12 sept. 2022, 22:07
Plume de Phénix et Crin de Licorne  RP Simple 
Mona Edwards • 1? yo
Chez Ollivander • douze août • quatorze heures quarante-six

Mona marche dans les rues pavées du chemin de Traverse accompagnée de ses deux grands frères et de ses parents.
Aujourd'hui, en ce douze août, la fraterie Edwards va faire ses achats pour pouvoir continuer sa scolarité à Poudlard.
Quelques jours avant, les trois enfants avaient reçu la belle lettre de parchemin ornée du sceau de Poudlard contenant la liste des fournitures.

"Il ne reste plus que... la baguette pour Marcus comme il l'a cassé." s'exclame la brune en vérifiant les différentes indications sur sa lettre.
Le grand frère de la brune lui lance un regard noir car elle n'était pas sensée parler de cet incident.
"Quoi ? Marcus ! Tu as déjà cassé ta baguette ?!" s'étonne Cassie.
"Moi c'est Joachim Maman..."
Le premier concerné lève les yeux au ciel et finit par avouer sa bêtise.
Sa soeur lui attrape le bras et l'entraine vers la boutique "Chez Ollivander".

Quand elle y entre, ses yeux sont immédiatement attirés vers les nombreuses boîtes de baguettes sur les longues étagères alignées. Elle les avait déjà vu mais cela l'émerveillait toujours autant.
Mona ne peut s'empêcher de sourire à la vue de tous ces objets.
Alors qu'elle détaillé du regard la boutique sombre, une voix l'interrompt : celle du marchand de baguettes, Mr Ollivander.
Il l'appelle et lui détaille la composition de sa baguette en ajoutant son nom et prénom.
"Je ne suis pas là pour moi monsieur. Je suis ici pour mon frère qui a cassé sa baguette."
Alors que Mona parle, Marcus apparait derrière la jeune fille.

@Nowan James
Dernière modification par Mona Edwards le 24 oct. 2024, 11:54, modifié 10 fois.

4e année rp 49-50
#fffff0

15 sept. 2022, 23:17
Comme un orphelin je vagabondais seul sur le chemin de Traverse. Quelques sacs lourds contenant des bouquins que je ne lirais sûrement jamais, dans la main, il ne me restait qu'un dernier achat pour finaliser ma venu dans la grande école de Sorcellerie. Enfin... grande... grande... C'était ce que maman ne cessait de dire. Car pour l'instant la seule chose qui était grand était bien la série d'étagère qui se présentait devant moi.

Dans la boutique d'Ollivander, attendant avec une certaine mollesse que l'on me confie le bout de bois qui me servirait à faire de la magie, je ne cesse de pousser de long soupires. Voilà plusieurs baguettes que j'essayais et rien ne semblais m'aller. Et plus le temps passé plus je me demandais si j'étais bien sorcier. Néanmoins j'en était très peu anxieux. Au contraire si cela pouvait me permettre d'éviter à faire le déplacement, cela m'arrangeait bien.

Hélas, ce fut sur ce quatrième essaie que mes espoirs s'envolèrent tout comme la lueur bleue qui s'émana du bâton que je tenais en main. Satisfait, le vieux cramoisie qui n'en eut plus pour longtemps si j'en jugeais ses rides, s'en partie alors prendre la commande de la deuxième cliente. Une jeune fille au cheveux brun détaché très... très grande. D'au moins deux tête de plus que moi, elle devait bien avoir 2, 3 ans de plus que moi. Que faisait-elle donc bien ici à acheter une baguette ?

Légèrement intrigué, je laissais mes sacs de fournitures au sol puis je m'approchais d'un pas lourd vers elle. Entre bâillement et étirement je lui demandais alors, yeux plissés :

« Euh... Tu es en première année ? »

@Mona Edwards

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

1 sept. 2023, 21:57
RP en pause

4e année rp 49-50
#fffff0