astuces pour se débarrasser de ce malotru la prochaine fois. Une formule magique par exemple.

1024 - @Amy Stenford ouhlala :roll: :sweatingbullets: beaucoup de mots, j'me suis laissée emportée :lol:
@Peeves, merci de reprendre ;) vieux démon va !

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: