Inscription
Connexion

21 juil. 2023, 17:08
Echos des couloirs
Mai 2048


En cet après-midi ensoleillé, Deryn marchait dans les couloirs en direction du parc. Les cours de langue centaure auraient lieu le soir même et elle n'avait pas franchement pris le temps de faire ses révisions et entrainements cette semaine. Ils avaient appris à gérer la propagation des sons de façon optimale les mois passés et elle devait à tout prix revoir tout ça avant le cours du jour. Il faut dire que cette langue était normalement utilisée en forêt, lieu bruyant et surtout feuillu. Les sons étaient donc facilement étouffés. Elle s'arrêta soudain à l'extrémité d'un long couloir et décida de commencer ses révisions lâchant un long, long, long sifflement des plus sonores. Une salutation polie, normalement, si sa mémoire ne lui mentait pas ou était ce un appel ?

Satisfaite de sa prestation elle reprit sa marche en enchainant une série de sifflements rapides alternant son puissant et son faible. Ce n'était pas évident et elle se mélangeait parfois les brindilles, produisant des sons mixtes peu clairs et absolument inintéressants à ses oreilles.

Continuant sa déambulation, elle songea que les cours de botruc auraient aussi mérités des petites mise à jour. Elle attrapa dans son sac son carnet de note et se lança dans une série de claquements de langue complexe alternant aussi la puissance de ses derniers. Dans le fond, la langue botruc et la langue centaure était assez compatibles, dans les deux cas, la langue méritait un petit échauffement pour une bonne maîtrise. La Poufsouffle soudain souriante du fait de pensées en tout genre affluant en pagaille dans son esprit, tourna au coin du couloir et entreprit de descendre un escalier tout en commençant une conversation ou plutôt un monologue bilingue, ce qui se traduisait par des séries de sifflements suivis de séries de claquements de langue.

Ses cheveux détachés tombaient en cascade sur ses épaules, tressautant à chaque marche et elle jetait parfois des petits coups d'œil sur son carnet, tournant certaines pages quand des détails ou des interrogations lui faisaient froncer les sourcils. Elle faisait sûrement des erreurs dans son monologue mais, au moins, elle s'entrainait et surtout s'amusait.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

21 juil. 2023, 19:09
Echos des couloirs
Sigmund songeait au prochain cadeau qu'il offrirait à son filleul (sans aucune raison particulière : il aimait simplement lui faire parvenir spontanément quelques bricoles) quand un long et étrange sifflement le sortit de ses réflexions. Le sorcier fronça les sourcils, étonné, avant de bougonner dans sa moustache.

« Si c'est encore un garçon qui siffle une fille, il va m'entendre le p'tit bonhomme. » marmonna-t-il pour lui même avant de tourner la tête dans tous les sens à la recherche du fautif. Le couloir là-bas, peut-être ? Aucun des rares étudiants sur les lieux ne lui semblait suspect. Il s'engagea toutefois dans un nouveau couloir, suivant son intuition. Ah ! Ça sifflait à nouveau. C'était même des bruits très nerveux et répétés, ce garçon-là devait être un vrai petit mufle. Sapristi, est-ce qu'il ne.. claquait pas de la langue de la même façon qu'on hèle un chat ou une petite créature ?

De plus en plus agacé, le professeur allongea le pas pour se rapprocher de la source du bruit. Il y avait à ces sons quelque chose d'étrangement familier et de peu commun à la fois, comme.. ah, il l'avait sur le bout du neurone ! Ça ne voulait pas se connecter dans sa tête.

Voilà qu'il descendait les marches d'un escalier, s'approchant d'un étudiant... non, d'une étudiante ? Pillant directement face à Deryn, il l'observa stupéfait avant de zieuter brièvement un carnet de note qui ne laissait aucun doute sur ses activités. Ah !

« Ah ! » Parce qu'il avait vraiment été surpris. Il se gratta l'arrière de la tête, soudainement gêné. Saperlipopette, elle devait se demander pourquoi il l'interrompait. Il réfléchit, rapidement, puis son regard s'illumina. Il plongea le bras dans son sac banane et en extirpa une petite gourde en verre et une pomme (c'était son goûter du jour) et les tendit à l'adolescente. « Tiens ma grande, tu vas avoir soif après tout ça. Et faim. Allez, bon courage et bonne journée ! » Honteux, il détourna bien vite le regard et s'engagea rapidement dans la descente des dernières marches de l'escalier pour fuir cette situation gênante, sans même laisser le temps à l'adolescente de lui répondre ou de le questionner sur ce cadeau non sollicité.

__________
Post unique, sauf si Deryn décide de le courser pour le retenir. :ninja: Je disparaaais
La gourde est évidemment propre et pleine (Sigmund n'aurait jamais donné à un.e élève un truc dans lequel il avait déjà bu) et contient une sorte d'infusion froide.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

21 juil. 2023, 19:22
Echos des couloirs
Déjà en mai ! Je n'avais pas vu l'année passer.
Mais, c'était le retour de beau temps, des promenades dans le parc. Mais c'était aussi l'annonce de l'arrivée prochaine des examens, une période stressante de révisions en perspective, qui s'ajoutait à la charge normale de travail scolaire. Et depuis cette année, une autre activité qui nécessitait de l'investissement complétait mon emploi du temps : l'apprentissage d'une langue magique.
Parmi toutes celles qui avaient été présentée lors de la réunion, fin septembre, faire un choix avait été difficile : Trolls, Géants, Gnomes, Centaures, Etres de l'eau, Fées, Botrucs... Mais il avait bien fallu faire un choix Et c'était en compagnie d'Ellana et de Lyam que nous nous étions inscrit tous les trois pour la langue des Centaures dispensée par Hagrid, l'ancien garde-chasse actuellement à la retraite.
Mes deux amis m'étaient d'une grande aide pour cette langue qui se basait sur des partitions musicales pour produire les bonnes tonalités de sifflements. Mes connaissances en musique étaient quasi inexistante, ce qui n'était pas le cas de mes deux camarades.

Parcourant l'un des couloirs de l'immense château qu'était Poudlard, j'entends soudain résonner des sifflements qui ne me semblent pas inconnus. Bifurquant pour en chercher l'origine, c'est à présent des sortes de claquements qui m'arrivent aux oreilles, en alternance avec des sifflements. Arrivée à proximité d'un escalier, j'aperçois une fille aux cheveux détachés.
- euh... excuse-moi ? C'est toi qui parle Centaure ?

Coucou, en espérant n'avoir pas trop fait d'erreurs ^^

Dernière modification par Erin Fergusson le 09 oct. 2023, 23:28, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 juil. 2023, 14:50
Echos des couloirs
Les yeux passant de froncés à grand ouverts, la Poufsouffle mettait en scène physiquement et oralement le centaure sévère et le botruc ahuri en pleine discussion, s'autorisant des variations sonores infinies. Elle pila soudain manquant de rentrer dans un élève qui de toute évidence regardait encore moins qu'elle la route. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l'étudiant n'était autre que le professeur de botanique qui poussa un cri étrange. Zut, elle avait du lui faire peur ! Deryn voulut s'excuser mais, toujours dans son exercice elle siffla malencontreusement une pauvre excuse ridicule alors que le professeur Charonstone euh non... Charleston - y arriverait-elle un jour ? - lui remplissait soudain les bras d'un tas de trucs avant de partir aussi vite qu'il n'était apparu. La Poufsouffle resta un instant bouche bée, en équilibre sur le bord d'une marche se demandant si ce qui venait de se passer venait réellement de se passer ou non...

Quand une voie retentit dans son dos, elle en sursauta en se retournant, laissant échapper non pas la gourde en verre qui aurait pu se briser, une chance dans le fond, mais la pomme offerte un instant plutôt qui tenait toujours en équilibre précaire sur son avant bras. Cette dernière commença alors à dévaler l'escalier sous le regard toujours médusé de la Poufsouffle qui finit tout de même par réagir.

"Crotte ! Elle voulut sortir sa baguette mais, les mains déjà pleines, elle ne put que perdre le fruit des yeux au détour d'une marche Aaah ! Bouse d'éruptif ! lâcha t'elle en s'élançant finalement à la poursuite de la pomme avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

Elle s'arrêta cependant à deux pas et fit un demi-tour un peu risqué dans les marches alors qu'elle continuait plus ou moins de descendre.

"Euh pardon. Oui c'était moi. Je rattrape ma pomme !"

Enfin sa pomme... Ce n'était pas vraiment sa pomme dans le fond. C'était celle du prof de bota non ? Enfin c'était sympa de sa part de lui donner un goûter. Il faudrait qu'elle pense à lui rapporter la gourde.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 août 2023, 19:49
Echos des couloirs
Poudlard était une école qui proposait, en plus de ses enseignements, quelques activités extra-scolaires. Quelques clubs permettaient aux élèves de se détendre, entre amis ou pas, autour de cartes de chocogrenouille le temps d'une chocobataille ou à partager une partie de bavboules. Pour les plus courageux, le club de course de balais proposés en général une fois par mois. Enfin, quand je dis courageux, c'est surtout pour ceux qui aiment voler, virevolter pour éviter les obstacles. J'avais participer à l'une d'elles en début d'année, non pas de ma propre décision, mais surtout poussée par le pari lancé par Steven. Pas très à l'aise sur un balai, j'avais quand même réussit à finir troisième, la chance du débutant, surement.
Et puis, il y avait les activités liés à l'apprentissage des langues, magiques ou pas.
C'est pas ce biais que j'avais associé les sifflements comme ceux de la langue des Centaures et non une simple mélodie.

Ayant rejoint la personne qui en était à l'origine, ainsi qu'aux étranges claquements que je ne connaissais pas , j'avais fait sursauter l'élève en question. Celle-ci avait les bras chargés d'un carnet, une gourde et une pomme. Et cette dernière amorça une dégringolade de l'escalier tout en étant accompagné que quelques jurons.

- Désolée d't'avoir fait peur. J'espère que ta pomme sera pas trop abimée par la chute., commençais-je à lui répondre.

Puis, j'attends qu'elle récupère son fruit avant de reprendre la discussion.
- C'était quoi les sortes de claquements qu'tu faisais ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 août 2023, 13:41
Echos des couloirs
Deryn avait à peine eu le temps de rattraper le fruit au palier inférieur, déjà la Serdaigle la rattrapait à son tour. Serait-ce une sorte de course ? La Poufsouffle, amusée par cette idée incongrue, ne put s'empêcher de jeter un œil par dessus l'épaule de la plus jeune pour voir si, par hasard, quelqu'un n'allait pas la rattraper à son tour tout en essuyant la pomme fugueuse avec le revers de sa cape.

"Oh t'inquiète, je crois que le professeur Char...leston m'a fait encore plus peur juste avant. Oui, c'était bien ça. Il fallait qu'elle pense à l'instrument de musique comme ça, enfin la percussion, enfin les cymblaes quoi ! Oui, comme ça, elle ne se tromperait plus. Le professeur cymbales ne saurait jamais que dans ça tête elle l'appelait obstinément le professeur Charonstone. Je ne l'ai pas entendu arriver. J'ai failli lui rentrer dedans et... Elle fronça les yeux un instant. Enfin, il n'avait pas l'air en colère. Il m'a offert une pomme et une gourde pour mon goûter. Il fait ça souvent tu crois ? Distribuer des goûters je veux dire, pas surgir soudain devant les gens."

Elle se perdit un instant dans ses pensées, cherchant si quelqu'un lui aurait déjà parlé d'une telle habitude chez le professeur de botanique. Elian saurait sans doute répondre. Si elle avait bien compris, il connaissait très bien le professeur cymbales.

"Pardon, je ne t'ai pas répondu. Les claquements c'est de la langue botruc. Enfin, normalement. Je ne suis pas hyper douée. Mon botruc se fout de moi à chaque fois que je lui parle. Il faudrait que je demande à Miss Cloarec ce que je fais de travers. Peut-être une question d'accent. Peut-être que je parle comme un botruc irlandais et Tim est un botruc écossais... N'ayant pas la réponse, elle haussa les épaules tout en rangeant la pomme maintenant propre dans son sac. "Tu suis des cours de langues magiques toi aussi ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 août 2023, 15:38
Echos des couloirs
Au moins la pomme fugueuse a été sauvée dans cette histoire. Enfin, c'était vite dit parce qu'elle risquait avoir quelques séquelles suite à sa chute.

- Oh, mais c'est pas ta journée... Vraiment pas d'chance., dis-je en comprenant que j'étais la deuxième personne à l'avoir surprise. Il est plutôt gentil, j'trouve. J'l'ai vu offrir des bonbons ou des gâteaux... Par contre, j'crois qu'il est pas très doué en cuisine... La dernière fois, ses gâteaux étaient vraiment bizarre., la dernière phrase avait été presque chuchotée, de peur que les mots puissent arriver jusqu'aux oreilles du professeur de botanique.
Je me souviens de ma première rencontre avec l'homme à la moustache. C'était les derniers jours des vacances d'hiver. Il avait demandé de l'aide à quelques élèves pour l'aider à aménager son bureau ou à retrouver son chat. Mais comme il avait déjà trop d'élèves, il m'avait proposé d'aller voir le professeur de Runes qui venait également d'arriver. En revenant vers les serres, il m'avait proposé quelques friandises, comme à tous les autres élèves.

- Oh, c'était du botruc... Hein ! T'as un Botruc ? Mais comment..., m'exclamais-je avant de m'interrompre en réalisant que l'élève devait voir la même réaction à chaque fois. Désolée, t'es super chanceuse...

Je souris en écoutant son histoire d'accent irlandais ou écossais.
- Oui, j'ai commencé les cours de Centaures cette année. C'est pour ça que j'ai reconnu un peu tes sifflements., commençais-je à répondre. Avec deux amis, on travaille ensemble. Ca m'a bien aidé, j'avais un peu de mal avec les partitions pour avoir la bonne tonalité., poursuivis-je. J'm'appelle Erin, et j'suis en deuxième année., me présentais-je. Pas besoin de préciser ma maison avec ma cravate et mon écusson bleu et bronze.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 oct. 2023, 21:29
Echos des couloirs
Des gâteaux bizarres ? Le prof de botanique distribuait des gâteaux bizarres ? Deryn lança un regard hésitant à la pomme, la voyant soudain sous un autre angle. Si ça se trouve, il y avait une potion louche dessus, comme dans ce vieux dessin animé moldu. Enfin... elle-même n'avait rien d'une princesse et elle n'avait pas des nains pour amis. Non... Ed n'était pas un nain tout de même et Narcisse n'était pas son ami.

L'exclamation de la Serdaigle la ramena à la réalité. Et oui, elle était bien d'accord elle avait de la chance d'avoir Tim comme compagnon.

"Oui enfin... il n'est pas vraiment à moi. Je crois que c'est même plutôt l'inverse, précisa t'elle en riant. C'est pas evident ces langues. Ce sont des sons si différents de nos langues à nous. Je galérais tellement au début pour siffler correctement. Enfin comme il faut pour le centaure. Maintenant, c'est presque naturel... presque."

Elle se souvenait encore de ses premières sessions sifflement avec Jeffrey, un carnage. Ils devaient avoir l'air tellement stupides. Heureusement qu'aucun centaure ne pouvait les entendre.

"Moi c'est Deryn. Je suis en quatrième année."

Tout en continuant à parler, elle ramassa son carnet dans son sac, hésitant sur ce qu'elle allait ou non faire du goûter.

"Tu penses continuer l'an prochain ? Ça t'embête si je continue à marcher ? Je voulais aller du côté de l'espace dédié aux Créatures Magiques."

La Poufsouffle n'avait plus de rat à s'occuper désormais, Gusgus ayant quitté les lieux, mais son cours particulier avec le professeur Dawson n'allait sûrement plus tarder.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 oct. 2023, 02:13
Echos des couloirs
Le professeur Charleston était un homme un peu bizarre, mais pas vraiment méchant. Il devait avoir des réductions Honeydukes vu les friandises qu'il distribuait assez souvent. Heureusement, il était plus doué pour s'occuper des plantes que pour cuisiner des gâteaux.

- Mais comment t'as fait pour qu'il t' « adopte » ?, demandais-je avec curiosité et ne sachant pas vraiment quel terme utiliser pour qualifier leur relation. Désolée... On doit te l'demander souvent., dis-je d'un ton un peu gêné. Mais ma curiosité était trop grande. Il est tout l'temps avec toi ? J'veux dire... même en classe ?

L'élève, qui s'appelait donc Deryn, se mit à arranger ses affaires.
- Tu la manges pas ?, demandais-je en désignant la pomme.
Deryn me questionna alors à propos du programme d'apprentissage des langues magiques.
- Oh oui, bien sûr ! Mais j'sais pas si j'en commence une autre ou pas. D'ailleurs j'hésite entre celle des Botrucs et celle des êtres de l'eau. Les deux ont l'air intéressante, non ? Et toi ? Tu penses en apprendre une troisième ?, lui répondis-je.

La jeune fille indiqua qu'elle souhaitait marcher et prendre la direction de la zone de soin aux créatures magiques.
- J'peux t'accompagner un peu, mais si t'as cours, je veux pas non plus déranger., dis-je.
Mais je voulais prolonger cet échange qui s'annonçait très instructif.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 nov. 2023, 17:55
Echos des couloirs
Sans vraiment attendre de réponse, Deryn s'était remise en marche, continuant néanmoins à écouter ce que lui disait la Serdaigle et acquiesçant à sa demande de l'accompagner.

"Oh j'ai... Surtout eu la chance de le trouver au bon moment. Après, il s'est trouvé lui dans une situation délicate à cause d'une élève un peu cinglée qui trouvait amusant de le brûler... et il a compris que je ne lui voulais pas de mal. Je m'en suis voulu quand même car je pense que s'il n'avait pas eu l'habitude de me voir sous son arbre, il ne se serait sûrement pas montrer devant l'autre énervée et il n'aurait pas été brulé de la sorte... le pauvre, c'était horrible !"

Les créatures sauvages devaient rester sauvages, voilà ce que la Poufsouffle avait retenu de cette aventure. Si on leur donnait des habitudes, il fallait ensuite être prêt à les protéger. Elle avait même hésiter à détruire sa mangeoire à botrucs avant de décider de l'utiliser de façon plus adaptée, uniquement pendant les périodes de grands froids, quand la nourriture manquait vraiment.

"Il n'est pas toujours avec moi. il a ses petites habitudes dans la serre en salle commune et je ne pense pas qu'il approuverait les cours durant lesquels on lance des sorts à des animaux. Il pourrait se fâcher, je le connais. Je ne veux pas d'ennui, ni pour moi, ni pour lui."

La question qui suivit laissa la Poufsouffle perplexe. Manger qui ? Son botruc ?

"Aaah ! La pomme ? Ben euh... j'ai pas forcément super faim pour le moment; Tu la veux ? Elle tendit le fruit à celle qui l'accompagnait avant de reprendre. Je voudrais travailler dans les forêts plus tard pour observer et protéger les créatures qui y vivent. Du coup, je voudrais parler un maximum de langues pour les approcher sans les effrayer et mieux les comprendre. Par contre l'eau... très peu pour moi. Je voudrais partir sur la langue des fées ou des gnomes si on peut prendre trois langues, j'hésite."

À force de marcher, elles avaient atteint la destination voulue ou presque et Deryn s'arrêta.

"Je t'abandonne, j'ai cours avec le professeur Dawson dans le cadre de la formation animagus. On aura peut-être l'occasion de rediscuter une autre fois."

Après un sourire franc à sa cadette, la Poufsouffle prit donc la direction de l'espace dédié à la formation. Il ne fallait pas qu'elle soit en retard !

C'est une fin pour moi ! Au plaisir de se recroiser dans un couloir !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily