Une faim de loup

"Hmmmm, dans la cuisine turque on retrouve bien souvent du piment rouge, du thym, t’as aussi de la menthe pour la fraîcheur… du cumin et du sumac aussi, ça apporte une touche citronnée aux plats ! On en met d’autres encore évidemment mais c’est pour te donner une idée !", répondit Roxane dont l’enthousiasme était certainement contagieux. La métisse était fière de ses origines, de sa double culture, bien que parfois elle souffre du sentiment de n’être pas assez écossaise, et pas assez turque. L’Aiglonne était contente de parler de ses racines, elle le faisait peu alors que cela faisait partie intégrante de sa vie.

La discussion avançant naturellement, malgré la timidité de la plus jeune, les deux sorcières apprenaient des choses l’une sur l’autre. Une sœur et un frère, Roxane se demandait si on pouvait alors considérer que Canelle venait d’une famille nombreuse. Elle réfléchit un instant, puis elle réalisa que cela n’avait pas vraiment d’importance. "C’est vrai qu’être fille unique m’épargne certaines querelles j’imagine !", répondit la bleue et bronze d’un air amusé. Au fond elle aimerait bien se quereller plutôt qu’avoir passé autant de temps seule à s’ennuyer, mais elle comprenait parfaitement où voulait en venir sa camarade.

Attendant la réponse de sa cadette, Roxane s’avachit dans sa chaise en mettant sa main droite sur son estomac. "J’ai beaucouuuup trop mangé, comme d’habitude !", dit elle d’un air faussement désespéré.

234 mots

Je suis troooop désolée punaise…

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Une faim de loup
La blonde hocha la tête, écoutant les explications de sa camarade avec attention. Elle était intéressée, se demandant bien à quoi ressemblait la cuisine turque. Elle s'imaginait de la cuisine asiatique en y pensant, mais avait bien conscience que ça ne devait pas être ça du tout. D'après la description de sa camarade, les plats turques devaient être pleins de goûts différents. Canelle n'était pas très bonne cuisinière, aussi ne reconnaissait-elle pas toutes les épices que citait la brune. L'anglaise s'imaginait cependant que ça devait être plutôt bon, Roxane en parlant assez positivement. "Ca a l'air bon en tout cas, fit-elle dans un sourire. J'connais p..pas tout, mais faudra que j'goutte un jour."

Penser aux plats de différents pays ramena les pensées de la deuxième année vers les plats italiens. C'était sans hésitation ses plats préférés, l'anglaise adorant manger italien. Elle se souvenait très clairement des gnocchis de sa mère, ainsi que de ses pâtes. Celle-ci avait toujours eu un don pour la cuisine, faisant des plats toujours délicieux à sa famille. Elle lui manquait tellement... Canelle décida à ce moment-là de cuisiner avec ses frères et sa soeur des plats italiens aux prochaines vacances. En honneur à sa mère, à tout ce qu'elle avait fait pour eux.

Tout en finissant son assiette, réalisant qu'elle s'était beaucoup trop servie, la jeune fille sourit, amusée. Etre fille unique devait forcément avoir ses avantages, même si Canelle n'aurait échangé sa place pour rien au monde. Au moins, il y avait toujours de l'animation chez les Johnson, grâce à ses petits frères et à sa soeur. L'anglaise n'avait jamais le temps de s'ennuyer, et elle s'entendait en plus généralement bien avec eux. Quand elle avait appris la maladie de sa mère, sa fratrie avait été d'une aide précieuse. La Serdaigle ne savait pas ce qu'elle aurait fait sans eux auprès d'eux.

"Ouais, c'est sûr, acquiesca-t-elle. Après, j'av..avoue que j'échangerais ma place pour rien au monde... C'est génial d'avoir des frères et soeur" La deuxième année n'était pas bien sûre que ce soit quelque chose à dire en présence de quelqu'un qui était fille unique, mais ne put récupérer ses mots. Elle n'avait pas réfléchi, et une fois de plus, elle ne pouvait pas revenir en arrière.

Quand enfin son plat fut fini, la blonde crut qu'elle allait exploser. Si elle avait toujours eu bon appétit étant enfant, sa gourmandise avait franchement diminué l'année précédente. Elle mangeait bien moins qu'avant, et se sentait rapidement remplie. Son plat du jour lui aurait probablement paru normal quand elle avait onze ans, mais la jeune fille se sentait comme si elle avait mangé pour toute une semaine. Souriant tout de même, elle lâcha un petit rire en entendant la remarque de sa camarade. Apparemment, elle n'était pas la seule dans ce cas-là. "Moi aussi, fit-elle timidement, je..je crois que j'vais exploser"

Souriant à sa camarade, la jeune fille se leva délicatement, décidant de partir. Elle savait qu'il était encore tôt, mais la blonde avait envie de profiter un peu du dortoir avant que toutes les filles n'arrivent. Elle se sentait un peu mal à l'aise de laisser sa camarade, mais à présent, elle ne savait plus vraiment quoi dire. "Hum..euh... j'vais y aller, balbutia-t-elle timidement. Euh... à bientôt, peut-être ?" Etant de la même maison, les deux filles finiraient bien par se recroiser, non ?

Après un dernier sourire à sa camarade, la Serdaigle se tourna et partit en direction de la porte de la grande salle. Elle espérait pouvoir passer un peu de temps tranquille avant que ses camarades de dortoir ne finissent de manger.

Dernier post pour moi, merci pour ce RP <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d