Inscription
Connexion

02 sept. 2023, 13:58
 Solo  "Miss Swart a parfois un comportement qui laisse à désirer"
10 juillet 2048,
Vers 8h
Titre inspiré du commentaire de @Sixtine Valerion dans mon bulletin

Merinda était déjà levée depuis une bonne heure et demie, aussi avait-elle déjà petit-déjeuné. Elle avait aussi fini son entraînement de karaté et de Coup de vitesse, s'était douchée, et elle était désormais affalée sur ses poufs et ses plaids dans le "coin tranquilou" de sa chambre. La Serpentard était plongée dans le deuxième tome d'une série de livre moldue : Le Seigneur des Anneaux. Prise corps et âme dans l'histoire de Frodo, elle n'entendit pas les bruissements d'aile dehors, qui apportaient avec eux la fin de sa lecture paisible.
Effectivement, un étage en-dessous, le reste de la famille déjeunait dans la cuisine, et fut interrompu par l'entrée d'un hibou portant une enveloppe. Talya récupéra le courrier et paya l'animal, avant de lui donner quelques caresses en pourboire. Alerté par l'entrée d'un de ses congénères, Amahoro, le hibou grand duc d'Afrique des Swart, fit irruption à son tour dans la cuisine, pour aller saluer le hibou de Poudlard.
"Ça doit être le bulletin de la petite, dit Talya en découvrant le sceau du collège et en ouvrant l'enveloppe.
- Espérons qu'il ne soit pas porteur de mauvaises nouvelles... soupira Jack. Elle n'a rien voulu dire alors qu'elle connaît ses résultats. La seule chose qu'on sait c'est qu'elle a géré en DCFM et en Sortilèges... mais j'espère que ça veut pas dire qu'elle a raté tout le reste."
Tom sortit de table en trombe pour aller chercher sa sœur, et il déboula dans la chambre de Merinda :
"Meriiiine ! On a reçu ton bulletin !
- Quoi ? S'exclama la métisse en sortant brusquement de l'univers de Tolkien. Déjà ?"
La jeune fille s'extripa des poufs et dévala les escaliers quatre à quatre pour surgir dans la cuisine, l'air affolé. Son regard tomba sur le sourire narquois d'Octavius.
"Wahouuu, un joli Piètre... ricane-t-il. Oh mais non... deux jolis Piètre !
- Pars de là, toi ! S'exclama Merinda en l'attrapant par les épaules pour le déplacer. C'est pas tes affaires !
- Ouais Octav', laisse Merine tranquille ! J'suis sûr elle a tout explosé en Défense contre les Forces du Mal ! Dit Tom en défendant sa grande sœur.
- Tout explosé... marmonna Jack. Mrs Valerion n'a pas l'air de cet avis... "Doit faire attention à son comportement en classe". Les garçons, Carrie, laissez-nous s'il vous plaît."
Le chercheur en magies leva les yeux vers sa fille, et lorsque les trois autres enfants furent sortis de la cuisine, il reprit :
"Tu m'expliques, Merinda ?
- Mais c'est la prof... râla l'aînée. J'vous dit qu'elle est sadique ! Moi j'veux pas faire cours avec une prof sadique ! Alors j'réponds plus aux questions, voilà !
- T'es sûre que tu fais juste ne pas répondre aux questions ?" Demanda Talya.
Merinda leva les yeux au ciel :
"Okay... j'ai pu lui manquer de respect quelques fois...
- Quelques fois ? C'est déjà trop, Merinda ! S'exclama son père en la fixant de ses yeux noirs. On ne manque pas de respect à une Professeure, qu'elle soit sadique ou pas ! Si tu crois faire ton intéressante devant ta classe, sache que tu te trompe totalement !
- N'importe quoi, tout le monde la trouve sadique ! On a même fait une réunion anti-Valerion, et on était plein !"
Ses parents ouvrirent de grands yeux, et Talya demanda calmement, n'y croyant pas ses oreilles :
"Vous avez... organisé une réunion contre une prof ?
- Exactement ! Acquiesça Merinda, fière.
- Mais c'est n'importe quoi ! S'exclama sa mère. C'est pas un groupe de premieres années qui vont faire changer une prof ! C'est pas à elle de changer, c'est à toi de t'adapter !
- Vous voulez que je m'adapte à une prof qui nous humilie ?!
- Elle t'as humiliée ? Demanda Jack.
- Nan, pas moi. Mais y'a une fille, Lavinia Campbell, qui s'est retrouvée devant toute la classe avec la tête gonflée et le nez qui coulait à flot ! J'peux pas laisser faire ça !
- Merinda, c'est pas toi qui va changer le monde, faut que tu te mettes ça en tête, soupira Jack. Et puis, si c'est vraiment arrivé, les parents de cette petite vont écrire à Montmort ! Ça sera plus efficace que votre rébellion de premières années."
Merinda ouvrit de grands yeux. "C'est pas toi qui va changer le monde." Son père se rendait-il compte de ce qu'il venait de dire ? Il avait été Sorcier d'Elite de la Brigade Magique, il avait eu l'occasion de changer le monde avec son métier... mais il avait abandonné ? Il n'y croyait plus ? ... La guerre avait-elle chassé tout espoir ?
Non, Merinda refusait de croire son père. Tout le monde pouvait changer le monde à sa façon, elle en était sûre. Et si son père avait baissé les bras, elle espèrerait pour deux.
@Lavinia W. Campbell pour la mention :wise:

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare