Je crois bien que c'est à moi !
@Ellana Collins
Première semaine de juillet 2048.
Première semaine de juillet 2048.
Les vacances m'ennuient. Bien sûr, je ne peux pas dire que j'aime particulièrement l'école. Cependant, à Poudlard j'ai une place, une raison d'exister. Les cours et le Quidditch m'offrent une routine dans laquelle peu à peu j'ai appris à m'épanouir. Je me lève chaque jour avec un but et des objectifs, ce qui n'est plus le cas depuis une semaine. Les journées sont bien trop longues lorsque rien ne nous est imposé. Et je trouve ma maison bien vide. Mère passe tout son temps à travailler, Eli' a déménagé avec son petit ami et Papa... Papa est à l'hôpital. J'ai toujours un pincement au coeur lorsque j'y pense. Il n'a pas été un père exemplaire, mais au moins avant il était là. Maintenant je n'ai plus personne, je suis tout seul. Et ça fait mal, de savoir que ça ne sera plus jamais comme ça l'était, même si je n'aimais pas ce que nous avions. J'aurais dû croire un peu plus à l'expression "on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne.". Et en ce moment, j'ai juste l'impression de perdre inlassablement tout ce que j'aurais le malheur d'avoir. Mais je crois que je suis un peu dramatique, sans doute est-ce l'absence de mes amis qui me rend comme ça. J'ai bon espoir de croiser certains d'entre eux lors de la coupe du Monde de Quidditch qui ne devrait pas tarder à débuter. Je serais étonné qu'Erza ou Huggins manquent cet évènement par exemple.
Enfin, ma charmante mère m'a donc aujourd'hui envoyé faire un peu de shopping pour que je m'occupe. Je crois qu'elle est contente que j'ai été nommé préfet au mois de mai dernier, j'ai le droit à bien moins de reproches que d'habitude et elle a enfin montré un peu d'intérêt pour l'une de mes activités puisqu'elle m'a demandé comment s'était déroulée ma prise de fonctions. Loin de la désapprobation qu'elle avait accordé à ma sélection dans l'équipe de Quidditch, elle semble cette fois plus ou moins satisfaite. J'ai l'impression que ça cache quelque chose. Je trouve louche le fait qu'elle n'ait encore rien trouvé à redire. Mais je ne m'en plains pas. J'ai arrêté de courir après l'attention de ma mère, ou en tout cas j'essaie. Alors j'aurais tendance à dire que son relatif silence me convient. Je suis heureux qu'elle n'ait pour l'instant pas de commentaire acerbe à me faire sur mon année.
C'est donc gallions en poche que je suis arrivé sur le Chemin de Traverse. Et j'ai pratiquement tout dépensé. Il faut dire que j'ai dû mal à économiser, je n'y suis pas habitué. Si j'ai reçu peu d'amour de mes parents, ils ont toujours subvenu à mes besoins matériels plus que nécessaire. Me voilà donc chargé de plusieurs sacs contenant quelques livres dont plusieurs ayant pour sujet le Quidditch, quelques vêtements de tout genre, plusieurs farces et attrapes achetées chez Weasley et deux trois trucs pour aménager l'espace de mon serpent chez moi. Je l'ai adoptée lors des dernières vacances scolaires, alors elle n'a pas encore trop vécu chez moi, je vais faire mon maximum pour qu'elle y soit à l'aise. J'ai déjà prévu tout une déco qui, je l'espère, lui plaira.
Je suis maintenant décidé à m'arrêter là, on stop les dépenses pour aujourd'hui. En théorie, je dois avoir juste assez pour finir ma journée emplettes par une glace chez Florian Fortarôme. J'enfouis ma main dans ma poche et découvre avec horreur que ma dernière pièce d'or a disparu. En la cherchant bien, je constate un trou dans ma poche par lequel elle aurait pu s'échapper. Je panique un peu.
Je me retourne précipitamment et découvre avec surprise et soulagement Ellana, l'une de mes camarades de quatrième année, qui semble venir de récupérer mon gallion puisqu'elle en tient justement un et croise mon regard. Rassuré, je me rapproche rapidement d'elle avec un grand sourire.
- Salut Ellana ! Je te remercie d'avoir récupéré mon gallion, c'est sympa.
Je tends ensuite la main, attendant qu'elle me le rende. Comme s'il était totalement logique que cette pièce d'or soit mienne.
Antonn en panique = le roi des raccourcis.
N'hésite pas à me dire par hibou si tout te convient.
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Couleur de dialogue #134f5c
Je crois bien que c'est à moi !
Année IV
Première semaine de Juillet 2048
Chemin de Traverse
Avec Antonn Clifford
Première semaine de Juillet 2048
Chemin de Traverse
Avec Antonn Clifford
Le week-end précédent, Ellana était venue faire le plus gros des courses de rentrée, accompagnée de ses parents et Eileen. Cependant, lorsqu'elle avait entendu qu'Arthur voulait faire quelques emplettes, elle n'avait pu s'empêcher de le suivre. Au bout de quelques instants, alors qu'ils sortaient de l'une des boutiques, leurs chemins se séparèrent lorsqu'un ami d'Arthur les accosta. Pendant ce temps, Ellana partit devant, errant doucement de vitrine en vitrine. Lorsqu'elle passa devant la boutique des Weasley, la sorcière hésita à entrer mais la faim qui lui tordait le ventre semblait l'interpeler davantage... Et si elle ne se trompait pas, le glacier Florian Fortarôme n'était plus très loin ! Ellana jeta un coup d'œil à sa montre à gousset ; décidément, le temps passait terriblement vite ! Il lui restait encore quelques achats à faire, mais elle demeurait incertaine quant à sa somme d'argent restante.
Ellana se saisit de sa petite bourse et, lorsqu'elle la soupesa ; elle constata avec satisfaction qu'elle avait réussi à sauver encore quelques sous. Tout en continuant de marcher, elle prit un gallion dans sa main, faisant relféter le Soleil sur le dragon incrusté. Puis, elle retourna furtivement afin de vérifier qu'Arthur n'était pas trop loin...
— Salut Ellana ! Je te remercie d'avoir récupéré mon gallion, c'est sympa.
En entendant cette voix, la sorcière se retourna d'un bon. Antonn, camarade de sa promotion, venait de l'interpeler gaiement. Celui-ci semblait la remercier, mais Ellana ne comprenait vraiment pas pourquoi. Lorsqu'il tendit sa main pour s'emparer de son gallion, elle se rétracta.
— Salut Antonn ! Ça m'fait plaisir de te voir mais, hum... Je comptais m'en servir, annonça-t-elle d'un air innocemment moqueur.
@Antonn Clifford, et voici !
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."