8 août 2023, 15:45
 Terminé  Herbes séchées et ingrédients utiles  Jasper Ashdown 
Image
avec William BAIN (PNJ non validé)
Jeudi 30 juillet 2048
@Jasper Ashdown
William allait rejoindre Poudlard, à son tour. En septembre, je ne serais plus la seule de ma famille à suivre les cours de cette célèbre école puisque mon petit frère allait les suivre également. J'étais heureuse et avais même très hâte de le voir arriver. J'avais surtout hâte de découvrir dans quelle maison il allait être envoyé, en me demandant ce que cela pourrait m'apporter s'il venait à rejoindre les Poufsouffle. Je serais fière de pouvoir le guider au sein de ma salle commune mais je crois qu'au fond j'aurais peur aussi de ses bêtises et du fait que cela pourrait modifier mes relations avec mes amis ou encore avec nos préfètes ou la directrice de maison. D'un autre côté, s'il était envoyé dans une autre maison, je serais triste de devoir me séparer de lui et ne pas pouvoir l'accompagner au quotidien.

- Mary ! Mary ! Tu vas me dire pourquoi on est venu ici ? Je n'ai pas besoin de ce genre de choses, si ?

La voix de mon petit frère me sort de mes pensées et je le regarde, de nouveau connectée au moment présent.

- C'est pour moi que nous sommes là. Je voulais m'acheter quelques ingrédients. Je t'accompagne peut-être pour tes achats mais j'ai moi aussi le droit d'acheter, non ?

Je le taquine gentiment puis regarde les différentes étagères. Je le surveille du coin de l'œil pour vérifier qu'il ne fait aucune bêtise. Mais alors que j'étais en train de choisir mes ingrédients, je ne l'entendis plus marmonner derrière moi. Je me retourne alors vivement et ne le vois plus. Prise d'une panique soudaine de le voir mettre le feu à la boutique - car il en est capable -, je me mets à l'appeler le plus discrètement possible et à le chercher dans la boutique qui n'est pourtant pas si grande. Il surgit alors de derrière une étagère avec un bocal rempli de pattes d'araignées pour me faire peur.

- William, arrête un peu ! Nous ne sommes pas là pour nous amuser. S'il te plaît, tiens toi tranquille !

- Elle est nulle ta boutique ! Moi, je veux aller regarder les affaires de Quidditch et aller chercher ma baguette.

- Un peu de patience, j'ai bientôt fini. Va reposer ce bocal où tu l'as pris et surtout fais attention à ne rien casser...

Désolée pour le temps d'attente. Comme tu l'auras compris, William est quelque peu.. agité. Je n'ai pas voulu trop m'avancer pour te laisser de la place dans ce début de contexte mais si un détail te bloque ou si tu ne sais pas comment intervenir avec ce contenu et que tu as besoin de plus, n'hésite pas, ma volière est ouverte :happy:
Dernière modification par Mary Bain le 8 oct. 2023, 19:45, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

10 août 2023, 18:52
- @Mary Bain
- 30 juillet 2048

Je flânais tranquillement dans la boutique, à la recherche d'ingrédient pour une potion de soin. J'avais beau ne plus être dans le métier depuis plusieurs années, je prenais toujours soin d'avoir les ressources nécessaires sur moi ou à porter de main dans mon appartement en cas de problème.

La boutique était plutôt silencieuse. Du moins, je n'entendais pas de bruit qui sorte de l'ordinaire. Un bourdonnement à cause des conversations qui s'emmêlaient les unes entre les autres. Sauf que, parmi ce brouhaha, une voix me parvint clairement aux oreilles. Celle d'un petit garçon, pour sûr, qui ne semblait pas spécialement apprécier la visite de sa sœur ici et qui ne voulait qu'une chose : aller autre part. Je l'entendais parler de Quidditch, ce qui me fit sourire car à son âge, je n'avais aucune idée de dans quoi je m'embarquais en venant ici. Il n'aura au moins pas de problème à s'intégrer à Poudlard, en plus, il aura sa sœur qui, j'en suis sûr, lui viendrait en aide s'il avait un problème. Je m'approchai du garçon qui tentais tant bien que mal de remettre le bocal qu'il avait pris à sa place.

- Besoin d'aide ?

Je lui souriais gentiment pour ne pas l'effrayer et me baissais pour être à sa hauteur. Les enfants sont tellement adorable. Ou démoniaque, ça varie beaucoup en fonction du contexte et des gens.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

22 août 2023, 16:33
Image

~ Du côté de William ~

Assez mécontent de s'être fait réprimander par sa sœur, il rebrousse chemin pour remettre le bocal à sa place. Mais si le prendre ne lui avait pas vraiment posé de problème, le remettre c'est autre chose. Un manque de volonté peut-être ? Il sursauta légèrement lorsqu'il entendit la voix de Jasper et garda le bocal fermement entre ses deux mains.

- Vous m'avez fait peur. Pour un peu, j'allais lâcher le bocal. Ma grande sœur n'aurait pas été contente !

Son ton rempli de reproche, William fait la moue et regarde l'adulte qui s'est abaissé pour être à sa hauteur. Méfiant, il recule légèrement pour mieux le regarder.

- C'est vous qui tenez cette boutique ? dit-il en tendant le bocal à l'adulte.

Après tout, s'il peut s'en débarrasser et vite partir d'ici, il ne dit pas non.

~ Du côté de Mary ~

Je regarde mon petit frère s'éloigner en soupirant. J'espère vraiment qu'il finira par calmer son agitation à Poudlard ou je risque d'avoir du souci à me faire pour lui. Je récupère les ingrédients utiles qu'il me fallait sans perdre plus de temps, ayant peur qu'il ne cause un incident ou une explosion dans la boutique - il en serait capable. C'est alors que je le vois tendre son bocal à un adulte qui lui fait face et je hausse un sourcil de surprise. Qu'est-ce qu'il a encore fait ? Je me dépêche de les rejoindre et pose une main sur l'épaule de mon petit frère avant de regarder l'adulte.

- Bonjour. Je vous présente mes excuses si mon petit frère s'est mal comporté. Est-ce qu'il y a un problème ?

Je remarque alors que William a toujours le bocal entre ses mains alors que je lui avais demandé de le remettre à sa place. Pourquoi est-ce qu'il souhaite le donner ? Ne me dites pas que...

- William, je t'ai pourtant demandé de...

- Mais j'allais le faire ! C'est sa faute, il est venu me parler alors que je n'ai rien demandé !

Pas très reconnaissant de l'aide apportée, mes plates excuses pour ce filou :wise:

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

23 août 2023, 12:31
- @Mary Bain

Heu bien dit donc, quel caractère ! Je fus d'abord surpris par ce petit garçon, mais finis par retrouver une expression amusé et un sourire en coin. En tout cas, il semblait se méfier. Est-ce que c'est parce que je sentais la cigarette ? Ou l'alcool ? J'espère que non, ça aurait été un peu gênant. C'était mon visage, dans ce cas ? Je ne trouvais pourtant pas avoir des traits trop intimidant.

- Je suis desolé, je ne voulais pas te surprendre.

Il me tendit le bocal en me demandant si je m'occupais de la boutique.

- Oh, non, ce n'est pas moi. Je suis juste venu faire quelques achats.

C'est à ce moment là que sa grande sœur arriva, visiblement embêtée à l'idée que son frère ait fait des bêtises. Alors que j'allais lui répondre, le petit commença à s'énerver contre moi. Je cachai tant bien que mal mon grand sourire, il faut dire que je trouvais la situation très drôle. Je me relevai doucement avant de répondre gentillement à la jeune fille.

- Aucun problème, ne t'inquiète pas. Je pensais qu'il allait avoir besoin d'aide pour ranger ce bocal, mais finalement, il a l'air bien décidé à le faire lui-même.

Ce petit gars avait de la chance d'être tombé sur un adulte compréhensif, certains se seraient offusqués et n'auraient pas du tout apprécié ce genre de comportement.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
#6fa8bf - #011430

25 août 2023, 17:31
Image

Si dans un premier temps, j'étais rassurée d'entendre que mon petit frère n'avait commis aucune bêtise, je me suis figée lorsque William s'est permis de me couper la parole et de me répondre en accusant l'adulte qui nous tient compagnie. Je le regarde d'un œil mauvais et entendu pour qu'il se taise et le pince même dans le dos discrètement pour lui faire comprendre qu'il allait être puni tout à l'heure. Heureusement, il ne fait que grimacer sans me dénoncer. Je le vois alors essayer de sourire à l'adulte.

- Excusez-moi...

Ce ne sont pas les meilleures excuses que j'ai pu entendu mais il avait au moins le mérite d'essayer. Cette fois, c'est moi qui me tourne vers l'inconnu.

- Je vous remercie d'avoir voulu aider mon petit frère. Il peut être ingrat, par moment. Ne lui en voulez pas, s'il vous plaît.

Tandis que je tentais une énième prise de parole pour que l'on puisse se séparer sans fausse note, je sentis soudainement la main de William me saisir le vêtement. Je tourne alors la tête dans sa direction.

- C'est trop haut...

Non mais il se moque de moi, là ? Quelqu'un lui propose de l'aide et il fait tout ce cinéma alors que finalement il a véritablement besoin d'aide ? Je me retiens de lui hurler dessus tellement il m'agace en ce moment. Je crois d'ailleurs qu'il a senti qu'il était en train de m'énerver car il se tourne rapidement vers l'homme.

- Je veux bien que vous m'aidiez, s'il vous plaît !

Le voilà qui tend le bocal. Décidément, il n'en rate pas une. Plus jamais, je ne viendrais acheter quoi que ce soit avec lui.

25 août 2023, 19:37
- @Mary Bain

Je vis que la grande sœur était pétrifiée devant le comportement - disons le - impoli de son petit frère. Les enfants ont souvent l'art de dire les choses qu'il ne faut pas, mais par leur jeune âge, on les pardonne toujours. Il finit par s'excuser, et sa sœur ne manqua pas de faire de même en me remerciant. Je secouai la tête pour lui dire qu'il n'y avait aucun problème.

Quand le petit chuchota que l'étagère était trop haute, je lâchai un soupire amusé et un petit sourire s'étira sur mon visage. La jeune fille ne semblait pas du tout amusée, quand à elle, et ça, le petit le remarqua vite car il s'empressa de me tendre le bocal en acceptant mon aide. Je lui pris l'objet des mains et le reposai à sa place après avoir bien vérifier que sa place était bien là. Une fois cela fait, je me retournai vers les deux enfants.

- Et voilà ! Problème résolu ! Pense à écouter ta grande sœur la prochaine fois, petit.

Je les observai l'un après l'autre gentiment. Je n'ai pas de frère ni de sœur, j'ai toujours été fils unique, et j'avoue que j'aurais donné beaucoup pour avoir quelqu'un avec qui me chamailler enfant et sur qui me reposer adulte. Mais ce n'était pas le genre de chose qu'on pouvait espérer avoir à mon âge.

#6fa8bf - #011430

28 août 2023, 15:18
Image

Il a de la chance que cet homme est des plus gentils. Je souris, reconnaissante. Je le remercie une énième fois puis m'attendais à ce que nos chemins se séparent ainsi mais voilà que j'entendis soudainement William reprendre la parole.

- Qu'est-ce que vous venez acheter ici ? Vous faites des potions chez vous ? Vous travaillez à Poudlard ? Oh ! Vous êtes notre professeur de potions ?

Il y a encore peu, il rejetait toute la faute sur lui et ne souhaitait pas lui parler. Et voilà que maintenant il lui pose tout un tas de questions. Amusée, je souris en secouant la tête. Il ne sait jamais ce qu'il veut.

- Non, William. Ce n'est pas notre professeur de potions. Tu sais, beaucoup de sorciers viennent acheter des ingrédients ou des herbes ici sans pour autant être professeur de potions. C'est utile pour plein de choses.

Je le vois faire la moue, comme s'il était déçu de ne pas pouvoir rencontrer un de ses futurs professeurs avant l'heure. Je souris doucement puis regarde de nouveau l'homme.

- J'espère que nous ne vous avons pas retardés dans vos achats. Nous devrions vous...

- Vous tenez une boutique, monsieur ? Celle de Quidditch ?

Si en temps normal je me serais fâchée de la curiosité de mon frère, cette fois elle m'intéresse. Il tiendrait une boutique ? Comment le sait-il ? Pourtant, ce visage m'est totalement inconnu. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir déjà vu derrière un comptoir.

- Vous tenez une boutique ?

Ma question semblait rebondir sur celle de mon frère comme une affirmation surprise.

- Enfin, vous n'êtes pas obligé de répondre..

28 août 2023, 18:25
- @Mary Bain

Décidément, les enfants étaient des êtres vraiment fascinants et étranges. En quelques minutes, le garçon était passé d'une accusation à mon encontre à une curiosité monstre sur ma vie comme si j'étais devenu en l'espace de ces court instants son idole préféré.

Moi ? Professeur de potion ? Je secouai la tête en lâchant un petit rire amusé. J'aimais beaucoup les potions, mais c'était surtout car je ne pouvais pas supporter de ne pas avoir de quoi me soigner ou soigner les autres à porter de main. Je ne m'étais jamais essayé à l'enseignement, mais je ne pensais pas que j'aimerais être professeur de potion. Mais personne ne savait de quoi l'avenir était fait, je ne pouvais donc pas être catégorique là-dessus.

Sa sœur entreprit de lui expliquer et le petit semblait déçu que je ne sois pas potioniste. Alors que la fille allait s'en aller, le petit revint à la charge. Cette fois-ci, il n'était pas question d'enseignement, mais de commerce. Keddle et Leather ? Je me demandai ce qui lui faisait dire ça. Je n'avais rien sur moi qui pourrait justifier cette supposition. Peut-être était-ce simplement car le petit avait très envi d'aller dans cette boutique. En tout cas, il se rapprochait de plus en plus de mon véritable métier. Même sa sœur était intriguée, bien que gênée de l'admettre.

- Pas celle de Quidditch. Je gère Scribenpenne, la papeterie de Pré-au-Lard.

#6fa8bf - #011430

2 sept. 2023, 20:42
Image

Pour une fois, j'étais en accord avec mon petit frère. Nous attendions tous les deux la réponse de cet homme. Si bien que lorsqu'elle tomba, nos réactions furent immédiates. Si mon visage s'est éclairé et mon sourire s'est élargi, ce fut tout le contraire pour William. Il semblait très déçu de ne pas pouvoir discuter de Quidditch. Décidément, j'ai intérêt à l'emmener dans cette boutique ou je risque bien d'en entendre parler pendant des années. Cela peut attendre, toutefois. Là, je suis si curieuse que je ne m'attarde pas sur sa déception.

- Scribenpenne ? Mais c'est incroyable ! Je suis contente de vous rencontrer. C'est justement la première boutique que je veux visiter lorsque j'irais à Pré-au-Lard, l'an prochain.

- Tu veux aller là-bas ? Pourquoi ?

- Je suis sûre que tu ne sais même pas ce qu'on y trouve.

- Non.

Je soupire légèrement. De toute façon, tant que ça ne touche pas le Quidditch, rien ne l'intéresse en ce moment.

- On y trouve tout un tas de matériel de qualité. Différentes sortes d'encre ou encore de plumes.. J'ai entendu des élèves de ma maison, plus âgés, en parler. Est-ce vrai que vous vendez des plumes à papote ? Ou encore de l'encre invisible ? C'est incroyable. J'aimerais bien les voir à l'œuvre.

Si mon petit frère a décidé de se taire et d'attendre, je suis celle qui retient l'inconnu désormais. Nos rôles sont inversés.

3 sept. 2023, 17:44
- @Mary Bain

La fille semblait émerveillée de savoir que je tenais la papeterie de Pré-au-Lard. Je fus très heureux d'apprendre qu'elle comptait s'y rendre pour l'année scolaire à venir, et encore plus d'apprendre qu'elle avait entendu parlé de la papeterie par des camarades de sa maison. Ça voulait dire que Scribenpenne plaisait, ce qui était bon pour les affaires, et donc pour moi.

Son petit frère, par contre, n'était pas du même avis que sa sœur sur ma boutique. Il se décomposa, déçu. Il aurait sans doute préféré un magasin de Quidditch. La papeterie ne pouvait pas convenir à tout le monde.

Je souris devant l'intérêt de la jeune fille. Je pouvais parler de papeterie pendant des heures sans jamais me lasser.

- Oui, j'ai tout ça en boutique, et bien plus encore ! Ça n'attend plus que toi, dis-je avec un grand sourire.

Je me tournai vers le petit garçon silencieux. A croire qu'il avait perdu sa langue en quelques instants.

- Et toi, à part le Quidditch, qu'est ce que tu aimes bien ?

Je pourrais peut-être trouver une boutique à Pré-au-Lard qui pourrait lui convenir, je ne pense pas que les autres commerçants seraient contre un client en plus, bien que pour y aller quand il sera au château ne lui sera autorisé que dans trois ans. Il irait peut-être en période de vacances avec sa famille.

#6fa8bf - #011430