8 août 2023, 14:25
 Terminé  Lettres du cœur  Solo 
Image
avec May BAIN (PNJ non validé)
Lundi 27 juillet 2048 - Linlithgow (proche d'Édimbourg)
Nous sommes rentrés de France, ça y est, et ce pays me manque déjà. Bien sûr, j'étais contente de retrouver ma maison mais je revois encore la beauté des paysages d'Annecy et regrette presque de ne pas avoir pris plus de photos magiques pour pouvoir revivre leur découverte dans ma chambre. Tandis que, pensive, je mettais quelques photos de nos vacances dans mon album photo personnalisable, j'entendis une voix que je reconnaitrais toujours entre mille.

- Bonnie, chérie, il serait peut-être temps d'envoyer des invitations à tes amis, tu ne penses pas ? Regarde un peu ce que je t'apporte. Nous pouvons les faire ensemble et ajouter une touche de magie si tu veux.

- Mais maman, je ne peux pas...

Je me coupe en plein milieu de ma phrase lorsque je la vois me sourire en me montrant sa propre baguette. J'acquiesce donc vivement.

- D'accord, faisons les ensemble !

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de moment rien que toutes les deux et cela me faisait plaisir. Mon père devait certainement occuper mes petits frères puisqu'aucun d'eux n'est venu nous déranger. C'était assez étonnant, puisque depuis que je suis devenue grande sœur je n'ai jamais réussi à passer du temps avec ma mère sans que l'un des petits garçons de cette famille n'intervienne. Cela ne m'a jamais dérangé puisque j'adore mes petits frères mais je dois bien avouer que passer du temps en tête à tête avec ma mère m'avait manqué et que j'aimais cela.

- C'est plutôt réussi, tu ne trouves pas ? Tu veux ajouter de la décoration ici ?

- Et si nous ajoutions un cœur ?

Je me dépêche de rectifier ma proposition lorsque je vois le regard qu'elle me porte.

- Un cœur pour exprimer mon amitié pour eux, maman !

Elle se met à rire et l'ajoute rapidement. Nous ne revenons plus sur ce léger malentendu et regarde mes cartes d'invitation enfin finies. Un large sourire s'accroche sur mon visage et je serre ma mère dans mes bras.

- Merci maman !

- Et si tu écrivais une petite note personnalisée pour chaque invitation ? Peut-être que parmi tes amis, certains ne sont pas très habitués à la magie et pourraient ne pas comprendre comment obtenir notre adresse.

Elle avait toujours d'excellentes idées. Je me suis donc exécutée rapidement, sous son regard bienveillant.

@Orla LeFer
Reducio
Ma chère Orla,

Comme tu le sais déjà depuis un moment maintenant, je t'envoie cette invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. Je ne doute pas que ce sera possible mais n'hésite pas à me dire si tu as besoin que mes parents viennent te chercher. J'ai tellement hâte de te revoir. Tu connais déjà mon adresse mais sache que si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Ma mère s'est amusée !
Toute ma famille a hâte de te revoir. Et moi encore plus !

Ta chère Mary
Et hop on agite sa baguette pour faire apparaître l'invitation !*

*N'oublie pas de cliquer sur "lire le gif" pour voir apparaître le texte sur la droite. Comme expliqué plus haut, un simple passage de baguette sur la partie gauche révélera l'adresse précise des Bain. S'il faut qu'un adulte de cette famille vienne te récupérer et te redépose chez toi pour cette journée, aucun souci, n'hésite pas à me le dire que je puisse organiser le RP en conséquence.

@Megan Arrington
Reducio
Chère Megan,

Je t'en ai déjà parlé de vive voix mais voici l'invitation officielle pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. J'espère que tu seras toujours disponible et j'ai tellement hâte de te revoir. Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Je ne doute pas que tu aurais pu le découvrir mais je préfère préciser pour être sûre.
Toute ma famille a hâte de te rencontrer. À très bientôt !

Mary

*N'oublie pas de cliquer sur "lire le gif" pour voir apparaître le texte sur la droite. Comme expliqué plus haut, un simple passage de baguette sur la partie gauche révélera l'adresse précise des Bain. S'il faut qu'un adulte de cette famille vienne te récupérer et te redépose chez toi pour cette journée, aucun souci, n'hésite pas à me le dire que je puisse organiser le RP en conséquence.

@Gryffs Sorrow
Reducio
Cher Gryffs,

Voici mon invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. Il me semble que tu étais disponible quand je t'en ai parlé en fin d'année et j'espère que c'est toujours le cas. Je serais vraiment heureuse de pouvoir t'accueillir chez moi et te présenter ma famille. Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Ma mère adore mettre des touches magiques un peu partout.
Toute ma famille a hâte de te rencontrer. Et moi, j'ai hâte de te revoir !

Mary

@Elian Kernac'h
Reducio
Cher Elian,

Cela a pris un peu de temps, j'étais en France, mais je t'envoie enfin mon invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. J'ai tellement hâte de te revoir que j'espère sincèrement que tu es toujours disponible et intéressé par cette petite fête. Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Ma mère s'amuse beaucoup avec la magie.
Toute ma famille a hâte de te rencontrer. Et moi, tu me manques tellement que j'espère vraiment pouvoir te revoir très vite !

Mary

@Élisabeth Willis
Reducio
Chère Élisabeth,

Comme tu le sais déjà depuis un moment maintenant, je t'envoie cette invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. N'hésite pas à me dire si tu as besoin que mes parents viennent te chercher. J'ai tellement hâte de te revoir. Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. C'est un petit tour magique de ma maman !
Toute ma famille a hâte de te rencontrer !

Mary

@Constance Nelson
Reducio
Chère Constance,

Je t'envoie cette invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. Je t'en ai déjà parlé et j'ai hâte de t'accueillir chez moi. J'espère que tu pourras vraiment venir ? Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Ma mère s'est amusée !
Toute ma famille a hâte de te rencontrer. Et moi hâte de te les présenter !

Mary

@Lucia Varalta
Reducio
Chère Lucia,

Je t'en ai parlé en fin d'année et je n'ai pas oublié. Voici mon invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. J'ai hâte de te revoir. Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Ma mère adore utiliser la magie, je te préviens.
Toute ma famille a hâte de te rencontrer. Et moi j'espère vraiment que tu pourras venir !

Mary

@Narcisse Brando
Reducio
Cher Narcisse,

Comme tu le sais déjà, je t'envoie cette invitation pour que tu puisses venir passer la journée du 15 août à la maison. N'hésite pas à me dire si tu as besoin que mes parents viennent te chercher. J'ai hâte de te revoir et j'espère que tu pourras venir t'amuser avec nous. Si tu passes une baguette magique sur la carte ou l'image de ma maison, notre adresse apparaîtra. Ma famille adore la magie, te voilà prévenu !
Toute ma famille a hâte de te rencontrer !

Mary

J'étais satisfaite de tous ces petits courriers et je crois bien que ma mère aussi quand je la vois sourire ainsi. Elle m'embrasse sur le front et m'assure qu'elle envoie tout ça rapidement. Contente, et pressée de tous les revoir, je la laisse s'en occuper et pars rejoindre mes petits frères pour pouvoir jouer un peu avec eux.

N'hésitez pas à me faire un retour par hibou si un détail vous dérange. Je vous dis à très bientôt, je vous mentionnerais dans le RP de la fête dès qu'il sera ouvert <3
Dernière modification par Mary Bain le 28 oct. 2023, 23:55, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

8 août 2023, 19:59
Image
Mardi 28 juillet 2048 - Linlithgow (proche d'Édimbourg)
William est venu me dire que ma mère m'attendait dans la cuisine et je me demande bien pourquoi. Qu'est-ce qu'il peut bien se passer ? J'ai donc arrêté ce que je faisais pour la rejoindre. Je la vois en train d'user de sa magie pour préparer des gâteaux et je souris doucement.

- Oui, maman ? Tu voulais me voir ?

- Bonnie, chérie, toutes tes invitations sont arrivées à destination.

Oh c'était pour ça qu'elle souhaitait me parler ? Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux voire de plus urgent. Je la remercie, pensant que ce sera tout, mais je remarque vite que ce n'est pas le cas. Je fais une légère moue et continue de la regarder préparer ses pâtisseries.

- Chérie.. Loin de moi l'envie de fouiller dans ta vie mais disons que j'ai été surprise. Tu m'avais parlé tout au long de l'année des amis que tu t'étais fait et je t'ai même aidé avec quelques photos à Noël..

D'accord, j'ai compris. Je sais déjà de quoi elle va vouloir que l'on parle. Ou plutôt de qui.

- J'ai été étonnée de voir qu'aucune invitation n'avait été faite pour ce jeune garçon. Lukas, si j'ai bonne mémoire. Vous n'êtes plus amis ?

Je hausse les épaules en soupirant.

- Je ne sais pas quoi te dire, maman... Ce n'est pas que nous ne sommes plus amis.. Enfin, je n'en sais rien. On ne se parle plus vraiment, tu sais. Et avant que tu me demandes la raison, je ne la sais pas.. la raison.. C'est juste que.. On a arrêté de se parler. Il était occupé et moi aussi. Il s'est rapproché de d'autres personnes et moi aussi. Voilà tout.

Elle s'arrête soudainement de faire ses affaires et se tourne vers moi pour me sourire de la manière la plus bienveillante que je lui connaisse. Je me pince ma lèvre inférieure.

- Bonnie, chérie... on ne s'éloigne pas d'un ami sans raison. Tu m'en parlais régulièrement. Tu t'es pris en photo avec lui et il est même dans ton album. Tu es forcément encore attachée à lui, je me trompe ? Je vais prendre ton silence pour une réponse affirmative.

Elle vient se mettre face à moi, à ma hauteur et je plonge mon regard dans le sien tandis qu'elle me caresse tendrement mes cheveux de part et d'autre de mon visage.

- J'en ai discuté avec ton père. Je peux comprendre que l'inviter avec tous tes autres amis pourrait être embarrassant pour toi. Surtout si vous avez besoin de vous retrouver ou encore de discuter. Du coup, nous avons eu une idée. Et si tu lui envoyais une lettre pour lui demander de te retrouver à la coupe du monde de Quidditch ? Nous pourrions l'inviter si aucun de ses parents ne peut l'y emmener.

- Maman...

Je marque une pause avant de poursuivre.

- Je ne sais pas trop.. Pourquoi accepterait il que l'on s'y retrouve ? Après tout... enfin, je veux dire... C'est gentil à papa et toi de proposer et tu sais à quel point je suis contente que vous m'offriez des places pour aller voir les matchs mais...

Ma mère se met soudainement à rire et je la laisse se relever. Elle retourne s'occuper de sa cuisine et je la suis des yeux.

- Tu es exactement comme ton père. Tu as peur d'être repoussée, d'être blessée ou encore de déranger. Du coup, tu n'oses jamais rien faire. Envoie lui cette lettre, fais moi confiance. Je suis certaine que cela lui fera plaisir ! Tu ne m'avais pas dit qu'il fêtait son anniversaire durant l'été, en plus ? Tu voulais lui offrir un cadeau pour le remercier de celui qu'il t'a offert au tien. Ce serait l'occasion.

Elle fait voler à moi un parchemin et tout le nécessaire pour écrire ma lettre. Je me pince à nouveau la lèvre en regardant le matériel puis en regardant ma mère. Je finis par hocher la tête et vais écrire ma lettre. Il m'aura fallu plusieurs essais puisque soit elle était trop longue et j'avais peur de l'ennuyer à trop écrire, soit elle était trop courte et j'avais peur qu'il pense que cela m'ennuyait de le contacter. Je pus finalement finir par une lettre qui me paraissait être un entre deux parfait.

@Lukas Sharp
Reducio
Lukas,

J'espère que jusqu'à maintenant tu passes de bonnes vacances. Mes parents comptent m'emmener voir des matchs de la coupe du monde de Quidditch. Je vais aller au quart de finale opposant l'Écosse à l'Islande, le 31 juillet. Est-ce que ça te plairait que l'on s'y rejoigne ? Mes parent sont prêts à t'inviter et à venir te chercher si aucun de tes parents ne peut t'y emmener donc n'hésite pas. Je serais vraiment contente si l'on pouvait s'y retrouver et regarder le match ensemble. Surtout que c'est bientôt ton anniversaire et que j'aurais aimé pouvoir te donner ton cadeau en main propre.
Réponds moi d'accord ? J'attends ta lettre pour savoir si tu es d'accord !
À bientôt, je l'espère.

Mary

Comme pour les invitations, elle m'assure qu'elle l'enverra rapidement et je la remercie une dernière fois avant de quitter la cuisine. J'ai une petite boule au ventre, stressée de connaître sa réponse et essaie de ne pas trop y penser. Je retourne m'occuper de mes frères, espérant qu'ils arriveront à me changer les idées.

Et voici la fameuse lettre, désolée elle a tardé. J'espère que tout ceci te conviendra, sinon tu connais le chemin de ma volière :happy:

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

22 août 2023, 18:52
Image
Jeudi 30 juillet 2048 - Linlithgow (proche d'Édimbourg)
- Bonnie, chérie, tu as une lettre !

Lorsque j'entendis la voix de ma mère me dire cela, je me suis précipitée jusqu'à elle en passant tel le Magicobus devant mon père et mes frères. Ma mère se mit à rire lorsqu'elle me vit et me tendit la précieuse lettre.

- J'ai reçu une réponse, c'est ça ?

- Ouvre donc plutôt que de me poser la question !

Je la regarde un court instant puis acquiesce. Oui, elle a raison. Ouvrons et lisons cette lettre !
Chère Mary,

J'ai adoré ta petite carte enchantée, quelle belle magie ! Je l'ai accrochée au-dessus de mon lit. Tu as tellement de la chance d'avoir voyagé en France ! Tu sais que ma maman habite à Paris ? Peut-être que tu l'as croisée ? Et tu sais quoi ? J'ai réussi à convaincre mon père de me laisser profiter de cette journée avec toi et les copains. J'avais seulement oublié de lui préciser que tu habitais en Ecosse alors il n'était pas content du tout quand il a découvert ton adresse. Il va m'accompagner jusqu'à chez toi (il a peur que je me mette à transplaner à tout bout de champ depuis que j'ai mon permis). Nous viendrons jusqu'à Edimbourg en train, d'où nous partirons sur le balai volant pour rejoindre Linlithgow. Nous risquons d'arriver en début d'après-midi, mon père vous enverra son Patronus dès que nous aurons atteint Edimbourg (c'est un bélier, qu'est-ce que c'est drôle quand il parle !). Ne t'en fais pas si mon père se montre un peu bizarre avec ta maman et ton papa, il ne restera pas longtemps - juste un moment pour se faire à l'idée qu'il me laisse une journée avec des sorciers qu'il ne connait pas. Il est comme ça... Moi j'ai hâte de découvrir ta maison et toute ta famille ! C'est si gentil de m'inviter, je ne fais pas grand chose durant les vacances, tu sais... Ah si, je compte les jours qui nous sépare de la fête !

A très vite ma petite Mary,

Elian (et Solal qui est sur mes genoux)
Plus ma lecture avançait, plus j'avais l'impression que mes yeux allaient sortir de ma tête. Mon sourire s'agrandissait et mon cœur battait à tout rompre. Je n'en revenais pas. Elian, Elian Kernac'h, avait répondu à ma lettre !

- Bonnie, tout va bien ? Tu me sembles toute retournée par cette lettre... Un de tes amis ne peut finalement pas venir, c'est ça ? Ma chérie, ce n'est pas grave. Tu pourras toujours l'inviter une autre fois.

Je regarde ma mère puis regarde de nouveau la lettre que je tiens précieusement entre mes mains. Je relis la signature. Aucun doute possible, c'est bien lui. Je me mets à hurler de joie et je suis certaine que toute ma famille m'a entendu. Je sautille dans tous les sens.

- Je n'arrive pas à y croire ! Maman, c'est Elian ! Elian va bien venir à la fête et en plus, tu sais quoi ? Il a accroché la carte au dessus de son lit ! et il me dit qu'il compte les jours qui le sépare de la fête et... Elian.. Elian compte les jours qui nous séparent, Maman, tu te rends compte ? AAAAAAH, c'est incroyable ! J'ai la plus belle vie qui soit, c'est incroyable ! Oh, Maman, merci, merci, merci, merci d'avoir organisé cette fête !

Elle se mit à rire devant mon explosion de joie et n'essaya même pas de canaliser mon énergie. C'est alors que je vis mon père et mes frères nous rejoindre.

- Tout va bien. Mary est seulement heureuse de savoir que l'un de ses amis viendra bien à la maison le mois prochain.

C'est en voyant mes petits frères que je capte alors quelque chose. Je garde la lettre contre mon cœur et les fixe en plissant les yeux.

- Vous là ! William, Logan ! Je vous préviens. Vous avez intérêts à bien vous comporter devant Elian ou je ne serais plus jamais votre sœur !

Et sans même attendre leur réponse, je me dépêche de rejoindre ma chambre. Je vais me poser à mon bureau, attrape de quoi écrire et décide de répondre à la lettre d'Elian.
Cher Elian,

Je suis contente de savoir que la carte te plaît. Ta lettre aussi m'a beaucoup plu. C'est décidé, je vais également l'accrocher au-dessus de mon lit !
Non, non, non. Je ne peux pas écrire ça. Allez, je recommence.
Cher Elian,

Je suis contente de savoir que la carte te plaît. J'aime beaucoup ta lettre et je suis tellement heureuse de savoir que tu vas pouvoir venir à ma fête. Je ne savais pas que ta maman habitait en France. Malheureusement, je n'ai pas visité Paris mais ce serait chouette que je puisse y aller une prochaine fois. On pourrait même s'y retrouver avec un peu de chance ? Ce serait chouette de se voir là-bas ! Tu n'as pas à t'inquiéter au sujet de ton papa, c'est normal. Moi, mes parents seraient pareils tu sais. J'ai hâte de le rencontrer et de te présenter ma famille également. Par contre, méfie toi de mes petits frères, ce sont des farceurs. Je leur ai demandé d'être gentils avec toi, s'ils ne le sont pas je les enfermerais dans leurs chambres ! Enfin, ils doivent être gentils avec tout le monde. Moi aussi, maintenant, je compte les jours. Vivement que l'on se revoit.

Prends soin de toi et à bientôt !

Mary
Je souris, contente de ce que j'ai écris. Puis je relis, encore et encore et encore, la lettre qu'il m'a envoyé. Il a même écrit ma petite Mary. Je suis trop heureuse. Ma mère me rejoint alors dans ma chambre après avoir frappé à ma porte. Je lui tends la lettre que je viens de finir avec un grand sourire. Elle rit et m'assure qu'elle va l'envoyer très rapidement.

- Maman...

- Oui, ma chérie ?

- Tu verras, il est incroyable !

- S'il est ton ami, je n'en doute pas.

La lettre me vient directement de l'intéressé et j'ai eu son autorisation pour la poster ici. @Elian Kernac'h, tu as fait une heureuse. Une heureuse qui te renvoie une lettre du coup ! J'espère que la date te paraît cohérente. N'hésite pas si tu veux que je la modifie. crôa crôa <3

30 août 2023, 12:05
Image Image
avec May BAIN (PNJ non validé) et John BAIN (PNJ non validé)
Samedi 15 août 2048 - Linlithgow (proche d'Édimbourg)
Fait référence à ce rp
Et voilà. La journée était déjà finie. Tous mes amis sont partis, si certains sont rentrés par leurs propres moyens, d'autres ont eu besoin à nouveau de mes parents. Les voilà de retour, d'ailleurs. Ils me sourient en entrant dans la maison et je me dépêche d'aller me réfugier dans les bras de ma maman.

- Merci pour cette journée, c'était incroyable !

Je sentis le baiser de ma mère venir se déposer sur le haut de mon crâne et je souris. Une fois l'étreinte jugée suffisante, je m'éloigne pour aider mes petits frères à ranger. Bien que mes parents pourraient tout arranger en un coup de baguette. À peine quelques minutes passèrent et j'entendis soudainement une voix qui me parait bien espiègle tout à coup.

- Bonnie, chérie, tu pourrais venir nous voir s'il te plaît. Nous aimerions te parler avec ton père.

Surprise d'être convoquée ainsi, je tire la langue à Logan qui me certifie que je vais être punie. Cela m'étonnerait fort, je n'ai rien fait de mal. Je m'éloigne donc de mes petits frères pour retourner voir mes parents. Je les regarde, avec une certaine incompréhension. Cependant, aucun des deux ne me regarde en retour. Ils se regardent mutuellement, un sourire affiché sur leurs visages respectifs. Un sourire que je pourrais qualifier d'inquiétant. Qu'est-ce qu'ils mijotent ?

- Ils sont très sympa tes amis.

Je regarde mon père, surprise par son intervention verbale si soudaine. Je cligne des yeux quelques instants puis tente de sourire et de paraître détendue, alors que j'ai de plus en plus peur de cette discussion. C'est étrange, trop étrange.

- Oui... Je vous l'avais... dit ?

Ils se tournent alors tous les deux vers moi et le sourire de ma mère paraît si grand tout à coup que je me mets à paniquer.

- Papa, Maman... l'un de mes amis ne vous a pas plu, c'est ça ? Vous pouvez me le dire. Quelqu'un a eu des paroles que vous n'avez pas aimé ? Un geste déplacé ?

- Oh non, rassure toi chérie. Ils nous ont tous fait bonne impression. Et puis, ce serait malvenu de notre part de juger tes amis, tu es libre de tes choix. En réalité, nous aurions aimé te parler de Narcisse.

- De Narcisse ?

Sous l'effet de la surprise, ma voix partit dans les aigues. Pourquoi veulent-ils parler de Narcisse ? Quelque chose n'allait pas avec lui ? Je me pince la lèvre, inquiète.

- Tu n'as pas oublié de nous dire quelque chose à son sujet ? Par hasard...

Voilà que ma mère refait son sourire étrange. Vite, je dois trouver ce qui cloche avec Narcisse. Je n'ai jamais vu ma mère ainsi et cela m'inquiète beaucoup.

- Eh bien.. non.. enfin, je ne crois pas. Il va passer en seconde année, nous sommes à Poufsouffle ensemble. Il... Il est un peu bizarre parfois, mais on l'apprécie comme il est. Il sourit tout le temps, enfin je crois et... Mais enfin, Maman ! Arrête de sourire comme ça ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je le trouve très mignon ce petit Narcisse.

- Mignon ? Euh.. Oui, si tu.. veux..

- Et c'était adorable d'apporter des fleurs. Il a même pensé à tes frères !

- Maman, ce n'est pas le seul à avoir apporter quelque chose tu sais.

Mon père ne disait rien. Il semblait cependant s'amuser de la discussion et nous regarde à tour de rôle comme s'il était devant un match de Quidditch. J'avais beau lui lancer des regards pour qu'il me vienne en aide, il ne semblait pas décidé.

- Bonnie.

- Maman ?

- Je pense que tu lui plais à ce petit garçon !

Un silence. Un long silence s'installe entre nous trois et je me fige sur place. Je fixe ma mère puis mon père, puis à nouveau ma mère, puis à nouveau mon père pour enfin finir par ma mère.

- Pardon ? C'est... C'est n'impor...

- Tu vois, chéri. Je le savais. Elle est gênée. C'est réciproque. Mon instinct maternel ne me trompe jamais.

- Quoi ? Non ! Maman, je...

- C'est normal à ton âge ma chérie. Tu vas bientôt avoir 14 ans donc tout ça te bouscule. Même si je te trouve encore jeune.

- Tu es mal placée pour lui faire la morale. Cela faisait bien plus d'un an, à son âge, que tu étais amoureuse de l'un de nos professeurs.

La révélation de mon père ne me surprend même pas. Ils se taquinent alors tous les deux, sous mes yeux, sans comprendre que ce que insinue ma mère est grave.

- Non mais écoutez...

- Tu n'as pas à avoir peur de nous parler de ce genre de choses. Ta mère a raison !

- Mais non, je..

- Oh ma chérie. Il a l'air très gentil et très bien élevé en plus. Peut-être un peu jeune, non ? Mais bon, plus tard, on n'y fera même plus attention.

- Mais enfin laissez-moi parler !!!

Mes parents se taisent soudainement, surpris par mon haussement de ton.

- Pardon... Je... S'il vous plait. Écoutez-moi... Vous vous trompez sur Narcisse. Sérieusement. Pourquoi avez-vous pensé à ça ? Ce n'est qu'un ami ! Il pourrait être mon petit frère, arrêtez un peu. C'est gênant.

- Si tu es gênée, c'est que...

- Maman !!!!

- Très bien, très bien.

Elle rit mais moi, je ne ris pas. Je me sens rouge de honte devant une telle discussion. Je ne veux qu'une chose, que cela s'arrête.

- Vous avez fini ? Je peux m'en aller ?

- Pas tout à fait. Nous aimerions l'inviter à déjeuner. Ou à dîner ! Avec ses parents. Tu veux bien lui écrire une lettre pour lui proposer des dates ?

- Non. Non, je ne ferais pas ça. Pourquoi vous voulez inviter ses parents ? Même lui, il ne va pas comprendre ! Pourquoi vous me faites ça ? Arrêtez ! C'est super gênant, là ! Je ne suis pas amoureuse de lui et il n'est pas amoureux de moi ! Vous n'avez pas à rencontrer ses...

- Détrompe toi jeune fille ! Il a de la suite dans les idées ce petit. On a compris son petit message caché avec ses fleurs. Donc nous voulons rencontrer ses parents pour nous assurer qu'il est fréquentable.

- En tant qu'ami, bien sûr ?

- Bien entendu.

Je ne le sens pas. Je ne le sens pas du tout. Pourquoi est-ce que tous mes voyants et alarmes internes se mettent à sonner et à bouger dans tous les sens ? Je sens que c'est un piège. Non, je dois empêcher que cela n'arrive. Narcisse ne doit jamais venir manger avec ses parents !

- C'est non. Je ne veux pas.

Et avant même qu'ils puissent me dire quoi que ce soit d'autre, je fuis. Persuadée qu'ils n'iront pas à l'inverse de ce que je souhaite, je soupire de soulagement, une main sur le cœur. Mes petits frères me demandent ce qu'il se passe et je leur souris. Je les rassure très rapidement et leur précise que le malentendu est dissipé et que tout va pour le mieux. Enfin, j'espère...

@Narcisse Brando
Chers Monsieur et Madame Brando,

Nous tenions à vous remercier de nous avoir confié Narcisse aujourd'hui. Notre fille, Mary, en a été très heureuse. Nous sommes ravis d'avoir rencontré ce jeune garçon débordant de joie et de sympathie. Nous garderons un très bon souvenir de cette journée en sa compagnie.

Après discussion avec notre fille, nous souhaiterions l'inviter à nouveau pour déjeuner. Cette fois, nous serions honorés si vous pouviez venir avec lui afin que nos deux familles puissent se rencontrer et échanger autour d'un bon repas. Si vos emplois du temps respectifs ne le permettent pas, nous pouvons également vous accueillir pour dîner. Notre porte vous est grande ouverte.

Il nous tarde de recevoir votre réponse et de pouvoir convenir d'une date avec vous.

Très belle journée.

La famille Bain

28 oct. 2023, 23:55
Image Image
avec May BAIN (PNJ validé) et John BAIN (PNJ non validé)
Mercredi 19 août 2048 - Linlithgow (proche d'Édimbourg)
- C'est une plaisanterie ?

Je regardais mes deux parents, l'un après l'autre, un peu perdue par ce que je venais d'apprendre. Ma mère se met à rire face à ma réaction.

- Absolument pas, Bonnie. Nous sommes sérieux. Nous avons décidé de te faire confiance, tu vas donc pouvoir avoir ton animal cette année. Tu nous as montré que tu étais responsable, alors il est normal que l'on t'accorde ton souhait.

Un large sourire se dessine sur mon visage et je saute alors dans les bras de ma maman.

- Merci, merci, merci, merci, merci !

- Je sais que tu nous décevras pas.

Je me précipite ensuite dans les bras de mon papa et le remercie avec autant d'enthousiasme et de fougue. Il me câline quelques secondes avant que je ne m'écarte à nouveau.

- Il faut que j'envoie une lettre à Orla pour lui en parler. J'aurais besoin d'elle pour le choisir !

Mes parents me sourient et je me précipite en direction de ma chambre. Je n'attendais que ça que de pouvoir emmener mon propre animal à Poudlard et je vais enfin pouvoir réaliser ce rêve. Il faut que je partage cela avec Orla, c'est non négociable.

@Orla LeFer
Ma chère Orla,

J'espère que tu vas bien ? Il s'en est passé des choses depuis l'invitation chez moi. Il faut trop que je te raconte, mes parents ont voulu inviter Narcisse à déjeuner avec ses parents en disant le trouver mignon. Je crois qu'ils sont tombés sur la tête. Heureusement, je leur ai dis que je refusais et il semblerait qu'ils aient compris. Mais je ne t'écris pas cette lettre pour te parler de ça.

MES PARENTS ONT ACCEPTÉ ! Je vais pouvoir avoir mon animal ! Il faut trop que tu m'accompagnes. J'ai besoin de toi pour le choisir et aussi pour le nommer. Tu es ma meilleure amie et je veux vivre ce rêve avec toi. Donne moi tes disponibilités pour que l'on se rejoigne sur le Chemin de Traverse et je ferais en sorte d'être disponible aussi ! J'ai tellement hâte d'aller chercher mon petit chat d'amour avec toi.

Tu me manques déjà.
À très vite, je t'aime fort, fort, fort !

Mary
@Narcisse Brando pour la mention dans la lettre.