Habituellement de passage PV AB

Il ne put s'empêcher de sourire tendrement au compliment de la femme envers le travaille d'Annaëlle. "Elle se donne beaucoup, elle peut être fière de ce qu'elle y fait. Je le suis. Fier d'elle." Il avait déjà eu plusieurs fois la remarque qu'il pouvait virer un peu niais quand il évoquait celle qu'il commençait à présenter comme sa compagne et pas juste sa petite-amie. Ce n'était pas à chaque fois mais il devait bien avouer qu'après un peu plus d'un an de relation et à vingt-quatre ans, le mot 'petite-amie' lui faisait de plus en plus étrange.

- "
J'ai toujours eu du mal avec le rythme proposé par Poudlard. Nous avons toujours beaucoup mangé le matin et peu, voir pas le midi. Généralement vers quatorze heures Puis mangé assez tôt le soir." Il haussa les épaules. C'était son rythme, et s'il ne devait pas sortir avec Annaëlle ce soir, il aurait fait un repas et non pas un encas. "Les employés peuvent faire des demandes en cuisine dans la limite du raisonnable. Je me suis entendu avec un des elfes responsables des cuisiniers. Je peux demander des repas adaptés pour les élèves que je garde à l'infirmerie. Et souvent, je demande quelque chose pour mi en décalé, mais ce qu'il reste du midi." Et il y avait toujours de quoi faire sans qu'ils aient à préparer quelque chose à préparer à nouveau.

En ce qui concernait les autres spécificités des employés, il ne savait pas trop ce qu'il pouvait dire. Rien n'était si secret en soit, certains élèves devaient soit se douter soit avoir déduit que tout le monde ne vivait pas au château sans interruption du premier septembre aux vacances de juin. "
Nous avons tous un logement sur place pour les nuits où nous devons faire des rondes. Sinon, nous sommes libres de rentrer chez nous si on le souhaite. Pour ma part j'alterne les gardes une nuit sur deux avec ma collègue."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Sa première impression se confirmait : Diarmuid venait de rejoindre la section "brave type" d'Agatha. Sa fierté par rapport à la réussite et au travail de sa compagne était mignon à voir. Lorsqu'il évoqua les rythmes de repas, Agatha se remémora de la qualité de cuisine des elfes. Elle ne le muserait pas à l'époque, mais ce régime de pension était idéal : ils étaient nourris logés blanchis, mangeaient à leur faim un repas équilibré et savoureux si ils daignaient se présenter à la Grande Salle à l'heure dite. Les repas restes de sa vie étudiante avaient eu un certain contraste avec cette insouciance. Maitenant qu'elle habitait au Chaudron, Agatha en cas d'urgence pouvait toujours piocher quelque chose à manger le soir, mais elle n'avait jamais eu un grand amour pour la cuisine, et ses préparations étaient loins d'être aussi savoureuses qu'un chef de cuisine. Hochant la tête aux propos de son interlocuteur, Agatha eut un sourire à l'évocation des tour de garde, qui lui rappelaient les rondes.

- Toujours beaucoup de baladeurs nocturnes dans les couloirs ? Ou seuls quelques malheureux malades.

Tout au long de sa scolarité, Agatha avait croisé quelques grands arpenteurs récidivistes, et même si elle n'en avait jamais fait partie, il fallait rester lucide : il y aura toujours des élèves pour se promener passé le couvre feu à Poudlard. Particulièrement aux abords de la tour d'astronomie si ses souvenirs étaient bons.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

Il ne put s'empêcher de rire sincèrement à la question de la tenancière de l'auberge. Un rire qu'il fut toutefois de maîtriser facilement. "Surtout des promeneurs, quelques habitués si j'en crois les rapports, des occasionnels aussi. Les malades viennent généralement accompagnés de le directeur ou directrice de maison ou d'un préfet. C'est une règle qui a été mise en place il y a quelques années. Je dois juste fournir un mot au préfet pour leur retour en salle commune." A cette dernière phrase, il haussa légèrement les épaules et prit de nouveau du thé. Ce n'était pas une vraie contrainte et si l'heure était vraiment avancée, lui et Ruby leur permettaient même de finir leur nuit à l'infirmerie. Parfois chaque minute de sommeil pouvait compter.

- "
Ce n'est pas toujours évident de sanctionner les promeneurs. Tout dépend de comment ils réagissent quand on les surprend je crois." Dit-il en ayant en tête différents types d'élèves. Les insolents étaient, selon-lui, les pires à gérer parce que ça impliquait de poser une sanction d'emblée, en plus des points pour la sortie pendant le couvre feu. "Mais je les comprends, depuis que je peux arpenter le parc et les couloirs légalement de nuit... C'est une autre dimension. Et vous? Vous étiez dans l'équipe des raisonnables ou plutôt de ceux qui donnent des cheveux blancs aux professeurs?" Il y avait prescription depuis bien longtemps après tout.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75