Cours RP 2A Une étincelle

Il fallait que le petit garde du corps de Alyssa vienne prendre sa défense. Visiblement, cette dernière ne pouvait pas se défendre toute seule. Les deux s'étaient éloignées. Tant mieux. Cheryl ne pouvait pas supporter d'être à quelques mètres de la gryffone pendant une seconde de plus.

C'est ça, toi et ton toutou allez voir ailleurs, fit la rouquine en faisant un geste de la main leur ordonnant de s'en aller.

Elle se tourna alors vers Anna qui lui demanda ce qu'il s'était passé. La Poufsouffle raffolait des potins aussi apparement. La Serpentard n'attendit pas une minute pour tout raconter à son amie.

La dernière fois Alyssa elle s'est cognée contre moi dans les couloirs et elle a direct pointé sa baguette sur moi, je sais pas elle s'est crue pour qui, commença la rouquine. Puis on a commencé à se lancer des sortilèges et il a fallu que le concierge se mêle de nos affaires et nous punissent. Et tout ça par sa faute. Et puis si j'te citais les sortilèges qu'elle lançait, c'en était ridicule, termina-t-elle en se moquant.

C'est là que Miss Priddy prit la parole et que le cours commença enfin, il était temps. Cette dernière demanda aux élèves de citer des sortilèges ayant un rapport avec le feu mais Cheryl étant tellement centrée sur son embrouille avec Alyssa, n'avait pas daigné réfléchir à quoi que ce soit.

Et voilà que Anna avait oublié ses affaires. La jeune Styles ne put s'empêcher de rouler des yeux en souriant et fouilla dans son sac trouver une feuille. Par chance, cette dernière portait toujours avec elle une plume de secours.

Tiens, dit la deuxième année en tendant une feuille de parchemin ains qu'une plume à Anna.
Cheryl répond à @Onyx Willard et @Alyssa Wright et raconte toute l'histoire à @Anna Delore avant de lui tendre une feuille de parchemin et une plume.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Sarah validait les réponses les unes après les autres. Une fois bon nombre de sorts évoqués, elle reprit la parole pour de bon afin de proposer une synthèse aux élèves.

" Vous avez globalement fait le tour des sorts de feu. Une grande partie d'entre eux est accessible dès votre deuxième année. Ce détail doit attirer votre attention. La création, la modification ou l'apparition d'éléments premiers sont des actes de magie très complexes, les sorts de feu qui vous sont accessibles ne font donc pas apparaître du feu mais permettent la formation de flammes ou font apparaître des illusions très proches mais n'ayant ni la durée de vie, ni toutes les caractéristiques de flammes réelles. "

Elle laissa un instant aux élèves pour qu'ils notent les informations. Faisant elle même apparaître un résumé sur un panneau de bois. Il s'effacerait sous peu, son sort était dosé pour.

" Les sortilèges de flammes bleues sont des sorts permettant de concentrer la chaleur. La flamme est une forme donnée à l'illusion car c'est ce à quoi notre esprit rattache généralement la chaleur, cette forme simplifie la visualisation, mais elle aurait pu être toute autre. Le sortilège Incendio que nous allons abordé aujourd'hui, ne crée pas de flammes mais apporte l'élément nécessaire pour embraser une cible. Si la cible n'est pas inflammable, votre sort n'aura aucun effet. Incendio, apporte l'étincelle nécessaire pour que la matière première chauffe suffisamment pour s'embraser. Vous devez visualiser les flammes mais aussi et surtout pour commencer, l'embrasement initial. Simplement imaginer des flammes ne sera pas forcément efficace. Plus les matériaux et l'atmosphère se prêtent à un feu, plus le sort sera simple à lancer. Plus les cibles seront résistantes au feu et l'atmosphère pauvre en oxygène, plus votre sort demandera de la précision et de la puissance pour fonctionner. Dans certains cas, il ne fonctionnera tout simplement pas. En partant de ce constat, selon vous, combien de temps dure ce sort ? Et, autre question liée, comment peut-on se protéger ou lutter contre Incendio ? "

Sarah valide les réponses et commence une première synthèse.
Une nouvelle question est posée au groupe classe, libre à vous de répondre si votre personnage connaît ou croit connaître la réponse (car on peut dire des bêtises bien sûr) en considérant qu'on vous donne la parole (sauf si vous ne la demandez pas). Notez que Sarah ne vous laissera donner qu'un seul élément dans le but de faire participer un maximum d'entre vous in et hRP.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Ce que Miss Priddy expliquait était très intéressant mais pourtant complexe à bien saisir. En effet, elle parlait des effets des sorts et en même temps de la visualisation.
Constance pensait que les effets de Hyacinthus Flammas et Incendio étaient différents car les formules étaient différentes mais la professeure expliquait que cela n'était pas seulement ça. Que le premier sort permettait de concentrer la chaleur en un endroit alors que l'autre permettait de créer l'étincelle.
Oui, mais comment ça se fait que Haycinthus Flammas créé quand même des flammes alors ?

Consciencieuse, elle notait le maximum de choses sur son parchemin. C'était une bonne chose qu'elle ai prit son crayon papier en plus car vu la rapidité des choses expliquées par l'adulte, elle pouvait rédiger comme bon lui semblait, avec fluidité.
Tapotant le bout de la gomme contre ses lèvres, la châtaine réfléchit aux propos de Miss Priddy, retournant ses explications dans sa tête.
Les conditions environnementales favorisent ou non également la réussite du sortilège Incendio. Mmmh... Et si la cible n'est pas inflammable, alors cela ne peut pas fonctionner.

Le sortilège Incendio nécessitait donc plus de conditions à réunir pour sa réussite favorable. Tu m'étonnes qu'on a appris les autres avant.
La question posée à l'ensemble des élèves la fit froncer un peu les sourcils, concentrée.
La durée du sort ? Eh bien, si elle dit que la réussite du sort dépend des conditions de l'environnement, comme le taux d'oxygène, l'humidité, la résistance de la cible... Ben en fait, tant que les conditions sont réunies, il peut durer indéfiniment ! Quoique... c'est de la magie et la magie d'un sorcier n'est pas inépuisable...

Pensant avoir trouvé la réponse, la jeune anglaise jette un regard alentours avant de se décider à lever la main. Lorsqu'on lui accorde la parole, elle sourit un peu embarrassée devant le silence de ses camarades et décide de les ignorer, gardant son regard dardé sur Miss Priddy :
- Je pense Miss que... vu que la réussite du sort dépend pas mal des conditions météo - vous parlez de taux d'oxygène, j'imagine que l'humidité de l'air peut rentrer en compte aussi - et de la résistance de la cible au feu... je pense que... tant que les conditions sont réunies, le sort dure ? Du coup, la durée ne serait pas vraiment définie comme les autres sortilèges de feu qu'on a appris. Après... (bref regard vers ses camarades) on a apprit depuis l'an dernier que... la magie d'un sorcier n'est pas inépuisable non plus donc... la durée de ce sortilège devrait aussi dépendre de la puissance du sorcier, de son niveau vous voyez ? Enfin, tout ça n'est que supposition Miss. Donc, en résumé, une durée indéfinie qui dépend du maintien des conditions du... contexte ? et de la puissance magique du sorcier.

Alors qu'elle se tut, Constance pense alors : Oui mais comment l'arrêter alors ? Un autre sort ? Finite ? ou bien un sort d'eau pourrait aussi fonctionner ? Elle a cru voir dans le livre de sortilège un sort à ce sujet... comment s'appelle-t-il déjà ? Ah.
Aguamenti.
Constance réfléchit fort aux paroles de Miss Priddy et lorsque celle-ci pose une question, elle tente sa chance puis, après, pense tout bas à comment éteindre le feu.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

D'autres élèves de sa promotion étaient arrivés sur le terrain de bavboules depuis qu'il s'était installé. Alors qu'il était l'heure, la professeure sembla juger bon de commencer le cours. Plus ou moins par réflexe, Lyam passa la tête par dessus son épaule gauche pendant que Miss Priddy faisait l'appel, puis par dessus la droite, afin de voir s'il y avait des absents ou des retardataires. Puis il sortit une plume, de l'encre et un morceau de parchemin de son sac pour pouvoir prendre des notes.

Lorsque la professeure parla des sortilèges de feu, Lyam tendit l'oreille. Lui qui aimait bien quand ils apprenaient un sortilège un peu "dangereux", il était servi. Cependant, bien que l'envie d'en parler avec Steven le démangeait, le garçon préféra rester concentré sur le cours. Il écouta donc attentivement la profession, grattant son parchemin de sa plume le plus rapidement possible. De manière générale, Lyam ne participait pas énormément durant les heures de Sortilèges, souhaitant rester en retrait dans cette discipline qui l'intéressait mais qui ne figurait pas parmi celles qu'il préférait. Il ne prit donc pas la parole pour répondre à la première question de Miss Priddy, prêtant attention aux hypothèses de ses camarades.

Ensuite la professeure reprit la parole et le joueur de Quidditch recommença à annoter les informations importantes, comme le fait de visualiser plutôt l'embrasement que le feu actif. Il mit également par écrit la question de la professeure. Celle là l'interrogeait particulièrement. Était il possible d'utiliser un Protego pour se protéger des flammes ? Si non, y avait il un moyen magique ? Pour l'éteindre c'était sûr mais pour s'en défendre...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

J'avais donc passé la première partie du cours à noter les différents sorts proposés par mes camarades et qui avaient été tous validés par Miss Priddy.
Celle-ci repris alors ces explications, précisant qu'à notre niveau, c'était surtout des flammes ou des illusions que nous faisions apparaître.
Je prenais en note les nouvelles informations données par l'enseignante. Et enfin, elle entra dans le vif du sujet en abordant le sort du jour, incendio. Les explications étaient très techniques, sur la visualisation au moment du lancer, mais également sur les paramètres comme les propriétés du matériau, le taux d'oxygène ou l'humidité.
Miss Priddy enchaînait alors de nouvelles interrogations : quelle est la durée du sort ? comment s'en protéger ?

C'est Constance qui est la première à se lancer pour tenter de répondre à propos de la durée du sortilège.
Lorsqu'elle a fini, je lève à mon tour la main.
- Miss, vous avez dit que le sort permet d'embraser un matériau. Donc, quand celui-ci a entièrement brûlé, le sort s'arrête, non ?, proposais-je, sans être certaine de mon idée.

J'imaginais ça comme un feu de cheminée. Quand toutes les bûches ont été consumées par le feu, celui-ci s'éteind. Et il fallait rajouter des bûches pour l'alimenter.

Je regarde autour de moi pour observer les réactions de mes camarades, puis je réfléchis à la deuxième question.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

La liste s'allongeait au fur et à mesure que mes camarades levaient la main et c'est en voyant tous ces noms de sortilèges écrits sur mon parchemin que je prenais conscience de la diversité des sortilèges de feu. Le cours reprend alors son fil normal. Des recommandations, des révélations.. Miss Priddy enchaîne et je veille à bien noter tout ce qu'elle peut nous révéler.

Puis vient le moment d'aborder le sortilège du jour. Incendio. On apprend quelques unes de ses particularités avant d'être à nouveau interrogés. Je garde ma plume en main mais arrête d'écrire assez soudainement quand j'entends les deux questions posées par notre professeure. Ce sont de sacrées bonnes questions. Tandis que j'y réfléchissais, j'entendis les propositions de Constance et d'Erin. Je les ai regardé avec attention tandis qu'elles expliquaient ce qu'elles pensent être la bonne réponse. Leurs propositions me semblent cohérentes en tout cas alors je me les note dans un coin suivies d'un point d'interrogation dans l'attente de la confirmation finale.

La deuxième question restait toujours sans réponse alors je lève de nouveau la main. J'attends d'être interrogée, comme toujours, puis décide d'apporter ma propre réponse à tout ça.

- Le sortilège Gèle-Flammes peut nous permettre de nous protéger. Cela nous évitera d'être brûlé si le brasier est trop important et hors de contrôle par exemple.

Mary prend ses notes sérieusement puis écoute avec attention les deux nouvelles questions de la professeure. Elle laisse quelques camarades répondre à la première question avant de lever la main pour répondre en partie à la seconde.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

Lily avait lorsque sa meilleure amie la rejoignit et s'installa à côté d'elle.

Oui, super ! 'Fin, un peu fatiguée, mais bon... Et toi ?

Puis elle avait ajouté, autant en réponse à Shawna qu'à Mary :

Oui, c'est génial ! Chuis sûre qu'on va faire un cours sur les sortilèges du feu, sinon, à quoi servent les gants ?

Alors que la Serdaigle lui demanda ce qui arrivait à Erin et Constance, elle n'eut pas le temps de répondre que le cours commença. C'est vrai qu'elle avait remarqué que les deux filles n'avaient pas l'air bien... Eh puis, cette tension qu'elle ressentait entre Cheryl et Alyssa ne lui disait rien de bon. Elle sortit de ses pensées lorsque Miss Priddy confirma qu'ils allaient étudier les sortilèges de feu. Elle glissa alors à Shawna, et aux autres même si elle ne savait pas s'ils l'entendaient, dans un murmure :

J'te l'avais bien dit ! Ça va être trop cool !

Elle s'interrompit aussitôt à la question de l'enseignante. Des sortilèges de feu ? Elle en connaissait pas mal, mais, comme à chaque fois depuis qu'elle avait eu des ennuis, l'an dernier, à force de trop lever la main en classe, elle préféra attendre que les autres répondent. À la place, elle sortit un morceau de parchemin, une plume et un encrier et se mit à noter tous les sorts que citaient ses camarades. Puis, elle nota à la suite de chacun les informations que donnaient Miss Priddy sur eux. Quant elle eut fini, elle jugea que c'était le bon moment de glisser quelques paroles à Shawna.

J'en sais rien, pour Erin et Constance, elles ont l'air stressées ou fatiguées...

Mais les deux deuxième année répondirent aux questions posées par la professeure, ce qui la rassura un peu : elles devaient aller un peu mieux. Alors, elle poursuivit :

Moi, celles qui m'inquiètent le plus, c'est Cheryl et Alyssa. Regarde, Onyx et Alyssa se sont éloignées d'elle, on dirait qu'elles se font la tête... J'me demande bien c'qui a pu arriver entre elles...

Ayant beaucoup parlé, Lily eut soudain peur que la prof de Sortilèges l'ait remarqué. Alors, elle se décida à prendre un peu la parole. Quelles étaient les questions, déjà ? Ah oui, la durée d'Incendio et, du coup, comment s'en protéger. Erin avait remarqué que le feu durait tant qu'il y avait des matériaux inflammables à portée. Alors, ça lui donna une idée de réponse pour la seconde question. Légèrement intimidée, par peur de dire quelque chose de stupide, elle leva la main, puis, interrogée, elle marmonna :

Euh... Si on réfléchit à ce qu'a dit Erin, comme quoi si y'a plus de combustible autour, le feu d'Incendio ne brûle plus, on pourrait enlever le plus de choses inflammables de la zone du feu, ou mettre autour quelque chose qui brûle pas, enfin... Ça pourrait stopper les flammes...

Gênée par son explication plutôt évidente, la jeune Dawson baissa les yeux, avant de les relever pour ne pas paraître ridicule.
Lily avait répondu en partie à @Shawna Banks et @Mary Bain, puis avait écouté parler son professeur, contente que le cours soit vraiment sur les sortilèges de feu. Ensuite, elle sort de quoi écrire et prend des notes sur les différents sports, avant de discuter à voix basse avec Shawna. Enfin, elle répond à une question de Miss Priddy.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Notant les sorts évoqués par ses camarades, Onyx s'arrêta pour bloquer un bref instant Louna du regard, se rappelant de cet évènement qui avait eu lieu dans sa ville natale, dans le quartier de Westminster, et qui avait détruit le ministère de la Magie. Ses parents en avaient parlé, la Gazette aussi, tout comme l'odeur et les sons qui avaient bousculé Londres. Une période bien sombre qu'Onyx préférait oublier pour ce cours. Secouant légèrement la tête, la fillette voulu porter son attention sur autre chose, et c'est Alexander qui l'y aida en prenant la parole : le sortilège de souffle enflammé. Le garçon l'avait étonnée avec cet Halicto lors des duels AMICO, elle qui ne s’attendait pas du tout à ce qu'il utilise un sort qu'il ne maitrisait pas complètement. C’était tout aussi étonnant que ça avait été bien joué de sa part. À ce souvenir, la gamine sourit avant de baisser de nouveau les yeux pour continuer sa prise de notes, continuant tout en écoutant attentivement Miss Priddy lorsqu'elle fit sa synthèse.

Alors que la rouge acquiesçait une dernière fois à ses paroles, deux nouvelles questions furent posées, et ce fut d’abord Constance qui répondit, suivie d’Erin. Onyx réfléchit aux deux propositions faites, pensant qu’elles étaient possiblement complémentaires. Ce fut ensuite au tour de Mary, qui cita le sortilège Gèle-Flammes, puis Lily ; deux interventions sur lesquelles la brune eut envie de rebondir. Finalement, la réponse la plus évidente à son sens n'avait pas été citée. Levant la main, elle attendit d’être interrogée.

- On pourrait utiliser les éléments, le plus évident étant l'eau par exemple, pour soit stopper les flammes ou même, si c'est possible, empêcher l'embrasement, puisque l'humidité rendrait le combustible inexploitable ?
Onyx bloque Louna pour sa proposition sur le Feudeymon, puis se remémore son duel contre Alexander. Elle prend en note la synthèse puis répond à une l'une des deux questions.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

La tension pesait dans l'air sans que Faustine ne sache vraiment pourquoi, chose qui la frustrait étant très, ou même trop, curieuse. Néanmoins, elle n'eut même pas le temps de répondre à Winter que Miss. Priddy fit taire leurs bavardages et le cours commença. Elle alla s'asseoir aux côtés d'Anna et de Cheryl et écouta sa professeur confirmait la raison de son anxiété. Il s'avérait que c'était bien un sortilège en lien avec le feu. Elle tenta de calmer son anxiété en se disant que les cours précédents, les sorts comme Flambios ou Hyacintus Flammas s'étaient très bien passé. Les avertissements de sa professeur vinrent cependant contredire ces pensées.
N'étant pas très concentrée d'une part à cause de son anxiété et d'autre part car elle tâchait de deviner ce qui avait pu se passer entre Alyssa et Cheryl, la jeune fille ne prit même pas la peine de réfléchir à la question que venait de leur poser Miss. Priddy. Elle avait pourtant pris la résolution de plus participé en classe mais après tout, personne ne tenant ses résolutions, il aurait été étonnant qu'elle échappe à la règle.

Faustine essaya de se reconcentrer sur le cours et fit une liste des sortilèges énoncées, en faisant comme à son habitude une présentation soignée, ce qui eut le mérite de lui changer les idées. Elle sourit en entendant Anna demander, sans la moindre discrétion, de quoi écrire à Cheryl. Les deux Poufsouffle étaient toutes les deux aussi étourdies, pas une pour rattraper l'autre décidément !

Elle prit le temps de la regarder pour vérifier si sa meilleure amie avait bien obtenu ce qu'elle voulait - auquel cas Faustine aurait pu la dépanner - et vit qu'elle semblait soudainement un peu pâle et anxieuse. Elle sembla se figer et resta immobile pendant que leur professeure reprit la parole. Mais qu'est-ce qui lui était arrivé ? Elle n'était pas comme ça au début de cours et Faustine savait qu'elle n'éprouvait pas de l'anxiété vis à vis du feu, au contraire de la jeune fille. Inquiète, Faustine lui chuchota, de manière un peu plus discrète que son interlocutrice :

- Anna ? Qu'est qu'il y a ? Je pourrais te passer mes notes si c'est ça qui t'inquiète, dit-elle en repérant que le parchemin de son amie était encore vierge.

Cependant, elle était un peu près sûre que ce n'était pas de ça dont il s'agissait. Elle n'eut malheureusement pas le temps de creuser davantage le sujet car Miss. Priddy recommença ses explications en affichant des notes au tableau et Faustine s'efforça de suivre pour ne pas être perdue. La seule mention des examens en début du cours suffisait à lui mettre de la pression.
Ce que disait sa professeure était intéressant, mais assez complexe et l'attention de Faustine était en partie focalisé sur Anna pour avoir des explications. Décidément, ce cours-ci, elle n'était vraiment pas concentrée !
En attendant sa réponse, elle essaya de faire mine qu'elle était également concentrée sur le cours et réfléchit dans sa tête à la question que venait de leur poser leur professeur. Ayant une vague idée, elle leva le bras, sans trop réfléchir, et fut interrogée.

- Je pense que... On peut utiliser le sort Aguamenti, le sortilège d'Eau, pour se protéger des flammes causées par Incendio.

Sa réponse n'était pas très développée, mais elle ne savait pas quoi ajouter de plus et s'arrêta, satisfaite. Comme quoi, elle était l'exception à la règle, elle avait respecté sa résolution !

Faustine n'est pas très concentrée sur le cours, à cause de son anxiété et de sa curiosité. Elle remarque néanmoins qu'Anna se trouble soudainement et lui demande ce qui ne va pas. Essayant d'être un minimum concentrée, elle répond à la question de Miss. Priddy.

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site

Anna écouta, un peu distraite, la réponse de Cheryl à sa question. Elle s'accrocha à quelques bribes du discours de son amie et compris que les deux élèves s'étaient battues avec leur baguette en lançant de vrais sortilèges... et qu'apparemment, Alyssa en était la cause. Et c'était la faute d'Alyssa. Elle voulait croire son amie, ne comprenant pas de toute façon pourquoi elle mentirait. Et puis, s'imaginer les deux dans un duel sanglant était particulièrement prenant, et elle oublia un instant l'oubli de sa baguette. En réalité, elle était impressionnée et avait le sentiment qu'elle, dans un vrai duel, n'aurait pas d'autre sortilège sur le coude que celui de désarmement.

La Serpentard lui prêta ensuite instantanément un plume et un parchemin, Anna écarquilla les yeux et balbutia un remerciement. Elle a toujours deux plumes sur elle ? C'est normal ou c'est moi qui... Elle commençait cepandant à connaître Cheryl et savait qu'elle prévoyait tout, tout le temps. Vraiment précautionneuse, cette fille. Et ça l'arrangerait d'ailleurs au plus haut point si à la place de stresser pour son oubli de baguette, elle prenait note des réponses de ses camarades.Pas le courage... Elle avait beau essayer, elle n'arrivait pas à se concentrer et tremblait intérieurement face à sa professeur (qui, il est vrai, la terrifiait complètement depuis son irruption dans les toilettes des filles, plus d'un an auparavant).

Faustine était revenue s'asseoir à côté de Cheryl et elle. C'est fou ça, elle ne l'avait même pas remarqué. Sa meilleure amie devait sûrement remarquer que ça n'allait pas, elle lui demanda ce qu'elle avait et lui proposa de partager ses notes avec elle. C'est gentil Faustine, mais pour l'instant j'ai pas la tête à ça... L'irlandaise resta immobile un instant, sur la défensive, puis saisit le prétexte que Miss Priddy prenait la parole pour se contenter de jeter un regard le plus chaleureux possible à la Poufsouffle à ses côtés.

La professeur de sortilèges parla, parla, parla beaucoup trop... Anna n'avait rien suivi. Rien. Elle avait juste compris qu'il fallait lancer le sort étudié aujourd'hui sur des objets inflammables. Sinon, ça marchait pas. Le reste allait trop vite, c'était une vraie leçon qu'elle récitait là, et ses mots s'inscrivaient sur un tableau aménagé à ses côtés, n'y restant pas assez longtemps pour qu'Anna ait le courage de les copier... alors son parchemin était toujours vierge. Mais peu importe, elle s'en fichait, elle règlerait ce souci après.

Elle écouta vaguement Faustine lever la main et répondre à la professeur après d'autres élèves, elle ne comprit pas ce que celle-ci disait. Trop compliqué. Tout s'embrouillait dans sa tête. Elle a posé une question, la prof ? Elle était vraiment perdue et ne pensait même pas à la réaction de Miss Priddy si celle-ci remarquait sa pure oisiveté dans son cours. Désirant soudainement confier son malheur à quelqu'un, elle tira la manche de Faustine et glissa à son oreille :

- Je suis mal... J'ai pas ma baguette.

Elle hésita à rajouter qu'elle ne comprenait rien, qu'elle n'arrivait pas à suivre mais laissa tomber. Son amie lui expliquera tout à midi, ou au soir, comme elle en avait l'habitude lorsqu'Anna n'était pas attentive, ce qui arrivait bien trop souvent.

Anna ne comprend rien, elle n'écoute pas et ses pensées s'emmêlent. Elle s'inquiète toujours autant pour sa baguette et en fait part à sa camarade.

@Faustine Ruewen @Cheryl Styles

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes