Terminé Submergée... Mia Vermillon

Miss vermillon prit l'initiative de finir la phrase de la jeune fille, ce qui lui laissa un nouveau répit. Éli fut plutôt surprise d'entendre que la professionnelle soit tombée si près de la vérité. Finalement, elle avait l'air de la comprendre bien plus facilement que ce qu'elle aurait pu penser, et dans un mouvement de tête, elle acquiesça à l'affirmation de la psychomage. Ses larmes coulaient encore un peu, mais leur rythme s'amenuisait à mesure que la confiance de la Poufsouffle grandissait. Peu à peu, elle se rendait compte que cette pièce, ce regard bienveillant et compréhensif pourraient devenir des alliés.

Est-ce que c'était si simple alors ? Elle avait juste besoin d'être là, et de laisser couler tout ce qui lui faisait mal ? Elle avait juste besoin de lâcher prise et de se laissé guider par la psychomage ?

Jusqu'à maintenant, l'approche de Miss Vermillon n'avait rien de comparable avec celle de M. O'Belt. Bien que l'infirmier avait toujours été bienveillant et compréhensif avec la jeune fille, elle avait l'impression qu'il avait essayé de minimiser l'impact qu'aurait sa maladie sur sa vie. Elle s'avait qu'il avait voulu la rassurer, lui faire voir ce diagnostique autrement, de façon positive, comme quelque chose de moins perturbant pour elle, mais ça n'avait fait qu'augmenter son sentiment de culpabilité les mois suivants. Les mots de l'infirmier encore en tête, elle se demandait souvent pourquoi elle se sentait si mal pour " si peu" ?

La psychomage venait à l'instant de lancer une affirmation qui déculpabilisa immédiatement Éli. "Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas grave, qu'elle ne t'atteint pas au quotidien. " Cette simple phrase rendait toute la légitimité à ses douleurs, à ses angoisses, à toutes les ondes négatives qu'elle n'avait pas réussi à gérer. Elle redonnait sens à ses interrogations, au fait qu'elle n'avait pas réussi à faire face à toute cette vague d'émotions.
Bien sûr que ce diagnostique avait atteint son quotidien, il avait même commencé à ronger chaque facette de ce qui faisait sa vie au château. Alors lorsque Miss Vermillon lui proposa de laisser sortir sa colère, elle ne mis pas très longtemps pour prononcer des mots aussi brûlants pour elle que la lave d'un volcan.

- c'qui m'énerve le plus c'est d'avoir mal. Quand j'ai des migraines, j'arrive plus à rien faire, des fois c'est la nuit et là c'est pire, j'arrive pas à dormir, et j'suis toute seule en plus. Après j'suis fatigué et la journée j'suis pas sympa avec mes amis, j'ai l'impression que j'comprend plus rien en cours, et parfois quand j'm'enerve trop j'tombe comme... ce matin et sa aussi ça m'enerve. Mais... en vrai c'qui m'énerve le plus c'est juste que... j'sais pas pourquoi, j'lai pas dit. J'lai dit à personne, j'arrive pas. Tripotant le mouchoir entre ces doigts, son regard suivait les plis du papier, Éli finit par baisser le ton pour terminer sa phrase. et personne n'a rien r'marqué de toute façon.

@Mia Vermillon

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Je voyais le jeune fille reprendre peu à peu confiance, cela me faisais plaisir de le voir. Ses larmes se calmait et la colère prit un peu la place. Elle la laissa s'échapper, et laissa tomber ce qu'elle ne pouvait pas dire -ou du moins ne savait pas à qui le dire- et j'espérais que cela lui ai fait du bien. Je la regardais avec attention et bienveillance, la laissant aller au bout de ce qu'elle me disait. "Je vois... ça ne doit pas etre facile de partager ce genre de choses. Ne t'inquiète pas, nous allons essayer ensemble de trouver des solutions." Si elle même avait du mal à accepter sa maladie, difficile d'en faire par aux autres mais même si je ne lui disais pas, je notais intérieurement de travailler la dessus, j'étais convaincue que ses ami.es pouvaient comprendre, mais que quelque chose d'autre, d'inconscient encore la bloquait.

La petite voix de psychomage en moi me disait que je pouvais partir un peu à la chasse aux informations afin de compléter les deux trois choses qu'il me manquait. "Mr O'Belt te donne bien un traitement contre tes migraines ? Tu as ce qu'il faut pour les traiter lorsqu'elles apparaissent ?" Lui demandais-je alors. Je pensais bien entendu avoir la réponse mais il me fallait une confirmation. Je repris ensuite sur tout ce qu'elle m'avait dit, essayant ensuite de lui montrer que tout n'était pas tout noir, qu'il existait des solutions.

"Je pense qu'on te l'a déjà dis, mais cette maladie agit surtout en période de stress, l'important pour nous pendant les séances, si tu as envie de continuer de me voir [...]" lui dis-je avec un clin d'œil et un sourire encourageant aux lèvres. "[...] Va être de travailler là dessus pour limiter les événements stressant... apprendre à gérer ce stress. Nous pourrons discuter toutes les deux de tout ça et décortiquer un peu tout ce stress et ce que cela implique au quotidien." Terminais-je alors en espérant que cela lui convienne. Je ne garantissait pas de miracle mais j'espérais qu'elle accepte au moins sa maladie, et qu'elle apprenne à vivre avec sans qu'elle ne l'atteigne en permanence au quotidien.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

Tout le venin qui l'empoissonnait depuis quelques semaines venait de se déverser, et la jeune Poufsouffle marqua son soulagement d'un large soupir. Comme depuis le début, Miss Vermillon restait calme, et lorsqu'elle lui assura qu'elle serait avec elle pour trouver des solutions, Éli su que tout irait mieux maintenant. Venir ici était la bonne chose à faire, la psychomage ne la laisserait pas tomber avant d'avoir trouvé comment l'aider, et c'est tout ce qu'elle avait besoin d'entendre à ce moment précis.

Les premières interrogations de la professionnelle allaient bien sûr vers son traitement, et Éli baissa un peu la tête, gênée.
-M.O'Belt m'a donner de la potion contre la douleur l'été dernier, et je sais que je devrais en prendre quand j'ai des crises mais, depuis que je sais, je n'ai plus envie de retourner à l'infirmerie, je n'ai pas trop envie de devoir prendre des potions à chaque fois, alors quand j'ai une crise j'attend que ça passe et... ça va, enfin sauf certaines fois.

La jeune fille savait très bien qu'à terme elle devrait se résoudre à prendre ses remèdes, malgré ce qu'elle voulait faire croire, gérer ses crises de douleurs l'épuisait beaucoup. Mais pour l'instant, dépendre de potion revenait à avouer qu'elle n'était pas tout à fait comme les autres, et c'est exactement ce qu'elle voulait éviter.

- oui M. O'Belt m'a dit ce qui pouvait déclencher mes crises, mais j'trouve ça compliqué de ne pas être stressé. Plein de truc me stress et j'peux pas toujours le savoir avant, c'est ça qui est dur. J'veux faire comme tout l'monde. Son regard fixa celui de Miss Vermillon pour s'assurer de la sincérité de sa réponse. Vous pensez que vous pouvez m'aider à être normal, et à avoir moins mal ?

@Mia Vermillon

J'écoutais la jeune fille parler, et souriait qu'en elle m'annonçait qu'elle n'en prenait pas, je ne sais pas si elle le voyait car j'étais en train de prendres un parchemin dans le tiroir de mon bureau. Je notais son nom ainsi que la potion qu'elle prenait à côté, ainsi que l'intensité et la régularité de la douleur qu'elle me donnait. Je la regardais toujours calme et souriante "Si tu souhaites faire sans, nous n'allons pas te forcer à en prendre cette potion. Seulement, je ne peux que te conseiller de retourner le voir régulièrement pour qu'il puisse te donner un traitement adapté. Mr O'Belt est un très bon professionnel particulièrement appliqué dans son travail, il saura t'aider. Mais n'hésite surtout pas à la prendre pendant les crises vraiment douloureuses, cela devrait t'aider." dis-je simplement. Je ne comptais pas non plus la convaincre de le prendre absolument, elle était déjà sincère en me disant qu'elle ne la prenait pas. Inutile de la brusquer non plus.

La Poufsouffle reprit la parole et je comprenais ce qu'elle me disait, et j'hochais la tête bien consciente que le stress était omniprésent et pas forcément mauvais. "Je comprends, et c'est pour ça qu'on va tout faire pour que tu puisses faire comme tout le monde, on va le dompter ce stress !" Elle fixa mon regard, je sentais qu'elle voulait que je lui dise ce qu'elle voulait entendre, mais je ne pouvais pas lui faire cette promesse, pas celle là, une autre était possible, pleine d'espoir. Je ne cherchais pas à fuir son regard sincère et très sérieuse. "Je ne peux pas te le promettre, la magie à beau exister, tous les problèmes n'ont pas encore de solution et je ne fais pas de miracle. Par contre je peux te promettre une chose : celle de tout faire pour qu'on essaie d'atteindre cet objectif !" dis-je simplement en retrouvant mon sourire et espérant que cette réponse soit suffisante.

Don't Worry, Be Happy

En entendant les paroles de la psychomage en réaction aux siennes, Éli hocha la tête en signe d'approbation. Bien sûr, la jeune fille savait que Miss Vermillon avait raison sur ce point, et que M.O'Belt aussi, mais elle avait agit comme ça, évitant son traitement pendant des mois comme ci cette action lui permettait de contourner la maladie, la rendre moins présente, moins réelle. Elle savait pourtant que prendre cette potion rendrait les crises moins longues, moins douloureuses, mais dans sa tête, se soigner c'était aussi avouer qu'elle était malade, et jusque là, Éli avait tout fait pour se convaincre du contraire. Aujourd'hui, si elle avait passé cette fameuse porte, c'était bien le signe qu'il était temps que tout ça change.

Le traitement était une chose, le contrôle du stress une autre, bien plus compliqué à gérer, bien plus imprévisible, pourtant la professionnelle en face d'elle n'avait pas l'air de s'inquiéter. Elle était déterminée et semblait vouloir faire équipe avec Éli pour l'aider. La jeune Poufsouffle esquissa un sourire en entendant Miss Vermillon poser les mot " Dompter le stress " comme s'il s'agissait d'un animal sauvage, ce qui à bien y réfléchir, n'était pas vraiment faux.

Une lueur d'espoir éclaira le visage de la Poufsouffle en prononçant sa question finale. Elle savait bien qu'elle en demandait beaucoup, M.O'Belt lui avait plus ou moins dit que le traitement était symptomatique mais qu'il allait falloir qu'elle s'adapte un peu. Forcement qu'elle ne serait pas exactement comme les autres, malgré tout, en attendant la réponse de la psychomage, Éli espérait qu'elle lui sorte une solution parfaite, qui lui permettrait d'oublier tout ça définitivement.

Dès les premiers mots, elle sut qu'elle n'aurait pas son miracle.
Mais Miss Vermillon savait comment amener les choses, et sa douceur emplit d'optimisme réussit malgré tout à raccrocher un sourire timide, mais confiant sur les joues d'Éli. Dans ses yeux elle pouvait voir la sincérité de sa promesse, son implication, et sa confiance en l'avenir. La jeune fille venait de se rendre compte qu'en évitant cet endroit, en évitant M.O'Belt et Miss Vermillon par principe, en s'éloignant de ses amis, elle n'avait fait qu'empirer les choses.

Éli c'était trompée sur toute la ligne, ce n'était pas " elle et sa maladie", ce combat était trop lourd, mais uniquement par ce qu'elle empêchait les autres de l'aider. M.O'Belt et Miss Vermillon étaient tous les deux là pour elle, et c'est avec eux, en équipe qu'ils réussiraient à trouver un équilibre tolérable. Il fallait qu'elle arrête de s'isoler dans sa souffrance, ça ne faisait que tout amplifier.

Sortant de sa bulle de réflexion, le regard déterminé à avancer, Éli prit une grande respiration avant de répondre.
- j'pense que... ça m'va aussi ! Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

@Mia Vermillon, @Diarmuid O'Belt pour la mention

J'étais heureuse de voir qu'elle ne le prenait pas mal tout comme je l'étais de voir que cela la faisait réfléchir. Je la laissais prendre le temps dont elle avait besoin pour me répondre, contente de tout ce qu'on avait pu faire aujourd'hui. Mine de rien, il s'était déjà passé beaucoup de chose depuis qu'elle était arrivée très mal dans mon bureau. Elle s'était confié, avait fait par de ses doutes, de sa douleur, de sa souffrance au quotidien et avait finit par accepter de se confier, de parler et de me voir. J'étais vraiment très contente.

La jeune fille prit une grande respiration avant de me répondre que cela lui convenait et je lui fis un grand sourire. "Super ! Pour ce qui concerne la suite, on peut commencer par se voir une fois par semaine puis on réduira si on voit que tout roule mais j'aimerais qu'on garde toujours un contact. Que j'ai des nouvelles de toi régulièrement pour savoir si ça va, surtout pendant les périodes qui vont être stressante. Nous pourrons discuter et parler des différentes méthodes que tu aimes utiliser et de tout ce qu'on veut au final, cela dépendra des séances." Je fis voler vers moi les emplois du temps de deuxièmes années, à la recherche d'un créneau. "Est-ce que si on essaie de se voir les mercredis en début d'après midi ça te va ?" proposais-je alors avant de lui laisser le temps de répondre.

"Sinon c'est tout pour aujourd'hui, il me semble que c'est déjà pas mal d'ailleurs. Sauf si tu as des questions, tu peux y aller, on se voit la semaine prochaine ! La porte du bureau est toujours ouverte la journée si jamais tu as besoin. " lui dis-je alors, espérant que cela lui convienne.

Sauf changement de plan, c'est probablement mon dernier post ! Merci beaucoup pour ce RP :wow:

Don't Worry, Be Happy

La psychomage pris directement les choses en main, ne laissant pas le temps à la Poufsouffle de regretter son choix. Avec bienveillance, elle lui proposa des séances rapprochées, un suivi régulier et une aide jusqu'à ce que la jeune fille aille mieux. Éli voyait dans son sourire, dans sa présence rassurante qu'elle ne la laisserait pas tomber. Lorsque Miss Vermillon finit par regarder les plannings pour poser un cadre à ce début de thérapie, la jeune patiente acquiesça, comme soulagée d'avoir enfin une esquisse de solution à son état. Rien n'était figé, elle adapterait les séances aux besoins et aux ressentis d'Éli, et c'était très rassurant pour elle.

- oui, ça m'va les mercredis.

Au moment de partir, elle se sentait totalement épuisée, comme vidée de toute cette charge qui pesait bien trop sur elle, mais elle offrit un sourire sincère à la psychomage.
- à mercredi Miss. Avant de passer les portes du bureau pour rejoindre le couloir, elle se retourna une dernière fois, cherchant le regard de sa thérapeute.
- Merci... pour tout ça.Accentuant son sourire encore un peu.

Cette journée qui avait commencé comme un cauchemar, semblait prendre une tournure bien différente. Le souffle qu'elle avait perdu quelques heures plus tôt, avait repris un rythme beaucoup plus tranquille, presque apaisé. Si la jeune fille ne savait pas ce quelle était venu chercher ici au début, elle était sûr maintenant d'y avoir trouvé un réconfort, un soutien, un endroit ou elle était autorisée à ressentir les choses librement .

Éli venait de comprendre qu'il était temps qu'elle se laisse porter par l'aide qu'on lui proposait depuis des mois, ce n'était pas un aveu de faiblesse, mais plutôt une chance d'aller mieux. Sans le savoir, cette journée marquait le point de départ vers l'acceptation de sa maladie.

@Mia Vermillon, Fin de RP pour moi également, MERCI beaucoup pour cet échange important pour Éli. C'était très intense et agréable d'écrire ensemble. Merci pour ces petits tips anti-stress au passage :wink3: