Jeffrey Hunter
Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié ces examens RP une nouvelle fois. Bravo pour tout le travail accompli et l'opportunité de donner de la profondeur et de l'immersion aux histoires de nos personnages.
L'expérience a été un peu plus laborieuse que l'an dernier mais je pense que cela provient du fait d'être dans une année standard et non en BUSE ou ASPIC. En effet j'aimais mieux les examens personnalisés qu'un post unique parfois très long à écrire (et à corriger sans doute ). Mais j'ai bien conscience qu'il serait beaucoup trop chronophage de proposer une personnalisation pour toutes les années d'étude. Donc rien à redire, d'autant que le délai de deux mois pour les examens était tout à fait raisonnable. C'est juste un ressenti exprimé et puis ça restait vraiment très très bien dans le contenu.
Juste une petite suggestion, notamment pour les QCM. Serait-il possible de mettre le barème de notation et de chaque question ? Ainsi chaque joueur.se pourrait mieux maîtriser et doser nos mauvaises réponses volontaires, pour par exemple avoir 15 ou 16 et ainsi un Effort Exceptionnel plutôt qu'un 16 ou 18 qui donnerait un Optimal car on a eu "peur" de mettre trop de mauvaises réponses volontaires pour éviter d'écoper accidentellement d'un Acceptable.
Un grand merci et un grand bravo encore pour tout le travail accompli.
J'ai beaucoup apprécié ces examens RP une nouvelle fois. Bravo pour tout le travail accompli et l'opportunité de donner de la profondeur et de l'immersion aux histoires de nos personnages.
L'expérience a été un peu plus laborieuse que l'an dernier mais je pense que cela provient du fait d'être dans une année standard et non en BUSE ou ASPIC. En effet j'aimais mieux les examens personnalisés qu'un post unique parfois très long à écrire (et à corriger sans doute ). Mais j'ai bien conscience qu'il serait beaucoup trop chronophage de proposer une personnalisation pour toutes les années d'étude. Donc rien à redire, d'autant que le délai de deux mois pour les examens était tout à fait raisonnable. C'est juste un ressenti exprimé et puis ça restait vraiment très très bien dans le contenu.
Juste une petite suggestion, notamment pour les QCM. Serait-il possible de mettre le barème de notation et de chaque question ? Ainsi chaque joueur.se pourrait mieux maîtriser et doser nos mauvaises réponses volontaires, pour par exemple avoir 15 ou 16 et ainsi un Effort Exceptionnel plutôt qu'un 16 ou 18 qui donnerait un Optimal car on a eu "peur" de mettre trop de mauvaises réponses volontaires pour éviter d'écoper accidentellement d'un Acceptable.
Un grand merci et un grand bravo encore pour tout le travail accompli.
EXAMENS DE FIN D'ANNÉE
Bonjour à tous, chers élèves de Poudlard,
Voici venu les résultats des examens. Bravo et merci à tous pour votre participation !
LES BULLETINS, COMMENT LES LIRE ?
Tout d'abord notez bien que
- Les personnes n'ayant rendu qu'une partie de l'examen, aucune note ni aucun commentaire n'a été mis dans la case. Libre à vous de décider de la note de votre personnage (sans dépasser la note du bulletin hRP. Si vous n'avez pas rendu les devoirs du bulletin, vous ne pouvez pas annoncer de note dans cette matière)
- Les personnes ayant participé à moins de trois examen n'ont pas de moyenne.
- Les personnes ayant participé à au moins trois matières ont une moyenne et un commentaire qui peuvent cependant ne pas refléter la réalité si le bulletin est incomplet.
- Si des matières n'ont pas été faites, elles ont généralement été considérées comme moins bonnes que celles effectuées et un commentaire en rapport peut avoir été ajouté.
- Les joueurs non inscrits à la chronologie n'ont pas de bulletin.
- Les joueurs passant les BUSES et les ASPICS et ayant au moins une note reçoivent leur diplôme RP.
InRP, les élèves de 1A, 2A, 3A, 4A et 6A ont eu leurs résultats le 20 juin. Les élèves reçoivent les bulletins par hibou le 10 juillet. Les élèves de 5A et 7A ont reçu bulletins ET diplômes le 10 juillet. Les bulletins sont remplis par les différents professeurs et le commentaire global est rédigé par les DDM.Les élèves ayant des notes insuffisantes aux examens de 5A ne peuvent pas suivre les cours dans certaines matières l'année suivante. Voici les conditions pour chacun des professeurs.
Reducio▨ Sortilèges :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en sortilèges peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A doivent avoir un entretien hRP et ou inRP pour justifier leur motivation. Sarah n'est pas opposée à un maintien en cours. Sauf comportement inadapté en cours durant l'année écoulée, il faut juste dire qu'on souhaite continuer.
- les élèves avec une moyenne de P (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours, sauf accident d'examen et comportement exemplaire habituellement en cours. Un entretien avec le professeur sera à prévoir inRP.
▨ Potions :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O en potions peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de EE devront fournir une lettre de motivation afin d'obtenir l'accord de leur professeure.
- les élèves avec une moyenne de A devront passer un entretien avec leur professeure et signer un engagement. En cas de manquement à l'engagement, la professeure se réserve le droit de ne pas accepter l'élève en 7ème année, notamment pour des raisons de sécurité.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A seront systématiquement refusés.
▨ Métamorphose :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en métamorphose peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à EE seront systématiquement refusés.
▨ Défense Contre les Forces du Mal :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en DCFM peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure ou égale à A devront s'entretenir avec leur professeure pour tenter d'obtenir un accord.
▨ Histoire De La Magie :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O en HDLM peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de EE pourront poursuivre mais selon leur niveau, pourront devoir rencontrer leur professeure en début d'année et parfois avoir un suivi bi-annuel au minimum.
- les élèves avec une moyenne de A devront passer un entretien avec leur professeure pour justifier d'un engagement allant du suivi annuel régulier au suivi de cours supplémentaires en passant par des devoirs supplémentaires.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A seront refusés sauf cas particulier avec un travail lourd à prévoir et une évolution nette dans l'année.
▨ Astronomie :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en astronomie peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A devront passer un entretien avec leur professeur pour justifier leur motivation et leur engagement.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A seront systématiquement refusés, sauf accident d'examen et comportement habituellement exemplaire en cours. Une lettre de motivation et un entretien avec leur professeur seront alors à prévoir.
▨ Botanique :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O, EE et A en botanique peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de P, D et T seront acceptés après avoir discuté un peu avec le professeur de leur intérêt pour la botanique. (Entretien inRP ou hRP)
▨ Soins aux Créatures Magiques :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O, EE ou A en SaCM peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne inférieure à A doivent passer un entretien inRP avec Jae pour defendre leur place (prouver qu'ils sont motivés à faire des efforts pour suivre le rythme + rattraper le retard....). Pas besoin de m'envoyer un hibou (sauf si vous le voulez), je vous fait confiance sur le sérieux de votre choix.
▨ Divination :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A devront rendre des devoirs supplémentaires durant les vacances d'été pour pouvoir continuer le cours..
- les élèves avec une moyenne inférieure à A seront systématiquement refusés, sauf accident d'examen et comportement habituellement exemplaire en cours. Une lettre de motivation et un entretien avec leur professeur seront alors à prévoir.
▨ Études Des Runes :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de A, O ou EE en Etudes des Runes peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de P doivent avoir un entretien inRP pour que Padrec puisse prendre la décision.
- les élèves avec une moyenne de D (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours.
▨ Études Des Moldus :
Pour les sixièmes années :
- Les élèves ayant une moyenne de O et de EE peuvent continuer le cours sans aucune restriction.
- Les élèves ayant une moyenne de A peuvent continuer à suivre le cours, à condition de rendre des devoirs supplémentaires sur la matière.
- Les élèves ayant une moyenne de P, peuvent avoir un entretient Inrp avec le professeur afin de continuer le cursus, si celui-ci est accepté, des devoirs supplémentaires pour la matière seront demandés.
- Les élèves ayant une moyenne inférieure à P se verront refuser l'accès.
▨ Vol :
À partir de la sixième année,
- les élèves avec une moyenne de O ou EE en Vol peuvent continuer sans condition.
- les élèves avec une moyenne de A doivent avoir un entretien hRP et ou inRP pour justifier leur motivation.
- les élèves avec une moyenne de P (ou moins) ne pourront plus se présenter en cours.
LES BULLETINS
Gryffondor
ReducioPremière année
ReducioAlf Wytte
Lucas Calme
Orlaith Ó Súilleabháin
Deuxième année
ReducioAlyssa Wright
Gideon Atwood
Lily Dawson
Lyam Murphy
Onyx Willard
Steven Thorne
Winter Wright
Troisième année
ReducioAlexander Luben
Alexander Bellanger
Awstin Winster
Dorra Kane
Marine Baylacq
Miles Libawa
Quatrième année
ReducioBritanny Huggins
Scary Limpson
Cinquième année
ReducioAdaline Macbeth
Leo Ginger
Oxy Wright
Sixième année
ReducioEnnis O'Belt
Dawn Wolf
Poufsouffle
ReducioPremière année
ReducioElijah Coyle
Elisabeth Ramsdell
Lukas Sharp
Narcisse Brando
Sandra Miller
Deuxième année
ReducioAnna Delore
Constance Nelson
Elisabeth Willis
Faustine Ruewen
Lucia Varalta
Mary Bain
Troisième année
ReducioCharlotte Dwight
Elizabeth Merrow
Kalev Cohn
Quatrième année
ReducioEdmund Long
Cinquième année
ReducioMegan Arrington
Sixième année
ReducioElian Kernac'h
Herminie Peers
Jeffrey Hunter
Maddie Joy
Eileen Shelby
Septième année
ReducioAelle Bristyle
Serdaigle
ReducioPremière année
ReducioAbigail Mann
Anne Mckellen
Astrid Keaty
Eileen O'Brien
Louie Mahogany
Nico Ferrell
Shanna Skayls
Shelia Oster
Tatiana Hosse
Tessa Swan
Deuxième année
ReducioErin Fergusson
Shawna Banks
Troisième année
ReducioCanelle Jonhson
Ellana Duchêne
Kimberly Harlez
Lily Turner
Noémie Claire-Cornwell
Zoey Redfly
Quatrième année
ReducioÉlina Clarke
Helen Primrose
Mary McCarty
Roxane Newcomb
Cinquième année
ReducioAdulith Wen
Elyna Oak
Sixième année
ReducioBad Eaven
Eoin Sinnegan
Septième année
ReducioAlyona Farrow
Serpentard
ReducioPremière année
ReducioAlaska Campbell
Blair Bell
Daphé Bridgerton
Elena Links
Ernest Stevens
Lavinia W. Campbell
Meghan Wardwell
Merinda Swart
Noah River
Sunday Vandermeer
Deuxième année
ReducioCheryl Styles
Alexander Joyce Jr
Troisième année
ReducioAeden Solis
Ava Meywood
Edwin Wellhister
Melody Brown
Quatrième année
ReducioHannah Lyse Sparks
Yesenia Cooper
Cinquième année
ReducioAliosus Nerrah
Edmund Dale
Léonidas Vance
Orphéa Cooper
LES DIPLOMES
Gryffondor
ReducioAdaline Macbeth
Leo Ginger
Oxy Wright
Poufsouffle
ReducioAelle Bristyle
Megan Arrington
Serdaigle
ReducioAdulith Wen
Alyona Farrow
Elyna Oak
Serpentard
ReducioAliosus Nerrah
Edmund Dale
Léonidas Vance
Orphéa Cooper
N'hésitez pas à nous contacter en cas d'oubli ou de question.
N'hésitez pas à donner encore votre avis ci-dessous si ce n'est pas déjà fait, que ce soit individuellement ou globalement !
N'hésitez pas à donner encore votre avis ci-dessous si ce n'est pas déjà fait, que ce soit individuellement ou globalement !
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
Qu'ils sont beaux nos bulletins, bravo aux nouveaux diplômés (le commentaire de tonton Sig me fait trop rire.) Je vous félicite et vous remercie énormément d'avoir réitéré l'animation cette année (je n'imagine pas combien ça doit être dur d'animer à grande échelle pendant cette période estivale). Tout était très clair dans les consignes (comment ça je n'avais pas bien lu le principe pour l'une de mes matières.) et c'était toujours aussi amusant de réaliser les différentes épreuves qui sont variées et pleine d'ingéniosité.
L'emploi du temps personnalisé est d'une qualité remarquable (les administrations des facultés devraient en prendre de la graine.), c'était super pratique et j'y retournais souvent pour écrire mes posts.
J'avais une idée à proposer en ne sachant pas à quel point elle pourrait être réalisable (il s'agirait de ne pas rajouter une tâche à cette grosse animation.) : dans beaucoup de bulletins scolaires moldus on prend en compte aussi une note de vie scolaire. Si l'élève s'est fait remarquer négativement dans l'année par son comportement dans l'établissement, cette note baisse un peu (voire beaucoup). J'imagine que ça pourrait se faire sur la base des points perdus pour sa maison de façon individuelle.
Je n'ai rien d'autres à ajouter par rapport aux idées des camarades (pour la Divination j'aimais bien l'idée d'avoir une note aussi ainsi qu'un petit barème pour les parties théoriques au moins, histoire de mieux gérer la note que l'on pourrait avoir).
Merci encore et peut-être rendez-vous pour les Aspics !
L'emploi du temps personnalisé est d'une qualité remarquable (les administrations des facultés devraient en prendre de la graine.), c'était super pratique et j'y retournais souvent pour écrire mes posts.
J'avais une idée à proposer en ne sachant pas à quel point elle pourrait être réalisable (il s'agirait de ne pas rajouter une tâche à cette grosse animation.) : dans beaucoup de bulletins scolaires moldus on prend en compte aussi une note de vie scolaire. Si l'élève s'est fait remarquer négativement dans l'année par son comportement dans l'établissement, cette note baisse un peu (voire beaucoup). J'imagine que ça pourrait se faire sur la base des points perdus pour sa maison de façon individuelle.
Je n'ai rien d'autres à ajouter par rapport aux idées des camarades (pour la Divination j'aimais bien l'idée d'avoir une note aussi ainsi qu'un petit barème pour les parties théoriques au moins, histoire de mieux gérer la note que l'on pourrait avoir).
Merci encore et peut-être rendez-vous pour les Aspics !
Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé