L’art de la séduction
VENDREDI 10 JUILLET 2048
VERS MIDI
@Awstin Winster
VERS MIDI
@Awstin Winster
Les vacances ont commencé il y a peu de temps, mais j’ai déjà eu une infinité d’occasions me donnant (presque) envie de retourner à Poudlard… ou tout simplement de m’enfuir et de rejoindre mon frère Conrad à Munich. Entre les disputes avec mon beau-père, les enfants qui crient partout dans la maison et Mère qui semble me considérer comme un magizoologiste depuis que j’ai eu un Optimal à l’examen de Soins aux créatures magiques, les vacances ne sont pas de tout repos. Chaque jour, Mère me trouve une nouvelle tâche à exécuter : soigner le Botruc qui s’est cassé une patte, dégnomer le jardin qui est envahi par ces créatures désagréables… Ainsi, j’attendais avec impatience mon excursion annuelle au Chemin de Traverse, durant laquelle je pensais être enfin seul et libre de faire ce que je souhaite. Que nenni ! Me voici babysitter. Mère a insisté pour que je m’occupe de Percy et de Thomas pendant qu’elle va chercher je-ne-sais-quoi dans je-ne-sais-quelle boutique pour soigner je-ne-sais-quel animal blessé. Afin que ma journée soit encore plus ruinée, il a fallu que Jacob m’accompagne. Nos relations étaient déjà tendues dans le passé, et elles continuent de dégringoler au fil des années. Comment suis-je censé rester aimable en compagnie de mon frère qui est tout l’opposé de ce que je suis ?
Soudain, mes yeux s’écarquillent de joie : voici ma libération ! La boutique Weasley, farces pour sorciers facétieux a toujours été l’une de mes préférées. Comment résister à ces boîtes à flemme, crèmes canaris, bombabouses et autres farces et attrapes ? Conscient que mon frère ne m’accompagnerait pour rien au monde dans une telle boutique, je lâche la main de Percy et le pousse gentiment vers Jacob.
« Je vais acheter quelques bombabouses, je suppose que ça ne t’intéresse pas ? Je te laisse te débrouiller avec Percy et Tommy. »
Avant que Jacob n’ait eu le temps de protester, je me faufile dans la boutique en souriant de toutes mes dents. Je suis enfin libre ! Après avoir grimpé quatre à quatre les marches menant au dernier étage, je reste en admiration face à la collection de bombabouses et autres farces qui s’étend devant moi : voici mon endroit préféré dans le monde. Marchant sans faire attention à où je mets les pieds, l’inévitable arrive : je percute quelqu’un. J’esquisse une grimace et m’apprête à m’excuser quand je reconnais le visage d’Awstin, que j’ai déjà croisé à plusieurs reprises dans le dortoir.
« Awstin, j’ai failli tomber sous ton charme ! »
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
L’art de la séduction
~ @Maximilian Volts
~ 10 juillet 2048
~ 232 mots
~ Mots soulignés pour un défi à Gryffondor.
~ 10 juillet 2048
~ 232 mots
~ Mots soulignés pour un défi à Gryffondor.
Deryn était de retour à la maison et avait proposé de m'accompagner au chemin de traverse. J'avais sauter sur l'occasion. J'allais de un passer du temps avec ma sœur, ce qui était plutôt rare au vue de son caractère assez solitaire, et en plus j'allais pouvoir faire un petit cadeau à Dorra pour quand j'irai chez elle. J'avais réussi à convaincre mes parents, enfin, surtout ma mère, de me laisser aller chez elle.
Deryn m'avait dit qu'elle avait un livre a acheter à Fleury et Bott avant qu'on commence vraiment les courses, je lui avais donc dit que je l'attendrais chez les Weasley. Elle avait levé un sourcil avec un sourire amusé avant d'aquiescer. Voilà comme je me suis retrouvé ici, au deuxième étage, à observer les produits que je pourrais prendre pour l'année prochaine.
Les yeux rivés sur les rayons, je n'avais pas vu Maximilian, un garçon de ma maison arrivé et me foncer dessus. J'étais content de le voir, j'aimais beaucoup voir des gens et parler.
Sa phrase, par contre, me deconcerta un instant." Tomber sous mon charme ?" Il me fallu un instant pour comprendre qu'il faisait allusion au fait qu'il a failli tomber sur moi. Je souris avant de prendre la parole à mon tour, en continuant sur l'humour.
- Salut Maximilian ! Je te comprends, en même temps, j'ai tellement de charisme ! Comment tu vas ?
7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
L’art de la séduction
@Awstin Winster
Par les chaussettes de Salazar ! Il aurait au moins pu répondre que mon charme est tout aussi important. N’est-ce pas la moindre des choses ? N’est-ce pas l’unique raison pour laquelle les gens compliment les autres : en l’attente d’un compliment en retour ? J’aurais pu être assez vexé pour couper court à cette conversation sur le champ, mais je dois admettre qu’Awstin n’a pas tort lorsqu’il affirme avoir tant de charisme… Pas autant que moi, cependant. Personne ne peut m’égaler sur ce point. Ce n’est pas pour rien que j’arrive en retard en cours tous les jours : à mes nombreuses pannes de réveil s’ajoutent le temps que je passe à soigneusement décoiffer mes cheveux, pour qu’ils éblouissent tous mes camarades de classe par leur beauté. Pour le moment, tous ses efforts n’ont pas mené à grand-chose : les rabats-joie (tels que mon frère Jacob) pourrait affirmer que mon charisme n’est absolument pas efficace. Quant à moi, je préfère affirmer que ma modestie m’empêche de remarquer tous les regards admiratifs que me jettent les autres élèves (n’est-ce pas ?).
« Ça va, ça va… Et toi ? Tu te prépares un stock de bombabouses aussi ? J’espère que ce n’est pas pour les jeter dans le dortoir… »
Je ne précise pas qu’il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles je suis moi-même en train d’admirer le rayon de bombabouses. J’ai toujours rêvé d’en laisser tomber, par mégarde évidemment, quelques unes dans la salle commune. En quatre années, j’ai enfin accepté mon affectation à Gryffondor par ce fichu Choixpeau, et je n’éprouve plus de haine envers mes camarades ; cependant, je ne peux pas nier que les déranger en les attaquant avec des projectiles nauséabonds tels que des bombabouses serait extrêmement divertissant.
#666666 | #MMG
L’art de la séduction
~ @Maximilian Volts
~ 231 mots
~ 231 mots
Evidemment, Maximilian a vu juste. Un sourire étire mon visage. En même temps, il est vrai que ce n'est pas ici que j'allais acheter des livres pour l'année prochaine ! Je suis à la recherche d'inspiration pour une blague à faire en salle commune. Pas forcément quelque chose de méchant, mais quelque chose qui pourrait faire rire et amuser tout le monde à Gryffondor sans forcément qu'il y ai une victime. Mais bien sûr, je ne suis jamais contre une bonne vieille farce.
- Je vais très bien. Faut bien recharger ses classiques pour la rentrée. Et t'inquiète pas, les dortoirs ne risque rien ! Ca pourrait être marrant de faire une farce à quelqu'un tous les deux !
J'ai fait de mon mieux cette année pour ne pas faire trop de bêtises car Dorra est préfète et je sais que ça lui aurait été difficile de me punir, bien qu'elle l'aurait sans doute fait. Pour ma part, je ne lui en aurais pas voulu, car je sais que ça n'aurait rien eu de personnel. Si Dorra a obtenu son insigne, ce n'est pas pour rien, elle l'a mérité.
- J'suis à la recherche d'un truc original, t'aurais un truc à me conseiller ?
Maximilian ne doit pas être le dernier à faire des farces, il aura sans doute une petite idée, à moins qu'il préfère la garder pour lui.
L’art de la séduction
@Awstin Winster
Inconsciemment, mes yeux s’illuminent et un grand sourire vient faire rayonner mon visage. Une farce commune ? Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion d’en faire. Mes camarades sont devenus ennuyants : « Il faut commencer à réviser pour les BUSEs », « J’ai peur d’aller en retenue », « C’est immature »… Quel manque d’humour ! Qui ne rêve pas d’une grande farce, d’un triomphe qui, outre agacer beaucoup d’élèves, ferait de son auteur un fauteur de troubles reconnu dans l’école ? Je refuse de quitter Poudlard avant que mon nom ne soit rentré dans la légende en tant que rival de Peeves. Ses blagues sont dépassées ! Mes farces sont hilarantes, et j’aimerais que tout le monde le sache.
« Ça serait une super idée ! Commencer l’année par des Bombabouses, wow ! »
Je doute que les autres élèves approuvent ce « wow ». Mais pourquoi se soucier de leur avis, quand on peut couvrir un endroit d’une odeur nauséabonde et rire en voyant leur incompréhension ?
Je réfléchis quelques instants à la demande d’Awstin. Étonnamment, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de faire des farces, cette année. J’étais trop occupé à dormir, re-dormir et re-re-dormir à tous moments de la journée, pour compenser mes nombreuses excursions nocturnes dans le château, destinées à mieux le découvrir. Ainsi, mon imagination a un peu rouillé, et je ne suis plus capable de créer en un claquement de doigts une farce majestueuse. Mais ce talent ne s’oublie jamais.
« Eurêka ! »
J’ai lu ça dans un vieux bouquin appartenant à Grand-Père Eugen. Il paraît que l’on a l’air plus intelligent lorsque l’on emploie cette expression.
« Tu sais ce qui pourrait être extrêmement drôle ? Une explosion de Bombabouses dans la Grande salle, en plein milieu du repas ! T’es partant ? »
#666666 | #MMG
L’art de la séduction
~ @Maximilian Volts
~ 231 mots
~ 231 mots
L'idée de commencer l'année avec une Bombabouse m'arrache un sourire. C'est vrai que ça pourrait être amusant, je ne peux pas dire le contraire.
Maximilian réfléchit un moment à ma question, et quand il s'exclame, je ne comprends absolument pas ce qu'il dit. Euvekak ? C'est un sort que je connais pas et qui est drôle ? Une potion ? En fait, ce n'est rien de tout ça, je ne saurais sans doute jamais car Maximilian ne tarde pas à m'exposer son idée et le mot bizarre que j'ai entendu passe à la trape dans mon cerveau.
- Oh, c'est super ambitieux ! Mais y a plus de chance qu'on se fasse prendre, ça c'est chiant.
Je réfléchis à une alternative, mais je n'en vois pas trop. C'est vrai que ça peut être drôle, mais il y aura tous les adultes et les préfets dans le coin, c'est comme se présenter devant le concierge et écrire sur le mur devant lui ! Peut-être qu'il nous faut un plan plus prévoyant, histoire d'avoir une petit chance de s'en sortir sans se faire prendre.
- Il faut trouver un moyen de pas se faire prendre !
Peut-être la faire rouler sous une table d'une autre maison ? Non, cette maison sera tout de suite enlevée de l'équation, il faut peut-être la mettre sous la table de Gryffondor pour qu'on ne soit pas suspect.
L’art de la séduction
Pff, pourquoi rappelle-t-il les aspects négatifs de mon plan quasi-infaillible ? Certes, la perspective d'une heure de retenue, voire de plusieurs, n'est pas agréable. Mais il ne faut jamais penser aux pires possibilités. Nous ne nous ferons pas attraper par les professeurs, ni par les préfets, et notre farce sera un succès : voici comment Awstin devrait résonner, à la place de soulever les quelques points faibles qu'a mon idée.
"Mais non, t'inquiète pas, personne ne saura que c'est nous."
Je réfléchis quelques instants à une alternative tout aussi drôle, mais moins dangereuse - pour nous, évidemment, pas pour nos camarades : ils auront, coûte que coûte, le droit de faire face à une explosion de bombabouses. Fichue mémoire ! Je ne parviens pas à me rappeler toutes les farces à base de bombabouses que mes frères et mes cousins ont pu mettre en place durant leur scolarité à Poudlard ; et pourtant, ils ne manquaient pas d'originalité !
"Je vais pas dire Eurêka une deuxième fois, mais j'ai une idée in-croy-able."
Je préfère ne pas préciser tout de suite qu'elle est très difficilement réalisable, et laisse planer le suspens quelques secondes.
"Les hiboux !"
La pointe de malice qui perle dans mon regard doit sûrement me donner l'air d'un savant fou, mais n'y a-t-il pas le mot "savant" dans "savant fou" ? Mon idée est digne d'un génie. Je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle soit réalisable, mais c'est un détail dont je me soucierai plus tard. Pour le moment, j'espère juste que cette ébauche de farce impressionnera Awstin.
"Imagine un hibou qui lâcherait un colis rempli de Bombabouses en plein milieu du petit-déjeuner. Boum ! Ce serait génial. "
"Mais non, t'inquiète pas, personne ne saura que c'est nous."
Je réfléchis quelques instants à une alternative tout aussi drôle, mais moins dangereuse - pour nous, évidemment, pas pour nos camarades : ils auront, coûte que coûte, le droit de faire face à une explosion de bombabouses. Fichue mémoire ! Je ne parviens pas à me rappeler toutes les farces à base de bombabouses que mes frères et mes cousins ont pu mettre en place durant leur scolarité à Poudlard ; et pourtant, ils ne manquaient pas d'originalité !
"Je vais pas dire Eurêka une deuxième fois, mais j'ai une idée in-croy-able."
Je préfère ne pas préciser tout de suite qu'elle est très difficilement réalisable, et laisse planer le suspens quelques secondes.
"Les hiboux !"
La pointe de malice qui perle dans mon regard doit sûrement me donner l'air d'un savant fou, mais n'y a-t-il pas le mot "savant" dans "savant fou" ? Mon idée est digne d'un génie. Je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle soit réalisable, mais c'est un détail dont je me soucierai plus tard. Pour le moment, j'espère juste que cette ébauche de farce impressionnera Awstin.
"Imagine un hibou qui lâcherait un colis rempli de Bombabouses en plein milieu du petit-déjeuner. Boum ! Ce serait génial. "
#666666 | #MMG
L’art de la séduction
~ @Maximilien Volts
~ 226 mots
~ 226 mots
Maximilien me rassure, mais je reste quand même un peu septique. Ca risque d'être compliqué à mettre en place. Bien qu'habituellement je fonce dans le tas sans vraiment réfléchir, quand je fais des farces, je ne peux m'empêcher de tout calculer, surtout pour quelque chose de cette ampleur. Et puis, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des farces "méchantes", préférant un visage joyeux qu'un en colère ou triste.
Le Gryffondor cherche et finit par trouver quelque chose. Il m'indique qu'il m'épargne le mot bizarre et incompréhensible et affirme avoir une idée révolutionnaire. Les yeux pétillants, je me penche inconsciemment de lui pour l'écouter, comme s'il me confiait un secret d'Etat dont seul moi devait avoir connaissance. Je le regarde d'abord sans comprendre quand il me parle d'hiboux, mais quand il m'explique plus en détail, mes yeux s'écarquillent. Ca pourrait marcher, c'est vrai, mais on remonterait facilement à nous, non ? A moins qu'on utilise un hibou du château et qu'on aille dans la volière quand il n'y a personne.
- Oui, ça marcherait mieux ! Faudra utiliser un oiseau du château pour pas se faire prendre !
Je n'ai jamais fait de farce de cette envergure, ça serait une grande première. Je suis aussi excité qu'inquiet à l'idée que quelque chose se passe mal, mais d'un autre côté, Maximilien à de l'expérience dans le domaine.
L’art de la séduction
@Awstin Winster
Je hoche la tête, un grand sourire aux lèvres. Cette farce sera l’une des plus importantes que j’aie pu réaliser en plus de quatre ans dans l’école de sorcellerie. J’espère qu’aucune complication de dernière minute ne viendra compromettre notre ambitieux projet. Personne n’aurait l’idée de soupçonner une simple chouette acheminant un colis, n’est-ce pas ? Il s’agit d’un événement tout à fait ordinaire. Tout le monde, à Poudlard, a déjà eu l’occasion de recevoir des colis remplis de nourriture, d’habits, d’objets oubliés à la maison ou de je-ne-sais-quoi d’autre. Et le personnel ne pourra jamais remonter à nous ! Je souris de toutes mes dents.
« De toute façon, je n’ai pas de hiboux, et je doute que Regna puisse apprendre à voler ! Ni ta grenouille, d’ailleurs. »
Même si ça avait été le cas, cela aurait été stupide de notre part de laisser au personnel des indications leur permettant de remonter jusqu’à nous. Toutes ces heures passées à regarder des films moldus portent enfin leurs fruits ! Je sais tout sur les méthodes d’investigation des enquêteurs - ou du moins, sur ce que disent les réalisateurs là-dessus… Certes, notre farce n’aura pas cette envergure. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir hâte de pouvoir l’exécuter de la manière la plus discrète possible. Après ça, il ne nous restera plus qu’à admirer la scène de loin.
« Tu as déjà fait une grande farce comme ça ? »
#666666 | #MMG
L’art de la séduction
~ @Maximilian Volts
~ 224 mots
~ 224 mots
Je souris en imaginant Glad' apprendre à voler auprès des hiboux de la volière. Je pense pas que se soit possible, hélas, mais si elle avait vraiment envie de voler, je pourrais essayer de la mettre sur un avion en papier solide et utiliser Wingardium Leviosa ! Ou lui fabriquer des ailes en cartons, ou encore lieux, un vrai costume !
Je m'éloigne un peu du sujet, mais mon cerveau regorge toujours d'idées diverses et variés incroyablement intrigantes. J'ai d'ailleurs énormément de mal à me concentrer sur une tâche sans divaguer sur autre chose à cause de ça. Un peu comme ce qui est en train de se passer maintenant, d'ailleurs. Heureusement que Maximilian me posa une question, sans ça, je serais rester dans mes réflexions encore un bon moment !
- Non, pas trop, d'habitude je fais plus de petites farces. Et toi ?
C'est peut-être car je ne veux pas trop prendre de risque, bien que faire une farce, même petite, en représentait quand même. Avec une grosse farce, je risquais d'être coller pendant un mois, voir renvoyer ! Oh non, je veux pas, moi ! Raison de plus pour ne pas se faire attraper. Je me ferais tuer par mes parents, la direction et Dorra. Rien que d'y penser, j'avale difficilement ma salive. Evitons ça à tout prix, ça vaut mieux.