Club46 Pique nique pour décision difficile

◊◊

Je dévale les escaliers, surexcité par l'événement qui m'attend. Mon grand retard au pique-nique m'a donné l'énergie de trois doses de caféine, et je suis prêt à affronter les reproches quant à ma ponctualité foireuse. En vrai, j'ai aucune excuse. J'ai juste trainé dans mon lit, à rien faire, regarder le plafond, j'avais trop la flemme. Et surtout, j'avais oublié. C'est en voyant sortir Lyam que je m'en suis rappelé, sans bouger pour autant. J'ai enfilé la première chose qui me tombait sous la main, un polo blanc, et j'ai sauté de mon lit, conscient du retard que j'avais pris.

En sortant dans le parc, je vois au loin le fameux repas, avec de nombreuses têtes que je connais plus ou moins. Je m'empresse de les rejoindre, un peu embarrassé de ne rien avoir apporté. Mince j'aurais pu faire un effort..Quand même c'est vraiment stupide d'arriver les mains vides.Mais trop tard, j'ai pas le temps de trouver quelques chose. Je chope donc quelques fleurs pour faire de la déco, en espérant que ce soit des fleurs sauvages et je m'avance vers le groupe.

Je vois directement Lyam. Pas difficile à repérer, celui-là, avec sa tête toute blonde. Je m'avance, et BOUM par derrière, je lui fait une tape dans le dos. Pas une claque, juste une accolade amicale. Je m'assois près de lui, mettant carrément mon bras sur son épaule. Un peu à l'aise, Ans', retire ça.

- Yo Lyam, bien ou bien? Ça va la vie? Je remarque la serpentard à côté de lui. Et mince. Mince je dérange? Déso d'avoir coupé votre discussion..

Sur ce, je quitte Lyam en lui faisant un clin d'oeil "on se parle après", et je vais rejoindre Anna plus loin, qui a l'air un peu plus sur les nerfs. Etonnant, elle est plutôt posée d'habitude. En fait, je le remarque maintenant. L'ambiance n'est pas au rendez-vous. Tout le monde a l'air blasé, ou en colère, voire soulé par les uns et les autres. Chouette repas.

-Anna! Ça va? La forme? Qu'est ce qui se passe, y a un truc qui va pas?Et je vois son amie, Faustine, juste à côté d'elle. Je lui lance un regard interrogateur, et reporte mon attention sur Anna. C'est grave?

Et c'est flagrant. Anna pleure. Elle a des larmes qui coulent sur ses joues, pour la plupart sèches. Elle sourit mais je le sais : il y a vraiment un problème. J'ose pas trop lui faire un câlin, ou lui passer mon bras sur son épaule, je sais pas comment elle réagirait, surtout dans cet état là. Mais vraiment, c'était pas censé se passer comme ça.

Je remarque d'un coup d'oeil la nourriture. Je crève de faim, mais j'aimerais d'abord savoir c'est quoi cette ambiance nulle. C'est trop. Je me lève, et en surplombant la masse assise, je lance, à mon grand étonnement.

-Bon les gens je sais pas ce qui se passe, mais venez on joue? J'ai vu un jeu de carte, on peut y jouer? Vous voulez faire un truc, je sais pas, quelque chose de sympa? Des blagues?

Y avait aucun reproche dans ma voix, normalement. Je propose juste des trucs. Parce que si on fait rien, personne fait rien, et c'est franchement dommage pour un pique nique aussi bien organisé. Mais, et si personne ne réagit? Si tout le monde me hue? Si ça ne sert à rien? Alors je partirai.

Anselme arrive en retard, et demande des nouvelles de Lyam, puis d'Anna. En voyant que quelque chose ne va pas, il décide de mettre un peu d'ambiance en proposant des jeux à tout le monde, peu sûr de lui.

@Lyam Murphy, @Anna Deloreet @Faustine Ruewen pour la mention[/size]

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

Faustine avait l'air désorienté, elle la comprenait et s'en voulait. Celle-ci lui offrit un câlin quand elle la vit éclater en larmes et ne lui reprocha pas une seule fois ses paroles dures envers tous ses camarades. Contre toute attente, elle sembla presque rougir quand Anna prononça le nom "Lyam", effleurant le garçon des yeux sans aucun mot. C'est quoi le délire, là ? La Poufsouffle désemparée reçu comme une balle de fusil la confession de sa meilleure amie, rien ne pouvait la blesser davantage à ce moment précis, rien. Jamais Faustine ne lui avait confié un attachement quelconque avec un garçon, c'était bien la première fois... et malheureusement, c'était Lyam.

Anna perdit son sourire et sentit une vague de colère remonter dans sa poitrine, qui se transforma vite en dégoût et résignation. J'ai compris. Ils se liguent contre moi pour vénérer leur bien-aimé Lyam, aimé de tous et de toutes. Je pensai pas que Faustine se mettrait de leur côté, c'est ma seule vraie amie... Enfin, c'était. Vue de l'extérieur, Anna avait simplement les sourcils si froncés qu'ils étaient prêts à toucher son nez, tandis que ses mains s'étaient refermées nerveusement sur des poignées d'herbe fraîche. Et puis qu'est-ce qu'elle lui trouve, franchement ? C'est qu'un stéréotype du blond aux yeux bleus ! Enfin, marron, c'est vrai. La révélation la choquait tellement qu'elle ne savait même pas que répondre à Faustine, qui elle, avait l'air excitée et gênée de ce qu'elle lui avait avoué.

Les larmes coulaient toujours sur ses joues sans qu'elle s'en rende compte, elle entendait le brouhaha de toutes les conversations qui se faisaient autour d'elle, percevait un écho de celle de Lyam et de Cheryl, qui semblaient justement parler d'elle. Comme par hasard. Elle se rendait compte que Faustine était sa seule bouée, la seule qui aurait accepté avec plaisir d'ignorer les blond, pas comme les autres, juste pour pouvoir la soutenir. Mais c'était maintenant impossible, elle était littéralement en crush sur son pire ennemi et Anna n'avait pas le courage d'entendre tout ce qu'elle pensait de ce merveilleux garçon, elle voulait simplement faire ses bagages et partir se réfugier dans sa chambre pour ne plus voir et écouter tous ces suiveurs.

- Faustine, me fait pas ça... - murmura-t-elle - Vous êtes tous à ses pieds, ça me gave. Il a quoi de spécial ?

Elle soupira, remplie de tristesse, et se dit qu'il était temps de raconter ce qu'il s'était passé à Faustine, elle n'allait plus rien y comprendre sinon. Mais elle n'eut pas le temps. En effet, son regard retrouva une lueur et s'accrocha sur Anselme, qui venait de faire irruption dans le pique nique. Sans même s'en rendre compte, elle retrouva d'un coup le sourire. Anselme... lui, il est pas comme les autres. Son regard s'assombrit un instant quand elle le vit passer vers Lyam et le saluer amicalement. Punaise j'avais oublier, ils sont meilleurs potes les deux. En elle, elle était désespérée d'être confrontée une fois de plus à la vision d'un ami parlant avec le garçon, et elle commençait sérieusement à se demander si le monde tournait vraiment autour de lui.

Oui ! Il vient, il vient vers moi. Anselme avait remarqué l'état dans lequel elle se trouvait et voulait savoir si tout allait bien, il proposa du même coup aux autres de jouer. La rouquine sécha prestement ses larmes avec sa paume, et sans réfléchir, elle se leva et lui sauta quasiment dessus, l'entourant de ses bras. Elle sentait son parfum bien à lui et oubliait presque où elle se trouvait, son désespoir et sa détresse... Elle se sentait bien. Mais elle recula d'un coup, regrettant finalement cet élan d'affection. Mince, je lui ai fait un câlin. A un garçon. Devant plein de gens qui savent même pas qu'on se connaît. J'aurais pas dû, ils vont tous s'imaginer des trucs... Elle était évidemment sûre de ne rien ressentir pour lui, ni pour personne d'autre. Son arrivée, sa bonne humeur... elle était juste contente de le voir. De ne plus être tout à fait seule.

- Euh excuse-moi. Oui ça va, c'était rien. Je dois... rejoindre Faustine. A plus.

Elle se réfugia près de sa meilleure amie, regrettant de l'avoir abandonné d'un coup. Zut zut zut, je fais vraiment n'importe quoi. Elle se demandait si elle avait envie de tout raconter à Anselme, même si c'était le meilleur amie de Lyam. Il me trouvera vraiment ridicule... Après tout, tout ça, c'est parti de rien. Et puis, elle n'avait pas envie de s'afficher une fois de plus. Vraiment pas. Par contre, il fallait absolument qu'elle raconte tout à Faustine. Elle se rapprocha d'elle le plus possible et commença son récit tout bas, pour que personne ne puisse l'entendre.

- Eh bien, ça c'est passé au parc, le weekend dernier. Je m'ennuyai, j'ai repéré Lyam et puis s'est mises à l'espionner avec une première année. Cléonice, si tu connais. Bref, c'était carrément juste pour plaisanter, et puis j'avais toujours une petite vengeance à accomplir depuis qu'il m'a sauté dessus dans le noir, dans les souterrains. En tout cas je savais pas qu'il nous avait déjà remarqué, et je lui ai un peu sauté dessus en hurlant. Bon, d'accord, c'était un peu débile. Le pire c'est qu'il était de mauvaise humeur et il a commencé à s'énerver contre moi. On s'est disputés. Et maintenant je peux plus me le caler. Je le trouve égocentrique, et j'ai la pénible impression que tout le monde l'aime, le fréquente... même si je faisais partie de ceux-là avant. C'est pour ça, que tu crushes sur lui... ça me fait tout bizarre quoi. Voilà.

Elle se redressa et soupira de soulagement. Ça y est, c'était sorti, et ça faisait du bien. En racontant tout ça à l'oral, elle avait déjà calmé sa colère de moitié et sa rancœur envers Lyam avait légèrement diminué : elle commençait à sentir que toute cette histoire était un peu exagérée. Surtout par elle.

@Faustine Ruewen @Anselme Beyer
@Lyam Murphy, @Cheryl Styles et @Cléonice Von Berg pour la mention
Anna est très choquée par la révélation de Faustine, elle accueille Anselme avec un plaisir un peu excessif puis revient se confier à sa meilleure amie avec soulagement.
Dernière modification par Anna Delore le 29 août 2023, 10:00, modifié 1 fois.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

La révélation que Faustine venait de faire lui parut avoir l'effet du bombe. Anna perdit son sourire et son expression se transforma en colère puis pire en dégoût. Elle fronça les sourcils et empoigna des touffes d'herbes.
Faustine s'en voulut alors de le lui avoir dit. Elle savait dans tous les cas qu'elle allait lui dire mais le moment qu'elle avait choisi n'était vraiment pas le bon. Anna devait toujours être à fleurs de peau, la jeune fille n'aurait pas dû lui faire cette révélation qui était si... Si quoi d'ailleurs ? À mieux y réfléchir, il était étrange qu'Anna ait aussi mal réagi, cette révélation n'aurait pas du autant la choquer ou la dégoûter. Cela laissait Faustine encore plus perplexe et son esprit se chargea d'inventer tout un tas d'hypothèses de la plus vraisemblable aux plus incohérentes. Et si Anna avait un passif avec ce Lyam ? Et si elle n'aimait pas les Gryffondors ? Et si...
Cela n'en finissait plus et Faustine décida d'y mettre stop en prenant la parole, la voix pas très assurée :

- Ce... que j'ai dit te... perturbe Anna ? Qu'est-ce qui se passe ?

Elle pâlit quand elle vit des larmes couler le long des joues de la rouquine. Pour éviter de s'en vouloir davantage, son regard balaya l'endroit du pique-nique en repérant que l'ambiance était comme figé. Et elle s'en voulut encore plus.
L'attention de la jeune fille fut réattirée vers Anna quand elle prononça quelques mots tout bas dans un murmure. Elle semblait désespérée de la révélation de Faustine, chose à laquelle elle ne s'était tout sauf attendu. En l'entendant mentionner le nom de Lyam, elle s'était empressée de saisir l'occasion et de lui avouer, mais n'avait pas réfléchi à la raison qu'Anna avait eu de prononcer son nom. Et cela était visiblement négatif.

Néanmoins, Anna ne resta que peu de temps dans cet état de tristesse car son regard s'éclaira à la vue d'Anselme et un sourire se dessina sur les lèvres, en en déclenchant également un par la suite chez Faustine. Elle préférait son amie dans cet état, bien qu'elle avait du mal à suivre ses sauts d'humeur. Joie, colère, dégoût, tristesse, tout cela s'enchaînaient à toute vitesse en ne perdant que davantage Faustine.
Anna alla alors le rejoindre en lui bondissant littéralement dessus puis revient quelques instants après vers Faustine qui était, bien que perplexe et perdue, amusée de cet élan d'affection. Celle-ci se leva à son tour en enlevant l'herbe verte collée à sa robe quand Anna la rejoignit.

Et c'est là que tout s'éclaira enfin pour Faustine. À voix basse, elle lui avoua tout ce qu'elle ne lui avait pas raconté. Sa rencontre avec Lyam dans les souterrains, son idée de vengeance fomentée avec une première année, et pour finir la dispute et la haine engendrée. Faustine eut enfin le puzzle réuni, tout s'expliquant. Sa meilleure amie sembla soulagée de lui avoir avoué tout ça et la jeune Poufsouffle ne put s'empêcher de la serrer dans les bras.
Elle relâcha son étreinte et lui dit :

- Anna, je comprends tout à fait ce que tu ressens et je suis vraiment vraiment désolée... Tu n'en entendras plus parler, finit-elle en désignant Lyam du regard.

Elle ressentit une petite douleur au cœur en disant cela et sut qu'elle ne pourra pas se débarrasser de ses sentiments aussi facilement. Mais il fallait qu'elle réconforte Anna et puis elle savait que dans tous les cas tout ça n'aboutirait à rien.

- Merci de m'avoir tout avoué en tout cas, je n'aimais pas te voir dans cet état ! Maintenant et bien... On rejoint les autres en se tenant à distance de ce Gryffondor ? Je commence à avoir faim ! conclut-t-elle en lui souriant.

Elle espéra qu'Anna irait mieux, que sa colère allait retomber. La venue d'Anselme semblait avoir dissipé tout colère comme par magie... De son côté, Faustine était toujours un peu sous le choc du récit d'Anna mais avec la faim et les autres qui devaient les regarder, elle préférait aller se joindre au groupe. La jeune fille n'aurait jamais pensé que ce pique-nique ne se déroulerait ainsi, que d'émotions !

Faustine reste perplexe quand elle voit que sa révélation bouleverse sa meilleure amie. Après qu'Anna lui ait tout avoué elle s'excuse, la remercie et lui propose d'aller rejoindre le groupe.

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site

Attirer le regard était de seconde nature pour Gideon Atwood. Il en faisait sa raison d’étre plus souvent que non. Onyx faisait parti de son année. Il ne la voyait pas exactement souvent avec des gens, et bon, il voulait rassembler son année pour le pique-nique.

Autant qu’il voulait manger un biscuit et accueillir les autres qui arrivaient, il devait garder son attention sur la jeune lionne prête à lui arracher la tête et surtout, dévaliser son sac a dos.

Onyx, arrête la, on peut parler ? il dit en la pourchassant dans sa quête pour son sac. Je te le redonne, mais reste…

Pourquoi qu’il voulait qu’elle reste il avait du mal à l’exprimer dans son être. Onyx faisait parti du rouge et or. Elle était douée et bien qu’il avait un tantinet peur d’elle, il n’allait pas le lui dire.

Tu crois vraiment que j’aurais piqué ton livre si tu embêtais les gens ? Il continua, restant asse près sans être trop prêt non plus. Peut-être que prendre son livre était trop…bah pousser les limites c’était dans sa nature au jeune lion.

Il regarda vers Éli pour lui lancer un petit sourire avant de se retourner vers Onyx.

Regarde autour de toi, c’est notre année, notre dernière journée sans avoir à se prendre au sérieux. Reste…

En fin de compte, Gideon Atwood savait ce que c'était que d'être seul. Il ne le souhaitait à personne. Se sentir exclu et abandonné, c'était quelque chose qu'il évitait à tout prix. Malgré toutes ses pitreries, il n'était pas du genre à exclure qui que ce soit de sa table.
Suit et parle à @Onyx Willard.
@Élisabeth Willis, il ne la perd jamais de vue ;)

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

Quelle ambiance pour un pique-nique de fin d'année qui devait rassembler toute la promotion pour célébrer les derniers jours avant les vacances d'été. Les yeux clairs d'Alyssa se posèrent rapidement sur plusieurs groupes mais peu d'élèves ici semblaient vraiment s'amuser... Sans oublier Onyx qui semblait passablement agacée d'être ici. Et cette dernière occupait toutes les pensées de la Gryffondor à cet instant présent, qui ne comprenait pas l'énervement émanant de son amie. Leur regard se croisèrent et Onyx effleura rapidement le bras de la blondinette, qui comprit ce geste comme... Heu elle ne savait pas vraiment, mais quelque chose de positif en tous cas.

A l'entente des paroles de son amie, Alyssa ne dit d'abord rien, commençant à comprendre ce qu'il s'était passé. Gideon avait sans doute prit quelque chose à son amie qu'elle voulait urgemment reprendre, sa colère était donc plutôt compréhensible ? A cet instant, la blondinette fut déconcentrée par une autre personne qui lui pressa le bras. Tournant la tête de l'autre côté, elle reconnut sa cousine Winter et lui adressa un sourire, heureuse que cette dernière était bel et bien là ; elle s'était inquiétée de ne pas la voir. Mais juste, elles avaient quoi toutes à lui toucher le bras ? Alyssa espérait qu'elles ne voulaient rien lui dire de bien compliqué car elle ne comprendrait pas ces messages.

Gideon s'adressait maintenant à Onyx, restant néanmoins à une distance sécuritaire d'elle. Alyssa resta campée aux côtés de son amie bien que le garçon semblait nullement agressif, bien au contraire : ses paroles étaient même plutôt sympathiques. La blondinette, voyant bien que son camarade de Gryffondor n'avait aucune mauvaises intentions, dit alors en regardant son amie :

- Reste, on pourra s'amuser ensemble... Mais j'veux pas t'obliger si t'as pas envie.

La Gryffondor s'assit alors sur le premier coin de plaid libre qu'elle vit, où il y avait encore bien de la place. Elle lança à sa cousine dans un sourire :

- Viens Winter on peut se mettre là.

Alyssa regarda ensuite à nouveau Onyx de ses yeux clairs, attendant la décision de cette dernière. Elle n'avait envie d'abandonner ni son amie, ni sa cousine, ni le pique-nique. Mais en même temps elle voulait respecter le fait qu'Onyx n'aimait pas spécialement les rassemblements et le fait que Winter se retrouvait facilement intimidée dans ce genre de situation. Cela faisait beaucoup à retenir pour Alyssa qui pensait sans prétention pouvoir obtenir aujourd'hui le prix de la meilleure amie de l'année 2048 et le prix de la meilleure cousine de l'année 2048.

Alyssa essaye de comprendre ce qu'il se passe et, voyant que Gideon n'a aucune mauvaises intentions, demande à Onyx de rester. Elle prend ensuite l'initiative de s'asseoir sur un bout de plaid et demande à Winter de la rejoindre, et espère que son amie fera de même.

@Winter Wright & @Onyx Willard :happy:
@Gideon Atwood pour la mention ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

En la voyant, Alyssa lui adressa un sourire auquel Winter répondit. Cette dernière remarqua l'ambiance tendue, mais sans vraiment en comprendre la raison vu qu'il lui manquait toute une partie du contexte. Onyx, qu'elle savait être l'amie d'Alyssa, semblait être en conflit avec Gideon, un autre garçon de la promotion. A bien y regarder, dans le groupe entier l'ambiance était tendue, ce que la jeune Gryffondor ne comprenait pas. Pourquoi plusieurs élèves semblaient-ils prêts à se battre ? Ce pique-nique n'était pas censé être un moment de détente après la fin des examens ?

Il fallait croire qu'il y avait plusieurs conflits internes entre les petits groupes d'amis. Winter remarqua qu'il y avait plusieurs visages familiers mais tout le monde semblait plongé dans leurs propres discussions. Préférant donc rester avec Alyssa, qui proposait aussi à Onyx de se joindre à elle, Winter lui emboita le pas, son paquet de bonbons à la main, alors que sa cousine l'entrainait. Elle s'assit avec elle sur un bout de plaid, soulagée d'avoir une place confortable, quelque peu intimidée par l'ambiance pour le moins... particulière.

La jeune Gryffondor était moins familière avec Onyx, qu'elle avait pour le moment du mal à apprécier. Elle avait l'impression que sa cousine s'était mise du jour au lendemain à trainer avec cette fille qui ne lui inspirait, pour le moment, guère confiance.

Avec discrétion, Winter se pencha pour murmurer à Alyssa, de manière à ce que les autres élèves n'entendent pas :

- Dis... C'est moi où y a une ambiance bizarre ?

Captant qu'il y a plusieurs conflits, Winter va s'asseoir avec Alyssa tout en l'interrogeant sur cette drôle d'ambiance. Elle attend la suite des évènements pour en savoir plus.

@Alyssa Wright @Onyx Willard :disguise:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Alors que je tâchais de résumer la situation à voix basse à Shawna, la situation justement s'envenima un cran de plus. La voix d'Onyx, froide, impatiente, retentit à travers l'assemblée :
- Dites-moi où est le sac de Gideon, je récupère ce qui est à moi et je m’en vais.
Je déglutis, mes yeux tantôt dirigés vers Shawna maintenant braqués sur la gryffonne brune. C'est qu'on se connaissait pas vraiment, et là, maintenant, elle avait cette attitude bravade et un peu... effrayante ?
Mes yeux volètent vers Gideon pour voir sa réaction. Allez, dis quelque chose pour calmer la situation, ne remet pas d'huile sur le feu. Rends lui son bouquin ! l'exhortais-je par la pensée.

Non mais vraiment, on allait quand même pas avoir un pic-nic pourri aujourd'hui ?!
Un camarade d'Onyx, Anselme, débarque et sent combien l'atmosphère est pesante, électrique. De suite, il propose qu'on parte sur un jeu.
J'acquiesce du menton, regardant rapidement du côté de Shawna pour chercher du soutien puis vers mes amies de Poufsouffle.

Quant à Gideon, il se leva enfin pour tenter de calmer le jeu, à son tour. Je pousserais presque un soupir de soulagement jusqu'à ce que j'entende ses paroles maladroites : "Tu crois vraiment que j’aurais piqué ton livre si tu embêtais les gens ?" Oh non Gideon, non non, tais-toi ! Oui, en ce moment, dire ce genre de chose à quelqu'un qui n'a qu'une envie c'est de vous balancer au calamar, c'est vraiment pas une bonne idée.
Mais c'était sans compter sur Alyssa, une amie d'Onyx qui semble comprendre les intentions de Gideon et l'appuie et tente à son tour d'un air apaisant de faire rester la rouge et or colérique.

Bon, faut faire quelque chose. Là, maintenant, ça ne peux plus durer.
Sans réfléchir davantage, je me lève "Je reviens", prévins-je Shawna, et me dirige vers Anselme.
- Hey, tu parles de faire un jeu du coup ? Tu voudrais partir sur quoi ? Un "président" ? lui demandais-je avec un sourire.
J'avise un panier ouvert à deux pas de lui et recule donc pour chopper un petit pain tiède rond et délicieusement tentant. C'est qu'avec tout ça, j'avais rien mangé moi. Et mon ventre n'était clairement pas content.
Constance observe toujours la scène, puis se décide à se lever suite à l'arrivée d'Anselme. Elle ne le connaît pas énormément mais l'ambiance pesante a raison de sa raison ^^ et elle part à sa rencontre, rebondissant sur sa proposition au groupe.
@Shawna Banks ;)
@Gideon Atwood, @Onyx Willard et @Alyssa Wright pour la mention ;)
@Anselme Bayer, tu as prononcé le mot "jeu" ?

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Éli avait bien capté le regard plutôt inquiet de Constance, mais il fallait qu'elle essaye quelque chose. Gideon eut presque la même idée en proposant un des biscuits surprise de Faustine à Onyx, mais la mention du livre ensuite, ne fut pas vraiment sa meilleure idée.
Et bien sûr, manger n'était pas la priorité d'Onyx, qui après avoir observé le gryffon et la Poufsouffle finit par refuser gentiment les sucreries qu'Éli lui proposer. Son regard vers Gideon en disait long sur ce qu'elle penser de lui, et connaissant un peu le caractère de sa camarade, et encore un peu plus celui du garçon, il y avait tout à craindre si ces deux-là s'embrouiller vraiment.

Heureusement, des élèves arrivaient au compte-gouttes depuis quelques minutes, et Alyssa choisit bien son moment pour débarquer parmi la petite bande. La vision de son amie eut un effet immédiat sur Onyx, et eut le mérite de stopper un peu la tension du moment.

Rien n'était pourtant gagné, Éli restait en apnée face à la situation, elle entendait autour des éclats de voix plus fort, mais elle était bien trop concentrée sur ce qui se passait devant elle, pour oser tourner la tête. Onyx finit par ignorer son camarade rouge et or pour s'adresser aux élèves juste là, elle était déterminée à partir une fois son livre récupéré, peu importe comment.

Et soudainement, Gideon fit une chose qu'Éli n'espérait plus, il proposa de rendre le livre à Onyx, il essaya même de la retenir avec des mots qui n'avaient rien d'une provocation cette fois. Lorsqu'il tourna la tête succinctement vers Éli avec le sourire, elle lui rendit soulagée, il pouvait aussi être raisonnable parfois, incroyable ! Alyssa saisis aussi l'occasion pour retenir son amie sans la forcer, et Éli instinctivement eut envie de faire de même. C'était trop bête de partir comme ça. Elle n'allait pas finir l'année fâchée !

Interpellant Onyx, la jeune Poufsouffle tenta une nouvelle approche.
- T'es vraiment sûr de vouloir partir Onyx ? C'est dommage parce que... La Poufsouffle lança un regard à son paquet de bonbons, sorti sa baguette de l'autre main et pointa les sucreries, lançant plusieurs Gonflus dedans. Elle saisi une des boules devenues légèrement plus imposante, presque comme un petit ballon, ...j'pensais qu'tu s'rais d'mon coté pour une BATAILLE DE BONBONNNNS BOMBE !!! et elle lança le projectile sur Gideon, un sourire espiègle au coin des lèvres.

Accentuant exprès les derniers mots pour essayer d'attirer les autres à sa cause désespérée, Éli se rapprocha d'Onyx en courant légèrement, lui tendant de nouveau le paquet de bonbons/ballons
- Tiens... On leur montre de quoi on est capable, ou tu rentres et tu t'ennuis ?

Éli savait que jouer avec la nourriture n'était pas bien, ses parents lui avaient assez répétaient , mais l'ambiance de leur pique-nique de promo n'était vraiment pas ce qu'elle avait imaginée, et elle n'avait aucune autre idée pour changer ça.
Éli est plutôt étonnée par la réaction de Gideon, mais la situation tendue ne lui plait pas, et elle tente le tout pour le tout pour retenir Onyx. Est-ce qu'une petite bataille de Bonbon/Ballon suffira à détendre l'atmosphère ?
Gideon Atwood, @Onyx Willard, @Constance Nelson, @Alyssa Wright

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Lorsqu'il aperçut Anselme qui se ramenait au pique-nique, son visage s'illumina tout d'abord. Il allait enfin avoir un ami avec qui passer ce moment et le rendre un minimum plus agréable que l'atmosphère déstabilisante actuelle. Lyam savait qu'il pourrait compter sur la bonne humeur et l'humour du Gryffon pour relever un peu l'ambiance. Il le salua donc lorsqu'il vint vers lui et lui rendit son sourire. Puis, quelques secondes avant que ce dernier ne se dirige vers elle, il se rappela qu'Anselme était également un ami d'Anna. Il allait donc se trouver dans une situation difficile, à cheval entre ses deux amis opposés. Lyam observa du coin de l'œil la Poufsouffle sauter au cou d'Anselme. Ils étaient si proches que ça ? Jamais il ne s'en était rendu compte.

Puis Alyssa et Winter arrivèrent, la première se mêlant à moitié du conflit entre Onyx et Gideon. La situation semblait s'améliorer, même si rien n'était encore gagné. Soudain, Élisabeth déclara une bataille de bonbons gonflés par un sort. Elle cherchait sans doute à détendre le groupe de secondes année. Ce n'était pas une mauvaise idée en soi, mais Lyam n'était pas d'humeur à se laisser embarquer dans ce genre de délire. Il aurait toutefois pu s'en emparer, comme échappatoire, pour se défouler et oublier son différent avec Anna. Mais non, il préférait quelque chose de plus calme. Il se leva finalement et rejoignit les deux jeunes sorciers qui discutaient debout.

- Coucou ! J'suis partant pour un président aussi. Ça vous dit qu'on se mette un peu à l'écart pour jouer ? proposa le blond à Anselme et Constance, désignant un plaid quelque peu excentré. Parce qu'avec leur bataille, on va avoir du mal à se concentrer. Sauf si vous voulez participer au combat, bien sûr. Attendant la réponse de ses camarades, Lyam se retourna et saisit un paquet de sorbets citron. Autant sauver ce qui pouvait l'être, avant que tous les bonbons ne soient répandus au sol.

@Anselme Beyer et @Constance Nelson
@Élisabeth Willis, désolé mais Lyam ne sera pas de la partie. :roll:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

A peine les mots furent sortis de ma bouche qu'une exclamation soudaine me fit tourner la tête brusquement. Qu'est ce que... ?

C'est avec un étonnement tout sauf feint que j'avise Éli en train de courir, avec un paquet de bonbons, attirant l'attention générale pour une bataille de ... ballons-bonbons ??!
What ?! Éli !!

Je ne peux retenir un petit rire en levant les yeux au ciel et secouant la tête.
- Elle en perd vraiment pas une, elle, m'esclaffais-je à l'intention d'Anselme.
L'arrivée de Lyam me fait reconnecter à la situation présente.
J'hoche la tête en mordillant dans mon petit pain rond tiède. Mmmh... délicieux.

Mon ventre gargouille alors, signe de se poser pour jouer et manger en même temps.
- Ouais t'as raison, dis-je en réponse à sa proposition d'aller sur un plaid un peu plus excentré de la bataille en cours. Après avoir mangé, pourquoi pas, mais pour le moment (mords dans mon petit pain) bien trop faim ! ris-je alors qu'il demande si on veut pas plutôt se joindre à la bataille initiée par Éli.

J'emboîte donc le pas aux deux garçons - Anselme ayant son propre jeu de cartes dans les mains - et me retourne brièvement vers Shawna que je n'ai pas oublié :
- Hey, Shawna ! Tu viens ? (je lui montre du pouce Anselme et son jeu de cartes) Une partie de cartes en mangeant, ça t'dis ?

Sur ce, je m'approche d'un des paniers sur notre chemin et le saisit par les anses pour le poser sur le plaid indiqué par Lyam. Comme ça, toute personne qui aura la dalle comme nous et envie de jouer pourra y piocher à loisir.
Constance est ravie de voir Lyam se joindre à elle et Anselme. Elle hoche la tête à sa proposition de s'excentrer un peu de l'agitation. La faim la guide jusqu'à un panier qu'elle choppe pour le poser sur ledit plaid. Elle interpelle Shawna pour qu'elle se joigne à eux. Toutes autres personnes sont bien sûr les bienvenues !! :happy:
288 - @Anselme Beyer, @Lyam Murphy et @Shawna Banks :)
@Élisabeth Willis pour la mention ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: