Tribunes Nord (14h)
Diarmuid sourit à l'exclamation du niveau du jeune opposant d'Ennis. Il n'avait aucune idée du niveau qu'il pouvait avoir même si le résultat laissait à penser qu'il savait plus que bien se débrouiller sur un balais. "Je vous fait confiance sur l'identité de son adversaire. Je commence à reconnaître bon nombre d'entre vous, mais je n'ai pas encore toutes les associations de noms et de visages." Deux nouvelles silhouettes s'élançaient, mais cette fois-ci, il se contenta de suivre ça à l'œil nu tout en écoutant la réponse des deux élèves.
Il avait d'abord acquiescé en entendant Charlotte avant de rebondir sur un prénom "Deryn O'Connors à Poufsouffle?" Il l'avait déjà entendu en discutant avec Ennis justement. Mais le garçon avait déjà enchaîné et le frère qu'il était ne put que tourner la tête vers lui avec un regard de connivence, quoique rieur aussi. "Je pense que nos petites sœurs savent très bien comment faire pour obtenir de nous ce qu'elles veulent. Et ce n'est pas notre frère qui me dédira là dessus. Ceci mis à part, si j'avais eu une occasion comme celle-ci, j'en aurais profité aussi. Le château et le parc ont une autre dimension la nuit." Il était quelque peu songeur et ne pensait pas s'étendre plus que cela sur la question, il choisit donc de regarder à nouveau les sportifs. Le troisième couple avait terminé, le quatrième venait de prendre le départ et du coin de l'œil il vit Ennis arriver dans la tribunes et rejoindre quelqu'un, Tomas de toute évidence.
@Charlotte Dwight
Il avait d'abord acquiescé en entendant Charlotte avant de rebondir sur un prénom "Deryn O'Connors à Poufsouffle?" Il l'avait déjà entendu en discutant avec Ennis justement. Mais le garçon avait déjà enchaîné et le frère qu'il était ne put que tourner la tête vers lui avec un regard de connivence, quoique rieur aussi. "Je pense que nos petites sœurs savent très bien comment faire pour obtenir de nous ce qu'elles veulent. Et ce n'est pas notre frère qui me dédira là dessus. Ceci mis à part, si j'avais eu une occasion comme celle-ci, j'en aurais profité aussi. Le château et le parc ont une autre dimension la nuit." Il était quelque peu songeur et ne pensait pas s'étendre plus que cela sur la question, il choisit donc de regarder à nouveau les sportifs. Le troisième couple avait terminé, le quatrième venait de prendre le départ et du coin de l'œil il vit Ennis arriver dans la tribunes et rejoindre quelqu'un, Tomas de toute évidence.
@Charlotte Dwight
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tribunes Nord (14h)
Noah rit de ce que l'infirmier venait de lui dire. Il était tout à fait d'accord avec lui et il savait que Charlotte avait des facultés plutôt mystique à se servir de lui. Curieuse, Charlotte regarda tour à tour l'infirmier et son frère. Une moue rieuse sur le visage, elle leva le menton et répondit.
- En tout cas, on adore en profiter ! Et franchement c'est tellement beau qu'on ne peut pas regretter d'être venu.
Les petites lanternes donnaient effectivement un effet sympathique et féérique à cette course que Charlotte n'avait pas eu l'occasion de voir précédemment. Elle ne connaissait pas vraiment les personnes des courses qui suivaient.
Elle répondit à l'adulte.
- Ouaip ! C'est Deryn O'Connors ! Vous la connaissez ?
Elle n'avait pas le souvenir que son amie allait souvent à l'infirmerie...
@Diarmuid O'Belt
- En tout cas, on adore en profiter ! Et franchement c'est tellement beau qu'on ne peut pas regretter d'être venu.
Les petites lanternes donnaient effectivement un effet sympathique et féérique à cette course que Charlotte n'avait pas eu l'occasion de voir précédemment. Elle ne connaissait pas vraiment les personnes des courses qui suivaient.
Elle répondit à l'adulte.
- Ouaip ! C'est Deryn O'Connors ! Vous la connaissez ?
Elle n'avait pas le souvenir que son amie allait souvent à l'infirmerie...
@Diarmuid O'Belt
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Tribunes Nord (14h)
Au moins, en plus du spectacle des sportifs faiblement éclairé, il aurait réussi à faire rire un étudiant. C'était donc plutôt un bon début de soirée. Sans compter sur la pseudo-pique de la plus jeune. "Ca il n'y a pas de doute que vous profitez de vos frères aînés. Mais vous marquez un point sur la beauté de la clairière sous la lueur des lanternes."
Les conversations détendues avec les élèves avaient toujours une saveur particulière. Diarmuid les appréciait. Ces moments plus légers avec les adolescents contribuaient, il le croyait sincèrement, à les mettre en confiance pour les fois où ils devaient aller à l'infirmerie. Ce fut ensuite à Owen de passer pour un résultat plutôt mitigé qu'il ne commenta pas malgré sa moue intermédiaire. "Il me semble qu'Ennis m'a déjà parlé d'elle. Le Quidditch et les courses bien sûr, mais aussi parce qu'elles ont des amis en commun." Il n'en savait guère plus.
Les conversations détendues avec les élèves avaient toujours une saveur particulière. Diarmuid les appréciait. Ces moments plus légers avec les adolescents contribuaient, il le croyait sincèrement, à les mettre en confiance pour les fois où ils devaient aller à l'infirmerie. Ce fut ensuite à Owen de passer pour un résultat plutôt mitigé qu'il ne commenta pas malgré sa moue intermédiaire. "Il me semble qu'Ennis m'a déjà parlé d'elle. Le Quidditch et les courses bien sûr, mais aussi parce qu'elles ont des amis en commun." Il n'en savait guère plus.
Tribunes Nord (14h)
Les yeux fixés sur les courses qui se suivent, je vois arriver le bibliothécaire que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur. Face à lui, une jeune Poufsouffle que j'ai déjà dû croiser. Et là, Noah réagit...
- Oh... C'est la soeur de Gwen. Tu la connais Cha ?
La jeune Poufsouffle secoua la tête. Elle avait déjà entendu son nom et elle l'avait croisée mais sans plus.
- Elle est plutôt douée sur un balai en tout cas... C'est impressionnant.
Noah ne dit rien de plus mais sembla un peu sur ses gardes. Il avait l'air de chercher quelqu'un aux alentours dans les tribunes. La Poufsouffle était réellement impressionnée. Elle ne pensait pas qu'autant de personnes étaient aussi fortes sur des balais et cela la scotchait. La jeune fille se reconcentra sur la course suivante. Elle ne les connaissait pas très bien.
- Deryn, elle est trop forte, elle sait tout faire, j'aime trop passer du temps avec elle.
Elle hocha la tête sûre de ce qu'elle disait et questionna l'infirmier.
- Vous connaissez d'autres personnes m'sieur qui courent ce soir ? Est-ce que ça arrive souvent les accidents aux courses que vous devez gérer ?
@Diarmuid O'Belt
@Ashley Houston pour la mention
- Oh... C'est la soeur de Gwen. Tu la connais Cha ?
La jeune Poufsouffle secoua la tête. Elle avait déjà entendu son nom et elle l'avait croisée mais sans plus.
- Elle est plutôt douée sur un balai en tout cas... C'est impressionnant.
Noah ne dit rien de plus mais sembla un peu sur ses gardes. Il avait l'air de chercher quelqu'un aux alentours dans les tribunes. La Poufsouffle était réellement impressionnée. Elle ne pensait pas qu'autant de personnes étaient aussi fortes sur des balais et cela la scotchait. La jeune fille se reconcentra sur la course suivante. Elle ne les connaissait pas très bien.
- Deryn, elle est trop forte, elle sait tout faire, j'aime trop passer du temps avec elle.
Elle hocha la tête sûre de ce qu'elle disait et questionna l'infirmier.
- Vous connaissez d'autres personnes m'sieur qui courent ce soir ? Est-ce que ça arrive souvent les accidents aux courses que vous devez gérer ?
@Diarmuid O'Belt
@Ashley Houston pour la mention
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
Tribunes Nord (14h)
C'était de toute évidence une course sans pour son meilleur ami mais au moins cette fois-ci il était allé au bout et sans manquer de s'effondrer au sol. A ses côtés, la fratrie de deux discutait. Il n'y portait pas spécialement attention, à ce qu'ils se disaient, captant seulement des noms. Et quand la plus jeune s'adressa directement à lui, il n'eut aucun mal à lui répondre. "Pas personnellement non. Mais je crois avoi reconnu quelques amis d'Ennis ou certains habitus de l'infirmerie." Dit-il avec une touche d'humour sur la fin. "Il y a assez peu de sportifs qui se blessent lors des courses, par contre, beaucoup finissent épuisés et il y a parfois des malaises." Il inspira mais retint un soupir, il y avait encore des choses à travailler avec les jeunes.
@Charlotte Dwight
@Charlotte Dwight
Tribunes Nord (14h)
Ernest avait bien remarqué le regard envieux de Blair quand Alaska et Noah avaient parlé de participer à la course nocturne organisée par les Professeurs Priddy et Mason. Il lui avait assuré que ça ne le dérangerait pas de rester seul en salle commune. Et puis il ne restait que deux jours avant les vacances, autant mettre ce temps à profit pour s’entraîner encore un peu aux sortilèges avant de devoir rentrer à la maison. Avant 23h, il avait accompagné ses camarades jusque dans le hall. Il les observa s’éloigner avec un léger pincement. Étrangement et pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, Ernest ressentait que l’envie de passer ces derniers moments avec ses copains était plus forte que le besoin impérieux de s’entraîner.
L’adolescent se ravisa à la dernière seconde et se faufila entre les grandes portes du château avant que celles-ci ne se referment. Moins une… Évidemment, il n’allait pas participer. Sa prestation plus que médiocre à l’examen de vol était encore bien trop fraîche pour qu’il remonte sur un balai de si tôt. La honte… Mais il pouvait au moins regarder. Tenter de combattre le mal par le mal. Il grimpa donc dans les tribunes et s’accouda à la balustrade avant de faire un signe à la petite clique qui attendait en contrebas que les duels commencent.
Au premier coup de sifflet, les balais s’élancèrent et les mains de l’adolescent agrippèrent la rambarde avec force. Ernest baissa les yeux et tenta de reprendre son souffle. Si le Quidditch lui filait le mal de l’air rien qu’à regarder la hauteur à laquelle volaient les joueurs, les courses de vitesse ne manquaient pas de lui donner une légère nausée.
@Eileen O'Brien, @Blair Bell, @Alaska Campbell, @Noah River
L’adolescent se ravisa à la dernière seconde et se faufila entre les grandes portes du château avant que celles-ci ne se referment. Moins une… Évidemment, il n’allait pas participer. Sa prestation plus que médiocre à l’examen de vol était encore bien trop fraîche pour qu’il remonte sur un balai de si tôt. La honte… Mais il pouvait au moins regarder. Tenter de combattre le mal par le mal. Il grimpa donc dans les tribunes et s’accouda à la balustrade avant de faire un signe à la petite clique qui attendait en contrebas que les duels commencent.
Au premier coup de sifflet, les balais s’élancèrent et les mains de l’adolescent agrippèrent la rambarde avec force. Ernest baissa les yeux et tenta de reprendre son souffle. Si le Quidditch lui filait le mal de l’air rien qu’à regarder la hauteur à laquelle volaient les joueurs, les courses de vitesse ne manquaient pas de lui donner une légère nausée.
@Eileen O'Brien, @Blair Bell, @Alaska Campbell, @Noah River
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Tribunes Nord (14h)
Depuis qu'elle avait participé à son premier match de Quidditch, Eileen était partagée. Elle avait apprécié de voir le match se dérouler. Etre dans les tribunes de sa maison pour soutenir Serdaigle contre Serpentard, c'était quelque chose ! Une ambiance, un sport dont il lui avait fallu apprendre les règles... pourtant, elle avait été déçue par les multiples fautes des joueurs. Elle, ce qu'elle aimait, c'était le beau jeu. Et elle s'était enflammée pour soutenir son équipe... au début, avant d'être déçue par les actions sur le terrain...
Elle voulait effacer cette triste expérience et la remplacer par de nouvelles plus positives. C'est pour cette raison que lorsqu'elle avait appris pour la course nocturne, elle s'était dit qu'elle serait dans les tribunes. Elle ne souhaitait pas particulièrement participer. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas voler, bien au contraire, mais elle recherchait l'expérience de vivre une course en tant que spectateur... et elle espérait que bientôt, elle pourrait faire la même chose avec un match de Quidditch digne de ce nom.
Elle était venue seule dans les tribunes. Ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait, être seule. Pourtant, elle vit bientôt des élèves de sa promo faire leurs apparitions sur le terrain. Elle se demanda s'ils n'avaient pas quelques supporters. Il y avait Alaska qu'elle appréciait particulièrement depuis d'ailleurs leur cours commun de vol, Noah qui elle le savait avait un peu de mal avec elle mais c'était réciproque car elle avait l'impression de devoir faire attention à son égo et Blair, qu'elle ne connaissait pas bien, mais dont elle avait entendu parlé en bien par Ernest... D'ailleurs, en parlant de lui... Le regard de l'Aiglonne balaya les tribunes et rapidement, elle le vit.
Elle était placée trop en retrait dans les tribunes pour qu'il la voit. Elle décida de descendre le rejoindre. Le temps qu'elle parvienne jusqu'à lui, il s'agrippait à la rambarde en regardant l'envol des balais. Il était happé par le spectacle, elle ne voulut pas le déranger. Elle se plaça simplement à côté de lui et regarda se jouer le premier duel.
Deux Gryffondors qu'elle ne connaissait pas volaient à toute allure sur leur balai. Elle se demandait qui donc allait l'emporter.
@Ernest Stevens @Blair Bell @Alaska Campbell @Noah River
Elle voulait effacer cette triste expérience et la remplacer par de nouvelles plus positives. C'est pour cette raison que lorsqu'elle avait appris pour la course nocturne, elle s'était dit qu'elle serait dans les tribunes. Elle ne souhaitait pas particulièrement participer. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas voler, bien au contraire, mais elle recherchait l'expérience de vivre une course en tant que spectateur... et elle espérait que bientôt, elle pourrait faire la même chose avec un match de Quidditch digne de ce nom.
Elle était venue seule dans les tribunes. Ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait, être seule. Pourtant, elle vit bientôt des élèves de sa promo faire leurs apparitions sur le terrain. Elle se demanda s'ils n'avaient pas quelques supporters. Il y avait Alaska qu'elle appréciait particulièrement depuis d'ailleurs leur cours commun de vol, Noah qui elle le savait avait un peu de mal avec elle mais c'était réciproque car elle avait l'impression de devoir faire attention à son égo et Blair, qu'elle ne connaissait pas bien, mais dont elle avait entendu parlé en bien par Ernest... D'ailleurs, en parlant de lui... Le regard de l'Aiglonne balaya les tribunes et rapidement, elle le vit.
Elle était placée trop en retrait dans les tribunes pour qu'il la voit. Elle décida de descendre le rejoindre. Le temps qu'elle parvienne jusqu'à lui, il s'agrippait à la rambarde en regardant l'envol des balais. Il était happé par le spectacle, elle ne voulut pas le déranger. Elle se plaça simplement à côté de lui et regarda se jouer le premier duel.
Deux Gryffondors qu'elle ne connaissait pas volaient à toute allure sur leur balai. Elle se demandait qui donc allait l'emporter.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Tribunes Nord (14h)
Ernest n’y pouvait rien, la peur qu’il éprouvait à la simple vision des autres voler était irrationnelle. Tout ce qu’il retenait lui, c’était la dangerosité de la pratique. Dans sa tête, c’était juste de la logique. Un oiseau ça vole, un humain non. Et Malgré les efforts qu’il avait fourni durant toute l’année, malgré les chutes et les encouragements, la peur l’assaillait toujours avec la même virulence. Et s’il tombait ? Et si quelqu’un d’autre tombait ? Rien que d’y penser c’est comme s’il pouvait sentir le poid de son propre corps en chute libre.
Mais il restait déterminé. Et s’il était là, c’était aussi pour vaincre certains de ces démons. Il ne visait pas les étoiles ni une carrière de joueur de Quidditch professionnel. Mais s’il pouvait juste arriver à maîtriser cette angoisse. À la surmonter.
Mais ce jour n’était pas arrivé. L’obscurité qui entourait les lieux ne rendait pas le spectacle moins impressionnant. Au contraire. Ils pouvaient voir les élèves voltiger à travers les raies de lumière magique. Ça aurait été quelque chose de beau si ça n’avait pas été aussi effrayant. Une fois le second binôme en place, la prochaine course ne tarda pas à être lancée. Il ne s’agissait que d’élèves plus âgés qu’Ernest ne connaissait pas. Il ne ressenti aucune culpabilité à détourner le regard, même s’il se sentait un peu honteux. C’est à cet instant qu’il réalisa la présence d’Eileen.
Il sursauta légèrement et ses joues se tintèrent d’un joli rouge. Heureusement qu’il faisait nuit. Enfin presque.
“Tu… je… ‘fin… j’avais pas vu que tu étais là…”
Ernest était gêné d’avoir été surpris par la demoiselle dans un instant de vulnérabilité. Se croiser dans la bibliothèque où il était dans son élément parmi les livres, c’était une chose. Mais ici, c’était l’une de ses plus grosses faiblesses qu’elle avait probablement entrevu. Cela dit, il n’avait jamais brillé par ses talents en cours de vol et elle avait peut-être déjà dû s'en rendre compte.
“Enfin, j’veux dire… Salut !”
Il lui adressa néanmoins un sourire timide. Malgré la surprise et la gêne, il était content d’avoir encore l’opportunité de la croiser avant que l’année ne se termine.
Mais il restait déterminé. Et s’il était là, c’était aussi pour vaincre certains de ces démons. Il ne visait pas les étoiles ni une carrière de joueur de Quidditch professionnel. Mais s’il pouvait juste arriver à maîtriser cette angoisse. À la surmonter.
Mais ce jour n’était pas arrivé. L’obscurité qui entourait les lieux ne rendait pas le spectacle moins impressionnant. Au contraire. Ils pouvaient voir les élèves voltiger à travers les raies de lumière magique. Ça aurait été quelque chose de beau si ça n’avait pas été aussi effrayant. Une fois le second binôme en place, la prochaine course ne tarda pas à être lancée. Il ne s’agissait que d’élèves plus âgés qu’Ernest ne connaissait pas. Il ne ressenti aucune culpabilité à détourner le regard, même s’il se sentait un peu honteux. C’est à cet instant qu’il réalisa la présence d’Eileen.
Il sursauta légèrement et ses joues se tintèrent d’un joli rouge. Heureusement qu’il faisait nuit. Enfin presque.
“Tu… je… ‘fin… j’avais pas vu que tu étais là…”
Ernest était gêné d’avoir été surpris par la demoiselle dans un instant de vulnérabilité. Se croiser dans la bibliothèque où il était dans son élément parmi les livres, c’était une chose. Mais ici, c’était l’une de ses plus grosses faiblesses qu’elle avait probablement entrevu. Cela dit, il n’avait jamais brillé par ses talents en cours de vol et elle avait peut-être déjà dû s'en rendre compte.
“Enfin, j’veux dire… Salut !”
Il lui adressa néanmoins un sourire timide. Malgré la surprise et la gêne, il était content d’avoir encore l’opportunité de la croiser avant que l’année ne se termine.
Dernière modification par Ernest Stevens le 18 sept. 2023, 21:46, modifié 1 fois.
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Tribunes Nord (14h)
Eileen était captivée par les envolées de ses camarades. La nuit sublimait la course, les traits de lumière fendaient l'air, rendant presque irréels les balais sur lesquels ils se reflétaient ! Ca avait quelque chose de magique... Cette idée la fit sourire... Bien sûr que c'était magique, vu l'endroit où elle se trouvait, ca aurait été compliqué de ne pas l'être ! Rapidement, la course se termina, et ce fut le garçon qui l'emporta.
Rapidement, un autre binôme prenait sa place. Désormais c'était au tour de deux Lions, qu'elle ne connaissait toujours pas. La descente à pic avait quelque chose d'effrayant... Le blond s'arrêterait-il à tant ? Eileen n'était pas fan d'adrénaline et de manèges à sensations fortes. Elle n'aimait pas se faire peur. Pourtant, elle comprenait que certains aiment ça. A les voir, elle avait le cœur qui battait à tout rompre... Probablement bien plus que celui qui pratiquait cette pirouette en approche rapide vers le sol... Quelle folie ! Rapidement, le duel prit fin, ramenant son coeur à un rythme cardiaque presque normal.
Soudain, son voisin lui parla. Elle se tourna vers lui avec un grand sourire :
- "Salut ! J'étais là-haut" pointa-t-elle vaguement du doigt derrière eux "Et quand j'ai vu Blair et Noah sur le terrain, je me suis dit que tu serais probablement dans le coin..." expliqua-t-elle "Je suis arrivée sans faire de bruit, tu avais l'air concentré. Je ne voulais pas te déranger." s'excusa-t-elle presque...
Puis finalement, elle comprit que quelque chose clochait, sans parvenir à mettre le doigt dessus :
- "Ca va toi ? Tu as l'air stressé..."
L'irlandaise se confia alors, se doutant que ca aiderait le Serpentard à se détendre. Elle le sentait crispé.
- "Je t'avoue que je ne sais pas si mon cœur va tenir si toutes les courses sont aussi intenses... Autant j'aime bien voler tranquillement, autant là... c'était une vraie prise de risque ! Ils sont fous, tu ne crois pas ?!"
Rapidement, un autre binôme prenait sa place. Désormais c'était au tour de deux Lions, qu'elle ne connaissait toujours pas. La descente à pic avait quelque chose d'effrayant... Le blond s'arrêterait-il à tant ? Eileen n'était pas fan d'adrénaline et de manèges à sensations fortes. Elle n'aimait pas se faire peur. Pourtant, elle comprenait que certains aiment ça. A les voir, elle avait le cœur qui battait à tout rompre... Probablement bien plus que celui qui pratiquait cette pirouette en approche rapide vers le sol... Quelle folie ! Rapidement, le duel prit fin, ramenant son coeur à un rythme cardiaque presque normal.
Soudain, son voisin lui parla. Elle se tourna vers lui avec un grand sourire :
- "Salut ! J'étais là-haut" pointa-t-elle vaguement du doigt derrière eux "Et quand j'ai vu Blair et Noah sur le terrain, je me suis dit que tu serais probablement dans le coin..." expliqua-t-elle "Je suis arrivée sans faire de bruit, tu avais l'air concentré. Je ne voulais pas te déranger." s'excusa-t-elle presque...
Puis finalement, elle comprit que quelque chose clochait, sans parvenir à mettre le doigt dessus :
- "Ca va toi ? Tu as l'air stressé..."
L'irlandaise se confia alors, se doutant que ca aiderait le Serpentard à se détendre. Elle le sentait crispé.
- "Je t'avoue que je ne sais pas si mon cœur va tenir si toutes les courses sont aussi intenses... Autant j'aime bien voler tranquillement, autant là... c'était une vraie prise de risque ! Ils sont fous, tu ne crois pas ?!"
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Tribunes Nord (14h)
Ernest avait l’impression qu’Eileen souriait tout le temps. Ça semblait si facile pour elle. Si naturel. Une chose était sûre, c’était contagieux. Et lui qui avait pourtant tant de mal à laisser ce genre d’expression poindre sur son visage se voyait affubler d’un léger rictus en réponse à celui de la jeune fille. Un sourire timide, mais un sourire quand même. Accoudé à la rambarde, il l’écoutait tout en l’observant l’air un peu intimidé.
“Nan, nan ! Tu… tu me déranges pas…”
Il jeta un regard en coin sur la piste. Ses copains n’étaient pas prêts de passer. Il reconnut néanmoins deux élèves de Serpentard qui se préparaient au départ. Il préféra tout de même reporter son attention sur la Serdaigle et lâcher son ancrage auquel il était toujours agrippé comme on s’aggriperait à la vie. Il serra ses poings et secoua ses mains pour faire repartir la circulation tout en venant s'asseoir à côté de la jeune fille. En entendant sa question, il esquissa une moue imperceptible.
Il tourna la tête vers elle essayant de jauger jusqu’à quel point il pourrait se confier à elle. Ce qu’il réalisa être un peu hypocrite étant donné la confiance qu’elle lui avait accordé en lui racontant ses mésaventures. Et à nouveau la rouquine lui prouva être bien plus mature et conciliante que lui en exprimant son avis sur les courses de balais.
“Ça me fiche une trouille monstre…”
Son ton était posé et il n’avait pas bégayé en cherchant ses mots. Tous les élèves de sa classe savait qu’Ernest avait des difficultés avec le vol mais il avait rarement eu l’occasion d’exprimer cette peur à voix haute. Et de cette manière, s’en affranchir un tout petit peu.
“Le vol en général… j’sais pas pourquoi… j’essaie pourtant… et les autres ont beau me raconter à quel point c’est cool une fois qu’on est un peu plus à l’aise… j’sais pas… c’est physique…”
@Eileen O'Brien,@Alaska Campbell, @Blair Bell, @Noah River
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -