Inscription
Connexion

22 oct. 2022, 14:35
Ne t'approches pas de moi  PV   T.G. 
Après un cour d'Histoire de la Magie,
La date apparaitra après mon inscription à la chronologie


Elle n'arrivait à se remettre de ses émotions. Encore sous le choc, Irene venait de se prendre un D à son devoir d'Histoire de la Magie. L'année passée, la jeune Poufsouffle avait à peine besoin de travailler et les bonnes notes venaient à elle comme par magie. Néanmoins, cette fois-ci, la chance avait tourné. Elle n'avait jamais eu de notes en dessous de A. Elle n'osait même pas imaginer ce que sa mère dirait quand elle apprendrait cet échec.

Irene n'était pas du genre travailleuse. Pourtant, il était de plus en plus compliqué pour elle de suivre les cours et de comprendre. L'Histoire de la Magie était encore plus dure que les autres, apprendre par coeur est simple pour la jeune Poufsouffle mais elle n'arrivait pas à se concentrer sur une matière qui ne l'intéressait pas, donc elle n'apprenait rien et comptait sur ses vagues souvenirs pour sauver sa moyenne ce qui fonctionnait jusque là.

Elle marchait d'une démarche si rapide et si peu assurée, que n'importe qui aurait deviner que quelque chose n'allait pas chez elle. Elle avait la rage contre la professeure. Elle savait pourtant pertinemment qu'elle ne devait qu'à elle-même sa mauvaise note mais il lui fallait rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Elle donna un coup de pied dans le mur. La douleur lui fit sortit un petit couinement de sa bouche, semblable à un bruit de souris.

Son parchemin dans la main, elle le déchira en visant soignement l'endroit ou était écrit "D" en rouge. Elle en fit des confettis qu'elle jeta par terre. Sa réaction pouvait sembler excessive; après tout ce n'est qu'une petite mauvaise note mais quand c'est la toute première note pareille qu'on reçoit après une année remplit de O, E ou A, ça pique un peu, Irene n'arrivait pas à digérer.

Elle s'arrêta de marcher et s'adossa sur le mur. Une petite larme s'échappa de son oeil qu'elle sécha immédiatement.

319 mots
@Tamsin Gillies

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

24 oct. 2022, 14:15
Ne t'approches pas de moi  PV   T.G. 
Assise dans le renfoncement d'une fenêtre, le dos contre la pierre froide et les yeux perdus au dehors, c'était un jour songeur pour Tamsin. Elle se demandait encore ce qu'elle faisait à Poudlard, alors qu'elle pourrait être dehors, à sentir le sel des embruns en gardant leur troupeau de moutons, là-bas, sur son île. L'appel de la nature se faisait de plus en plus puissant, à mesure qu'elle passait ses journées à étudier, le granit lui broyant l'esprit. Ici, il n'y avait plus d'espace pour jouer, pour s'amuser, tout ne rimait qu'avec cours, performances et points de maison. Où étaient donc les élèves friands d'imagination, capable d'aller affronter n'importe quelle météo pour mener à bien une mission chevaleresque au bord du lac. Elle n'arrivait pas à se départir d'un sentiment frustrant : quand on entre à Poudlard, il faut grandir.

Et la scène à laquelle elle assista par la suite, en fut le parfait témoin. Devant ses yeux vagues passa une jeune élève, probablement aussi jeune qu'elle. Tamsin change de position pour l'observer, ses pieds pendant dans le vide. Le pas chancelant et trop rapide, la mine déconfite, la voilà qui se met à frapper le mur de sa pointe de pied sous le regard éberlué de Tamsin. Rageusement elle met en miettes ce qui doit être un devoir. Un mauvais devoir. La scène est assez récurante à l'école, et rejoint parfaitement le raisonnement de la gamine. Tout n'est que voué à la performance. La petite blonde saute à terre et s'approche, prête à calmer l'élève en colère. Elle distingue une larme qui éclot sur sa joue, et à ses pieds les restes du désastreux devoir. « Hé, tout va bien ? » demande-t-elle par politesse. « C'est ton devoir qui te met dans cet état ? » L'enquêtrice ne pense pas se tromper, mais peut-être est-ce tout autre chose qui créé cet émoi.

@Irene Hennessy

( M ) — agent zénith

26 oct. 2022, 15:27
Ne t'approches pas de moi  PV   T.G. 
Il ne manquait plus que ça. Déjà qu'elle n'était pas bien, il fallait en plus que quelqu'un vienne la voir. S'il y avait bien une chose que Irene ne supportait pas, c'était quand quelqu'un la voyait pleurer ou dans la détresse. Certes, ce n'était pas de la faute de la blonde, elle ne voulait certainement que du bien pour la Poufsouffle mais ses émotions étaient trop intenses pour être capable de réfléchir ne serait-ce qu'un instant.

-Qu'est ce que c'est que cette question débile? Selon toi, j'ai l'air d'aller bien peut-être? Tu vois quelqu'un qui... qui pleure comme un gosse de quatre ans et la seule chose que tu penses à dire c'est: Tout va bien? Parce que j'ai l'air d'aller bien là? J'ai l'air d'aller bien???

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Irene montait la voix d'un cran à chaques phrases. Elle en était arrivé à presque crier sur la blonde qui n'avait rien demandé et dont elle ne connaissait même pas le nom. Cette fois, elle ne put retenir ses larmes. C'était un peu un automatisme chez elle: elle s'énerve, elle s'en veut, elle pleure. Systématiquement. Les larmes dégoulinent sur son visage. Elle ne sait pas déterminer si c'est la note de son devoir ou la colère qui la fait pleurer. Un mélange des deux, sans doutes.

-J'en ai marre, plus que marre de cette école, vous me stressez tous, les cours ne servent à rien!

En réalité, Poudlard était la deuxième maison d'Irene et à chaques vacances qu'elle passait chez elle, elle n'avait qu'une hâte, celle de retourner au château. Elle parlait, mais ses paroles étaient incohérentes avec ce qu'elle pensait vraiment. Elle était partie dans une de ces colères qui ne lui arrivent pas régulièrement, mais quand elles arrivent, la poufsouffle explose.

297 mots
@Tamsin Gillies

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

02 nov. 2022, 18:16
Ne t'approches pas de moi  PV   T.G. 
Mauvais timing. Elle aurait mieux fait de tenir sa langue et de ne pas venir importuner la colère de sa camarade. Et encore moins être la témoin de sa crise de larmes. Tamsin ne pouvait que compatir, pour avoir déjà pleuré en public, la scène n'était pas toujours glorieuse et l'égo en prenait souvent un coup. Mais de là à se faire envoyer sur les roses. Prise au dépourvu par la réaction de son interlocutrice, la petite blonde recula sous le courroux de la jeune Poufsouffle. Débile ? Sa question ne lui semblait pas aussi idiote, mais peut-être n'avait-elle pas mesuré la portée de ses propos. Son petit cœur fit un léger bond, encaissant les questions rageuses de la môme en colère. Aïe, ça pique. Les engueulades n'étaient pas son fort, mais elle avait néanmoins passé l'été à s'entraîner sur ce terrain là, elle savait se défendre face à l'attaque verbale. En plus de ça, voilà qu'elle devenait le motif du stress de cette élève. « Débile ? » questionna-t-elle quand elle eut repris ses esprits. « Pardon mais si tu t'es plantée sur un devoir c'est loin d'être de ma faute. T'avais juste mal révisé, j'y peux rien. »

Non mais dis donc. Elle n'allait pas se laisser rembarrer comme ça Tamsin. Si cette élève était aussi mal lunée qu'un vieux gobelin, c'était son problème, elle n'avait pas à passer ses nerfs sur quelqu'un et encore moins à se donner ainsi en spectacle au milieu d'un couloir. Évidemment qu'elle attirait l'attention et qu'elle courrait le risque de se faire interpeler. Ou pire, consoler. Quel enfer ! Et puis une mauvaise note, ça arrive à n'importe quel enfant en apprentissage, elle se rattraperait la prochaine fois. « C'est qu'une note après tout, tu tu rattraperas » tenta-t-elle d'avancer sur un ton plus calme. « Y'a pas mort d'homme, si ? » Elle marchait probablement sur des œufs de dragon, il suffisait que la demoiselle soit une pointure en terme de scolarité, et alors là, oui son monde s'écroulait.

@Irene Hennessy

( M ) — agent zénith

03 mars 2023, 14:03
Ne t'approches pas de moi  PV   T.G. 
*T'avais juste mal révisé*. Cette phrase résonnait dans sa tête. C'est entièrement vrai mais la Poufsouffle ne parvenait pas à l'admettre. Elle, une Hennessy, ne pouvait pas échouer. Ce n'est pas possible. Au fond de ses entrailles, elle savait pertinemment qu'il fallait qu'elle se remette en question. Elle le savait mais n'en faisait rien. Elle n'y arrivait pas. A quoi bon se remettre en question quand on peut rejetter la faute sur les autres après tout?

Elle s'en voulait. Terriblement. En l'espace d'une seule seconde elle regrettait d'avoir déversé sa haine sur la Serpentard qui n'avait absolument rien demandé. A la base, elle voulait simplement savoir si elle allait bien. Pourquoi un "D" parvenait-il à avoir cet effet sur elle? Elle le savait pourtant qu'elle avait raté son devoir. Peut-être n'y pensait-elle pas vraiment jusqu'à ce que la note tombe réellement. Le monde lui avait semblé s'écrouler autour d'elle quand elle avait vu la note. Elle n'y croyait que si peu qu'elle avait vérifié par deux fois si c'était bien son nom qui était inscrit sur la copie.

-Laisse moi. S'il te plaît.

Cette fois-ci, elle avait parlé sur un ton particulièrement calme. Elle savait qu'elle allait s'emporter de nouveau si la Serpentard se remettait à parler. Ce n'est pas ce qu'elle voulait. Même si cela la démangeait. D'un geste maladroit, elle balaya les confettis de son devoir avec son pied et les ramassa. Elle les fourra violemment dans sa poche, tentant de contenir ses émotions.

@Tamsin Gillies Navrée pour le retard impardonnable :sweatingbullets:

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

25 août 2023, 13:58
Ne t'approches pas de moi  PV   T.G. 
Loin d'être une élève modèle, Tamsin se débrouillait plutôt bien depuis le début de sa scolarité — si l'on excluait les Potions, là il n'y avait clairement rien à faire. Elle y mettait pourtant du sien, y trouvant son compte car c'était un cours à proprement parler sans baguette magique. Mais elle se perdait parmi les ingrédients, les temps de cuisson, les couleurs, l'ébullition... Pour ce qui était de l'Histoire de la Magie, non pas qu'elle lui courre après, mais elle y trouvait son compte. Il n'y avait rien de bien sorcier là dedans (si elle pouvait se permettre un tel jeu de mot), juste apprendre avec minutie son cours et le recracher là où il fallait. La malheureuse détentrice du devoir semblait s'être bien viandée dans cette matière et ne s'était même pas fait le reproche de ne pas avoir révisé. Ou du moins suffisamment révisé. On ne peut pas blâmer autrui pour quelque chose que l'on n'a pas fait correctement. Tel était en tout cas la leçon que Tamsin tirait de cette histoire.

Au fond elle aurait bien voulu tenter de consoler cette pauvre élève, mais elle se dit rapidement qu'elle s'en remettrait. De combien de mouvements d'humeur avait-elle été témoins depuis son arrivée ici, et ce en ne comptant que ceux causé par des notes catastrophiques ? Poudlard restait une école, et une école de magie ne fait pas exception à la règle. La difficulté est à tous les coins de porte, et encore plus quand il s'agit de sorcellerie et qu'on ne maîtrise pas ça depuis le plus jeune âge. Elle allait s'en sortir, et si l'Histoire de la Magie n'était pas son fort, et bien qu'elle cherche son talent ailleurs.

Aussi Tamsin ne demanda pas son reste quand d'une voix plus posée, sa camarade chagrinée lui demanda de la laisser seule. Au lieu de se donner en spectacle au milieu du couloir, elle allait probablement retrouver sa couette et son lit. Là elle y serait mieux pour déverser son chagrin et passer à autre chose. La gamine blonde quitta les lieux du crime, ne sachant pas si son flot de pensée était destinée à celle qu'elle laissait derrière elle ou bien à elle-même et à sa vision de l'avenir.

@Irene Hennessy, merci pour cet échange, je signe la fin du RP pour moi.

( M ) — agent zénith