23 août 2023, 22:23
 Nuit  C'est à en dormir debout !  PV - D.K. 
@Dorra Kane
Jeudi 4 juin 2048
Aux alentours de 22h00. [ronde]

La boule dans mon ventre ne cesse de grossir alors que la date des examens de fin d'année approche dangereusement. Je suis terriblement stressé. Je n'ai aucune difficulté particulière dans les matières de ma filière, je suis même plutôt bon en cours en général, mais le sentiment d'être jugé pendant les épreuves pratiques a tendance à un peu me faire perdre mes moyens. Enfin, tant que je ne fais aucun faux pas tout va bien. Seulement, à la moindre erreur, je panique. Depuis plusieurs semaines, je m'assure donc de ne pas avoir à en affronter, des erreurs. Je révise nuit et jour, et je m'entraîne sans répit. J'ai diminué mes sessions de Quidditch pour avoir plus de temps pour étudier, et j'emmène mes manuels partout, même à l'heure du repas. Ca me rend complètement fou, mais le fait est que je connais toute la théorie sur le bout de doigts, il ne me reste plus qu'à perfectionner ma pratique. J'ai encore quelques jours pour ça.

Je devrais sans doute être dans ma salle commune en train de m'exercer au lancer de tel ou tel sort, mais il se trouve que j'ai une ronde à faire. La dure vie de préfet, je suppose. Je n'ai qu'une hâte : rejoindre les dortoirs et me glisser sous ma couette. J'en rêve. Mais même lorsque j'aurais fini cette petite patrouille, ce ne sera pas au programme. Il me reste du travail. J'ai un planning auquel j'essaie de me tenir.

Je trouve les couloirs particulièrement angoissants lorsque personne ne s'y balade. C'est un peu irréel, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve. La seule compagnie que j'ai est celle des portraits, et croyez-le ou non, ils ne sont pas toujours très agréables. L'un m'a dit il y a quelques minutes que j'avais de vilaines cernes. Je pense être capable de le remarquer seul, je n'ai pas besoin qu'on le souligne. Vexé, j'ai fait mine de ne pas l'avoir entendu et je suis parti, alors il m'a traité de malpoli en criant. Que du bonheur, comme on dit...

J'en ai un peu marre de marcher, je suis si fatigué. Je m'arrête quelques instants, à proximité d'une fenêtre et commence à regarder le ciel. C'est apaisant. Je me fais la réflexion que je resterais bien ici. Alors que je laisse mon esprit s'envoler, mes paupières se ferment. Je prends quelques instants de repos bien mérités, plongé dans un noir réconfortant, laissant mon imagination me faire voyager. Néanmoins, je peine ensuite à les rouvrir. Je frotte mes yeux vivement, cherchant à me réveiller un peu. Je ne sais pas définitivement pas comment je vais pouvoir tenir cette nuit, ça me semble déjà tellement compliqué alors qu'elle vient tout juste de commencer. Je laisse échapper un soupir, déprimé. Je suis pressé que l'année se termine et que toutes ces histoires de révisions et d'obligations soient mises en pause quelques temps.

J'espère que ça te plaira, n'hésite pas à me dire si tu aimerais que j'ajoute ou modifie certaines choses !

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

24 août 2023, 11:54
Ce soir, Dorra patrouillait seule dans les couloirs du château, ce qu'elle n'aimait pas du tout faire au début de ses rondes, elle préférait toujours être accompagnée, surtout si c'était par Aliosus ou Ennis. Mais depuis, elle a appris à apprécier le calme nocturne des couloirs, profitant de cette solitude pour prendre le temps de méditer sur divers sujets, certains personnels, d'autres plus abstraits. Et, l'année touchant à sa fin, c'était une des dernières rondes qu'elle faisait, peut-être même de toute sa scolarité si elle se décidait enfin à démissionner.

Pour le moment, elle comptait profiter de ce privilège qu'elle avait de pouvoir errer dans le château après le couvre-feu, et, normalement il ne risquait pas d'y avoir d'effractions. On était à quelques jours des examens, la plupart des élèves étaient probablement plongés dans leurs livres et parchemins, essayant d'assimiler tout ce qu'ils pouvaient pour réussir les épreuves finales. De son côté, Dorra se sentait bien préparée, suivre un rythme régulier de révisions tout au long de l'année avait ses avantages, et elle ne ressentait pas ce stress d'examens. De temps à autre, elle jetait quand même un coup d'œil dans les salles de classe pour vérifier qu'elles étaient bien vides. Et, elle prenait le temps d'examiner chaque détail des armures qu'elle croisait, à la recherche d'éventuelles traces d'huile ou de tasses de thé. Cependant, la préfète évitait soigneusement de s'adresser aux tableaux, la nuit, ils devenaient particulièrement agaçants. Elle les ignorait donc quand certains tentaient d'engager une conversation, à l'exception de celui près des escaliers du deuxième étage, un gentil monsieur qui avait toujours une anecdote intéressante à partager.

Et là, au détour d'un couloir, une silhouette debout à côté d'une fenêtre, partiellement éclairée par la lueur de la lune, attira l'attention de Dorra qui hâta le pas, pensant avoir repéré un déserteur de dortoirs. À ce moment précis, elle aurait sincèrement préféré être accompagnée, surtout si l'élève en question était en année supérieure et porté sur l'arrogance devant une petite préfète de troisième année. Baguette en main, en cas de besoin, elle s'approcha de lui et s'apprêta à prendre un ton autoritaire et dur quand elle reconnut les traits d'Antonn, le préfet de Serpentard. Ils avaient rarement parlé, mais elle savait qu'il était en quatrième année et joueur de Quidditch. " Antonn ! " s'exclama-t-elle, soulagée d'éviter un potentiel conflit. " Je croyais que j'allais devoir gérer une infraction au règlement.. ", ajouta-t-elle avec un ton de plaisanterie. Une nuit aussi calme ne devait pas être troublée par un petit malin. " Tu profites de la vue ? " lui demanda Dorra, tout en se plaçant à ses côtés pour regarder le ciel étoilé au-dessus du château. Elle avait appris à apprécier cette vue avec Awstin, son meilleur ami passionné d'astronomie, et arrivait même parfois à identifier certaines constellations.

Antonn Clifford

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

26 août 2023, 21:02
@Dorra Kane

Je me retiens de sursauter en voyant apparaître ma camarade. Je ne l'avais pas entendue arriver, trop absorbé par mes pensées. Etrangement, un sentiment de culpabilité m'envahit, j'ai l'impression d'avoir été pris en flagrant délit. N'aurais-je pas du être en train de fouiller les moindres recoins du château, à la recherche d'une infraction ou d'un détail sortant de l'ordinaire ? Au lieu de ça, voilà qu'on me trouve en train de regarder les étoiles en m'endormant. Pas sûr que ce soit dans le code du préfet idéal. Je me détends cependant en me rendant compte que Dorra ne semble pas m'en tenir rigueur et vient même se positionner à mes côtés.

Je ne connais pas très bien la rouge et or. Je veux dire, je sais qu'elle est préfète de Gryffondor, mais c'est tout. Je serais bien incapable de donner beaucoup d'autres informations sur elle, nous nous sommes trop peu croisés pour ça. Cependant, passé l'effet de surprise, je suis content de la voir. Je crois que je me sentais un peu seul, face au silence du château et à l'absence de ses habitants dans les couloirs. Un peu de compagnie ne peut définitivement pas me faire de mal. Repoussant le plus loin possible ma fatigue, je lui souris puis lui réponds, utilisant le ton de la plaisanterie qu'elle a employé quelques instants plus tôt.

- Qu'est-ce qui te dit que je n'étais pas en train de réfléchir à la meilleure façon d'ouvrir cette fenêtre pour m'échapper du château ? J'aurais été dans de beaux draps si tu m'avais surpris tiens !

Mon regard se pose ensuite de nouveau sur les étoiles. Je trouve le spectacle de la nuit terriblement beau, et apaisant. C'est peut-être pour ça que j'ai commencé à m'assoupir devant lui. Lorsque je regarde le ciel, je me sens aussi infiniment petit que lui est infiniment grand. Ca m'aide à relativiser, mes problèmes deviennent chacun leur tour insignifiants. J'hoche la tête en réponse à la question de la troisième année et reprends la parole, cette fois plus sérieux.

- C'est magnifique. J'aimerais beaucoup avoir la chance d'y apercevoir une étoile filante.

J'ai laissé la seconde phrase m'échapper sans trop y penser. Certains moldus croient que lorsque qu'on en voit une dans le ciel, on a ensuite le droit à un voeu. Je doute que cela fonctionne, et pourtant j'ai envie d'y croire moi aussi. Je ne sais même pas vraiment ce que je souhaiterais, il y a tant de choses que j'aimerais demander. Réussir mes examens, être repéré pour devenir un joueur de Quidditch professionnel, guérir mon père,... Une succession d'idées défilent dans ma tête, en réalité c'est d'une bonne dizaine d'étoiles dont j'aurais besoin. Mais je crois que je ne peux pas trop en demander. Un instant, je me questionne sur ce que Dorra pourrait désirer elle, si on lui offrait un voeu. Je n'ose cependant pas le lui demander, de peur que ce ne soit trop personnel. Je ne voudrais pas risquer de la mettre mal à l'aise.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

28 août 2023, 14:00
La réponse du préfet de Serpentard fit esquisser un sourire amusé chez la préfète. S'il ouvrait cette fenêtre pour s'enfuir, déjà elle ne le dénoncerait pas, mais en plus elle n'hésiterait pas à se joindre à l'aventure. Certes, Dorra aimait beaucoup la vie au château parce qu'elle était beaucoup plus animée que chez ses parents, mais si elle avait le choix, elle préférerait de loin se perdre dans la nature. Libre, sans règles à suivre, ni cours, ni examens, et sans parents rigides qui veulent tout contrôler. Le rêve. " Pas vraiment non.. Si tu promets de me laisser partir avec toi, je ne dirai rien. " plaisanta-t-elle, en imaginant la scène de leur évasion, " Tu es joueur de Quidditch, alors tu ramènes ton balai et moi je m'occupe de la fenêtre, puis on s'enfuit en volant. "

Ce serait drôle, de quitter Poudlard sur un balai de nuit, ils se feraient certainement attraper. Le périmètre du château ne serait jamais laissé sans protection, non seulement pour repousser les intrusions, mais aussi pour empêcher les sorties clandestines. La Gryffondor se demanda alors quelle serait la gravité de la punition qu'ils auraient, surtout qu'ils sont préfets, symbole de droiture. Peut-être un renvoi de quelques jours, une centaine de points en moins aux sabliers, la destitution
définitive de leur poste, et certainement un beau sermon parental pour la plus jeune. À y réfléchir, l'idée, aussi tentante soit-elle, était définitivement impossible.

Le regard de la jeune fille dériva ensuite vers le ciel, alors qu'Antonn partageait son envie de voir une étoile filante. Elle avait eu l'occasion d'en voir lors de la soirée d'observation qu'avait organisé Miss Brennan, une pluie d'étoiles filantes splendide. La troisième année avait été émerveillée par le spectacle, et elle avait profité de l'occasion pour faire tellement de vœux, comme le lui avait appris sa grand-mère. Dorra, en général, ne ratait aucune occasion pour faire un vœu, souffler une bougie, avoir un cil qui tombe, fêter le nouvel an.. Elle savait pertinemment que ce n'était que des superstitions, qu'il n'y avait aucune certitude que le souhait se réaliserait, mais autant y croire et avoir de l'espoir qu'être pessimiste.

" J'ai pu en voir quand Miss Brennan a organisé la soirée d'observation, c'était vraiment très beau. Tu n'y es pas allé ? " Les Êta aquarides étaient fascinants, le ciel s'était illuminé par les filets brillants, un phénomène inratable. Si son meilleur ami ne l'avait pas obligé en quelque sorte à l'accompagner, elle serait probablement restée aux dortoirs, et l'aurait regretté. Puis, la rouge et or s'adossa au mur et regarda Antonn en lui demandant d'une voix amusé, " Donc j'imagine que si tu envoyais une là, tu ferai le voeu de t'enfuir de Poudlard ? "

@Antonn Clifford

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050