Un peu de thé, miss grenouille ?

~ @Roxane Newcomb
~ 252 mots

Mes paroles font rire Roxane, ce qui m'arrache un petit sourire. C'est vrai que pour quelqu'un dont la matière préférée est les soins aux créatures magiques, je dois paraitre un peu décalé. Je ne suis pas doué dans cette matière, mais je ne veux pas passer pour un incapable non plus au yeux de ma nouvelle amie.

- Par contre j'suis super doué en astronomie ! C'est ma matière préférée !

Il y a évidemment d'autres matières comme la divination ou les runes, mais je n'allais pas toutes les citer, me contentant de celle qui m'intéresse le plus. La proposition de la Serdaigle éclaire mon visage. C'est super gentil de sa part ! Je ne manque pas de lui en faire part.

- Oui, j'aime bien ça quand même. Et je serais super content que tu me files un coup de main ! Je te rendrais la pareil, je sais pas encore comment, mais je le ferais !

Roxane caresse Glad' qui semble ravie, vu le son qu'elle produit. Un grand sourire se dessine sur le visage de mon ainée et sans même m'en rendre compte, je la fixe. Elle est vraiment très gentille avec moi alors qu'elle ne me connait pas, et ça ne semble pas être sa seule qualité. Un petit saut de Glad' vient me tirer de ma contemplation. En effet, la petite grenouille avait sauté sur la main de Roxane, désirant toujours plus d'affection.

- Elle t'aime vraiment beaucoup, d'habitude elle prend un peu plus de temps !

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

A la mention de l'astronomie, l'Aiglonne grimaça légèrement. Pour rien au monde elle ne reprendrait cette matière, elle ne la supportait pas en fait. Elle qui faisait tout pour se montrer studieuse, n'avait jamais jamais réussi à faire suffisamment d'efforts pour étudier cette discipline. Alors sans dire quoique ce soi, la sorcière fit mine de vomir pour signifier avec humour qu'elle détestait l'astronomie. D'ailleurs elle trouvait plutôt amusant que leurs goûts en matières de cours soient visiblement aussi différents.

"Pas besoin de me rendre la pareille, si je le fais c'est que ça me fait plaisir !", répondit la métisse sur un ton un peu plus sérieux.

Le visage de la quatrième année s'illumina quand Awstin lui affirma que sa petite protégée devait bien l'aimer pour être à l'aise aussi rapidement. Son amour pour les créatures en tout genre lui donnait envie d'être appréciées par celles-ci en contre-partie. "Oh tu sais j'ai un chat, Feluni il s'appelle. Il peut se comporter comme une teigne avec les inconnus mais certains sortent du lot, il faudra que tu le rencontres : c'est déterminant pour notre amitié jeune Gyffon !", dit Roxane avec ironie tout en regardant attentivement son cadet. D'ailleurs elle se surpris à l'observer un peu trop longtemps et détourna le regard, un peu gênée par la situation et par sa propre attitude.

223 mots

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

~ @Roxane Newcomb
~ 236 mots

Mince, elle veut pas que je lui rende la pareille...Mais je veux pas accepter son aide sans faire quelque chose pour elle à mon tour ! Je réfléchie un instant avant de lui lancer.

- Dans ce cas, je te ferais une surprise ! Tu pourras pas refuser car tu sauras pas quand ce que c'est et que je vais faire ça moi-même !

Héhé, j'suis trop fier de mon idée ! Maintenant, manque plus qu'à trouver ce que je vais lui faire. Mais je ne m'inquiète pas, je suis sûr de trouver l'idée du siècle pour faire plaisir à Roxane.

Son visage déjà très beau s'illumine encore plus quand elle apprend que Glad' l'aime particulièrement. Cette fois-ci, je fais attention de ne pas la fixer trop, même si mes yeux veulent rester sur elle.

Ca ne m'étonne pas qu'elle ait un animal elle aussi. Ca aurait même été bizarre si ça n'avait pas été le cas. Je m'illumine à mon tour quand elle évoque le fais que je le rencontre.

- Oh, j'ai trop hâte de le rencontrer ! Est ce qu'il est tout doux ? Il aime les câlins ? Et t'inquiète pas, je suis Awstin Winster, c'est sûr qu'il va m'adorer, j'ajoute sur le même ton ironique que ma camarade.

Même s'il avait mauvais caractère avec moi, j'ai hâte de le rencontrer. Ca sera peut-être un nouvel ami pour Glad', qui sait !

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Roxane se sentit touchée et amusée par Awstin et sa proposition de surprise. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien avoir en tête, elle était curieuse et impatiente de découvrir mais se résoudrait à attendre tranquillement.

D'une nature observatrice, la quatrième année ne put s'empêcher de remarquer le regard du garçon s'attarder sur elle quelques fois. En fait cela lui faisait même plaisir, et à chaque fois que leurs regards se croisaient, elle pouvait sentir la chaleur monter dans ses joues rosées.

Heureusement, parler de Feluni permit à la bleue et bronze de laisser passer sa gêne et de reprendre toute sa contenance. L'enthousiasme du Gryffon l'amusa, il allait adorer sa petite boule de poil c'était certain. "Oh oui il est terriblement doux, encore plus agréable qu'un plaid. Quant aux câlins... disons qu'il aime se faire désirer, il peut être très teigneux quand il l'a décidé, sauf avec moi évidemment !", répondit Roxane tout en terminant sur une touche d'ironie. "Mais si tu es délicat et patient je suis certaine qu'il va t'adorer ! Puis regarde, moi je t'adore déjà donc il devrait faire pareil.", ajouta-t-elle en souriant. Elle ignorait pourquoi elle s'était sentie légitime de rajouter ces quelques mots, peut-être allait-il la prendre pour une fille très excessive... Gênée par ses mots, elle détourna le regard en direction de Glad', ne souhaitant pas que le garçon remarque son malaise.

~ @Roxane Newcomb
~ 249 mots

Voir les joues de Roxane rosir sans que je comprenne pourquoi me fait rougir aussi, et ça me gêne car je comprends pas pourquoi je réagis comme ça. Je préfère pas m'attarder sur ça, car c'est le genre de truc qui donne des nœuds au cerveau, et je déteste ça.

J'écoute ma nouvelle amie parler des qualités et défauts de son chat. La patience n'est pas vraiment mon fort, j'ai tendance à abandonner rapidement si je ne suis pas plus motivé que ça, mais j'ai très envie que le chat de la Serdaigle m'apprécie, alors je pense pouvoir fournir les efforts nécessaires.

Mon visage s'illumine avec un grand sourire quand Roxane ajoute qu'elle m'aime déjà beaucoup. Moi aussi, je l'aime beaucoup ! C'est super rare de se faire des amis aussi rapidement, j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur elle !

- J'vais faire des efforts pour Feluni alors ! Moi aussi j't'aime bien, j'ai l'impression qu'on se connait déjà tellement on s'entend bien en si peu de temps !

Je ne me souviens plus précisément, mais je ne pense que ce genre de chose me soit déjà arrivé avec quelqu'un d'autre. Avec Glad', oui, c'était le coup de foudre entre nous, mais pas avec d'autres personnes. C'est super rare, du coup ! Ca doit vouloir dire que ma relation avec Roxane risque de devenir incroyable ! On va peut-être devenir super méga amis ! Ou peut-être...Non, n'y pense pas Awstin, c'est bizarre et pas réaliste en plus.

Les joues de Roxane devait définitivement être rouges écarlates, elle pouvait ressentir la chaleur monter à chaque fois que son nouvel ami se montrait doux avec elle, mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi… Elle savait qu’elle trouvait ce garçon mignon, difficile de le nier, mais elle avait déjà trouvé d’autres élèves mignons sans que cela ne lui procure quoique ce soit.

Un sourire timide et gêné se demeurait sur le visage de la bleue et bronze, elle se sentait niaise et ridicule mais ne parvenait pas à contrôler son comportement. Et encore une fois, la métisse se .it à regarder son camarade un peu trop longtemps, ses yeux semblaient balayer le garçon d’une manière incontrôlable.

Soudainement, la brunette sursauta, réalisant ce qu’elle était entrain de faire. Le regard fuyant, elle hésita un instant puis prit la parole, "Oh euh, je suis désolée… je ne sais pas ce qui m’a pris…". La voix de Roxane était tremblante, trahissant une nouvelle fois sa gêne grandissante.

C’est alors qu’elle décida finalement de se lever, prête à partir. Elle frotta ses vêtements, puis regarda le garçon un instant, le sourire aux lèvres. "Il faut que j’y aille, je n’avais pas vu l’heure passer… On peut se retrouver pour le dîner si tu veux.", proposa la sorcière, craignant de faire face à un refus. Elle ne quittait pas son ami des yeux, attendant sa réponse avant de filer vers son dortoir pour étudier.

240 mots

~ @Roxane Newcomb, fin pour moi merci pour ce rp ! <3
~ 234 mots

Est-ce que c'est à cause du soleil que Roxane est aussi rouge ? Il faut peut-être qu'elle mette un chapeau si elle ne veut pas attraper de coup de soleil.

Sans que je comprenne vraiment pourquoi, le fait que Roxane m'observe ainsi me gêne un peu. Mais pas dans le mauvais sens, c'est plus que je ne sais pas comment je dois réagir à ça.

Avant que j'ai pu me mettre d'accord sur la réaction à adopter, Roxane s'excuse. Je penche légèrement ma tête sur le côté, perdu. Bah, c'est pas interdit de regarder les gens, non ? Même si ça me gêne, ça me dérange pas trop. Je commence vraiment à être perdu vis à vis de ce que je ressens là, c'est trop technique.

Ma nouvelle amie se lève et dépoussière ses vêtements. Elle finit par me regarder et sourit, ce qui provoque la même réaction de mon côté.

- Pas de problème ! Ouais, c'est une bonne idée ! Je te rejoins à la table des Serdaigle si tu veux !

C'est vraiment une bonne idée, j'ai bien envie d'en apprendre plus sur Roxane. Je suis sûr qu'on a encore plus de points communs qu'on le pense ! J'ai hâte de découvrir tout ça. Il allait falloir que je réfléchisse un peu à des questions utiles ! Définitivement, j'apprécie Roxane, même si tout cela reste encore un peu bizarre pour moi.