After work PNJ

La jeune femme de la veille, Izel. Elle l’avait invité à cet… after work. Sachant qu’il ne travaillait pas du tout. Pour l’instant. Mais, avec un peu de chance, il pourrait rencontrer certains de ses futurs collègues ? Il avait cru comprendre que certains se montreraient.

Il était donc descendu de sa chambre, et était maintenant dans l’arrière-cours du Chaudron Baveur. Sauf qu’il y avait beaucoup de monde, et qu’il ne connaissait personne. Ça lui apprendrait à descendre aussi tard. Il balayait la foule des yeux à la recherche de la serveuse. C’était la seule personne qu’il connaissait ne serait-ce qu’un peu, et il n’allait pas rester planter là toute la soirée comme un enfant perdu.

Enfin. Elle était en compagnie de trois autres personnes. Génial. Est-ce qu’il pouvait les interrompre ? Venir s’incruster dans la conversation ?

Il finit par faire un pas en avant et se dirigea vers le petit groupe. S’il n’était pas capable de se présenter à trois inconnus, il ne serait définitivement pas capable de se faire respecter par les élèves de Poudlard. Et il n’avait pas l’intention de se faire marcher dessus une fois au château.

Alors qu’il était tout proche du petit groupe, il entendit l’un des hommes se présenter comme le gérant de Scribenpenne. C’était la petite boutique où il achetait ses plumes quand il était enfant et encore élève à Poudlard, il s’en souvenait. Vu le nombre de plumes brisées à écrire trop fort à son actif, ce n’était pas étonnant.

En plus de l’homme et d’Izel, un homme et une femme. Elle lui rappelait vaguement quelque chose, elle devait tenir une des boutiques qu’il avait visité depuis son arrivée à Londres.

Il fit un pas en avant et sourit maladroitement.

« Bonsoir… Izel ? On s’est parlé hier… »

Si elle ne se souvenait pas de lui ou pire, qu’elle ne souhaitait pas sa présence, il ne saurait plus où se mettre.

@Agatha Birthwhistle, @Diarmuid O'Belt, @Annaëlle Woods, @Jasper Ashdown, bonjour 👀

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

After work PNJ
Petit à petit, les invités commençaient à arriver et Maddison ne reste que très peu de temps spectatrice de la scène puisque les sorciers présents viennent les saluer, elle et les femmes Birthwhistle. Et cela commence par celui que la trentenaire a elle-même invité, Jasper. En le voyant, la blonde ne peut s'empêcher de lui adresser un sourire.

- Salut Jasper ! Eh bien, très bien et toi ? Oh, merci beaucoup, poursuit-elle tout en posant son regard sur les shortbreads.

Elle laisse ensuite le gérant de Scribenpenne discuter avec sa cousine, bien qu'un peu déçue. Mais bon, près tout, l'Ecossaise aura tout le temps, d'ici la fin de la soirée, pour discuter avec lui, non ? La trentenaire n'a pas le temps de se perdre dans ses pensées qu'une jeune femme blonde vient à son tour se présenter aux trois femmes qui ont organisé la soirée.

- Enchantée, Elly ! Je suis Maddy, employée chez Apothic'herbes. Je crois vous - tu ? — avoir déjà vu puisque je suis allée quelques fois Aux Trois Balais récemment mais nous n'avons jamais vraiment discuté, aujourd'hui est l'occasion !

Elle la remercie ensuite pour ce qu'elle a apporté avant de répondre à ses remerciements en lui disant que ce qu'elles ont fait, avec Agatha et Izel, n'était pas grand-chose.

C'est ensuite l'employée de chez Ollivander qui arrive et qui se présente à Agatha. Maddison le connait déjà puisque les deux boutiques sont côte à côte mais surtout parce qu'il lui a transmis plus d'une fois des commandes de son frère, Diarmuid, que la blonde connait un peu également. En même temps, n'est-elle pas très loin de connaitre toute la famille O'Belt ?

- Bonsoir Domhall, ravie de te voir parmi nous ! Mais avec plaisir, c'est sympa si on peut un peu plus faire connaissance. Tout se passe bien à la boutique ? Tu as dû avoir beaucoup de travail avec la rentrée qui approche.

La jeune femme salue ensuite un homme qui... ne donne ni son nom, ni le lieu où il travaille. Vu toutes les conversations qui ont lieu, Maddison préfère ne pas s'amuser à couper la parole à quelqu'un pour lui poser la question.

Le gérant de Keedle & Leather arrive ensuite vers le petit groupe dont fait partie Maddison. S'il n'est pas au Chemin de Traverse depuis très longtemps, l'employée d'Apothic'herbes a tout de même déjà pu le voir puisque sa boutique est une de ses favorites mais également celle de la plupart de ses neveux.

- Bonsoir Kyle, contente de te savoir avec nous pour la soirée ! Merci pour ce que tu as ramené, je suis sûre que ça fera des heureux, dit-elle en regardant particulièrement la bouteille de whisky. Tu peux me donner tout ça, si tu veux, je vais les poser sur les tables !

Elle revient ensuite vers les adultes avec qui elle discutait déjà, quand l'employée d'Ollivander propose de se servir à boire. Quelle bonne idée ! Maintenant, il fallait faire un choix entre la raison et le coeur, et ça n'allait pas être simple.

- Oh, je veux bien un verre de vin aussi, s'il te plait. Pour commencer ! finit-elle par lui dire.

Il vaudrait mieux éviter qu'elle ne sache plus marcher avant même qu'Henry débarque avec leurs stagiaires. Elle allait se proposer pour aider Domhall mais, comme Elly s'en charge, elle se permet de ne rien faire, si ce n'est jeter un regard vers sa boutique : son binôme ne devrait pas tarder à avoir terminé de faire la fermeture.

@Jasper Asdown, @Elly Fullow, @Ennis O'Belt, @Kyle Kane ça en fait du monde :lol:
N'oubliez pas de me mentionner si jamais vous interagissez avec Maddy !

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

After work PNJ
Comme à son habitude, la balafrée ne put s’empêcher de remarquer le regard de son interlocuteur sur ses cicatrices, et si cela l’eut dérangé il fut un temps, Aki n’en pensait plus rien désormais. En revanche elle fut surprise d’entendre le gérant de la Tête de Sanglier en parler, habituellement les gens n’osaient les évoquer. Ni brusquée, ni offensée, la dragonologiste répondit de manière détachée et calme, "Enchantée Jørn. Je peux vous dire la même chose sur votre perspicacité, je suis la Responsable de la Réserve des Hébrides."

La sorcière se décontracta un peu lorsque le sorcier lui proposa un verre, elle était rarement contre quand l’occasion se présentait. Elle jeta un coup d’œil à la table sur laquelle se trouvaient les bouteilles, et un très léger sourire s’afficha sur son visage quand elle regarda de nouveau son aîné. "Et bien vous serez largement pardonné quand vous m’aurez servi un verre d’Aquavit, je n’ai pas eu l’occasion d’en boire depuis des années.", répondit l’eurasienne avec assurance.

"J’imagine que reprendre un établissement aussi mythique que la Tête de Sanglier n’est pas une mince affaire, ça n’a pas été trop dur pour vous de prendre vos marque ?", demanda Aki avec une curiosité sincère malgré la neutralité de ses express faciales. En fait, la trentenaire était sincèrement impressionnée par les métiers impliquant autant de contacts humains.

224 mots

@Jørn Jårlegmund

membre de l’UDS - #841373

After work PNJ
Scripenbenne, il y passait régulièrement commandes mais sur la fin de l'année scolaire, il y envoyait Brownie plutôt que d'y passer. Mais il ne se voyait pas spécialement le dire, il tâcherait plutôt d'y passer proprement que d'en parler ce soir. Certes c'était un apéritif organisé pour les commerçants, mais de là à les faire parler boulot?

Il avait proposé qu'ils se servent et à part Annaëlle qui n'avait encore rien dit, les deux autres semblaient partant aussi il questionna la jeune femme du regard pour avoir son opinion et la servir une fois qu'ils seraient à proximité des tables. Puis, tout en s'avançant, il répondit à Izel: "
Je vais commencer par une bière." On était irlandais ou on ne l'était pas, car à la coupe du monde de la bière, cette nation ne cédait la première place qu'aux belges. Il commença ensuite à servir la rouquine puis la fille d'Agatha avant de se servir une ambrée puis que la voix d'un nouvel arrivant ne se fasse entendre. Une voix porteuse d'un accent familier.

En se tournant, il fut évident pour le médicomage qu'il ne connaissait pas spécialement cet homme. Son visage lui parlait vaguement, ils avaient probablement été à Poudlard ensemble, mais lui quelques années plus tôt. L'homme aussi roux que la libraire s'adressait plutôt à Izel, mais Diarmuid le salua d'un "
Bonjour" succinct. Il se présenterait après qu'Izel lui ait répondu. Et puis il avait vu Charly du coin de l'œil, aussi, il lui fit un signe à distance en levant son verre dans sa direction. Il fit de même avec son frère qui s'approchait en compagnie de la tenancière des Trois Balais et les salua tous les deux avant de reprendre la discussion dans leur petit groupe.

@Agatha Birthwisthle @Cillian O'Dea @Annaëlle Woods @Jasper Ashdown @Charly Nancarrow

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

After work PNJ
Image postée par le membre
DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

Il avait beau avoir pas loin de dix ans de moins que Maddison Nash et être d'un naturel réservé en comparaison à Diarmuid et même à Ennis, l'énergie de la blonde l'encourageait à s'ouvrir, comme si la plus âgée le mettait dans une confiance naturelle. "Ça se passe bien oui, les deux mois d'été sont ceux où on n'arrête jamais vraiment. Une troisième paire de mains serait parfois appréciable mais on s'en sort. La boutique tourne bien de votre côté aussi non?" Ou au moins suffisamment pour que sa sœur n'ait jamais eu de mal à trouver le sommeil... et à dormir bien plus qu'en temps normal, à en rivaliser avec lui qui était beaucoup plus gros dormeur que les deux autres.

S'en était suivi tour un mouvement d'arrivée pour saluer et déposer des victuailles, jusqu'à ce qu'il propose de se servir à boire. La gérante des Trois Balais se proposa pour l'accompagner et en se dirigeant vers les tables - que son frère aîné quittait - il demanda à Maddison "
Blanc ou rouge?" puisqu'il avait vu les deux types de breuvages à disposition.

Devant la table, il commença par étudier les bouteilles pour servir la potionniste puis continua de parler avec Elly. "
Vous êtes amatrice de vin?" Il avait à ce moment là une bouteille de rouge à la main et en étudiait l'étiquette. Elle ne faisait pas partie de celles qu'il avait amené et cherchait quelques informations sur le cru ou l'année avant de se servir. Ne restait dans leur groupe que quelque chose pour Agatha, une fois Elly munit de ce dernier, il initiera le retour vers les autres et tendrait me verre de vin à Maddison en lui donnant des indications sur le cru, on ne refaisait pas un amateur de vins.

@Maddison Nash @Elly Fullow @Agatha Birthwisthle
J'ai eu un peu de mal à suivre qui se trouvaient dans ce groupe, j'ai potentiellement oublié quelqu'un, @Kyle Kane peut-être? Si oui, tu peux considérer que Dom te rapporte un verre.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

After work PNJ
- @Diarmuid O'Belt, @Annaëlle Woods, @Agatha Birthwhistle, @Cillian O'Dea, @Kyle Kane, @Elly Fullow, @Maddison Nash, @Ennis O'Belt (ça fait beaucoup là non ?)

Tous le monde semblait d'accord pour prendre un verre. J'avais bien envie d'un petit whisky pur feu pour décompresser après cette journée. Je ne m'inquiétai pas à l'idée d'être saoul, tenant plutôt bien l'alcool grâce à mes innombrables visites dans différents bars, bien que je préférai garder cette information pour moi, ne voulant pas passer pour un alcoolique auprès de tant de gens. J'avais un minimum de dignité à avoir.

Un jeune homme vint se joindre à notre petit groupe, et plus particulièrement vers Izel. J'en étais ravi. Elle n'était pas méchante, mais j'avoue qu'aborder la relation que Maddy et moi entretenions n'était pas la conversation que j'espérai avoir ce soir. Je préférerais parler directement avec la concernée. Je n'avais fais que la saluer au début de la soirée.

Je jetais un regard vers elle et je la vis en compagnie d'Agatha, d'Elly, de l'homme qui me disait quelque chose et d'un jeune homme qui devait avoir un lien de parenté avec Diarmuid. Je souhaitai une bonne soirée au couple en m'excusant et me dirigeai vers ce petit groupe. Je pris un verre de whisky en passant et ne tardais pas à arriver à leur niveau.

- Bonsoir, j'espère que ça ne vous dérange pas que je vienne ici, dis-je avec un petit sourire que j'adressais à tout le monde, mais plus particulièrement à Maddy.

J'eus enfin de loisir de voir l'homme de plus près. Je l'observai un instant, sans pour autant paraitre impoli et fini par enfin me souvenir.

- Vous êtes Kyle Kane ! J'étais sûr de vous avoir déjà vu. Je suis Jasper Ashdown, on c'est rencontrés lors d'un match de Quidditch. Si j'avais su qu'on se reverrait ici !

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

After work PNJ
Jørn avait apparemment vu juste sur les sacrés spécimens. En effet son interlocutrice, travaillait dans la réserve des Hébrides et en était même la responsable. Un travail des plus compliqués puisque travailler avec des dragons n'était pas quelque chose qui était à la portée du premier quidam venu. Le Norvégien était impressionné par cette jeune femme.

"Eh bien, Miss, vous êtes une sacrée femme pour travailler aux côtés de créatures aussi fascinantes que terriblement impressionnante. Ce n'est pas à la portée de tous. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir un de ces fameux Noirs des Hébrides mais dans ma jeunesse j'ai dû apercevoir un ou deux Suédois à museau court dans le ciel."

Prenant un verre et une des bouteilles d'aquavit qu'il avait ramené, il en servit un verre à la dragonologiste tout en continuant la conversation dans laquelle il était engagé. Apparemment, l'auberge qu'il tenait était un établissement mythique. Pour lui ce n'était qu'une auberge comme une autre. Et puis, il était habitué à tenir une auberge à succès avec l'auberge familiale en Norvège qui était maintenant aux mains de son fils.

"Je n'avais pour vous dire aucune idée que l'auberge que j'avais reprise était aussi connue que ça. Cela ne s'est pas trop mal passé, étant donné que je suis dans le métier depuis un bon nombre d'années maintenant. Et puis j'ai l'habitude des auberges de renom, celle que je tenais auparavant était l'une des plus renommés de la communauté sorcière norvégienne. C'est simplement une affaire de savoir s'y prendre. En tout cas cela demande bien moins de risque que votre travail. J'imagine que travailler avec des dragons n'est pas chose aisée."

@Aki Davis

Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !

After work PNJ
L’anglaise eut à peine le temps d’attendre que déjà une belle femme blonde s’approchait d’elle pour se présenter. Celle-ci lui tendit la main pour se présenter, aussi Charly l’imita.

« Charly, répondit-elle simplement avec un sourire. Barmaid également, Chez Sisyphe dans l’Allée »

La jeune femme repéra Diarmuid, qui lui adressait un salut lointain en levant son verre, et lui répondit d’un clin d’œil. L’infirmier saluait également son frère qui se trouvait en la compagnie de la dénommée Elly. Elle le salua également ne sachant pas trop s’il se rappellerait d’elle. Les quelquefois ou ils s’étaient croisés, c’était toujours en présence de Diarmuid, et toujours très brièvement. Aussi, elle se contenta de se joindre à la conversation puisque sa collègue barmaid l’y avait implicitement invité.

« Pas vraiment, déclara Charly en toute transparence. Enfin, disons que je commence à bien m’y connaître, mais je n’en bois que rarement. Je suis plutôt cocktail, mais un bon verre à table pour accompagner un bon plat, c’est toujours un plaisir. Quels cépages celui-ci ? »

Comme à chaque fois qu’elle parlait de vin, la brune se sentait beaucoup plus adulte qu’elle ne l’était. Ce job de barmaid avait tout de même de bons côtés. Miss Booth avait insisté pour qu’elle apprenne à connaître les breuvages servis au bar, en découlait qu’elle pouvait désormais se la péter en parlant de vin.

Alors alors , @Elly Fullow, @Diarmuid O’Belt, @Ennis O’Belt pour Domhall, et c’est tout pour l’instant :wise:

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

After work PNJ
À en croire ses paroles, le gérant du bar semblait plutôt impressionné par la profession de l’eurasienne. Et si elle avait l’habitude des réactions de ce genre, elle ne réalisait plus vraiment le caractère épique de sa profession. "Je dois dire qu’avec les années je ne me rends plus compte de l’originalité de mon métier. En tout cas si vous souhaitez venir visiter la Réserve un jour n’hésitez pas à me contacter directement, vous et qui veut vous accompagner évidemment.", proposa naturellement la dragonologiste sans s’étaler plus longtemps.

Aki saisi le verre que lui avait servi Jørn et prit le temps de sentir les vapeurs qui émanaient du verre avant d’y tremper les lèvres. Elle n’avait vraiment pas bu d’aquavit depuis de nombreuses années, cela lui faisait remonter de nombreux souvenirs.

Tout en sirotant son verre, la trentenaire écoutait attentivement son aîné, et visiblement il avait déjà une sacrée expérience dans l’hôtellerie avant de reprendre la Tête de Sanglier. "Par la barbe de merlin, un des plus renommés… finalement la reprise de l’auberge en écosse ne doit pas tellement vous changer.", répondit Aki sincèrement impressionnée. "Oh pour moi les gens sont parfois pires que les dragons vous savez.", ajouta-t-elle avec ironie. Quoiqu’elle pouvait sincèrement le penser à propos de certaines énergumènes, elle était persuadée d’être un peu préservée en ne côtoyant qu’un certain nombre d’humains.

226 mots
@Jørn Jårlegmund

membre de l’UDS - #841373

After work PNJ
Tout semblait bien se passer, et Izel commençait à se détendre. Après que Diarmuid lui ai servit une bière -bon choix-, elle voyait que la soirée pourrait plutôt bien se passer. En parlant d'un qui ne faisait que passer, Jasper venait de glisser entre les mailles du filet pour aller roucouler avec Maddison. Si il croyait s'en sortir, il ne faisait que remettre à plus tard l'inévitable. Izel nétait pas encore pleinement convaincue. Il s'était excusé auprès de Annaelle et Diarmuid, mais visiblement il sous estimait sa peut être cousine par relation. Elle n'eut pas le temps de se perdre plus loin dans ses reflexion, car une voix connue attira son attention. Cilian, le futur garde chasse de Poudlard avec lequel elle avait conversé la veille. Il semblait peut assuré, et ça, elle pouvait le comprendre. Diarmuid le salua plus rapidement qu'elle, mais elle se pressa néanmoins de l'introduire en lui serrant la main.

- Bonjour Cillian ! Bien sûr, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant parlé botanique. Je suis contente que tu ai pu venir.

Le tutoiement était venu naturellement, et Izel réfléchissait à la manière la plus subtile de faire remarquer que le médicomage travaillait aussi à Poudlard. En espérant qu'elle ne se trompait pas. Peut être que cela rassurerait Cilian de pouvoir parler avec des futurs collègues avant la rentrée, mais Izel avait peur de faire un gaffe. Elle espérait que la conversation se continuerait naturellement.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !