Terminé J'ai vu des psys se prendre pour dieu, prétendant lire dans mon cœur

La Gryffone ne pouvait qu'espérer que la psychomage la croit : après tout c'était bien rapide de se rendre compte que rien ne clochait chez elle... Ou alors, elle s'était créé son diplôme avec Sponte Scripto. Alors, quand l'adulte la remercia de sa sincérité, elle laissa échapper un sourire éclatant, un premier vrai sourire sincère.
C'est bien la seule chose qu'elle faisait, être sincère, alors encore heureux qu'elle le remarque ! Et elle avait l'air vraiment contente, donc c'était plutôt bon signe. Sinon, elle aurait l'air triste pour elle, ou effrayée, ou énervée. Mais pas joyeuse. La rouquine se détendit un peu.

Mais elle reprit. Trouble. Trouble, c'est comme maladie pourtant... Fin, en tout cas c'est comme ça que c'est utilisé. La petite sorcière fronça les sourcils. Est-ce qu'elle mentait ? Il y a clairement des élèves à Poudlard qui ont un problème au cerveau.. Au moins parce qu'ils veulent trop travailler. Ça, c'est un trouble non ?
Et puis, même si avoir un trouble c'est pas être fou, elle venait de dire que c'était un problème ! Elle avait pas de difficultés d'attention, c'est les profs qui avaient des difficultés à avoir de l'attention... Et puis les résultats scolaires ça veut rien dire. C'est que des lettres sur un bout de papier.

Non, l'enfant n'était pas prête à accepter de l'aide. C'était gentil de proposer, mais elle n'en avait pas besoin. Elle se débrouillait très bien toute seule, et aucun.e adulte - encore moins ceux qui essayaient de l'embrouiller avec de grands mots - ne pouvaient la changer.
"Voyez, vous dites qu'c'est pas un trouble, mais qu'j'ai un problème... C'est la même chose. Mais moi j'sais bien qu'c'est pas vrai." Elle se leva d'un coup. Elle en avait assez vu. Elle avait déjà fait l'effort de venir jusqu'ici, son père ne pourrait rien lui dire.
"Merci d'm'avoir écoutée. J'vais m'débrouiller toute seule maintenant. Je veux pas qu'vous m'aidiez et j'veux pas vous aider." Elle se retourna et se dirigea vers la porte. Elle avait mieux à faire que rester ici, malgré la gentillesse de la dame.

Toutes mes excuses pour ce retard. C'est une fin de RP pour moi, à moins que Mia ne la retienne ^^
Elle n'est clairement pas prête pour entendre tout ça, mais elle reviendra sûrement vers Mia quand elle sera plus mature. Merci beaucoup pour ce RP, ça va lui donner matière à réfléchir, et pour la patience de Mia : enfin une adulte qu'elle trouve sympathique :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Terminé J'ai vu des psys se prendre pour dieu, prétendant lire dans mon cœur
Sans que je n'ai le temps de dire ou faire quoi que se soit, la jeune fille décida que je ne pouvais pas l'aider. Depuis le début je n'arrivais pas à la convaincre de quoi que se soit et elle restait fixer dans son idée. Impossible d'avancer dans ses conditions et c'est sans grande surprise qu'elle décida de partir. Je n'eut pas le temps de rajouter quelque chose. Tout le monde avait des problèmes, et elle refusait de voir la différence entre les deux, elle refusait l'aide qu'on lui apportait alors impossible pour moi de faire quoi que ce soit dans ces conditions.

Elle avait décidé qu'elle n'avait pas de problème, que les psychomages étaient pour des fous, sans ne serait-ce qu'une minute songer à mon utilité ici. Je ne savais même pas quoi dire. Avant qu'elle ne franchisse la porte, je finis par dire. "Très bien, n'oublie pas que la porte de mon bureau est toujours ouverte si un jour tu veux que je t'aides." C'était tout ce que je pouvais faire à ce moment, espérer qu'elle murisse, qu'elle comprenne et qu'elle accepte, pour l'instant ce n'était pas le cas. Malgré la légère déception que je ressentais, je ne lui en voulais pas. C'était un échec de mon côté et je réfléchissais à la manière qui aurait été plus efficace, sans pour autant trouver de questions à mes réponses. J'espérais qu'elle revienne un jour, peut-être lorsqu'elle aura compris qu'elle a besoin de cette aide ?

Fin pour moi aussi, merci pour ce RP ! :cute:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy