Fini LCDC On est pas des grillades !

Alyssa hocha la tête avec un grand sourire enthousiaste, ravie de se sentir en accord avec Eileen.

- Super ! Franchement ce sera sans aucun doute le trajet le plus rentable de notre vie !, dit-elle avec une certaine sincérité.

Alyssa écouta sa nouvelle amie qui évoquait les diverses occupations l'ayant permises de rencontrer du monde et elle ne pouvait qu'être d'accord avec ces paroles, à part peut-être pour la bibliothèque... Ce n'était vraiment pas pratique selon la Gryffondor d'être dans un grand silence pour faire des rencontres ! Ou peut-être était-ce seulement son amour que très sélectif envers les livres qui orientait son avis ? Oui c'était sans doute cela. Elle répondit alors :

- C'est marrant parfois de rencontrer des gens des autres années ! Oooh les tribunes de Quidditch, l'ambiance est toujours exceptionnelle !

Alyssa adorait les matchs de Quidditch et l'atmosphère qui se dégageait des tribunes -surtout lorsque Gryffondor était en tête, cela allait de soit.

La jeune fille afficha alors un fier sourire à l'entente de l'exclamation de sa camarade avant de lui répondre :

- Merci beaucoup ! Oui je fais du patinage artistique, enfin moins maintenant que je suis à Poudlard... Mais justement en courant dans le parc et dans les escaliers j'essaye de maintenir un bon entraînement. Et toi, est-ce que tu aimes bien des sports ?

Alyssa avait ponctué sa dernière phrase d'une interrogation, intriguée de savoir les goûts d'Eileen dans ce domaine qui la passionnait tant. Elle écouta ensuite avec intérêt les descriptions de la Serdaigle à propos de sa salle commune.

- Ta salle commune a l'air super chouette !, s'extasia-t-elle. Heureusement en vrai que vous n'entendez pas trop le vent, ça serait fatiguant à la longue... J'aimerais bien avoir un plafond étoilé dans la nôtre bien que je n'échangerais pour rien au monde la couleur rouge, finit la jeune fille dans un léger rire.

Pendant leur discussion les plats apparurent soudainement ce qui arracha un nouveau grand sourire à la Gryffondor. Sa rencontre avec Eileen lui avait fait oublier sa faim mais, en voyant toute cette nourriture qui était sans aucun doute aussi succulente que d'habitude, le ventre d'Alyssa menaça de gronder tel un lion. Elle se servit donc avec enthousiaste des plats adaptés à la température bien trop chaude : une salade de pâtes avec de la mayonnaise et des crudités. La jeune fille remarqua que la Serdaigle attablée à ses côtés avait fait le même genre de choix.

- Merci, bon appétit à toi aussi !, dit-elle avec enthousiaste en écho à sa voisine. Rien de tel que des salades pour combattre la chaleur !

Sur ces mots sages mais enjoués, Alyssa prit la première bouchée de son plat avec appétit.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Les filles étaient tellement sur la même longueur d'onde qu'Eileen sentit son cœur recevoir comme un câlin. Il se sentait bien, entouré et appréciait l'instant.
- "J'ai trop hâte d'avoir la réponse de Mrs Montmort !" sautilla-t-elle sur place, excitée comme une puce.

L'irlandaise apprécia que sa camarade se confie sur le sport qu'elle appréciait.
- "Dis donc le patinage artistique ! " siffla-t-elle d'admiration "Tu as fait de la compétition ?"

Puis revenant à l'idée qu'elles avaient eu toutes les deux :
- "Tu as déjà fait du patinage sur le lac de Poudlard en hiver ? Ca ferait une super attraction !"

Pour elle-même, elle poursuivit sa réflexion à voix haute :
- "Je me demande si avec le patinage on ne sent pas trop le froid en provenance de la glace... Ca doit être sympa en été d'être sur du frais..."

Puis, elle répondit à la jeune fille :
- "Le seul sport que j'aime vraiment pratiqué est le hurling. C'est un sport irlandais qui ressemble un peu au football sauf qu'on doit se passer la balle avec une crosse."

D'ailleurs, l'avantage des sports collectifs étaient aussi de rencontrer des gens qui avaient la même passion que soi :
- "Tu as rencontré des gens en faisant ton sport ? Chez nous à Galway, tout le monde se connait, donc c'est plus l'occasion de passer un bon moment entre amis... comme les adultes peuvent le faire au pub !"

Lorsque la conversation bascula sur la salle commune, Eileen était plus qu'enthouasiaste.
- "Hum... Je crois que le bleu est juste ce qu'il me faut pour que je me recentre, me sente bien et que je sois sereine pour réaliser mes devoirs. Le rouge est un peu agressif pour que je m'apaise. Finalement, le Choixpeau a vraiment bien fait son boulot !"

Tandis qu'elle mâchait sa pomme de terre, Eileen commençait à se sentir un peu mieux. Elle avait peut-être besoin de calorie pour lutter contre cette chaleur... Elle reprenait des forces... Elle piqua rapidement dans quelques brins d'haricots verts. Ils étaient vraiment délicieux !
- "C'est quoi ton activité préférée dans ta salle commune ? Moi j'adore lire, discuter et faire mes devoirs !"

Après avoir avaler une nouvelle bouchée, elle poursuivit :
- "Au fait, il y a beaucoup d'animaux de compagnie chez les Gryffondors ? D'ailleurs tu en as un ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

En voyant l'excitation d'Eileen face à la perspective d'aller présenter leur idée à Miss Montmort dès après le repas, Alyssa affichait un sourire rayonnant. Elle renchérit :

- Moi aussi, trop hâte !

La conversation basculait maintenant sur du sport, sujet qu'Alyssa aimait tout autant que celui des parcs d'attractions. Décidément, qu'est-ce qu'elle aimait discuter avec la Serdaigle. Où étais-tu cachée depuis tout ce temps, Eileen ?, songeait-elle. La jeune fille sentit ses joues rosirent de bonheur devant l'admiration de sa nouvelle amie ; elle qui n'avait pas souvent l'occasion de parler de sa principale passion moldue qui l'avait animée depuis sa plus tendre enfance était ravie de pouvoir l'évoquer aujourd'hui.

- Oui, j'ai pu en faire avant d'entrer à Poudlard ! C'était vraiment génial, j'adorais ça., confia-t-elle.

Alyssa ne précisa pas que les compétitions s'étaient terminées avec la persécution des sorciers car il était trop dangereux durant cette période de risquer de se faire remarquer. Mais il était aujourd'hui inutile de ternir la discussion en évoquant ce moment guère agréable de l'histoire. En entendant la question d'Eileen, la Gryffondor fit non de la tête :

- Non jamais encore... Mais c'est vrai que ça ferait une attraction super chouette, le Calmar Géant pourrait même prendre de petites vacances avec ça !

Eileen semblait être plongée dans sa réflexion et Alyssa eut un sourire :
- Oui en faire l'été c'est vraiment génial, ça rafraichit !

La jeune fille écouta ensuite avec attention l'expérience qu'avait son amie avec le sport et se sentit particulièrement intriguée par le nom qu'elle avait donné. Elle ne put s'empêcher de l'interroger :

- Ca ressemble un peu au hockey ? Ca a l'air amusant en tous cas !

Elle ne mentait pas, Alyssa ne dirait pas non pour essayer ce sport. Autant c'était toujours un peu la guerre entre les pratiquants de hockey sur glace et les patineurs artistiques, autant le sport que présentait Eileen semblait être amusant. Et comme ce n'était pas sur la glace, la Gryffondor n'aurait pas l'impression de commettre un sacrilège en s'y intéressant.

Alyssa sourit de plus belle aux propos d'Eileen, qui décrivait le genre d'ambiance qu'elle aimait elle aussi tant :

- Oui ! Avec Poudlard j'ai un peu perdu contact mais j'en ai de bons souvenirs. Tu dois vraiment bien t'amuser avec ce sport, ça a l'air trop bien !

La conversation continuait maintenant de dériver vers les salles communes. Alyssa rit aux dires d'Eileen avant de commenter :

- Ouais t'as raison il a bien géré le Choixpeau ! C'est drôle car justement j'adore le rouge, je trouve ça apaisant tandis que le bleu me semble plus froid pour habiller une pièce...

La jeune Gryffondor continuait elle aussi de manger, ce à l'instar de sa voisine de Serdaigle. La nourriture fraiche après une telle chaleur lui faisait tant de bien, cela lui rapportait presque autant d'énergie que la discussion avec son amie. Lorsque celle-ci évoqua ses activités favorites dans sa salle commune, Alyssa ne put s'empêcher de plaisanter à moitié :

- Faire tes devoirs ? T'es bien une Serdaigle en effet !, dit-elle dans un rire sans moquerie. Moi j'aime bien aussi discuter dans ma salle commune, et sinon jouer à la bataille explosive ou ce genre de truc...

A la dernière question de son amie, Alyssa acquiesça :

- Oui, c'est une vraie ménagerie à Gryffondor ! Est-ce que c'est la même chose chez les Serdaigles ? Et moi je n'en ai pas d'animaux de compagnie mais j'aimerais bien, peut-être un hibou... Et toi ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

Eileen était toujours admirative de ceux qui avaient des passions. C'était toujours un plaisir de les entendre évoquer ce qui les faisaient vibrer. Elle avait l'impression d'un voyage en pays inconnu qui lui était rendu plus facile à comprendre à cause de la joie rayonnante de son interlocuteur lorsqu'il évoquait ce qui le faisait vibrer. Elle sentait cela chez Alyssa lorsqu'elle parlait du patinage artistique, avec une pointe de regret de ne plus en faire :
- "Tu as dû arrêter ? Comme c'est dommage ! Et tu ne pourrais pas en faire pendant les vacances ? Je suis certaine que si on en parlait à Mrs Montmort, elle serait d'accord pour geler une partie du lac pour en faire... Après tout, on a de nombreux clubs à Poudlard... Ca pourrait être l'occasion d'en créer un... Tu aimerais ?"

La rouquine ne s'était jamais dit que le patinage artistique pouvait procurer les mêmes sensations qu'une attraction et pourtant c'était ce que semblait évoquer son interlocutrice :
- "Tu ressens la même adrénaline et le même plaisir que dans un manège à sensation quand tu en fais ?"

Puis la discussion se tourna vers le sport national irlandais. La comparaison de la Gryffondor n'était pas mauvaise.
- "Oui, un mélange entre le football et le hockey... A ma connaissance, ce n'est pas joué ailleurs qu'en Irlande. C'est super populaire chez nous ! Dans ma famille, on fait un repas chez mes grands-parents tous les dimanches, et très souvent on finit par jouer au hurling... "

Le hurling c'était pour Eileen le synonyme de bons moments, en famille ou entre amis, de parties de rire, de saines fatigues et d'énergie positive. Ce qu'elle aimait dans le sport... Elle ne voulait en garder que le meilleur. Souvent, elle finissait avec une mèche de cheveux collée au front par la sueur, un maillot plein de boue et les zygomatiques qui lui faisaient mal d'avoir tant joué sur son visage rougi par l'effort...

En y réfléchissant, le Choixpeau avait eu un don... Comme pouvait-il en quelques secondes sur la tête de quelqu'un parvenir déterminer les qualités et la maison appropriée à une personne ?
- "Quand on y pense, c'est un peu la même chose avec nos baguettes magiques ! Comment ont-elles su qu'elles étaient faites pour nous avec un simple geste de la maison ? La magie est vraiment intrigante ! "

A la réflexion de sa camarade, Eileen eut un rire léger :
- "J'avoue que parfois notre salle commune est très studieuse. Bien sûr, nous avons quelques personnes qui chahutent un peu mais globalement, le calme y règne. Même les discussions se font en respectant ceux qui lisent et ceux qui travaillent... à moins que je ne parvienne tellement à être dans ma bulle de concentration que les autres ne me dérangent pas..." termina-t-elle avec un sourcil arqué.

Les animaux étaient présents dans la salle commune de Serdaigle mais elle se demandait si un animal était favori parmi ceux autorisés à Poudlard.
- "Globalement, nous avons pas mal de chats, de boursouflets, quelques lézards, des hiboux... " et répondant à la question "Je n'ai pas d'animal à moi. En Irlande, nous avons deux chats, un chien, un hibou. Ybou, c'est son nom, passe me voir tous les samedis matins. Ici, j'ai Mochara, c'est ma bruyère irlandaise. Elle est dans la serre n°6... mais je pense que l'année prochaine, j'aurai un animal... Ca me manque trop !"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Alyssa afficha un sourire désolé, oui c'était bien dommage d'avoir du arrêter sa passion même si c'était pour véritablement entrer dans le monde des sorciers. Mais elle ne désespérait pas, il lui restait tout l'été pour se remettre à niveau et pratiquer, et cela, personne ne pourrait le lui enlever. Il faudrait vraiment qu'il y ait un évènement mondial pour venir perturber ses plans. La jeune fille répondit alors à son interlocutrice :

- Oui c'est vrai c'est dommage... Mais je pourrais en faire pendant les vacances d'été et ça c'est vraiment cool ! Et t'as raison, on devrait en parler à Miss Montmort en même temps que de notre idée d'attractions tiens !

Alyssa s'interrompit quelques secondes à l'idée d'Eileen. Un club de patinage ! Ca c'était une idée effectivement ! La Gryffondor ne savait pas vraiment si ce sport de moldus pourrait intéresser beaucoup d'élèves sorciers mais cela lui permettrait de continuer à pratiquer durant toute l'année... Mis à part si elle ne parvenait pas à combattre sa crainte d'aller sur un lac même gelé, mais cela était un problème pour plus tard. Elle dit alors avec conviction :

- C'est vrai que ça serait trop bien.

A la question d'Eileen, Alyssa hocha la tête avec enthousiasme :

- Oui j'trouve ! En allant super vite c'est vraiment trop chouette !

La conversation dériva vers ce sport Irlandais qu'elle ne connaissait pas avant qu'Eileen ne l'évoque : le hurling. Alyssa en était particulièrement intriguée. La jeune fille hocha la tête à la description de la Serdaigle, un mélange entre le football et le hockey, cela pouvait lui parler. Ce sport avait vraiment l'air amusant et semblait ramener des souvenirs heureux à la mémoire de sa camarade.

- Tous les dimanches !, s'exclama la fillette. Il doit vraiment avoir une bonne ambiance !

La Gryffondor s'imaginait une réunion de famille joyeuse dans un grand jardin. Peut-être que ces dimanches d'Eileen ressemblaient aux repas que les parents d'Alyssa organisaient avec ceux de Winter ? La blondinette n'avait pas vraiment l'habitude de plus larges retrouvailles mais voyait tout de même fréquemment ses grand-parents, plus souvent qu'avant les persécutions sorcières, et heureusement.

A la remarque d'Eileen sur leurs baguettes magiques, Alyssa hocha vivement la tête tout en mâchant une bouchée du contenu de son assiette.

- Hé c'est vrai ! C'est vraiment merveilleux la magie.

Il n'y avait pas d'autres mots pour qualifier toute cette magie selon la deuxième année. Il lui était difficile de concevoir que des étudiants pouvaient étudier au calme toutes ces matières de Poudlard alors qu'il y avait tant de choses amusantes à faire ici... C'était bien pour cela qu'elle avait du mal à comprendre la majorité des Serdaigles. Et visiblement, sa remarque vis-à-vis de cette maison amusa légèrement son interlocutrice avant que cette dernière ne lui donne des précisions sur l'ambiance de sa salle commune.

- Peut-être que c'est les deux, commenta ensuite Alyssa en trouvant la mimique d'Eileen plutôt amusante. Vous avez certainement un super pouvoir pour être capable de vous concentrer autant, les Serdaigles !

C'était une remarque sans moquerie, et même plutôt avec une pointe d'admiration.

Alyssa hocha ensuite la tête aux animaux qu'Eileen citait qui appartenaient à la maison de Serdaigle. Cela était donc la même chose entre leurs deux maisons. Lorsque la Serdaigle lui parla des animaux de chez elle et aussi de sa plante, Alyssa dit :

- Ca fait beaucoup d'animaux chez vous, c'est trop bien ! Ils sont mignons les prénoms de ton hibou et de ta plante. Ta bruyère, tu l'as ramenée de chez toi comme elle est Irlandaise ? Et je comprends... Avoir un animal à soit, ça doit être vraiment super ! Tu as une idée de quel animal tu voudrais ?

Alyssa était bien curieuse de savoir tout cela. Elle se fit aussi la réflexion qu'il était original pour une famille de posséder et un chien, et un hibou : l'un étant typiquement sorcier tandis que l'autre moldu, mais elle ne fit pas de commentaire. Après tout la Gryffondor aussi aurait bien aimé avoir un chien comme son ami moldu Kit !

Vraiment désolée pour ce retard de réponse, Eileen ! :(

Eileen laissa l'idée du club de patinage pénétrée sa nouvelle amie. C'était à elle de voir si ca pouvait l'intéresser. Mais globalement, l'irlandaise croyait que toute bonne idée portée par une personne motivée pouvait trouvait son chemin et s'inscrire dans la réalité.
- "Si tu crois vraiment qu'un tel club pourrait plaire et que tu te vois l'animer, tu pourrais effectivement en parler à la directrice ! Je me dis quand même qu'à animer, ca doit être du boulot en plus des cours ! Tu connais quelqu'un qui anime un club à Poudlard ? Je n'en ai rejoins aucun..."

A l'écouter, Eileen se demanda si ce qui manquait à Alyssa n'était finalement pas l'adrénaline :
- "Qu'est-ce que tu préfères dans le patinage artistique ? La danse ? La glace ? La grâce ? La vitesse ? "

Eileen se souvenait avec nostalgie des dimanches O'Brien.
- "En fait, on est en famille tous les dimanches mais on ne finit pas en hurling à chaque fois. Il faut avouer qu'on est nombreux dans la famille. Mon père a deux frères qui ont eux-mêmes des enfants. J'ai 5 cousins et cousins, 2 tantes et 2 oncles et mes 2 grands-parents. Et puis il y a mes parents et moi. On est donc 14 chaque dimanche. Ca en fait du monde à occuper !" rit-elle.

La remarque d'Alyssa sur les Serdaigle la fit rire. Eileen ne voulait pas pour autant que la Lionne se dévalorise aussi fit-elle valoir son point de vue :
- "Pas de super-pouvoir non ! Je crois simplement que du fait qu'on aime apprendre, on a pris l'habitude de se mettre dans notre bulle assez facilement pour atteindre notre but... Car si on parlait de super-pouvoir, on pourrait parler aussi du courage un peu casse-cou que vous avez les Gryffondor parfois... Ca dépend juste de nos qualités. Pour nous, c'est naturel et ca ne demande pas d'effort !"

- ""Mochara" veut dire "mon amie" en irlandais. Je l'ai cueillie pas loin de chez moi avant de rejoindre Poudlard donc elle me rappelle vraiment la maison !"

Après un moment de réflexion, elle répondit sur l'animal qu'elle voudrait avoir :
- "Etant une sang-mêlée, je dois avoir un animal passe-partout dans les deux mondes et donc naturellement, je m'oriente pour un chat. Je ne voudrais pas déraciner ceux qu'on a la maison ou qu'il y ait un jaloux donc je pense qu'il m'en faudrait un nouveau... "
Quelques mois de réflexion l'avaient amené à cette conclusion. Restait à savoir si elle allait vraiment de procurer un nouveau chat et comment. Ceux de la maison venaient d'une association qui récupérait les animaux abandonnés, comme Marley son chien. Ybou avait été acquis dans le monde magique. L'intérêt était qu'il était discret et qu'il vivait dans un arbre du jardin quand il était à la maison. Seuls ses parents et elle savaient qu'il était là... Pour son chat, Eileen aimerait qu'il ait un lien avec le monde magique et la Ménagerie magique sur le Chemin de traverse apparaissait comme le lien approprié pour l'acquérir. Restait maintenant à savoir si elle se jetterait à l'eau et quand...

Pour l'instant, l'heure était aux échanges avec une nouvelle amie. Eileen sentait qu'elle pourrait discuter des heures avec elle.

--- FIN DU RP pour Eileen ---

Un air rêveur s'était installé sur le visage d'Alyssa à la pensée de ce potentiel club de patinage. Peut-être l'année prochaine, si elle se décidait enfin à avoir confiance en la patinoire que pouvait offrir le Lac Noir aux temps froids... Elle répondit à Eileen :

- J'vais y réfléchir ! Et moi non plus je n'en connais pas... Enfin j'crois.

A la question de la Serdaigle à propos de sa discipline favorite, Alyssa réfléchit quelques instants, hésitante. C'est qu'elle ne se l'était jamais vraiment demandé elle-même ! La jeune fille répondit alors finalement :

- La vitesse. Je pense que c'est la vitesse. Dans un rire elle continua : Honnêtement, en dehors de la glace, j'suis pas vraiment gracieuse.

Alyssa écouta ensuite avec intérêt les souvenirs de famille de sa nouvelle amie. Elle aimait l'atmosphère chaleureuse et festive qui s'en dégageait. Au dénombrement de la jeune Serdaigle, la Gryffondor ouvrit de grands yeux, elle doutait fort que sa propre maison ait été un jour autant occupée !

- Waw... Ca en fait, en effet !, dit-elle avec enthousiasme, en écho aux paroles de sa camarade.

Peut-être était-ce l'expression "super-pouvoir" qui avait amusée Eileen car elle eut un bel éclat de rire. Mais Alyssa était sérieuse, une telle capacité de concentration lui échappait totalement et lui avait toujours semblé hors de portée, il n'y avait donc aucune raison que cela change. Aux explications d'Eileen, cependant, la jeune fille hocha la tête, trouvant finalement ses paroles assez logiques... Bien qu'elle resterait persuadée que ce super-pouvoir était bien réel dans la maison des Aigles ! A l'entente du côté "casse-cou" des Gryffondors, un sourire fier ne put s'empêcher d'apparaître sur son visage et elle commenta d'un ton tout aussi fier :

- C'est vrai, t'as raison, on est bien courageux casse-cou chez les Lions !

Lorsqu'Eileen lui donna l'explication sur le prénom de sa plante, Alyssa sourit en trouvant ce nom parfaitement bien trouvé, elle aimait vraiment ce mot ! Et justement, elle s'était faite une nouvelle amie aujourd'hui. L'heure était maintenant à la discussion sur son animal idéal. Alyssa écouta avec intérêt Eileen, elle n'était de son côté pas sang-mêlée mais trouvait écho dans le souhait de rester en accord avec les deux mondes, habitant dans un coin plutôt moldu.

- Un chat ! Ca serait super que tu en aies un ici à Poudlard, ça doit vraiment être une bonne compagnie.

Alyssa continuait à sourire, il lui était facile de discuter avec cette fille même sans appartenir à la même maison ou à la même promotion. Nul doute qu'elle s'était faite une nouvelle amie aujourd'hui !