Boxing, right ? RP

Mona Edwards • 1? yo
Lac • 22 mars 2048
@Selma Puckle
•••

L'ennui.
Mes devoirs sont terminés.
Mes amis sont occupés.
Je m'ennuie. Je n'ai rien à faire.
Un temps libre m'est présenté mais pourtant je n'en fait rien.
A vrai dire, j'ai bien envie de faire quelque chose mais je n'ose pas vraiment.
Et puis merde.
J'ouvre ma malle et récupère un jogging noir et une brassière plus claire.
J'enfile un sweat large noir par dessus, puis fourre mes gants de boxe, une gourde remplie d'eau fraiche et un mini sac de frappe transportable dans un sac à dos.
Une fois la lumière du dortoir éteinte, je sors de chez les Gryffondor et dévaleles escaliers en trottinant, direction les rives du Lac Noir.

En arrivant sur ce lieu, je trouve assez facilement un petit arbre donc une branche dépasse assez pour y accrocher mon punching-ball miniature par une cordelette réservée à cet usage.
J'enfile mes gants rouges et frappe, doucement au début puis j'augmente la puissance des coups au fur et à mesure.
La température extérieure n'était pas trop désagréable pour un mois de mars alors je n'eut ni froid ni chaud.

Je m'arrête à certains moments pour boire une gorgée et me déshaltérer.
Durant mon entrainement, je frappe parfois avec mes pieds comme mon coach me l'avait apprit.
La boxe est mon moyen de me vider la tête.
De me défouler et d'oublier mes problèmes.
L'ennui s'était donc vite dissipé et métamorphoser en plaisir.

•••
Dernière modification par Mona Edwards le 24 oct. 2024, 14:42, modifié 1 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

Boxing, right ? RP
Selma tournait en rond dans la salle commune. Le petite détestait ne rien avoir à faire, elle préférait largement avoir des journées bien chargées, à la fin desquelles elle s'écroulait presque d'épuisement.
Un peu plus tôt dans la journée, elle avait décidé d'aller se balader un peu dans le château, qui sait, peut-être découvrirait-elle un endroit qui lui était inconnu ou encore un passage secret ?
Cela faisait maintenant un bon bout de temps qu'elle était à Poudlard, mais elle avait toujours du mal à s'habituer à l'immensité du château. Il lui arrivait encore régulièrement de se tromper de chemin et elle s'était donc mis comme objectif de s'améliorer dans son orientation.
Mais les couloirs vides l'avaient rapidement ennuyée et elle était donc retournée dans son dortoir en trainant des pieds.

Allongée sur son lit, elle jeta un coup d'œil à la fenêtre et son regard s'arrêta sur le lac noir qui entourait l'école.
*Qu'est-ce que j'ai de mieux à faire d'façon ?*
La petite se leva et décida d'aller enfiler quelques chose de plus confortable. Une fois son ensemble de joggings enfilé et ses cheveux attachés dans un chignon lâche, la Gryffone dévala quatre à quatre les marches menant à la salle commune et prit ensuite la direction de la porte accédant au parc.
Une fois dehors, elle ne regretta pas son choix. Le soleil brillait et l'air sentait les fleurs et l'herbe.

Elle passa à côté du lapacho planté non loin et se rappela que dans deux mois, il sera couvert de fleurs roses, rien à voir avec son aspect actuel. Elle fut tentée de s'arrêter pour le faire réagir grâce à l'inscription gravée sur son écorce, mais elle se dirigea directement vers le lac, impatiente de pouvoir y tremper ses pieds pour se raffraichir.
Une fois arrivée, elle aperçu une autre Gryffone, qu'elle avait déjà vue dans la salle commune, en train de se défouler dans un sac de frappe accroché à un arbre. Sans la moindre hésitation, elle se dirigea vers celle-ci, sans se soucier de déranger potentiellement la boxeuse.

- T'es plutôt douée ! J'trouve ça super stylé la boxe, au moins dès que quelqu'un t'embête tu peux le cogner et ça y est, t'es tranquille. T'en fait depuis combien de temps ?

@Mona Edwards

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

Boxing, right ? RP
@Selma Puckle
•••

Un énième coup part dans le cuir.
Je m'apprête à lui en asséner un autre mais je me fais interrompre par une jeune fille de ma maison.
Elle est vêtue d'un ensemble de joggings et ses cheveux châtains relevés en un chignon.
Elle ne semble pas soucieuse ou timide.
Je l'observe attentivement sans rien dire alors qu'elle me fait remarquer que je suis plutôt douée. La gryffone ajoute également qu'elle trouve la boxe "stylée" et ajoute que si quelqu'un m'embête je peux le frapper pour être tranquille. Elle termine en me demandant depuis combien de temps j'en fais.
Je retire mes gants et les dépose sur l'herbe.

"Merci c'est sympa. Oui c'est assez pratique même si quand tu es une fille, on peut justement te dire que tu ne vas rien oser ou que tu n'es pas assez forte pour y arriver. Et ça fait depuis mes 6 ans, même si c'était moins agressif, donc cela fait..."

J'interromps ma phrase et compte sur mes doigts en regardant le ciel.

"6 ans environ. Tu fais de la boxe toi ?"

En attendant sa réponse, j'attrape ma gourde, avale trois gorgées d'affilée et attache les cheveux qui acceptent de coopérer en une petite queue de cheval.
C'est tout petit mais ça fait le taff. Je transpire à grosses gouttes. J'ai besoin de respirer un peu, l'intervention de la fille m'arrange. Si elle n'était pas venue, je ne me serais pas arrêté et j'aurais sûrement fini allonger dans l'herbe pendant une heure le temps de récupérer des forces pour remonter jusqu'au cinquième étage.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Boxing, right ? RP
La jeune fille qui faisait face à Selma l'observe en silence pendant qu'elle parle puis retire ses gants de boxe pour les déposer dans l'herbe. Elle la remercie assez puis remarque qu'être une fille faisant de la boxe n'était pas aussi intimident que la jeune Gryffone le pensait. Celle ci fronce les sourcils à ses paroles. Si il y a bien une chose qu'elle détestait, c'était être sous estimée juste parce qu'elle était une fille, *c'est n'importe quoi*.
Quand son interlocutrice lui répond qu'elle fait de la boxe depuis six ans, elle hausse les sourcils d'admiration. C'est pas mal six ans, elle doit plutôt bien s'y connaitre depuis le temps.
La boxeuse demande ensuite à la petite si elle fait elle aussi de la boxe. *J'aimerais bien tiens*. Selma a toujours était sportive et elle était toujours partante pour essayer de nouveau sport. Il ne lui avait d'ailleurs pas fallu beaucoup de temps pour tomber amoureuse du Quidditch à son arrivée à Poudlard.
La fille qui lui fait face s'attache ensuite les cheveux avant de boire un peu, sa séance de boxe a dû bien la fatiguer.
Selma en profite pour lui répondre :

- Nan mais l'culot qu'ils ont ces garçons, pff ! J'en suis sûre que tu les mettrais tous à terre, faudrait qu'on essaie un de ces jours. C'est beaucoup 6 ans, t'es presqu'une pro en fait. Nan, nan, j'fait pas d'boxe moi, mais pourquoi pas un jour. Tiens, tu pourrais pas m'apprendre quelques mouvement, les bases quoi ?

Selma la regardait un sourire aux lèvres, pleine d'espoir, attendant sa réponse.

@Mona Edwards

5ème année RP

Boxing, right ? RP
@Selma Puckle
•••

Oui. Elle a plus que raison. Les garçons sont des idiots.
Je doute de sa remarque à propos du fait que je les mettrais à terre mais j'en fais abstraction.

"Oui, ils sont vraiment idiots quand il s'agit de parler des filles. Je n'irais pas jusqu'à dire que je les mettrais tous à terre, mais au moins que j'arriverais à me défendre. Oula non ! Pas une presque-pro ! Il y a beaucoup plus doué et quand on voit le niveau des "presque-pro" je leur arrive au genou je pense."

Je rigole légèrement et sourit à la gryffone qui m'explique qu'elle ne pratique pas la boxe et qu'elle voudrait que je lui apprenne quelques mouvements.

"Si tu veux oui. Viens là."

Je lui indique de se rapprocher du punching-ball.

"Je pense pas que tu ais envie de faire un échauffement complet alors faire simplement tourner tes poignets un peu, étire tes bras sur les côtés et hoche la tête. Cela devrait suffir si tu n'y vas pas violemment."

Je l'aide à effectuer les petits mouvements et lui montre en même temps.

"Maintenant, j'enfile mes gants, je vais te montrer un grand classique : la droite. Pour la faire, tu replies ton bras vers l'arrière en serrant le poing puis tu déplies en effectuant une sorte de virage vers la droite en direction de la zone voulue."

En guise d'exemple, j'effectue le mouvement et frappe dans le sac.

"A toi ! Tiens prend mes gants."

Je les lui tends.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Boxing, right ? RP
Selma regarde son interlocutrice avec étonnement quand celle-ci lui avoue ne pas être aussi douée que ça. Combien de temps il faut s'entrainer pour être une presque pro alors. 10 ans ? Peut-être même vingts ? Sûrement pas plus que ça, toute personne plus âgée que 30 ans était considéré comme vielle aux yeux de Selma, *tu peut pas être pro quand t'es vieux¨* .
Ces réflexions sont vites terminées par de l'excitation quand la boxeuse accepte de l'aider et l'invite à la rejoindre. Impatiente de commencer, la Gryffone s'avança vers le punching-ball en sautillant.

Elle est ravie de ne pas être obligée de faire un échauffement super long, autant commencer directement. Pour tout de même éviter de se faire recaller par sa nouvelle professeur, la petite effectue rapidement des mouvement avec ses poignets, ses bras et sa tête, comme la boxeuse le lui a demandé. Elle ne s'applique pas trop, *ça fera l'affaire*.

Pendant que la fille qui lui fait face fait une démonstration d'une droite, Selma la regarde avec attention, analysant sa posture ainsi que ses mouvements. Tout en se remémorant le geste de la boxeuse, la petite enfile les gants et se place devant le sac de boxe.
Elle vérifie une dernière fois sa position, positionne son bars vers l'arrière et lance son poing vers l'avant. Heureusement pour sa fierté, son bars touche le punching-ball mais Selma trouve que son coup a manqué de puissance.
Soucieuse de ne pas avoir bien effectué le geste, la Gryffone lève les yeux vers sa mentor et lui demande:

- Alors c'était comment ? J'pense que j'ai raté un truc, parce que c'était drôlement plus impressionant quand tu le faisait.

@Mona Edwards

5ème année RP

Boxing, right ? RP
@Selma Puckle
•••

Ma camarade exécute ce que je lui ait montré, touche le punching puis me demande mon avis, en précisant qu'elle trouvait cela plus impressionant quand je le faisais.
Cela m'arrache un léger rire.

"C'était pas mal pour un premier coup, ne t'en fais pas ! Attends je vais te montrer la manoeuvre sur ton bras directement, parce que je ense que ton coup manquait de puissance."

Je revient près d'elle, et prend son bras droit entre mes mains. Sa peau est douce c'est très agréable.

"Alors observe et ressens le mouvement, c'est très important."

Je plie son bras vers l'arrière et le déplit en effectuant un petit détour vers la droite.

"Et dès que tu commences à déplier, tu accélères ta vitesse pour frapper avec toute ta force possible."

Je lui fait faire le mouvement en accentuant sa prise de vitesse dès le déplit de son coude.

"Tu as ressenti la force du coup ? C'est celle-ci que tu dois réussir à ressentir, car comme ça, elle s'écrase ensuite sur ton adversaire et ça le calme. Surtout, n'ait pas peur de te faire mal, avec ces gants, tu ne risques rien."

Cela me fait bizarre d'apprendre comme ça à quelqu'un, j'ai l'impression de revivre mes premiers cours de boxe. Ces erreurs, je les ai faites auparavant. J'avais peur de me blesser mais au final, c'est en me blessant que j'ai apprit de mes erreurs pour ensuite avancer.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

Boxing, right ? RP
La boxeuse rigole légèrement suite aux dernières paroles de Selma et lui confirma qu'en effet son coup n'avait pas été très puissant. Voilà qui ne plaisait pas à la petite. Elle était perfectionniste, en particulier dans les choses qui l'intéressait et ne prenait pas l'échec comme une réponse. Elle voulait tout bien faire et être la meilleure. Pour elle, tout était une compétition, qu'elle se devait de gagner bien sûr. Si quelqu'un d'autre pouvait le faire, pourquoi pas elle ?
La professeur improvisée de la petite lui remontre le mouvement, guidant son bras en même temps cette fois et lui donnant encore quelques conseils quand à la vitesse que son coup est censé atteindre à chaque moment.
Suite aux dernières paroles de la boxeuse, Selma se retourne vers elle pour lui dire :

- T'inquiètes pas j'ai pas peur de me faire mal, j'suis pas une flipette.

La petite ne voulait pas que son interlocutrice croit qu'elle soit effrayé de quoi que ce soit, après tout ce n'était pas une Gryffondor pour rien et elle voulait le prouver, sa fierté lui était chère.
Après s'être assurée que ses paroles avaient été entendues, elle se remit en position, le coude plié et le bras en arrière. Elle prit ensuite quelques secondes pour se remémorer le geste que la boxeuse lui avait fait faire et le reproduit, augmentant sa vitesse du mieux qu'elle pouvait.
La Gryffone se trourna vers son interlocutrice, un sourire aux lèvres :

- Je l'ai senti, c'était mieux là. Tu crois que j'pourrais casser le nez de quelqu'un si je le frappais comme je viens de le faire ?

Après tout, c'est important de savoir se défendre, encore plus quand t'es une Née-Moldu.

@Mona Edwards

5ème année RP

Boxing, right ? RP
@Selma Puckle
•••

"Je n'en ai pas douté une seule seconde ne t'inquiète pas. Commencer la boxe sur un coup de tête aussi facilement c'est pas donné à tout le monde je pense."

Je me recule en observant la jeune fille aux cheveux chatains se mettre en position pour essayer un nouveau coup. Je la vois prendre un instant de réflexion puis elle frappe dans le sac.
Je souris fièrement, telle une professeure envers son élève.
Elle se retourne vers moi avec un beau sourire, toute fière d'elle, m'explique qu'elle a sentit que ce coup était mieux réalisé que son précédent essai puis me demande calmement si je pense qu'elle pourrait casser le nez d'un individu avec ce coup.

"Oui tu as raison, là c'était bien mieux. Il faudrait que tu y mettes un peu plus de force pour casser un nez je pense mais tu n'en es pas loin. Si tu veux, tu peux essayer de faire ce même coup avec ton bras gauche."

Je m'approche du sac de frappe et lui démontre le mouvement, semblable à celui qu'elle a essayé quelques instants avant, seul le bras utilisé diffère.

"Tu vas voir que cela parait facile quand tu réussis le bras droit mais selon ton bras de force, le gauche peut être plus compliqué. Et inversement si tu es gauchère. Je ne sais pas si tu as compris."

Je m'éloigne comme précédemment, attendant de voir si mon élève improvisée va vouloir essayer ma proposition.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0