Cela vous sied à ravir A.B

Mercredi 26 août 2048
Vers 15h

Sortant de Gringotts

Refermant le rabat de son sac, descendant les marches de Gringotts, Constance avait déjà les pensées tournées vers son programme de l'après-midi.
Elle venait de faire le change entre les livres données par ses parents contre quelques gallions et mornilles. De quoi suffire à acheter les quelques fournitures nécessaires pour la rentrée toute proche.

Et une chose était certaine, la châtaine ne savait sur quel pied danser par rapport à celle-ci. Contrairement aux autres années, la jeune fille n'était pas aussi excitée, à essayer de deviner dans quel dortoir elle allait se retrouver, à penser combien elle serait heureuse de retrouver ses amis poudlardiens et triste de quitter une nouvelle fois Johann et Michael.
Elle pourrait être obnubilée par sa rentrée en troisième année en filière Complète - filière qu'elle avait bien galéré à choisir l'année passée. Mais ce n'était pas le cas. Oh bien sûr qu'elle y pensait, c'était quelque chose de rentrer en troisième année - en quelque sorte, elle passait dans la cour des "Grands", entrant dans une filère la préparant à ce qu'elle pourrait vouloir faire plus tard... Et d'une certaine façon, elle avait hâte de retrouver les filles, replonger dans une certaine "normalité".

Mais son été avait été tellement... pleins de rebondissements, qu'elle avait un peu l'impression de vivre dans un livre. Un "rêve" éveillé. Ses retrouvailles avec sa tante disparue jusque là, la Coupe du Monde de Quidditch, ces moments avec Johann et Michael où elle avait dû se mordre la langue quelque fois pour ne pas déraper, la journée chez Mary avec tout le monde... Oui, son été avait été plus chargé qu'elle n'escomptait quand elle était descendue du Poudlard Express il y a deux mois.
Et de fait, son cerveau était encore en plein process. Surtout par rapport à Judith.
Leur relation était à construire, et cela ne serait sûrement pas tout le temps facile.

Oui, cet été avait été comme un plongeon suivit d'une nage sous la surface, en apnée. Ou comme des montagnes russes. Et elle reprenait à peine son souffle qu'elle était replongée dans le tourbillon de la rentrée.

Réajustant son anse sur son épaule droite, Constance tire de sa poche une petite liste qu'elle a écrite un peu plus tôt dans la journée et la lit une nouvelle fois. L'adolescente y avait listé les quelques étapes qu'elle devait remplir avant de repartir. Elle avait deux heures et demie avant que son père ne vienne la récupérer devant le Chaudron - côté moldu.
Deux heures et demie, c'est large suffisant, peut être même un peu trop mais cela lui convient : c'est en quelque sorte du temps pour elle. Seule.

Constance s'arrête au milieu de l'allée, cherche du regard la boutique de Mme Guipure, avise de loin la grande paire de ciseaux dorés et marche dans cette direction d'un pas décidé, évitant de justesse une femme et son enfant turbulant.
C'est qu'elle avait encore un peu grandi durant ces deux mois, et sa mère avait convenu qu'il était temps d'acheter de nouvelles robes - les précédentes lui ayant duré les deux dernières années.
Poussant la porte d'entrée, le carillon sonnant son arrivée, la châtaine pénétra donc dans l'antre de Mme Guipure.

541 - @Alexandre Bellanger - j'espère que ce début te convient :happy:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Cet été, en dépit d'être allé régulièrement sur le chemin de traverse pour rester en contact avec le monde des sorciers, sa tante lui avait encore interdit de ne pas acheter ses fournitures scolaires sans elle. Il s'agaçait de se sentir infantilisé si longtemps. Il avait quatorze ans. Quatorze ans ! Il était assez grand pour acheter ses robes ou ses livres.

Alors qu'ils sortaient du magasin de l'apothcaire, Hélène rangea son sac et lui soupira devant son air boudeur.

"Tu es encore trop jeune pour négocier comme je sais le faire."

"C'est pas en m'empêchant de le faire que je vais apprendre !"

"Jeune homme, on ne parle pas sur ce ton pour être écouté."

Alexandre se renfrogna, plongeant les mains dans ses poches. Peu importeraient ses arguments ou la manière, elle le traiterait en gamin. Comme s'il faisait encore sa première rentrée. Il la suivit dans l'allée, serpentant entre les badauds, l'air toujours boudeur, lorsque sa tante s'apprêta à entrer dans la boutique de madame Guipure. La panique le submergea aussitôt.

"Oh non ! Non ! Laisse-moi rentrer seul, s'il te plaît ! Sinon si des élèves me voivet, on va penser que je suis un bébé ! Que je ne sais même pas m'habiller seul !"

Elle laissa échapper un faible rire et commenta avec un passant proche.

"Ils sont bêtes à cet âge..."

Satisfait, Alexandre s'apprêta à entrer dans la boutique la tête haute lorsqu'une adolescente agita à sa place le carillon. Il se retourna et reconnut le visage familier de Constance. Il préféra cependant s'engouffrer à l'intérieur avant d'engager la conversation. Pas question que sa tante et ses commentaire les écoutent !

"Coucou ! Tu vas bien ?"

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

A peine venait-elle d'entrer dans le magasin, la châtaine s'étonna de ne pas percevoir le bruit de la porte se refermant derrière elle. Elle se retourne donc pour tomber nez à nez avec quelqu'un qu'elle connaissait.
Bon, d'accord, ils ne se connaissaient pas hyper bien mais ils avaient tout de même partagé un voyage en Poudlard Express l'an dernier ! Et depuis, ils s'étaient brièvement croisés à travers le château. Le truc, c'est que le garçon lui faisant face était âgé d'un an de plus qu'elle et faisait partie de la maison de Gryffondor. Autant de raisons de ne pas avoir davantage approfondie leurs échanges. Et puis, la châtaine avait beau l'avoir trouvé très sympathique - elle se souvenait de sa spontanéité, sa gentillesse et son hibou qu'il affectionnait - elle n'était pas du genre à s'imposer auprès des gens qu'elle connaissait peu. Pour peu, là il l'aurait trouvé étrange.

Ecarquillant légèrement les yeux, surprise de se retrouver nez à nez avec lui, elle recule d'un pas et replaçant une mèche se détachant de son oreille, lui sourit :
- Hey ! Tu m'a surprise, je ne m'attendais pas à te voir... là... comme ça ! ( éclate de rire) Ca va, ca va et toi ? Tu viens pour...

Elle ne finit pas sa phrase, se sentant bête rien que de poser la question. Bah, évident, il vient acheter des vêtements pour la rentrée ou bien un accessoire.

Embarrassée, elle porte sa main à ses lèvres, cherchant un autre sujet autour d'eux.
Cherche, cherche... Trouve quelque chose à dire... N'importe quoi !
- Ton hibou? Il va bien ?

Voilà, son hibou. C'est un bon début.

S'écartant du seuil de la porte, la jeune anglaise s'avance vers un portant, tout en regardant du côté d'Alexandre, lui signifiant qu'elle le considérait et était prête à poursuivre la discussion.

312 - @Alexandre Bellanger

Alexandre referma précautionnement la porte avant de se retourner vers son amie pour lui répondre. Pas question que sa tante épie leur conversation ! Il la voyait déjà assez à les fixer de l'autre côté de la vitrine. En sortant, elle lui ferait sbir un interrogatoire et souhaiterait tout savoir persuadée que cette fille serait ne terroriste ou en relation avec de mauvais sorciers. Il oublia rapidement ces tracas et offrit un sourire à Constance.

"Je viens pour voir si madame Guipure coud bien , voyons, il parait qu'elle se relâche ces derniers temps !"

Il éclata de rire en même temps que sa plaisanterie, espèrant que celle-ci lui permettrait de se détendre. Le malaise de al jeune fille restait encore fort et elle peinait à trouver un sjet de coversation lorque celle-ci évoqua son hibou.

"Oui, Turluc va très bien ! Il est en parfaite santé et il chasse toutes les nuits pour rapporter au matin deux à trois souris ! A cause de ça, maman ne veut plus nettoyer ma chambre ! Elle dit que c'est dégoûtant !"

Alors qu'elle s'avança vers un portant, il la rejoignit, se souvenant de leur conversation dans le train et de ses inquiètudes.

"Finalement, tu as réussi à résoudre tes problèmes d'orientation ? Tu as choisi quelques options ? Moi, de toutes celles que 'ai prise mes préférés, c'est soin aux créatures magiques et la divination !"

Reducio
Constance Nelson

Reducio
Désolée semaine de préparation de rentrée j'ai pas eu le beaucoup de temps :(

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Le sourire qu'Alexandre lui offrit était de ceux auxquels on ne peut résister et la jeune fille lui retourna un sourire intimidé. Un tantinet embarrassée qu'il ai ressenti sa gêne. Car c'est apparemment la raison de sa plaisanterie !
Levant les yeux au ciel en secouant la tête d'un air amusé, la châtaine lui coula un regard en coin :
- Elle va être contente de l'apprendre, tiens ! réplique-t-elle.

Le sujet de l'hibou sembla donc être le bon car Alexandre s'enthousiasma en lui racontant les péripéties liées à Turluc. Des souris en cadeau ? Moui, tu m'étonnes que sa mère trouve ça peu ragoûtant. C'est gentil comme attention de la part de l'hibou qui veut juste marquer son affection à son jeune maître mais c'est pas très "propre".
- Et pourquoi tu... tu ne nettoierais pas toi-même ta chambre ? lui demande-t-elle en lui décochant un rapide coup d'oeil avant de reporter son regard sur les robes de sorciers sur le portant.
Clac, clac, clac... d'une main, elle bougeait les vêtements pendant sur leurs cintres, cherchant sans vraiment chercher une robe à sa taille.
Ouais, bon, ce sont des robes bien trop grandes, celles-là...

Alors qu'elle s'apprêtait à se détourner du portique, Alexandre s'approcha, lui posant une question bien sérieuse mais dont elle était ravie de pouvoir enfin répondre sans embarras. C'est que ce problème épineux avait été un vrai casse-tête l'an dernier !
- Complète ! dit-elle avec enthousiasme en hochant la tête. Oui, ça a été un vrai casse-tête l'an dernier. Pfiou ! J'suis contente que ça soit derrière moi. Bon, ça va pas être de tout repos, surtout avec les options que j'ai prévu mais j'pense que j'en suis capable. Et au moins (haussement d'épaules) je me ferme pas de portes pour l'avenir. Tu avais choisis quelle filière toi déjà ?

Elle n'était plus sûre s'il avait choisi la Complète justement, le Tronc Commun ou la Totale... Mmmh à moins que ce soit la Spéciale ?
La mention des options déclencha une nouvelle fois la jeune fille qui s'empressa de répondre :
- Alors j'ai complété les deux heures de SaCM avec deux autres heures, sinon 1h de plus en sortilège, 2h en vol vu que cette filière n'en comptait pas, 1h de renfort en HdlM aussi et 1h d'études des runes - vu que ça a l'air bien intéressant, là c'est de la curiosité pure, énonce-t-elle en dépliant ses doigts un à un. Et toi, SaCM et divination tu dis ? Comment il est le prof de SaCM ? Il est aussi sympa que le précédent ? Pour la divination, moi aussi je vais en avoir, c'est prévu dans la Complète. Deux heures ! J'espère que c'est chouette !

La jeune fille avait connu Mr Falkner dû au sauvetage d'une petite grenouille avec sa dorénavant copine de Serdaigle. Il avait été tellement sympa ! Elle avait été déçue d'apprendre qu'il partait. Alexandre qui était une promo au-dessus d'elle avait donc déjà été en cours avec Mr Dawson. Il avait donc forcément un avis.
Bien que vu la matière qu'il enseigne, il a de grandes chances d'être bien sympa !

Quant à la divination, la jeune fille ne savait pas trop à quoi s'attendre. Suite au salon d'orientation sur la filière Spéciale, elle s'était dirigée vers la section d'ouvrages correspondants, curieuse qu'elle est et le domaine semblait large et à la fois mystérieux. Ca parlait de don de voyance, de boule de crital, de chiroman-truc, de lire dans les feuilles de thé. Déjà qu'elle avait découvert son identité de sorcière il n'y a que deux ans, la châtaine était sceptique quant à un possible don de voyance de son côté. Mais ça restait une matière inconnue donc intéressante. Pourvu que le ou la prof était sympa, ce serait alors toujours plus cool d'appréhender cette matière.

647 - Désolée @Alexandre Bellanger pour le délai :( moi aussi j'ai eu une rentrée sur les chapeaux de roues :sweatingbullets:

Alexandre pouffa de sa réponse, puis tourna un instant la tête vers le comptoir au cas où la propriétaire lres aurait entendu :

"Bien sûr ! Je me doutais que c'étaient des rumeurs, moi, et j'irai répèter ensuite qu'elle coud très bien et que ses vêtements sont de la meilleure qualité !"

Ils discutèrent ensuite au sujet de Turluc et l'adolescent fut heureux de raconter plusieurs anectodes sur son bel hibou. A sa question, le garçon esquissa la moue.

"Mais je le fais maintenant ! Juste, pas aussi souvent que ma mère le voudrait... Et puis, si on pouvait faire de la magie en dehors de l'école, ça serait plus pratique ! Vraiment, je ne comprends que j'ai pu aimer un jour frotter ou ranger à la manière moldue ! Alors qu'un Récurvite, quelques minutes plus tard, on a fini !"

Alors qu'il écartait deux robes, comme son ami faisait il ajouta en riant :

"L'an prochain, je kidnapperai un Elfe avant de rentrer ! Ma mère sera heureuse de mon cadeau, tu ne crois pas ? Et puis, que ce soit dans notre maison, ou à l'école, l'elfe sera heureux !"

Après ces plaisanteries, il se décida à s'intérresser à elle en lui demandant son orientation. Ces dernières semaines n'avaient certainement pas été faciles pour les secondes années. Il sourit de choix.

"C'est un bon choix. moi, j'ai préféré Totale. Il y a beaucoup de taravil, c'est sûr, mais j'aime vraiment de pouvoir voir tout ce qu'on peut apprendre. Le prof de Soin ax créatures magiques est génial ! Il se soucie toujours des élèves, si on a des quetions et se cours sont très dynaiques. Il nous permet de particper tous, de voir les créatures... Généralement, on s'avance par petits groupes pour ça; Pendant ce temps, moi, j'en profite pour dessiner la créature qu'on étudie. en plus, avec un élève à côté, ça me fait une super échelle !"

Il marqua une pause pour reprendre son souffle et remarqua une robe assez belle sur le portant.

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandra esquissa une moue à sa suggestion, précisant qu'il le faisait maintenant mais insiste sur le fait que ce serait tellement plus pratique d'utiliser la magie pour faire cela.
Constance ne pouvait qu'être d'accord sur le principe. Mais en même temps, avoir le droit de pratiquer la magie en dehors de l'école ne représentait-il pas une trop forte tentation ? Et un plus grand risque de mettre ses proches en danger ?
Pensant aux derniers mois écoulés et l'impact de la magie sur sa vie de née-moldue, elle se fit la réflexion que c'était compréhensible et pas une si mauvaise chose de ne pas avoir accès à la magie en dehors de Poudlard. Que se serait-il passer si elle avait eu le droit de montrer à ses parents ou Johann et Michael ce dont elle était capable ? Mmmh ?
Non, la distance magie-monde réel n'avait pas que des désavantages sur ce plan en terme de sécurité.

La jeune fille décida de garder le silence, partagée quant à ce sujet de "magie en dehors de Poudlard".
La plaisanterie du garçon lui fit relever les yeux. Kidnapper un elfe ?
- Mmmh pas sûre que l'elfe soit vraiment heureux, lui...dit-elle à voix basse. C'est son métier de travailler à Poudlard, sa vie. Bien que la relation qui lie les elfes aux sorciers n'est pas toujours très... sympa, je doute qu'il soit ravi que tu le prenne en otage pour l'été. Pis, ta maman... ne serait-elle pas agacée de te voir rejeter tes tâches sur quelqu'un d'autre ? ajoute-t-elle d'une voix embêtée.

Ses yeux crochèrent au vol ceux d'Alexandre et elle lui adressa un sourire embarrassée, désolée d'aller à l'encontre de sa plaisanterie. Car bien qu'il rigolait, peut être que le fond de sa pensée était réel.
Ne voulant pas casser l'ambiance, la jeune fille réfléchit à toute vitesse à une réplique "amusante".
- Ou bien... tu pourrais trouver ou inventer un moyen non magique de nettoyer ta chambre ? Tu serais pas bricoleur toi ?

Le sujet des filière était ensuite à l'honneur et Alexandre précisa qu'il avait choisi la filière Totale afin de pouvoir étudier autant de matière que possible.
Constance se demanda vaguement quelles étaient les différences entre sa filière et la sienne.
Totale... réfléchis... Ah voui, il a toutes les matières dispensées dont Etudes des Moldus. Mais du coup, pour compléter avec les options... c'était plus compliqué.

Et puis, étant née-moldue, la jeune fille ne voyait vraiment pas l'intérêt d'avoir un cours sur eux. Et la filière Complète avait davantage d'heures de base dans les matières qu'elle appréciait.
Après, peut être qu'Alexandre était vraiment incertain concernant son orientation et aimait le sujet d'EdM ?
Elle sourit donc à son propos, tout en bougeant de temps en temps un cintre sur le portique. Les précisions concernant le nouveau prof de SaCm la conforta et elle lui sourit de plus belle :
- Ah, bah je suis contente alors. Qu'est ce que j'ai hâte de commencer ses cours. Deux ans que j'attends, dit-elle avec emphase. A vrai dire, le livre de Newt Scamander, tu sais qu'on a acheté en première année ? C'était un peu ma bible en début de scolarité, avoua-t-elle avec un sourire en coin. Je l'ai dévoré en quelques semaines, dit-elle sur le ton de la confidence. Mais du coup, tu sais dessiner ? Tu préfères dessiner des animaux ou toute sorte de sujets ?

Sur ces mots, elle pointa du regard un portique à côté :
- Je vais aller voir de ce côté, celles-là - dit-elle en parlant du portique près duquel ils se tenaient - sont trop grandes.

Sur ce, elle s'avança vers un nouveau portique et après avoir bougé quelques cintres, fut soulagée de voir que ces robes de sorcier étaient de taille plus adéquate.

643 - @Alexandre Bellanger

Décidément, le sujet du ménage ne semblait que rarement mettre les garçons et les filles d'accord. Alexandre essaya de poursuivre en tetant de plaisanter, mais Constance sembla sérieusement considérer qu'il enlèverait un elfe de Poudlard. il pouffa.

"Oh non ! De toute manière, je ne serais pas capable de faire ça. Par contre, ma mère, je pense qu'elle adorerait. Elle me demande souvent s'il existe un sortilège pour repasser le linge. Ou pour faire la vaisselle."

Il sourit en songeant aux oments où elle réclamait à sa tante de faire le ménage à sa place.

"Parfois, elle réclame à ma tante de le faire, mais elle ne veut jamais."

Constance lui posa alors une question qui le fit glouser.

"Euh, moi, bricoleur ? euh, oui, bien sûr, pour les trucs qui fonctionnent pas alors Ou pour créer des catastrophes !"

Tout en examinant les différentes robes du portants, Alexandre prit plaisir à détailler les cours de de soins aux créatures magiques. Il sourit quand celle-ci déclara avoir considéré le livre de Scamander comme sa bible.

"Si, je l'ai adoré moi aussi, et les premières semaines, je l'ai beaucoup parcouru, enfin, comme tous les livres qui parlaient du monde magique. mais oui, je sais dessiner ! J'adore dessiner après les cours pour me détendre avant d'aller faire ms devoirs. Je dessine n'importe quel sujet. le paysage du lac et surtout les varations de la lumière. des portraits d'élèves ou de profeseurs, les cr"aturs... Dès que j'ai envie de dessiner, ben, je dessine ! Après, pour les créatures magiques, ça joint au côté pratique c'est une manière plus ludique de prendre des notes."

La jeune fille se dirigea vers un autre portique, mais celle-ci lui covenaient davantage.

"Elles sont plus à ma taille, mais en même on a une année de diférence. Mais je ne pensais pas avoir autant grandi...."

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

La réplique à sa plaisanterie sur le bricolage fit glousser Alexandre et Constance sourit de plus belle. Continuant de bouger les cintres bien qu'elle le faisait plus machinalement qu'avec attention, elle répondit toujours sur le même ton :
- Des catastrophes, carrément !? Merci de m'avoir prévenue !

Lorsqu'elle lui confia avoir adoré parcourir le livre de Newt Scamander, Alexandre et elle semblèrent sur la même longueur d'onde l'espace d'un instant. Ravie, Constance lui offrit un nouveau sourire radieux et écouta avec attention le garçon quand il lui parla de son attrait pour le dessin. Il semblait tellement passionné, qu'il employait même des termes techniques tels que "variations de lumière".

La troisième année esquissa un sourire de temps à autre et hocha la tête quand il exprima le fait que le dessin avait aussi pour lui un côté pratique en cours de SaCm dans sa prise de notes.
- Ah ouais, genre, tu fais un croquis pis tu l'annotes ensuite ? rebondis, intéressée, Constance.

Alors qu'elle bougeait les cintres du nouveau portique - des robes de sorcière plus à sa taille, elle entendit Alexandre lui répondre qu'ils avaient une année de différence, d'où le fait que celles du portique précédent lui allaient à lui et non à elle.
- C'est vrai, accorda Constance, mais elles ont l'air vachement grandes. Vas-y, prend en une pour voir et met-la devant toi, dit-elle en mimant avec sa propre main. J'te garantis que si tu marches dessus, ça veut dire que c'est trop grand, ne peut-elle s'empêcher de plaisanter.
Réprimant un rire, elle tira elle-même un cintre du portique en face d'elle et posa le cintre contre ses clavicules, tâchant de regarder si la longueur convenait.

Puis, alors qu'elle avisait du coin de l'oeil un miroir sur pied, se dirigeant vers lui, elle tourna la tête vers Alexandre :
- Alors ? Vas-y montre !

@Alexandre Bellanger

Tout en étudiant les détails d'une des robes du portant, Alexandre prenait plaisir à parler d'une de ses options favorites et de sa passion pour le dessin. Il remarqua alors Constance lui sourire et lui rendit à son tour un sourire. Elle posa ensuite une question sur ses croquis.

"Le plus souvent, je dessiner la créature pendant la phase d'observation, lorsque des élèves se sont levés, appelés par le professeur, pour l'approcher. Euh... c'est chacun son tour, ne t'inquiète pas ! On va tous les voir de plus près, mais pas la classe entière en même temps, quoi ! Enfin, à ce moment, j'en profite pour dessiner et croqer rapidement à côté un de mes camarades. enfin, pour lui, je fais une représentation approximative, pas même de visage. Je le mets juste pour avoir l'échelle."

Le garçon marqua un pause, lagèrement essouflé de sa longue tirade.

Après, à côté, oui, je précise les trucs essentiels, comme le poids et la taille, ou bien son régime alimentaire en disposant des aliments près de ses pattes. enfin, y a pas de structure fixe. il faudrait plutôt que je te montre. Quand on sera à Poudlard, je pourrais peut-être te montrer mes croquis. ou alors, si tu restes à Londres quelques jours, je peux les apporter."

Leur conversation revint finalement vers les robes et alors que la jeune fille changeait de portant, lui continuer à éudier celles exposées devant lui. Elles ne lui paraissaient pas si grandes. Quoique... C'était parfois difficile à juger. a la proposition de Constance, il hocha de la tête. C'était encore le mieux pour se faire une idée. Il en saisit une et la mit sur lui. Quelquelques centimètres dépassaient sur le sol, après ses baskets.

"Hum... Peut-être un peu grand. Mais d'un autre côté, je vais encore grandir, non ? L'année dernière, j'ai passé les deux derniers mois avec mes robes qui m'arrivaient à la moitié du mollet. Tu ne crois pas qu'il faudrait que j'en prenne une un peu trop grande et faire un bord que je pourrais défaire plus tard ?"

@ Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP