31 août 2023, 11:24
Discussions de comptoir
Cléonice est un prénom repris d'un roman historique, il est rare (seulement 20 femmes en France le portent) il est le mélange de Cléonte et de Bérénice et correspond bien à l'imaginaire de ses deux parents... Von Berg vient de ses origines autrichiennes (et des miennes qui sont allemandes). Je voulais un personnage multinational et polyglotte (je crois que c'est réussiEllana Collins a écrit : 31 août 2023, 11:02 Oi ! Une petite question me turlupine. Comment avez-vous choisi le nom de votre personnage ? Et ses origines ?
31 août 2023, 11:26
Discussions de comptoir
Yes top m'en cinq Ellana on a choisi la plus belle villeEllana Collins a écrit : 31 août 2023, 11:22 Oh, Lauren, nos personnages viennent de la même ville !En effet, très bon choix pour le nom.
Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
31 août 2023, 11:27
Discussions de comptoir
31 août 2023, 11:33
Discussions de comptoir
Moi aussi c’est le générateur pour le nom de famille enfin c’était Lister et j’ai rajouté un “e” par ce que j’avais lu un livre il y a quelques années ou le personnage principal s’appelait Leister et j’aimais bien ce nom de famille
Et pour Arely je trouvais ce prénom original et beau donc voilà
J’aime beaucoup la référence Angela !
Et pour Arely je trouvais ce prénom original et beau donc voilà
J’aime beaucoup la référence Angela !
☆ ARELY LEISTER ☆
1ere année - Gryffondor | Promo 2048-2049
Couleur RP : 8F1E13
31 août 2023, 11:39
Discussions de comptoir
Toutes vos réponses sont super intéressantes!
Pour le prénom, j’ai choisi complètement au hasard. J’en voulais un avec lequel on pouvait faire un diminutif et aussi qui n’était pas trop présent sur pfr. Donc Ashley m’est venu à l’esprit et j’adore ce prénom donc c’était parfait.
Concernant le nom… j’ai cherché “nom de famille anglais” et j’ai longtemps hésité entre Greenwood et Houston. Mais y’avait personne en Houston donc le choix a été ce dernier ! Et non, je n’avais pas réalisé que c’était le même nom que la chanteuse XD
Pour le prénom, j’ai choisi complètement au hasard. J’en voulais un avec lequel on pouvait faire un diminutif et aussi qui n’était pas trop présent sur pfr. Donc Ashley m’est venu à l’esprit et j’adore ce prénom donc c’était parfait.
Concernant le nom… j’ai cherché “nom de famille anglais” et j’ai longtemps hésité entre Greenwood et Houston. Mais y’avait personne en Houston donc le choix a été ce dernier ! Et non, je n’avais pas réalisé que c’était le même nom que la chanteuse XD
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
31 août 2023, 11:39
Discussions de comptoir
Je m'étais dit aussi !Angela Everdeen a écrit : 31 août 2023, 11:27 Et bien moi je suis pas très original pour le prénom, c’est le générateuret le nom c’est en référence à Katniss de la série de livre Hunger Games, que j’adore
![]()
Hunger Games, c'est incroyable !
Personnellement j'ai voulu prendre un prénom qui faisait anglais, et j'avais déjà beaucoup de personnage de RP qui s'appelaient Lily, donc c'est venu tout seul.
Pour le nom de famille, je venais juste de voir le film Titanic dans l'après-midi de mon inscription et j'ai pensé à Jack Dawson, et j'avais pas d'inspiration donc j'ai mis Dawson
Pour les origines, j'avais du mal à trouver que des noms anglais pour l'arbre généalogique, donc pour faciliter les choses j'ai dit que Lily avait des origines françaises.
31 août 2023, 11:41
Discussions de comptoir
Dès que je vois ton nom poper je pense immédiatement à la chanteuse aussi, désolée.Ashley Houston a écrit : 31 août 2023, 11:39 Concernant le nom… j’ai cherché “nom de famille anglais” et j’ai longtemps hésité entre Greenwood et Houston. Mais y’avait personne en Houston donc le choix a été ce dernier ! Et non, je n’avais pas réalisé que c’était le même nom que la chanteuse XD
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
31 août 2023, 11:42
Discussions de comptoir
Bonjour tout le monde,
Quel sujet intéressant. Pour l'anecdote, Mary fait référence à une ancienne reine d'Écosse qui portait ce même prénom. J'aime beaucoup l'histoire et celle de cette reine tout particulièrement donc le choix fut rapide. Pour le nom de famille, une simple recherche de noms écossais m'a aidé
Quel sujet intéressant. Pour l'anecdote, Mary fait référence à une ancienne reine d'Écosse qui portait ce même prénom. J'aime beaucoup l'histoire et celle de cette reine tout particulièrement donc le choix fut rapide. Pour le nom de famille, une simple recherche de noms écossais m'a aidé
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
31 août 2023, 11:44
Discussions de comptoir
Mary Stuart donc… Espérons que tu ne finisses pas exécutée !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
31 août 2023, 11:52
Discussions de comptoir
Reducio
Lauren Lyncher a écrit : 31 août 2023, 08:57Non non c'était juste avec la bouffe et tout mais faut quand même avouer que cette histoire est...je ne sais pas quoi mais assez...hum...complexe et je pense que j'ai mis du temps à bien la comprendre...enfin bon moi j'aurai juste aimé manger la pomme je pense peut être avait-elle un goût caramel qui sait ?Orlaith Ó Súilleabháin a écrit : 31 août 2023, 00:26 Tu veux déclencher une 2e Guerre de Troie Lauren![]()
![]()
@Gideon Atwood j'adore cette série je l'ai lu en moins de deuxen plus il y a plein d'épisodes SANS daily pass alors ça fait plaisir de pouvoir tout lire d'un coup
l'histoire est vraiment bien faite et les graphiques sont assez particulier je crois que j'en ai pas vu d'autres comme ça dans d'autres WEBTOON
![]()
C’est le seul que je lis, et j’adore le medium. Surtout l’ajout de musique dans certaines pages. C’est vraiment magique.
Si t’as des recommendations côté lecture je suis partant!
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres