Flood Discussions de comptoir

A la base, une drache ça veut simplement dire une averse (enfin c'est ce que j'ai vu récemment), mais dans le nord, une drache c'est quand il pleut vraiment fort, sinon c'est une "petite averse" :lol:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
"Il pleut des cordes" ça je connais mais vraiment "il drache" je n'avais jamais vu ce mot avant aujourd'hui :lol: Sinon je connais une autre expression un peu moins élégante, c'est : "Il pleut comme vache qui pisse" :decayed:

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Pour vivre dans le Nord, une drache oui c'est une averse très forte et qui fait bien du bruit quand ça atterri sur le toit :lol:

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Je n'ai jamais entendu "drache" non plus :lol:
Mais je ne sais pas si vous avez déjà entendu "ça pleut" à la place de "il pleut" car on m'a déjà dit qu'on avait jamais entendu ça alors que je dis ça dès qu'il pleut :lol:

4e année rp 49-50
#fffff0
Il pleut des cordes c'est la seule que je connaît pour la pluie :lol: enfin avec un temps de chien :cute:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
Tant qu’on est sur des expressions. Petit quizz, est-ce que vous savez ce que veut dire « dire des carabistouilles » 😂
N’allez pas chercher sur Internet, je veux vos propres idées

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
C'est dire des bêtises non ? Ou quelque d'incompréhensible ?

T'inquiètes pas Alyssa, il y a quelques années j'avais jamais entendu drache aussi. :wise:
Quand j'ai déménagé en Belgique et que j'ai entendu des gens utiliser cette expression, j'étais complètement perdue. :lol:
Alors la aucune idée Meghan, jamais entendu.

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
Wayne Chandler a écrit : 25 août 2023, 23:30 C'est dire des bêtises non ? Ou quelque d'incompréhensible ?
Ouaip c’est dire des sornettes 😂
Et « En stoemelings » ?

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
Je ne sais pas ce que c'est comme expression mais traduit dans une autre langue ça veut dire cacher/faire quelque chose ? :ninja: