Cours RP 2A Une étincelle

Dès que son enseignante commença à prendre la parole, Lucia tourna son attention vers elle, oubliant les autres discussions autour d'elle, quelques secondes auparavant. Un nouveau sortilège de feu ? La bonne nouvelle, c'était qu'elle ne serait pas forcément défavorisée par rapport aux autres élèves, mais cela voulait dire qu'ils allaient tous découvrir un nouveau sortilège, en pratique, qui se rapporte au feu.

Lucia avait lu le manuel, mais en restant concentrée seulement sur les recherches dont elle avait besoin, c'est à dire seulement sur les sortilèges qu'ils avaient déjà étudié. Son attention sur le reste de sa lecture était plus en diagonale, et donc elle n'avait aucune idée du nom du nouveau sortilège. Quant à ceux qu'ils avaient déjà travaillé, Lucia préférait prendre des notes et laisser les autres autour d'elle prendre la parole pour les donner.

Lucia sortit donc, de son sac, un crayon et un morceau de parchemin afin de prendre des notes. Ecrit la date en haut à gauche, ainsi que la matière, pour ne pas perdre ses notes dans ses révisions pour revoir le sortilège, ou s'y entraîner à nouveau, quelques jours plus tard. Comme son enseignante avant précisé, ce sortilège serait au programme des examens de fin d'année, il fallait donc qu'elle le retravaille plusieurs fois. Elle mit sa baguette et ses gants de protection dans son sac à la place, pour ne rien faire tomber avec sa maladresse, en prenant des notes.

N'importe qui peut interagir avec Lucia bien évidemment

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Et ouf, Alyssa l'avait suivi, embarquant en même temps sa cousine Winter, qui semblait agacée par la situation et souhaitait en savoir plus sur cette affaire entre Cheryl et Alyssa. Dommage, Onyx haussa les épaules : elle n'était pas plus au courant qu'elle.

- Je n'en sais pas plus que toi, dit-elle en balançant à Alyssa un regard qui sous-entendait : "je crois que tu as des choses à nous expliquer".

Mais l'heure n'était pas aux explications de ce genre : Miss Priddy fit l'appel avant de prévenir qu'elle demandait le calme pour ce cours et qu'une exclusion serait de vigueur si ce n'était pas le cas. La deuxième année acquiesça, avant de regarder brièvement du coin de l'œil Alyssa puis Cheryl. La professeure entra ensuite dans le vif du sujet, les sortilèges de feu. Tout en l'écoutant parler, Onyx sortit dans le même temps de quoi écrire et ses gants en peau de dragons qu'elle posa à côté d'elle. Une question posée, deux de ses camarades, Mary et Orla, levèrent la main pour donner une réponse. Onyx fit de même, attendant d'être à son tour interrogée.

- Puis le sortilège de Feu, dont la formule est Incendio.

Celui qu'on va étudier aujourd'hui donc. En effet, le manuel expliquait que ce sort s'apprenait avec des gants en peau de dragon. Pile ce qu'il avaient dû apporter aujourd'hui.
Onyx répond à Winter et se tait une fois le calme demandé. Elle répond ensuite à la question posée.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Ma matinée était plutôt plaisante et avait bien commencée, mise à part que cette nuit là j’avais fais un petit cauchemar. J’ai rêvée que l’école entière était composée d’elfes, et que même Alex, les professeurs étaient des elfes. Je pensais avoir échappée à cette épidémie mais lorsque j’ai du faire face à mon reflet à travers la glace d’un miroir, j’en étais un aussi. Même qu’une voix ressemblante à celle de papi Nel, s’était mise à retentir, et m’obligeait de balayer le sol. Ça m’a tellement perturbée que j’en suis tombée de mon lit. Par conséquent ça m’a réveillée mais j’ai pu me rendormir sur mon confortable matelas pour continuer ma nuit plus confortablement.

Vêtue de mon bel uniforme de serpentard, duquel une légère odeur de coco s’échappait comme d’habitude, j’arpentais les couloirs aux côtés de mon meilleur ami avec en main mes gants en peau de dragon que j’avais potentiellement faillis oublier si Alex ne m’avait pas rappelé que le cours qui nous attendait aujourd’hui exigeait ce matériel. Nous rencontrâmes Onyx sur le chemin, et nous continuâmes jusqu’au parc. C’était assez spécial de faire cours ici, mais ça changeait.

«- Bonjour Miss Priddy.» La saluais-je avant d’aller m’asseoir, attendant sagement ce dernier a ma place.

Une première main, qui correspondait à la petite Mary fusa lors de la première question de la professeure. Mmh oui, je crois avoir une autre proposition mais…même si ce n’est pas dans notre programme, maman m’a déjà parlé de faits d’actualités plutôt rares qui correspondait à un sortilège très dangereux. Après Orla, je levai à mon tour ma main.

«- Je ne connais pas précisément ses caractéristiques, mais je sais que la malédiction : Feudeymon, est un sortilège très puissant impliquant des flammes dévastatrices.»

[Assise au près d’Alex, Louna tente de proposer une réponse : Feudeymon]

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

Alexander eut à peine le temps de voir la réponse de Mary qu'Onyx quittait sa place pour marcher droit vers une atmosphère tendue entre Cheryl et une inconnue, puis revenir un peu plus loin avec cette dernière. Le Serpentard nota l'information dans un coin de sa tête, mais rien de très intéressant au demeurant. Quelques instants plus tard, Miss Priddy décidait de faire l'appel, et donc de commencer le cours.

Il lui semblait qu'une de ses amies n'était pas encore arrivée mais le garçon ne put y réfléchir davantage : déjà, la professeur posait une question d'introduction et nombreuses étaient les mains qui se levaient pour y répondre. Mary tout d'abord, et puis d'autres de ses amies comme Orla, Onyx, et même Louna, juste à côté de lui. Il était vrai qu'au sujet des sortilèges, ces dernières étaient bien plus talentueuses et intéressées qu'il ne l'était, ce qui n'était cependant pas pour Alexander une raison pour se laisser distancer ou négliger ses études, bien au contraire.

C'est donc tout naturellement qu'ainsi entouré il repensa à un autre sort qu'il avait lui-même utilisé quelques mois plus tôt, lorsque les élèves des autres écoles de magie avaient fait une incursion ici, à Poudlard. Le Serpentard leva donc la main à son tour.

- Je ne le maîtrise pas encore totalement, mais je peux citer Halicto, le sortilège de souffle enflammé.

En vérité, avoir réussi à l'utiliser au cours de son duel avec Onyx avait été une surprise qu'il n'avait pas vraiment réussi à reproduire depuis, malgré tout ses efforts.
Alexander écoute ses amies puis donne sa réponse basée sur son expérience personnelle.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

Les élèves de sa promotion arrivaient au compte-goutte et la châtaine restait silencieuse en bout de rang, non loin de ses amies. Le mal de crâne continuait d'enserrer son front mais elle essayait de se persuader que le comprimé avalé il y a quelques minutes allait bientôt faire effet.

Se concentrant du mieux qu'elle pouvait sur sa respiration, elle tenait son sac sur ses genoux. A l'intérieur, les gants en peau de dragon bien sûr, du parchemin, un encrier, une plume et un crayon papier avec une petite gomme blanche au bout et le manuel.
Alors qu'elle passait une nouvelle fois sa main dans ses cheveux qui encadraient doucement son visage, des bruits de voix attirèrent son attention. En même temps, comment pouvait-on ne pas les entendre ?
Jetant un regard furtif vers Miss Priddy, Constance fit comme tout le monde et observa la scène de loin. Essayant de comprendre de quoi il en retournait. Ce qui était assez compliqué de là où elle était assise. Mais ce qui était clair comme de l'eau de roche, c'était qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre Cheryl et Alyssa. Les deux blondes se fusillaient du regard et quelques piques bien senties furent lancées.
Constance soupira intérieurement. Ah les querelles d'ados. Qu'est ce que l'une ou l'autre avait encore fait ? Ou encore dit ?

La châtaine connaissait rapidement ses deux camarades, davantage la serpentard avec qui elle s'était entraîné en début d'année sur certains sortilèges de feu, et savait d'instinct que les deux pouvaient se montrer... pleines d'assurance. Le fait que les deux s'en voulaient, faisant réagir les gens autour d'elle - Anna, Erin, Winter etc... -, n'augurait rien de bon pour le cours. Oui, pas besoin que le cours commence pour que des étincelles menacent de pétiller.
Et heureusement, elles n'ont pas leurs baguettes de sortie. En même temps, Constance regarda une nouvelle fois du côté de Miss Priddy, elles savent que la prof n'est pas loin.
L'intervention bien sonore de Onyx fit hausser les sourcils à la jeune anglaise. C'est sûr, elle y va fort de café, là.
Mais Miss Priddy ne rebondit pas dessus et, une fois que le dernier élève fut arrivé et assit, fit l'appel avant de procéder à un rappel à l'ordre général - preuve qu'elle n'avait pas été sourde à la mésentente entre les deux blondes.

Alors que la professeure demandait au large groupe devant elle de lui citer les sorts de feu qu'ils connaissaient, Constance ouvrit sa besace et en sortit un parchemin, son crayon papier bien taillé et le manuel qu'elle utilisa comme support.
Mary ne se fit pas prier et leva bien vite la main pour citer le sortilège des flammes bleues, le premier qu'ils avaient appris en début d'année. Orla prit la suite pour citer un sortilège utilisé apparemment en duel : Flamavo.
D'autres mains se levèrent et les sortilèges prononcés : Incendio, Feudeymon - la malédiction - et Halicto.
Conscencieuse, Constance listait les sorts sur son parchemin, s'attendant à ce que quelqu'un cite de sortilège de la marque de feu, Flambios. Bien qu'il ne brûle pas véritablement, c'était tout de même un sortilège de feu et qu'ils avaient tous appris à produire dernièrement.
Comme s'ils étaient tous obsédés par Incendio et son côté destructeur, dangereux.

Tournant la tête à droite, à gauche, la châtaine se rendit compte du silence qui venait de se faire alors que ses camarades réfléchissaient apparemment à d'autres sortilèges.
Haussant le épaules, elle lève une main à son tour, cherchant du regard celui de Miss Priddy. Lorsque celle-ci lui accorda la parole, elle dit d'une voix claire mais neutre en baissant la main :
- Le sortilège Flambios Miss ? C'est quand même un sortilège de feu.

Puis elle attend le verdict de sa professeure, écoutant avec attention ses paroles.
Les minutes filant, son mal de crâne fut alors relégué au second plan, s'éteignant peu à peu sous l'effet de l'antalgique, ne devenant que des cendres rougeoyantes.
Sous l'influence de son mal de crâne, Constance reste silencieuse bien qu'observatrice. L'esprit irrité, elle juge un peu l'attitude de ses camarades qui omettent un sortilège évident selon elle et répond donc à son tour à la question.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Ainsi ils allaient étudier un sortilège de feu. Était-ce son manque de discernement qui l'avait empêché de comprendre ce qui allait se jouer aujourd'hui ? Elle était néanmoins, ravie d'assister à ce cours pratique, et de profiter de la fraîcheur de cette matinée pour s'exercer à la magie. Miss Priddy ne fit pas dans la dentelle pour débuter, les prévenant immédiatement que le sortilège étudié ce jour serait présent dans l'examen de fin d'année. De quoi à donner des sueurs froides à plusieurs élèves. Raison de plus pour être attentive et sortir de sa besace, une plume, de l'encre et du parchemin afin d'être sûre de ne pas en louper une miette. La question première était de savoir, si ils et elles connaissaient dors et déjà des sortilèges qui pouvaient créer du feu ou des flammes. Les premières mains fusèrent, parmi elles celle d'Orla, que Tamsin reconnue.

Alors qu'elle se creusait les méninges, prête à répondre à son tour et commençant à lever sa main sûre et certaine que le sortilège auquel elle avait pensé n'avait pas encore été dit, ce fut une jeune Gryffondor, assise non loin d'Alexander et Louna, qui lui subtilisa la réponse. Sa main redescendit aussi vite qu'elle était montée. Dommage, pour une fois qu'elle avait une réponse qui sortait du lot. Elle n'en prit pas ombrage, préférant finalement prendre des notes sur ce que d'autres élèves proposaient. Il y avait là des sortilèges dont elle ignorait même jusqu'à l'existence.
Tamsin repère @Orla LeFer quand celle-ci répond à la question de Miss Priddy. Elle s'apprête à répondre à son tour en levant la main mais @Onyx Willard a la bonne réponse avant elle. Elle repère du même coup @Alexander Joyce Jr et @Louna Hamilton.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

Winter n'eut pas le temps d'obtenir une réponse d'Alyssa que le cours commença. Finalement, Onyx se semblait pas être au courant non plus, ce qui calma légèrement la fillette. Elle jeta tout de même un regard lourd de reproches à sa cousine puis reporta son attention vers la professeure Priddy. Appréciant grandement les cours de sortilèges, et celui-ci se déroulant dehors, elle ne voulait pas se laisser déconcentrer. Sortant rapidement sa plume et un parchemin, elle nota le nom du cours et la date.

La professeure fit l'appel et avertit les élèves qu'il leur faudrait le plus grand calme pour le cours d'aujourd'hui. Malgré tout, se concentrer fut plus compliqué que prévu et Winter rata plus d'une occasion de dire un nom de sortilège en rapport avec le feu. Frustrée, elle se creusa à nouveau la tête, se demandant s'il n'y en avait vraiment pas d'autre. Elle finit par se souvenir d'avoir lu un nom de sortilège pouvant correspondre.

Son souvenir restait flou mais elle prit le risque de lever la main, espérant ne pas se tromper. Une fois qu'elle fut interrogée, Winter dit :

- Il me semble qu'il y a le sortilège Flammae Eterna, qui créé un feu éternel.

Ce sortilège étant pour les sorciers à un niveau bien plus avancé que des élèves de deuxième année, Winter n'en savait pas plus et ne pouvait pas davantage détailler sa réponse.

Winter, essayant de maitriser sa frustration, se concentre sur le cours. Elle répond à la question de la professeure Priddy, espérant ne pas se tromper.

@Alyssa Wright @Onyx Willard pour les mentions ^^

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Maintenant assise, Alyssa n'en avait pourtant pas fini avec sa colère menaçant de la submerger à nouveau. Même sans porter un nouveau regard vers Cheryl, la jeune fille ressentait sa présence de manière particulièrement désagréable. Il fallait qu'elle se sorte la rouquine de la tête. Pour ne rien arranger, voila que Winter lui demandait ce qu'il se passait.

La Gryffondor fit une grimace, ne souhaitant absolument pas revenir sur le fâcheux incident survenu au début du mois de mars. Incident lui ayant valu pas loin de six punitions si elle avait bien compté... En entendant la réponse d'Onyx, Alyssa se retourna vers son amie dans un réflexe pour se faire ponctuer d'un regard éloquent : elle allait vraiment finir par être obligée de tout raconter. Pourtant la jeune fille avait déjà évoqué la cause de ses punitions, du moins il lui semblait, peut-être pas clairement mais quand même. Fuyant le regard d'Onyx, Alyssa se retourna vers sa cousine qui, elle, la fixait d'un regard lourd de reproches. Super...

Miss Priddy venait de commencer son cours. Et l'on pouvait noter en lettre d'or le jour du 30 avril dans son agenda car Alyssa se sentait soulagée de voir une leçon débuter à l'heure. La jeune fille adorait les cours de Sortilèges mais cette amour ne produisait pas non plus des miracles : elle ne disait habituellement jamais non à un cours commençant un petit peu en retard. En temps normal, il y avait mille occasions de s'amuser !

Sa mine sombre avait laissé place à une expression boudeuse -ressemblant sensiblement à la tête qu'elle tirait, enfant, au temps où elle était encore punie de bonbons. Et l'impression d'injustice que la jeune fille ressentait lui rappela vaguement ces vieux jours. Néanmoins, même dans son énervement silencieux, Alyssa entendit distinctement de ses deux oreilles l'avertissement lancé par Miss Priddy.

Si leur professeure ne voulait pas voir un seul débordement, il valait mieux pas qu'en cas de formation de binômes, Alyssa se retrouve avec Cheryl. C'est soit elle, soit moi, se dit immédiatement la blondinette à cette pensée. Et Alyssa était bien trop jeune pour mourir, elle n'avait même pas encore eu le temps d'avoir une carte de Chocogrenouille à son effigie ! La Gryffondor se mit alors à imaginer la tête de Cheryl sur un corps de Dirico cuit à la broche -scène inspirée de l'une de ses BDs sorcières favorites- et cette vision l'apaisa légèrement.

Dispersée par son imagination soudainement plus joyeuse, Alyssa réalisa légèrement en retard que Miss Priddy avait posé une question à laquelle certains de ses camarades se hâtaient déjà de répondre. La Gryffondor fut totalement réveillée lorsqu'Onyx et après Winter donnèrent chacune leur réponse. On pouvait dire qu'Alyssa était bien entourée, sauf qu'elle même n'avait aucune réponse à proposer : tous les sorts lui venant en tête avaient déjà été cités.

A la place de participer, la jeune fille avait donc sorti de son sac de quoi écrire pour prendre en note les précisions apportées par Miss Priddy.

Alyssa, encore énervée, évite le regard de son amie Onyx puis de sa cousine Winter. Elle prend du temps pour s'immerger complètement dans le cours puis commence à prendre des notes après s'être consolée par la vision d'une Cheryl cuite à la broche.

@Winter Wright & @Onyx Willard & @Cheryl Styles :wise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

La mésentente entre Cheryl et Alyssa avait fait augmenter mon stress déjà bien présent par ce cours. C'est pour cela que j'avais essayé de méditer, me concentrant sur ma respiration pour tenter de faire abstraction de ce qui m'entourait.
Je ne pris réellement conscience du départ d'Alyssa qu'une fois que la voix de Miss Priddy, le professeur de Sortilèges, arriva jusqu'à mes oreilles. Celle-ci nous trouvait agité, et c'était le cas de le dire. Oui, du calme, c'était exactement ce qu'il me fallait. Et c'est en regardant autour de moi que je constate l'absence d'Alyssa que j'aperçois un peu plus loin en compagnie de deux autres filles de Gryffondor, Onyx et Winter.

Les mains toujours agrippées à ma paire de gants, je mets quelques instants à les desserrer, mes doigts étaient presque engourdis, et je fais quelques mouvements pour les décrisper.

Miss Priddy avait commencé ses explications, nous demandant de citer les différents sorts permettant de faire apparaître du feu ou des flammes.
Regardant Cheryl qui est toujours à cote de moi, je repense à l'utilisation de la marque de feu que nous avions fait en classe.
Mais déjà une première réponse est donnée, suivi d'une deuxième... Réalisant que le cours a bel et bien commencé, je sors rapidement de mon sac de quoi prendre des notes et ainsi poser sur le papier les différentes propositions.
Erin essaye de se concentrer sur le cours et note les différents sorts cités par ses camarades.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Remarquant sûrement la tension et l'agitation gonflant chez les élèves, Miss Priddy s'empressa d'y mettre un terme et de marquer le départ du cours. Anna tourna la tête pour faire mine de se consacrer à sa professeur mais elle gardait un léger regard inquiet en direction de sa camarade Serpentard. La professeur menaça d'exclure du cours les élèves trop peu concentrés et se comportant mal, et les prévint de suite que le sortilège étudié aujourd’hui était au programme des examens de fin d'année. Anna eut l'impression de recevoir une claque et même si elle n'était pas tout à fait motivée (elle aurait préféré régler l'histoire Alyssa-Cheryl avant) elle se dit qu'il fallait y mettre du sien. (s'imaginant déjà se brûler sa robe le jour de l'examen)

La rouquine tripotait ses gants tout en écoutant la professeur refaire le point sur le matériel puis demander aux élèves de citer tous les sortilèges en lien avec le feu. Anna regarda, impuissante, des mains se lever aussi vite que des balles de fusils, et la prof interroger les élèves chacun leur tour. Ses pensées étaient un peu brouillées et elle n'était pas vraiment dans un jour très participation. Tant pis pour Poufsouffle, elle laissait la place aux autres. Les sortilèges fusaient à vive allure et elle se rendit compte qu'elle n'avait ni parchemin, ni plume. Elle avait oublié de prendre de quoi écrire ! Elle pensa un instant qu'elle pourrait recopier les notes de Faustine le soir-même mais préféra donner l'illusion qu'elle s'intéressait au sujet, et choisit donc de prendre à parti Cheryl...

- Oh, Cheryl ! - lança-t-elle d'une voix plus forte qu'elle l'avait prévu, coupant sans aucun doute la parole d'un de ses camarades au passage - T'aurais pas une feuille steuplaît ? Fin un bout de papier, et une plume. J'ai rien...

Elle regretta à l'instant de ne pas s'être montrée plus discrète et eut soudain froid dans le dos. Punaise, la prof m'a sûrement entendu faut que je fasse gaffe... Tout en s'inquiétant d'une éventuelle punition pour oubli de matériel, Anna se rendit soudain compte qu'elle avait oublié autre chose. Purée non... non... ma baguette. Ça ne lui était jamais, jamais arrivé. Et il fallait que ce soit en sortilèges, dans la matière où la professeur ne l'appréciait déjà pas du tout... Qu'est-ce qu'il m'arrive aujourd'hui ? Je foire tout. Anna vira à la panique, son visage était blême et elle tentait de rester immobile. Elle pensa un instant à piquer un sprint au château pour aller la chercher mais c'était impossible... Complètement impossible... Même si elle le demandait avant, elle n'y aurait pas le droit.

Anna finit donc par se figer totalement, n'écoutant plus rien des réponses de ses camarades et ne pensant même plus du tout à prendre des notes. L'image de la punition faite après les cours dans la salle de Miss Priddy tournait en boucle dans sa tête. Non pas ça... pas ça... plus jamais. Elle décida d'attendre, sans un mot, que la partie pratique vienne l'achever. Ça marche, si j'emprunte une baguette à quelqu'un d'autre ?

Anna demande de quoi écrire à @Cheryl Styles puis, totalement désespérée, se rend compte qu'elle a également oublié de prendre sa baguette.

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes