After work
« Après l'effort, l'alcool fort »
Ce RP collectif est ouvert à tous ceux ayant un PJ ou un PNJ travaillant sur le chemin de Traverse ou PaL. Chaque PJ ou PNJ peut apporter son +1
Agatha Birthwhistle
22 août 18h15
Arrière cour du Chaudron Baveur
22 août 18h15
Arrière cour du Chaudron Baveur
Tout était prêt à recevoir ses convives, de satisfaction, Agatha se frotta les mains : la détente pouvait commencer. Elle avait eu cette idée d'apéritif entre commerçant du Chemin de Traverse un mois auparavant, en se souvenant des fêtes de voisins moldues auxquelles elle avait assisté petite. La gérante du Chaudron n'était arrivée dans l'allée que il y a six mois, et elle n'avait pas encore rencontré ceux qui travaillaient à trois pas de chez elle. L'irlandaise comptait sur la convivialité du moment pour apprendre à mieux connaître les commerçants et à resserrer les liens d'entraide, on ne savait jamais. Izel, rentrée "pour de bon" au Royaume Uni depuis un mois lui avait assuré que c'était une bonne idée et l'avait grandement aidée à la mettre en place, mais tou n'aurait pas été fini à temps si sa nièce Maddison n'était pas venue donner un coup de main, en partant gentillement un peu plus tôt d'Apothiqu'herbes. Elle aussi avait eu vent du projet dès le départ et avait offert son aide, pour le plus grand plaisir de sa tante.
Elles avaient installés les tables en bois dans l'arrière cour du Chaudron Baveur, ou la fraicheur de l'air du soir le rendait moins suffoquant qu'en journée, et l'ou on avait l'impression d'une véritable salle en plein air. Cela permettait aux commerçants du Chemin et, peut être, des embrumes, de venir directement à pied et les autres pourraient arriver par les cheminées de l'auberge. Sa nièce l'avait informé que beaucoup de gérant de Pré Au Lard avaient aussi prévu de passer, car elle en avait parlé à Jasper, qui avait passé le mot. Les trois femmes avaient fait passer le message que chaque personne concernée pouvait amener quelqu'un avec lui, Agatha n'avait donc aucune idée de la fréquentation, sans parler des potentiels stagiaires voir des passants qui pourraient s'incruster à la fête.
En prévision, Izel avait installé trois tables en buffet, ou étaient déjà disposés ses empenadas, des biscuits apéritifs, du pain, du fromage, des toast, des quiches et des fruits et légumes coupés. Les convives pourraient completer avec leurs spécialités. Des verres étaient sortis pour se servir soi même de whisky Pur Feu (caché derrière quelques bouteilles non alcoolisées), ou de bierraubeurre dans un tonneau. Mais il y avait aussi du champagne et des cocktails avec ou sans alcool. Sur insistance de sa mère, Izel avait posé aussi quelques cafetières et théière a disposition. De l'eau, dans laquelle trempait des feuille de menthe était disponible pour les raisonnables.
Souriant a Maddy, Agatha avait laissé le Chaudron entre de bonnes mains et était prête à se détendre pour la soirée.
Agatha et sa fille (Izel, contactez moi en PV pour plus d'informations) sont disponibles pour qui veut les aborder
Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !
After work
L’été de Maddison a été très chargé avec tous les stages qui ont été proposés à Apothic’herbes mais cela n’allait pas l’empêcher de se rendre à l’apéritif organisé par sa tante. En fait, elle s’était même proposée pour aider à préparer tout ce qu’il fallait avant l’arrivée des sorciers conviés. Pour cela, elle a évidemment discuté avec Henry pour s’assurer qu’il était d’accord d’effectuer la fermeture seul ce soir.
Seul ? Pas vraiment, puisqu’il y a encore des stagiaires à la boutique qui vont pouvoir lui prêter main forte avant d’également profiter de l’apéritif. La blonde ne se voyait pas ne pas leur en parler et, comme il y a également Izel, peut-être que ça lui fera un peu de compagnie ?
L’Ecossaise fait donc de son mieux pour être efficace, aux côtés d’Agatha et de sa fille. Ensemble, elles disposent les tables ainsi que les boissons et de quoi débuter les festivités. Après un moment à faire plusieurs allers-retours, Maddison rend le sourire que sa tante lui adresse : tout est enfin prêt. Elle n’oublie pas de poser, après lui avoir lancé un sort de refroidissement, son Nanaimo sur une table, un dessert qu’elle a pris le temps de cuisiner la veille.
- Henry et les filles ne devraient pas tarder, dit-elle en vérifiant l’heure. Et les autres non plus !
La trentenaire se demande qui pourraient être les personnes présentes, puisque chacun a la possibilité d’inviter une personne supplémentaire. De son côté, elle avait décidé d’en parler à Jasper puisqu’Henry était de toute façon convié, mais qu’en sera-t-il des autres ? Elle espère voir des têtes connues, même si faire connaissance autour d’un bon whisky n’est pas vraiment un problème pour la blonde.
Vous pouvez interagir avec Maddy si vous le souhaitez !
Seul ? Pas vraiment, puisqu’il y a encore des stagiaires à la boutique qui vont pouvoir lui prêter main forte avant d’également profiter de l’apéritif. La blonde ne se voyait pas ne pas leur en parler et, comme il y a également Izel, peut-être que ça lui fera un peu de compagnie ?
L’Ecossaise fait donc de son mieux pour être efficace, aux côtés d’Agatha et de sa fille. Ensemble, elles disposent les tables ainsi que les boissons et de quoi débuter les festivités. Après un moment à faire plusieurs allers-retours, Maddison rend le sourire que sa tante lui adresse : tout est enfin prêt. Elle n’oublie pas de poser, après lui avoir lancé un sort de refroidissement, son Nanaimo sur une table, un dessert qu’elle a pris le temps de cuisiner la veille.
- Henry et les filles ne devraient pas tarder, dit-elle en vérifiant l’heure. Et les autres non plus !
La trentenaire se demande qui pourraient être les personnes présentes, puisque chacun a la possibilité d’inviter une personne supplémentaire. De son côté, elle avait décidé d’en parler à Jasper puisqu’Henry était de toute façon convié, mais qu’en sera-t-il des autres ? Elle espère voir des têtes connues, même si faire connaissance autour d’un bon whisky n’est pas vraiment un problème pour la blonde.
Vous pouvez interagir avec Maddy si vous le souhaitez !
After work
- @Maddison Nash, @Agatha Birthwhistle et Izel, Jazz arrive !
J'avais fort à faire avec ma boutique, mais quand Maddy m'avait parlé d'un apéro au Chaudron Baveur, je n'avais pas pu refuser. C'est bien de travailler, mais il faut aussi savoir s'amuser. Ça allait être pour moi l'occasion de revoir la potioniste, mais également Agatha et qui sait, d'autres personnes que je ne pensais pas revoir ici !
Après avoir prit soin de bien ranger la boutique pour qu'elle soit opérationnelle demain matin et avoir pris ce que j'avais
préparé, j'utilisai de la poudre de chemisette et ne tardai pas à me retrouver dans la cheminée du célèbre pub. Je vis qu'il n'y avait pas beaucoup de monde pour l'instant, mais que je connaissais la majorité des gens.
- Agatha, Maddy, salut ! Comment allez-vous ? C'est une super idée, cet apéro ! D'ailleurs, merci pour l'invitation. J'ai ramené un petit quelque chose.
Je montrai les shortbreads que je tenais dans les mains. J'y avais mis du temps, mais ce n'était pas très grave car j'aimais bien cuisiner. J'allai les poser sur une des tables afin que tout le monde puisse en profiter.
Je remarquai une jeune fille que je n'avais jusque là pas encore remarqué. Elle ne me disait rien. Mais une des choses que j'aimais beaucoup avec ce genre de rassemblement, c'est qu'on pouvait y faire de nouvelles rencontres.
- Bonjour également, je ne vous avez pas vu ! Vous êtes ?
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
After work
Les soirées d'Elly se ressemblaient beaucoup trop, ces derniers temps. N'ayant pas d'occupations particulières, elle travaillait jusqu'à tard le soir et servait les clients jusqu'à la dernière heure. Bien qu'elle aimait sa petite routine, il fallait dire qu'un peu de changement n'était pas de refus, de temps en temps. Alors, lorsque Jasper lui avait parlé d'un apéro entre commerçants, Elly avait saisit sa chance pour passer du temps avec lui indirectement, mais aussi prendre du bon temps bien loin de son lieu de travail.
L'heure approchait, et tandis qu'Elly finissait de s'apprêter, son coeur s'accélérait. Elle avait l'habitude des clients, du contact avec les autres, mais là... C'était différent. C'était un endroit où elle se dévoilerait aux autres, car tel était l'objectif du rendez-vous, et ça, elle en avait un peu moins l'habitude. L'appréhension était présente, qu'allait-il se passer ? Les autres allaient-ils lui parler ? Se sentirait-elle seule malgré tout le beau monde présent ? Douter n'était pas dans ses habitudes, mais au fond, peut-être stressait-elle pour tout autre chose ?
Une fois habillée, coiffée et maquillée, la jeune femme se dirigea vers sa cheminée, poudre et victuailles entre les mains. En l'espace de quelques instants, elle changeait de lieu, quittant les murs d'Aux Trois Balais pour se retrouver entre ceux du Chaudron, au Chemin de Traverse. La magie avait quand même quelque chose d'exceptionnel !
Lorsqu'elle rejoint les lieux précis des festivités, Elly remarqua que plusieurs personnes étaient déjà présentes, dont Jasper. Deux des trois visages féminins présents n'étaient pas inconnus aux yeux d'Elly mais elle ne parvenait pas à se souvenir d'où. L'une était la patronne du Chaudron, se fit-elle la réflexion après s'être souvenue, mais l'autre... Elle l'avait sur le bout de la langue, mais c'était le trou noir.
- Bonjour.
La jeune femme s'approchait des gens, ne sachant vraiment que faire. La bise ? Serrer la main ? Dans le doute, elle ne fit rien, si ce n'est sourire à pleines dents.
- Je suis Elly. D'Aux Trois Balais, à Pré-Au-Lard... J'ai ramené de quoi tremper les légumes... du fromage frais avec un peu d'ail, de la ciboulette et du thon, un délice... Ainsi qu'un vin rouge et un blanc... J'espère qu'ils seront à votre goût.
Elle marqua une pause, avant de reprendre.
- Merci à vous pour l'invitation, il est vraiment chouette cet endroit.
#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde
L'heure approchait, et tandis qu'Elly finissait de s'apprêter, son coeur s'accélérait. Elle avait l'habitude des clients, du contact avec les autres, mais là... C'était différent. C'était un endroit où elle se dévoilerait aux autres, car tel était l'objectif du rendez-vous, et ça, elle en avait un peu moins l'habitude. L'appréhension était présente, qu'allait-il se passer ? Les autres allaient-ils lui parler ? Se sentirait-elle seule malgré tout le beau monde présent ? Douter n'était pas dans ses habitudes, mais au fond, peut-être stressait-elle pour tout autre chose ?
Une fois habillée, coiffée et maquillée, la jeune femme se dirigea vers sa cheminée, poudre et victuailles entre les mains. En l'espace de quelques instants, elle changeait de lieu, quittant les murs d'Aux Trois Balais pour se retrouver entre ceux du Chaudron, au Chemin de Traverse. La magie avait quand même quelque chose d'exceptionnel !
Lorsqu'elle rejoint les lieux précis des festivités, Elly remarqua que plusieurs personnes étaient déjà présentes, dont Jasper. Deux des trois visages féminins présents n'étaient pas inconnus aux yeux d'Elly mais elle ne parvenait pas à se souvenir d'où. L'une était la patronne du Chaudron, se fit-elle la réflexion après s'être souvenue, mais l'autre... Elle l'avait sur le bout de la langue, mais c'était le trou noir.
- Bonjour.
La jeune femme s'approchait des gens, ne sachant vraiment que faire. La bise ? Serrer la main ? Dans le doute, elle ne fit rien, si ce n'est sourire à pleines dents.
- Je suis Elly. D'Aux Trois Balais, à Pré-Au-Lard... J'ai ramené de quoi tremper les légumes... du fromage frais avec un peu d'ail, de la ciboulette et du thon, un délice... Ainsi qu'un vin rouge et un blanc... J'espère qu'ils seront à votre goût.
Elle marqua une pause, avant de reprendre.
- Merci à vous pour l'invitation, il est vraiment chouette cet endroit.
#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde
After work
Agatha
Les premiers convives commençaient a arriver, et pas les mains vides. Jasper était arrivé avec des petits biscuits écossais et la dénommée Elly avait fait des efforts culinaires impressionnant. Agatha, quelque peu contaminée par son inconfort, répondit au salut de l'ami de Maddison avant de s'avancer vers son homologue Pré Au Lardienne pour lui serrer chaleureusement la main.
- Enchantée Elly, je suis Agatha, la gérante du Chaudron. Merci de vous être donné tant de mal ! C'est gentil, ma fille Izel et Maddison m'ont bien aidé à l'organiser.
En parlant de son enfant, Izel était visiblement en train de papoter à quelques pas avec Jasper. Prete a poursuive sa conversation avec la barmaid, Agatha restait aux aguets pour accueillir les suivants.
Cette soirée s'annonçait bien, et Izel était heureuse de voir sa mère se détendre un peu, après le stress des préparatifs. La jeune sorcière était heureuse de constater que le concept d'un buffet collectif avait été suivie, sans parler de la satisfaction un peu égoïste de ne pas être la seule a ne connaître personne. Finalement, cette apéritif était peu être l'occasion de rêvée de faire des rencontres pour achever son retour au Royaume Uni. Malheureusement, la plupart de ses amis étaient restés en Amérique latine. Par chance, le premier arrivé semblait sympathique et ouvert à la discussion.
- Bonjour ! Je suis la fille de Agatha et cousine de Maddy, Izel. Et vous ? On peut se tutoyer si tu veux.
Pendant qu'elle lui répondait, Izel faisait fonctionner ses neurones ... cela devait être la mystérieuse connaissance de maddison qu'elle avait manqué de peu a la coupe du monde. Et bien et bien, elle était très curieuse de faire sa connaissance.
#823f0d
Les premiers convives commençaient a arriver, et pas les mains vides. Jasper était arrivé avec des petits biscuits écossais et la dénommée Elly avait fait des efforts culinaires impressionnant. Agatha, quelque peu contaminée par son inconfort, répondit au salut de l'ami de Maddison avant de s'avancer vers son homologue Pré Au Lardienne pour lui serrer chaleureusement la main.
- Enchantée Elly, je suis Agatha, la gérante du Chaudron. Merci de vous être donné tant de mal ! C'est gentil, ma fille Izel et Maddison m'ont bien aidé à l'organiser.
En parlant de son enfant, Izel était visiblement en train de papoter à quelques pas avec Jasper. Prete a poursuive sa conversation avec la barmaid, Agatha restait aux aguets pour accueillir les suivants.
Izel
Cette soirée s'annonçait bien, et Izel était heureuse de voir sa mère se détendre un peu, après le stress des préparatifs. La jeune sorcière était heureuse de constater que le concept d'un buffet collectif avait été suivie, sans parler de la satisfaction un peu égoïste de ne pas être la seule a ne connaître personne. Finalement, cette apéritif était peu être l'occasion de rêvée de faire des rencontres pour achever son retour au Royaume Uni. Malheureusement, la plupart de ses amis étaient restés en Amérique latine. Par chance, le premier arrivé semblait sympathique et ouvert à la discussion.
- Bonjour ! Je suis la fille de Agatha et cousine de Maddy, Izel. Et vous ? On peut se tutoyer si tu veux.
Pendant qu'elle lui répondait, Izel faisait fonctionner ses neurones ... cela devait être la mystérieuse connaissance de maddison qu'elle avait manqué de peu a la coupe du monde. Et bien et bien, elle était très curieuse de faire sa connaissance.
#823f0d
After work

DOMHALL O'BELT - 14/09/2026
A dix-huit heures, le jeune homme avait fermé, non sans une forme de soulagement, la porte qui permettait d'entrer dans la boutique de la célèbre famille de fabricants de baguette où il était employé. Pas qu'il n'aime pas son travail, mais la fin du mois d'août était une période chargée et le petit espace de vente ne désemplissait pas. Les sorts de verrouillage mis en place, il passa en arrière boutique et commença les tâches qui lui incombait avant de quitter définitivement les lieux. Cependant, avant même d'avoir eu le temps de proprement commencer à compter le contenu de la caisse, il fut interrompu pas Declan qui lui demandait s'il n'avait pas prévu de se rendre à cet apéritif organisé par la gérante du Chaudron Baveur. "Si bien sûr, mais je peux..." avait commencé l'irlandais avant d'être coupé par le sexagénaire qui le mettait plus ou moins à la porte. Quoiqu'il le laissa se changer tout de même. Car oui, il mettait pour travailler des vêtements, certes élégants, mais qui ne craignaient pas les accidents magiques.
Le temps de tout ça, le cadet des O'Belt arriva dans l'arrière-cours du Chaudron Baveur alors que plusieurs étaient déjà en train d'arriver. Discrètement, il se plaça non loin des tables pour appeler Muffin qui vint déposer les victuailles préparées par les trois serviables employés de la fratrie d'un claquement de ses doigts fins. Légumes à croquer, clubs sandwiches variés, deux bouteilles de vins et un cocktail sans alcool dont il ignorait la composition. Le côté pratique du procédé, c'était rapide. Celui moins, il était alors flagrant qu'aucun d'eux trois n'auraient rien préparé seul. Mais après tout, ils n'avaient pas à se justifier.
Muffin remerciée et repartie, le jeune homme s'éloigna de l'emplacement des victuailles diverses et se rapprocha d'un groupe de trois femmes, la gérante de l'auberge du Chemin, Maddison Nash qu'il avait déjà vu plusieurs fois à la boutique et dont il entendait parler certains soirs du fait du stage d'Ennis et celle qui se présentait comme gérante de l'auberge écossaise. "Bonsoir. Domhall, je travaille pour Declan chez Ollivander's." Se présenta-t-il auprès des deux qu'il ne connaissait pas. "Merci pour l'initiative, on travaille parfois les uns à côté des autres en se croisant à peine." Ajouta-t-il pour Agatha et Maddison qui étaient les deux instigatrices de l'évènement.
@Maddison Nash @Elly Fullow @Agatha Birthwisthle
Domhall est celui qui ressemble le moins à son père mais si vous connaissez de vue Ennis et/ou Diarmuid, il n'y a aucun doute sur la filiation.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
After work
Diarmuid sortait tout juste de la salle de bain lorsqu'il entendit le craquement caractéristique d'un transplanage d'elfe. Cela signifiait que s'il n'était pas en retard - puisqu'Annaëlle fermait la librairie pour dix-neuf heures - il ne fallait pas non plus qu'il tarde à finir de se préparer pour se rendre au Chaudron Baveur. En soit, il n'en avait pas pour longtemps, une chemise, un pantalon, ses chaussures. Mais comme il discutait avec Owen en même temps, forcément, cela faisait s'étirer le temps. Surtout que Brownie semblait vouloir s'en mêler en posant tout un tas de questions. Le médicomage avait pourtant été présent une bonne partie de l'après midi. Merlin, pourquoi son elfe avaient-ils besoin de le questionner maintenant? L'irandais prit toutefois le temps de lui répondre avant de se diriger dans l'entrée, seul endroit où il était possible de transplaner, et de lancer à l'intention d'Owen: "On se retrouve là bas? Muffin vient de faire l'aller-retour, Dom doit déjà avoir fini chez Ollivander." Et sur ses mots, il fila au Chaudron Baveur.
Diarmuid ne s'attarda pas dans la salle et se dirigea directement dans l'arrière-cour permettant d'accéder à l'allée sorcière. Là, il ne put manquer une phrase qui vint retentir jusqu'à son oreille. Fille de la tenancière du Chaudron et cousine de Maddison?! Voilà quelqu'un dont il n'avait encore jamais entendu parler. "Bonsoir." Salua-t-il la jeune femme, qu'il estimait avoir entre vingt et vingt-cinq ans, ainsi que son interlocuteur qui devait en avoir dix de plus que lui, en leur tendant la main. "Diarmuid, le compagnon de la gérante de Fleury et Bott." Le O'Belt viendrait bien assez tôt dans la discussion, il n'en doutait pas le moins du monde.
@Jasper Ashdown @Agatha Birthwisthle @Owen Locke
Pour ceux qui ont déjà vu Ennis, elle ressemble beaucoup à Diarmuid.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Diarmuid ne s'attarda pas dans la salle et se dirigea directement dans l'arrière-cour permettant d'accéder à l'allée sorcière. Là, il ne put manquer une phrase qui vint retentir jusqu'à son oreille. Fille de la tenancière du Chaudron et cousine de Maddison?! Voilà quelqu'un dont il n'avait encore jamais entendu parler. "Bonsoir." Salua-t-il la jeune femme, qu'il estimait avoir entre vingt et vingt-cinq ans, ainsi que son interlocuteur qui devait en avoir dix de plus que lui, en leur tendant la main. "Diarmuid, le compagnon de la gérante de Fleury et Bott." Le O'Belt viendrait bien assez tôt dans la discussion, il n'en doutait pas le moins du monde.
@Jasper Ashdown @Agatha Birthwisthle @Owen Locke
Pour ceux qui ont déjà vu Ennis, elle ressemble beaucoup à Diarmuid.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
After work
Les mois d'étés étaient le plus souvent des petits mois pour la Tête de Sanglier. Et le premier été de Jørn à la tête de l'établissement ne dérogeaient pas à la règle. Cela tombait bien, il avait entendu parler d'un apéritif inter commerçants par le biais d'un des commerçants du petit village. C'était là une parfaite occasion de se détendre et d'apprendre à connaître les autres commerçants. Il décida donc de fermer boutique plus tôt qu'à l'accoutumée. Il commença à nettoyer l'ensemble de l'établissement avec sa femme, Freya, puis s'empara d'une poignée de poudre de cheminette et s'en alla en direction du Chaudron Baveur. Il n'oublia cependant de ramener quelques amuses bouches et quelques bouteilles d'alcool. Lorsque lui et sa femme arrivèrent à destination, il entendait déjà des bruits de conversations. Il espérait ne pas être arrivé trop en retard, cela aurait été mal vu certainement. Il échangea un regard avec sa femme, qui lui rendit avec un sourire doux et commença à se diriger vers l'arrière cour de l'établissement, d'où les voix provenaient.
Il alla saluer l'organisatrice de cet apéritif inter commerçants et reconnu sans mal Agatha qu'il avait déjà rencontré quelques temps auparavant.
"Bonjour, j'ai appris grâce au jeune homme de Scribenpenne qu'il y avait un petit apéritif dans le coin, je me suis donc permis de passer avec ma femme Freya. En même temps, on s'est dit que l'on allait ramener quelque chose histoire de ne pas venir les mains vides." dit-il en désignant les deux bouteilles d'aquavit qu'il tenait et les lakserull, de petits roulés au saumon fumé très populaire en Norvège.
Il salua le reste des gens qui étaient déjà arrivés puis se dirigea vers les rafraîchissements, endroits propices pour entamer des discussions sans réellement déranger celles déjà en cours, pendant que Freya déposait les plateaux de lakserull sur une des tables entreposées à cet effet.
@Agatha Birthwhistle et toute autre personne qu'il aurait pu saluer. Vous pouvez intéragir avec Jørn, Freya ou avec les deux, au choix.
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
Il alla saluer l'organisatrice de cet apéritif inter commerçants et reconnu sans mal Agatha qu'il avait déjà rencontré quelques temps auparavant.
"Bonjour, j'ai appris grâce au jeune homme de Scribenpenne qu'il y avait un petit apéritif dans le coin, je me suis donc permis de passer avec ma femme Freya. En même temps, on s'est dit que l'on allait ramener quelque chose histoire de ne pas venir les mains vides." dit-il en désignant les deux bouteilles d'aquavit qu'il tenait et les lakserull, de petits roulés au saumon fumé très populaire en Norvège.
Il salua le reste des gens qui étaient déjà arrivés puis se dirigea vers les rafraîchissements, endroits propices pour entamer des discussions sans réellement déranger celles déjà en cours, pendant que Freya déposait les plateaux de lakserull sur une des tables entreposées à cet effet.
@Agatha Birthwhistle et toute autre personne qu'il aurait pu saluer. Vous pouvez intéragir avec Jørn, Freya ou avec les deux, au choix.
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
After work
18h, l’horloge tournait et Aki faisait les cent pas dans son appartement depuis déjà une vingtaine de minutes. Si elle était tentée de se rendre à ce petit événement organisé par la propriétaire du Chaudron Baveur, elle se demandait si elle allait y trouver sa place. Elle était revenue au Royaume-Uni depuis déjà un an, mais cela ne lui avait pas suffit à se faire tant d’amis dans le coin, à vrai dire entre le travail et les visites pour voir son père… difficile de trouver du temps. Finalement la sorcière se décida, elle en avait assez de ses soirées en solo, puis un petit verre lui ferait du bien avec les semaines éreintantes qu’elle passait à la Réserve. Elle enfila une longue robe noire simple avec un tissu plutôt léger, emporta avec elle une bouteille de saké puis direction le Chaudron Baveur grâce au réseau de cheminées.
Lorsqu’elle arriva sur place, la dragonologiste fut soulagée de voir qu’elle n’était pas la dernière. Elle balaya la cour du regard, à la recherche de visages familiers, et si certains ne lui semblent pas inconnus elle ne vit pas de personnes de son entourage. Avec sa rigidité habituelle, attendit une opportunité pour saluer le groupe autour de celle qu’elle avait reconnu comme étant la gérante. "Bonsoir, Aki Davis, Responsable de la Réserve des Hébrides. Merci pour cette occasion, j’en ai profité pour apporter une bouteille de saké, n’hésitez pas à vous servir.", dit la balafrée sans trop s’étendre, elle ne voulait pas interrompre leur conversation trop longtemps.
Elle se dirigea ensuite vers le coin des boissons, où elle déposa sa bouteille avant de se tourner vers un homme plus âgé qu’elle. "Bonsoir, vous êtes bien le Gérant de la Tête de Sanglier ?", demanda la trentenaire dont la posture très droite trahissait sa froideur naturelle.
Lorsqu’elle arriva sur place, la dragonologiste fut soulagée de voir qu’elle n’était pas la dernière. Elle balaya la cour du regard, à la recherche de visages familiers, et si certains ne lui semblent pas inconnus elle ne vit pas de personnes de son entourage. Avec sa rigidité habituelle, attendit une opportunité pour saluer le groupe autour de celle qu’elle avait reconnu comme étant la gérante. "Bonsoir, Aki Davis, Responsable de la Réserve des Hébrides. Merci pour cette occasion, j’en ai profité pour apporter une bouteille de saké, n’hésitez pas à vous servir.", dit la balafrée sans trop s’étendre, elle ne voulait pas interrompre leur conversation trop longtemps.
Elle se dirigea ensuite vers le coin des boissons, où elle déposa sa bouteille avant de se tourner vers un homme plus âgé qu’elle. "Bonsoir, vous êtes bien le Gérant de la Tête de Sanglier ?", demanda la trentenaire dont la posture très droite trahissait sa froideur naturelle.
304 mots
@Agatha Birthwhistle et tout ceux qui sont autour d’elle à l’arrivée de Aki, @Jørn Jårlegmund je me suis permise
After work
Kyle avait hâte d'aller au Chaudron Baveur, habitude prise au fil des jours, il y faisait toujours un saut après la fermeture de sa boutique, mais ce soir c'était différent. La gérante du bar avait eu la brillante idée d'organiser un apéritif réunissant tous les commerçants. Depuis qu'il avait repris Keddle & Leather, il n'avait pas vraiment eu l'opportunité de faire la connaissance de ses confrères du Chemin de Traverse. Jetant un bref coup d'œil à son registre pour s'assurer qu'aucun entretien urgent ne l'attendait, il mit sa veste et quitta sa boutique. On était au mois d'août mais le soir, il faisait généralement frais dans les rues de Londres. Il n'oublia pas de prendre les deux bouteilles de whisky qu'il avait acheté pour l'occasion, du single malt écossais, ainsi que la planche de charcuterie qu'il soigneusement préparé avec sa femme avec des produits du terroir espagnol.
Lorsqu'il arriva au fameux bar, il se dirigea vers l'arrière-cour et s'approcha d'abord d'Agatha avec un un sourire chaleureux. " Bonsoir Agatha, merci pour l'invitation ! C'est une belle occasion de se retrouver tous ensemble ! J'ai ramené du whisky, et un plateau de charcuterie. " Puis, il se tourna vers la jeune femme qui se tenait à ses côtés, " Bonsoir.. Je crois reconnaitre notre potionniste.. Je suis Kyle Kane, le gérant de Keddle & Leather." se présenta l'ancien joueur de Quidditch d'une voix cordiale. Il l'avait déjà aperçu à plusieurs reprises dans sa boutique qui ne se trouvait qu'à quelques pas de la sienne, séparée uniquement par l'animalerie.
Son regard balaya ensuite les lieux, essayant d'identifier quelques visages familiers. Parmi eux, un jeune homme lui évoqua vaguement quelque chose, sans toutefois parvenir à se remémorer précisément qui il était.
@Agatha Birthwhistle, @Maddison Nash, @Jasper Ashdown
Vous pouvez interagir avec Kyle si vous le souhaitez
Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
Lorsqu'il arriva au fameux bar, il se dirigea vers l'arrière-cour et s'approcha d'abord d'Agatha avec un un sourire chaleureux. " Bonsoir Agatha, merci pour l'invitation ! C'est une belle occasion de se retrouver tous ensemble ! J'ai ramené du whisky, et un plateau de charcuterie. " Puis, il se tourna vers la jeune femme qui se tenait à ses côtés, " Bonsoir.. Je crois reconnaitre notre potionniste.. Je suis Kyle Kane, le gérant de Keddle & Leather." se présenta l'ancien joueur de Quidditch d'une voix cordiale. Il l'avait déjà aperçu à plusieurs reprises dans sa boutique qui ne se trouvait qu'à quelques pas de la sienne, séparée uniquement par l'animalerie.
Son regard balaya ensuite les lieux, essayant d'identifier quelques visages familiers. Parmi eux, un jeune homme lui évoqua vaguement quelque chose, sans toutefois parvenir à se remémorer précisément qui il était.
@Agatha Birthwhistle, @Maddison Nash, @Jasper Ashdown
Vous pouvez interagir avec Kyle si vous le souhaitez
Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048