PNJ Le hasard fait bien les choses (ou pas)

Arc II: Regarde la douleur en moi, la seule chose que tu as laissé derrière
Rue Principale,
Chemin de Traverse llalalalala
llalalalaaa20 août 2047
llalalalaaaDébut d'après-midi
Ashley Houston

C'était déjà la fin de l'été et il fallait acheter les fournitures scolaires. Pour le plus grand malheur d'Elizabeth. En effet, le Chemin de Traverse était toujours bondé, et elle n'avait aucune envie de faire ses courses parmi un flot d'autres sorciers. Sans parler qu'il faisait chaud en août. Mais son père était là pour l'accompagner et pour lui remonter le moral. Avec lui, elle était certaine que ces achats allaient être rapides et efficaces, avec même une boule de glace en bonus. Son petit frère ne pouvait pas venir, étant donné qu'il était malade, et Meghan s'occupait de lui. C'était donc de nouveau une sortie entre père et fille. Elle avait toujours aimé ce type de sortie, elle pouvait parler librement à son père comme bon lui semblait. Les deux Merrow partirent donc pour le Chemin de Traverse en début d'après midi.
- Si nous arrivons à trouver toutes tes fournitures rapidement malgré le monde, expliqua Jack en regardant sa montre, nous en aurons pour deux heures, tout au plus, sans compter le passage chez Florian Fortarôme.
Sa fille acquiesça: si ce n'était que pour cette durée, elle pourrait tenir.
- Je n'ai pas besoin de passer à Gringotts, ajouta son père en arrangeant sa tenue. Si tu as besoin d'acheter quoique ce soit qui ne fait pas parti de ta liste, fais le moi savoir.
La future troisième année hocha la tête de plus belle: à vrai dire, elle ne voulait rien acheter en plus, et se dépêcher de partir. Elle demanda à Jack, en scrutant les environs:
- On commence par les livres ? Comme ça le plus lourd est fait. Je crois que, d'après ma liste, le reste sera relativement simple.
- Commençons par les livres.

@Ashley Houston

BANDEAU RP

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Jack Merrow, père d'Elizabeth
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Étant le père d'Elizabeth, il est naturel qu'il l'accompagne faire ses achats de rentrée: ce RP permettra de développer les liens entre Elizabeth et son père, mais également de creuser encore plus sur le passé de Jack, en lien avec la mère d'Ashley Houston.
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 19 mars 2025, 06:12, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

20 août 2047
11 ans

J'ai chaud. Très chaud. Trop chaud. Tellement chaud que je sens mon corps se transformer en bouillie, prêt à fondre sur le sol en un clin d'oeil. J'ai l'impression que ma peau n'est plus qu'une forme qui s'évapore et que mes os coulent dans mon corps pour l'alourdir et m'enfermer dans une sensation d'étouffement sans issue.
J'ai mal aux pieds. J'ai si mal que je ne sens plus mes orteils et que chaque contact entre le sol et mes talons me forme une grimace douloureuse sur le visage. En plus de ça, le soleil tape, aveuglant mes yeux et me forçant à mettre une main en visière devant moi. Et comme si le sort s'acharnait contre moi, il faut évidemment que la rue soit noire de monde et que je doive jouer des coudes pour me créer un chemin entre les corps mouvants des sorciers pour ne pas perdre Maman de vue. J'envie mes frères qui sont restés avec Papa pour rester au frais, et encore plus Gwennaëlle qui a déjà fini tous ses achats et peut donc être tranquillement au Chaudron Baveur. Je soupire, franchissant les derniers mètres qui me séparent d'elle. Elle s'est arrêtée en plein milieu du chemin, ce qui ne lui ressemble pas. Je me place à ses côtés.

« Pourquoi on s'arrête ? demandé-je. On n'a pas encore acheté mes li- Oh non... »

Je me fige en voyant la raison de l'arrêt de Maman. C'est Elizabeth et son père. Sans la mère. Et Papa n'est pas là. Quel heureux hasard, ils ne pouvaient pas mieux tomber. Je n'ai toujours pas digéré la rencontre de la dernière fois, et bien que la Poufsouffle me paraisse plus gentille que le reste de sa famille (même si le père n'est pas si méchant, mais ça, hors de question de le dire), je n'ai pas spécialement envie de les voir et de passer le reste de l'après-midi avec eux. Surtout avec seulement ma mère et l'autre homme. C'est donc avec effroi que je la regarde leur adresser un grand sourire et un geste de la main, avant de se diriger vivement vers eux. À croire qu'on lui a donné un philtre d'amour spécialement pour le père Merrow. Je la suis, restant un peu en retrait.

« Bonjour ! Quel plaisir de te voir ici Jack ! Comment vas-tu ? »

Elle se penche vers lui pour lui faire la bise sur les deux joues. C'est déjà mieux qu'un baise-main, mais ça ne me plait pas pour autant. J'aurais aimé avoir du Polynectar pour pouvoir prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, me fondre dans la masse et échapper à cette situation qui promet d'être aussi malaisante que le silence après les blagues ratées de Grand-père. Je salue poliment le père d'Elizabeth en inclinant la tête, avant de m'adresser directement à elle. Si je peux éviter de finir gênée pour le reste de la journée, c'est bien en concentrant toute mon attention sur elle.

« Ça va ? T'en es à où dans ta liste ? »

Je croise intérieurement les doigts pour que tout finisse le plus rapidement possible et qu'on puisse rentrer au Chaudron Baveur, là où je pourrai rejoindre Natanaël pour le reste de la soirée. Ou alors avec Valerian, comme ça on pourra préparer une potion d'Enflure à glisser dans le repas de Jack Merrow la prochaine fois qu'on le verra. En espérant que ce jour n'arrive jamais.

Mots soulignés en gras pour un gage.
Reducio
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Isabel Houston, mère.
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Écrire Ashley au Chemin de Traverse et approfondir sa relation avec Elizabeth, ainsi que le lien entre leurs deux familles.
Fiche PNJ
Dernière modification par Ashley Houston le 19 mars 2025, 19:35, modifié 1 fois.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Après s'être mise d'accord avec son père, Elizabeth resta à ses côtés et chercha du regard la boutique Fleury et Bott: avec le monde fou qu'il y avait, il était difficile pour elle de rester sur place.
- T'arrives à voir la boutique papa ? demanda-t-elle à son père en se mettant sur la pointe des pieds pour la retrouver. Je suis trop petite, j'arri... Ah c'est bon ! Trouvé ! C'est à droite !
Mais son père n'avait pas l'air de l'écouter, et paraissait observer autre chose, à l'extrême opposé de la boutique de livres.
- Eh papa, c'est par ici Fleury et Bott, indiqua t-elle en lui tapotant le bras.
Mais ce dernier ne semblait pas l'écouter. Elle fronça les sourcils, et regarda dans la direction que son père observait depuis quelques secondes, et pâlit soudainement: ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas être là ! Elle priait intérieurement pour que le monde soit assez nombreux pour les cacher, mais c'était peine perdue: la jolie femme les avait déjà vu. Depuis bien longtemps, Elizabeth regrettait profondément l'absence de sa mère. Pourquoi Meghan n'était pas là le jour où il le fallait ? Isabel accompagnée de sa fille Ashley arriva donc à proximité des Merrow, et l'adulte les salua joyeusement, tout en faisant la bise à Jack, qui répondit avec entrain:
- Isabel ! Toujours aussi ravi de te voir ! Avec Elizabeth nous comptions commencer les fameux achats des fournitures scolaires et finir avec des rafraichissements chez Florian Fortarôme vu la chaleur actuelle. Ça doit être le cas pour toi et ta fille Ashley, je me trompe ?
Elizabeth, qui avait salué la jolie femme avec un signe de tête, regarda son père avec horreur: elle sentit la suite dangereuse arrivée, comme la dernière fois au café du Rosier:
- Voudriez-vous accepter notre compagnie lors de cet après-midi ? Je pense que cela serait plus plaisant, et puis... N'est-ce pas un merveilleux coup du hasard ?
Lorsque Jack prononça ces mots, il y avait deux choses qui avaient horrifié la fillette: premièrement, il avait accompagné sa demande avec un geste bien trop charmant et courtois, comme s'ils étaient au XIXe siècle. C'était un de ses délires que sa fille ne connaissait pas ? Et deuxièmement, l'expression qu'il avait utilisé pour clôturer sa demande... N'était-ce pas les mots exacts d'Isabel lorsqu'ils s'étaient revus au café du Rosier ? Elle fut interrompue dans ses pensées par Ashley, et Elizabeth était bien contente de la voir ici: elle ne pouvait pas supporter ce spectacle seule, même si elle connaissait la vérité.
- Salut Ashley... Dire que ça va, ce serait mentir, et dire le contraire aussi... Vraiment, dis moi comment c'est possible qu'on puisse tomber sur vous, et vous tomber sur nous, lors des achats pour la rentrée ! Avec tout ce monde et cette chaleur, la probabilité est proche de zéro... Ils sont attirés comme des aimants ou quoi... Et puis pour les achats... Désolée de te dire qu'on a pas encore commencé...
Elle espérait que la jeune fille coopérerait avec elle pour rendre cet après-midi moins pénible.

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)