3 sept. 2023, 17:23
Découverte et déjà-vu
ELLIE JEWELL, 11 ANS
PREMIÈRE ANNÉE

"Vas-y, fonce dans le mur."
Cela aurait pu faire peur a plus d'un. Quelle personne normale et sensée foncerait volontairement dans un mur ? Cela me rappelle le jour où j'ai vu un petit garçon pousser sa sœur pour qu'elle rentre dans un poteau. Celle-ci avait pleuré très fort et son sourcil avait même saigné. Elle m'avait fait un peu de peine, quand j'y pense, cette petite. Son frère vomissait presque des excuses, il se sentait tellement mal !
Mais moi, c'est d'un pas conquérant et pleine de confiance que je pousse mon chariot à bagage et traverse le mur cachant la voie 9 3/4. D'un pas conquérant parce que voilà : je conquis ma première année, je traverse une petite partie de ses troupes en me trouvant ici, sur le quai, prête à embarquer dans le Poudlard express.
La locomotive rouge, la foule étouffante... Pour l'instant, rien ne m'est inconnu - hormis le poids de mon énorme malle, je la pensais plus légère - car j'ai toujours eu l'habitude d'accompagner mes frère et sœur Alexander et Ethel depuis mes six ou sept ans. Justement, ceux-ci surgissent derrière moi.
- Alors, contente d'aller à Poudlard ? me demande ma sœur en Irlandais - langue qu'elle maîtrise bien mieux que l'anglais.
Je lui répond avec un sourire éclatant.
- Bien plus que simplement contente !
- Tu es morte de joie ? me taquine Alexander, en anglais cette fois. Cool, ça nous fera des vacances !
Je lève les yeux au ciel, pendant qu'Ethel pouffe discrètement derrière sa main.
Henry et Robyn, mes parents, ainsi qu'Ethel, nous disent au revoir.
Pour Alexander, c'est des :
- Fait pas sauter le château, de Henry et des :
- Ne gâche pas le premier jour d'école des jumeaux ! de Robyn.
Quand les embrassades sont finis, Alexander se défile en jouant des coudes pour aller retrouver Lyem ou Raphaëlle. Robyn se tourne alors vers moi et me fait les gros yeux :
- Toi, je t'interdis d'y aller, je te veux près de moi !
Avant que je ne sorte un mot, elle me sert de toutes ses forces dans ses bras.
- Aie, lâche-moi s'il te plaît Robyn !
Elle me lâche et me regarde en murmurant :
- Qu'est-ce que tu es grande... Pourquoi les enfants sont obligés de grandir ?
Robyn attrape Edward et le mets à côté de moi.
- Vous allez me manquer, Lillie et Ed...
Elle lève les yeux et son regard croise celui d'Henry.
- Vous allez NOUS manquer.
Ils nous serrent dans leurs bras. À l'intérieur, on est en gros câlin de famille. Vus de l'extérieur, on doit ressembler à une grosse masse compacte. Edward est le premier à se dégager. Je l'imite peu de temps après. Henry redresse mon sac en cuir en bandoulière sur mon épaule et Robyn relève une mèche de cheveux bruns des yeux d'Edward.
- Allez-y. Montez dans ce train, faites vous des amis, vivez votre vie.
- Mais n'oubliez jamais qu'on vous aime et que vous devez rentrer à la maison pour Noël !
Alors, après des au revoir et encore plein d'autre au revoir, à reculons, nous montons dans le Poudlard express. Le monde est égale au quai dans le couloir, on dirait. Mes yeux croisent ceux d'Edward. Les siens semblent dire la même chose. Cependant, c'est moi qui parle la première :
- Bon, et bien... Maintenant, je pense qu'on ferait mieux de se séparer... je commence, timidement. Je finis avec assurance : Ce sera plus pratique pour nous deux.
Edward hoche la tête et ma valise devant moi, je pars à la recherche d'un compartiment vide.
J'en trouve un. Je place ma valise sous mon siège. Le front appuyé contre la vitre, je regarde le quai et tous les élèves. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour Poudlard...

Voilà, j'espère que j'ai pas exagéré, @Heather McInn !
Dernière modification par Ellie Jewell le 5 sept. 2023, 16:06, modifié 2 fois.

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

3 sept. 2023, 18:40
Découverte et déjà-vu
On y était ! C’était le jour J. J’allais abandonner le monde moldu pour vivre dans le monde sorcier. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais j’avais hâte.

Je relus une dernière fois mon billet de train : départ voie 9 ¾ 11h gare de Kings Cross Londres. 9 ¾ c’était étrange. Je doutais que cela puisse exister, mais je haussais les épaules. S’il y avait noté 9 ¾ c’est qu’il devait bien y avoir quelque chose.

Mes parents, mon frère et moi arrivâmes à la gare de Kings Cross. Mon père -Angus- trouva une place pour se garer rapidement ce qui était en soit un exploit dans Londres. Nous sortîmes mon énorme malle du coffre et nous dirigeâmes tant bien que mal vers la gare.

Je regardais tout autour de moi, essayant de repérer parmi les gens qui m’entouraient qui pouvait être sorcier. Les résultats furent décevants. Tous les Londoniens se ressemblaient. Ils étaient pressés, en tenue de travail et semblaient enfermés dans leur bulle. L’Écosse me manquait déjà ! J’espérais sincèrement que Poudlard était dans un coin où la nature prédominait parce que sinon je serai malheureuse. J’avais tellement l’habitude de la lande écossaise et de la vie au grand air à Skye que je ne me voyais pas enfermée dans un cadre urbain comme Londres pouvait l’être.

Pendant mes réflexions, mes parents, mon frère -Duncan- qui ne cessait de sautiller, et moi-même nous étions dirigés vers la voie 9. Quel ne fut pas notre désappointement. La voie 9 existait bien, la 8 et la 10 aussi mais pas de voie 9 ¾ en vue.

- Tu es bien sûre mo thruaighe* que c'est la voie 9 3/4? me demanda mon père.

Je sortis le billet de mon sac et le relus.

- Oui athair*c'est bien voie 9 3/4.

Nous fîmes une fois l’allée/retour sur le quai sans voir ce fameux quai. Je commençais à m’inquiéter. L’heure tournait. Si je ratais le train, qu’allait-il se passer ? Alors que je commençais à me mordre la lèvre inférieur, signe de mon état d’anxiété, j’entendis Duncan pousser une exclamation surprise.

- Duncan, je te prierai de ne pas crier dans la gare. Tu n'es pas tout seul. Il y a des gens autour de toi le sermonna ma mère.

- Mais maman, il y a des gens qui sont entrés dans le mur.

- Entrés dans le mur ? Tu es sérieux Duncan? Je suis au bord de la crise d'angoisse de peur de rater mon train, alors s'il te plaît pour une fois, ne fais pas de blague douteuse et aide-moi à trouver la voie 9 3/4.

- Mais je te jure que c'est vrai piuthar* ils ont foncés dans le murs, et ils ont disparu !

Je me détournais agacée. Nous nous adorions mon petit frère et moi et son passe-temps favori était de me taquiner. Mais je n’avais pas la tête à ça !

Il prit un air boudeur et décida de foncer également dans le mur.

- Duncan non....... la fin du mot s’étrangla dans la bouche de ma mère.

Mon frère avait disparu. Mes parents et moi nous approchâmes du mur. C’était un mur de brique comment mon frère avait-il pu le traverser ? Enfin rentrer dedans vu qu’il n’était pas ressorti de l’autre côté.

N’ayant pas sa fougue, et ne voulant pas me manger un mur, je poussai ma malle contre ce dernier, et miracle elle fut comme aspirée. Je regardais avec des yeux aussi ronds que des soucoupes mes parents qui avaient tous deux un air ahuri, proche de celui que je devais avoir.

Ils me prirent la main et c’est ensemble que nous rentrâmes dans le mur.

Je fus émerveillée. Mon frère que nous retrouvâmes se jeta sur moi tout excité et c’est avec des yeux plein de merveille que je découvris la voie 9 ¾.

Le quai était bondé. Des jeunes, des moins jeunes, des sorciers avec des capes, d’autres en uniformes. Des malles à foison, des chats, hiboux, rats, et autres animaux dans des cages. Et sur les rails une superbe locomotive rouge. On avait trouvé le Poudlard Express.

Une sonnerie retentit de la locomotive signalant par ce bruit que le départ était proche. Une boule se forma dans ma gorge. Je regardais mes parents, et les larmes perlèrent à mes yeux. Ils me prirent dans leurs bras, vite rejoint par Duncan.

- Tout va bien se passer mo thruaighe. Tu vas devenir une sorcière extraordinaire," le murmura mon père dans le creux de mon oreille.

- Crois en toi, ma chérie, comme nous croyons en toi et tout se passera bien, me rassura ma mère.

- Je pourrai piquer ta chambre de temps en temps ? Elle est plus grande que la mienne, rajouta Duncan espérant par ces mots me redonner le sourire »

- Même pas en rêve , rigolais-je à travers mes larmes.

La sonnerie retentit encore une fois. J’embrassai ma famille, les serrant fort contre moi. Mon père m’aida à mettre ma malle dans le train. Quelques instants après, il démarra. Je fis de grand au revoir à ma famille. Lorsqu’ils ne furent plus visibles, je poussai un soupir, pris ma malle et partis trouver un compartiment dans lequel je pourrai m’installer.

Gaélique écossais :
* mo thruaighe = ma douce
* athair = papa
* piuthar = soeurette

Reducio
J'espère répondre à tes attentes @Ellie Jewell :)
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 11:54, modifié 5 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

4 sept. 2023, 10:04
Découverte et déjà-vu
Les gens circulent dans le couloir et le train démarre. Heureusement que je suis assise, sinon je pense que je serai tombée. Je n'ai jamais pris le train. Ni aucun moyen de transport Moldu, en fait. Et je dois avouer que ça me ferait drôlement peur. Surtout leurs voitures : un espace exiguë, tout qui va trop vite, il faut savoir conduire, dedans on est plié en deux, il faut savoir regarder devant derrière et sur les côtés en même temps... Bref, une véritable torture. Jamais, claustrophobe ou pas, je ne pourrai entrer dans ces choses là, elles me terrifient. Bon, peut être un peu moins que les espaces exiguë mais elles me terrorisent quand même.
Nous, les sorciers, on transplane, on prend des Portoloins, de la poudre de Cheminette ou bien on prend nos petites jambes pour marcher - un peu de sport n'a jamais fait de mal à personne, non non non - et on est bien heureux comme ça.
Profitant de la solitude, je fais un peu le tri dans mon sac. Une bourse pleine de Gallions, à ne pas dépenser trop rapidement, selon Robyn, quelques sandwichs au poulet, une petite boite de Chocogrenouille, et bien sûr, mon précieux : mon carnet à dessins. Je repasse les dessins que je crée dessus depuis environ trois ans, de l'écureuil à la baleine bleue, en passant par le renard et le saule pleureur. C'est ma tante Theodora qui me l'a offert, quand je m'ennuyais à ne pas pouvoir sortir sous le risque d'un autre accident magique.
Ce carnet est enchanté : les animaux bougent et passent d'une feuille à une autre, les feuilles ondulent sous le vent, comme les tableaux des sorciers. Ethel m'a dit qu'il y en a des comme ça à Poudlard. Des tableaux qui parlent et qui peuvent espionner dans les couloirs.
Je ferme le carnet et l'ouvre cette fois-ci par la fin. Des partitions, celles des musiques que j'ai écrites. Je range le carnet et le remet dans mon sac : mes livres en cours de lecture sont dedans aussi.
Je remarque du monde dans le couloir. J'ouvre la porte du compartiment, et voit une fille brune qui doit avoir mon âge - et qui semble un peu perdue.
- Haigh. Salut. Si tu veux, tu peux t'asseoir avec moi !
J'ouvre la porte en grand, pour qu'elle fasse passer sa valise.
- Je m'appelle Ellie Jewell.

@Heather McInn
Reducio
Haigh = Salut en Irlandais

Petite image du carnet à dessin :
Image

Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

5 sept. 2023, 21:09
Découverte et déjà-vu
Alors que le train commençait à prendre de la vitesse, je me décidai à bouger et à aller chercher un compartiment. Heureusement que j'avais l'habitude des trains sinon je me serai retrouvée sur les fesses. en effet, le Poudlard Express avait accéléré d'un coup menaçant par delà même mon équilibre.

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si ça avait été le cas. J'imagine que les élèves -tout âge confondu- se seraient mis à ricaner se moquant ouvertement de moi. J'aurai été mortifiée et rouge de honte à tous les coups. Je soupirai légèrement et me mis à tirer mon imposante malle tout en me frayant un chemin dans le couloir du wagon.

Du moins, j'essayai d'avancer. Effectivement le couloir était bondé. Certains élèves parlaient accoudés aux murs, d'autres s'échangeaient des cartes, tandis que des adolescents se poursuivaient avec des objets dont j'ignorais tout de leur usage. Je m'excusai plusieurs fois, notamment lorsque j'écrasais par mégarde un ou deux pieds soit avec les miens soit avec ma malle; qui il fallait bien se l'avouer pesait un âne mort.

Comme il fallait s'y attendre, les premiers wagons étaient pleins d'élèves et je ne m'imaginais pas entrer et dire :

- Madainn mhath, est il possible de m'asseoir ici ?

Ils m'auraient sûrement ri au nez. Ce que je pouvais comprendre. Ils avaient l'air de tous bien s'entendre, d'être très proches. Cela se voyait que ça faisait des années qu'ils se côtoyaient, qu'ils vivaient ensemble, et il en ressortait une forte complicité. D'ailleurs pour la plupart ils portaient des vêtements similaires ou du moins de la même couleur: bleu pour le premier compartiment, jaune pour le deuxième. Je me demandai si cela avait une signification.

Je les enviais, j'enviais leur complicité et leur amitié. J'espérai de tout cœur rencontrer des gens avec je pourrai devenir amie, avec qui je serai proche. Qui sait, je trouverai peut être aussi une amie à qui je pourrai tout confier. Une "meilleure amie".

Je continuai mon ascension du couloir, totalement perdue lorsque j'entendis :

- Haigh. Salut. Si tu veux, tu peux t'asseoir avec moi !

Je tournai la tête et vis que c'était une fille qui s'était adressée à moi. Elle avait de long cheveux roux bouclés et des yeux verts. Avant que je dise quoi que soit, elle ouvrit la porte en grand afin que je puisse faire passer mon bagage. Je lui souris timidement et me dirigeai vers elle et le compartiment dans lequel j'introduisis ma valise. Elle se présenta tout de suite :

- Je m'appelle Ellie Jewell.

- Madainn mhath, je m'appelle Heather McInn. Je te remercie pour ta proposition et je suis enchantée de faire ta connaissance.

Cela dit, je rangeai tant bien que mal mon coffre et m'assis sur la banquette .

Gaélique écossais :
Madainn mhath = bonjour

@Ellie Jewell j'ai essayé de refaire au mieux ta couleur j'espère que ça ira. :)
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 11:54, modifié 3 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

6 sept. 2023, 14:09
Découverte et déjà-vu
La fille se présente comme Heather McInn. Comme Robyn m’a appris la politesse, je répond aussitôt :
- Enchantée de te rencontrer, Heather. J’aime bien ton prénom !
Je m’empresse de l’aider à ranger sa valise, puis je m’assois en l’examinant discrètement du coin de l’œil. Henry dit que c’est mal poli, mais je préfère quand même pouvoir prendre le temps
de regarder à quoi elle ressemble. Elle a de longs cheveux bruns, des yeux marrons et la peau un peu mate. Tout le contraire de moi, physiquement, avec ma peau très claire, mes taches de rousseur, mes cheveux roux et mes yeux verts.
Je note aussi qu’elle est habillée comme les Moldus. Grâce à un sortilège de dissimulation, moi et ma famille avons pu nous rendre jusqu’au quai en robe de sorciers. Elle doit être de sang-mêlé ou né moldue.
Pressée de lui faire la discussion, je lui demande :
-Tu penses que tu seras envoyée dans quelle maison ? Moi j’hésite : je suis un peu de toutes les maisons… peut-être que j’irais à Gryffondor ? Toute ma famille sauf mon père y sont allés. Henry est allé à Serdaigle. Serdaigle, ça doit être bien aussi, non ?
Je marque une pause. Dois-je - ou puis-je - lui parler d’Edward ? Je pense que oui, alors je continue :
- J’ai un frère jumeau, il s’appelle Edward. Tu as des frères et sœurs, toi ?
Embarquée dans mon élan, je lui parle de ma famille :
- J’ai aussi une sœur, elle s’appelle Ethel et elle était à Gryffondor. Elle a dix-huit ans et commence ses études supérieures cette année. Et j’ai un frère, il a quinze ans, il est à Gryffondor. Il adore faire des bêtises ! Et Edward c’est mon petit frère d’environ cinq minutes. Cinq minutes, ça compte, même si c’est que cinq minutes !
Je me rappelle aussi les mots qu’elle m’a adressé quand je l’ai saluée :
- Au fait, je ne m’y connais pas vraiment, mais tu es écossaise, non ?

Reducio

Si tu veux , le code couleur d’Ellie :

Code : Tout sélectionner

[color=#99244f][/color]
@Heather McInn

6 sept. 2023, 15:45
Découverte et déjà-vu
Ellie m’aida gentiment à ranger ma malle. Je la remerciai vivement alors qu’elle me disait que mon prénom lui plaisait. Je vis bien qu’elle me dévisageait discrètement, mais cela ne me gênait pas, j’en avais fait autant quand elle m’avait apostrophé.

Puis ce fut un déluge de parole. Cela m’amusa, elle était cordiale et spontanée.

Elle me parla de maison, Gryffonquelque chose, Serdaigle également je crois ? J’ignorais totalement ce que c’était. Peut-être des noms de salles de classe ou des plats. Et puis ce n’était pas Poudlard qui allait devenir notre maison ? J’étais totalement perdue. Ma condition de moldue brillait de mille feux.

Elle me parla ensuite de sa famille. Si j’avais bien retenu Edward était son jumeau, elle avait une sœur et un autre frère. La première passant en étude supérieure et le 2é étant à Poudlard. Puis passant du coq à l’âne, elle me demanda si j’étais Écossaise. Je n’arrivais pas à ne parler qu’anglais, il y avait toujours un mot écossais qui ressortait ici où là au grand amusement de mon père.

« -Effectivement je bien Écossaise. Je suis native d’Edimbourg mais depuis plusieurs années nous vivons à Portree sur l’île de Skye. Je suis désolée, j’ai la fâcheuse tendance à mettre des mots de gaélique dans mes phrases. »

Je décidai ensuite de lui parler de ma famille.

« -Mon père se nomme Angus McInn et est Écossais même si du sang irlandais coule un peu dans nos veines. Ma mère est Française. Elle s’appelle Madeleine. Elle est originaire de Paris. Ils se sont rencontrés en France et ma mère a décidé de suivre mon père dans son pays. J’ai également un petit frère Duncan qui a deux ans de moins que moi.»

Je me mordis la lèvre inférieure, et hésitai de lui parler de mon incompréhension du début. Je ne voulais pas passer pour une bêtasse. Je sentis mes rouges se teinter lorsque je lui demandai :

« -Je suis désolée, mais je n’ai pas tout compris de ce que tu m’as dit au début. Je suis la première sorcière de ma famille, je ne l’ai découvert que très récemment. Tu as parlé de maison ? Qu’est-ce que cela signifie ? De même, je n’ai pas très bien compris lorsque tu as mentionné Serdaigle. »

J’avais baissé les yeux pour cacher ma gêne. J’avais tellement peur qu’elle se moque de moi et de mon ignorance.

Merci pour ton code couleur, j'ai pu changer :) Celuis d'Heather est #990505@Ellie Jewel
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 11:55, modifié 3 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

7 sept. 2023, 13:42
Découverte et déjà-vu
Sans me répondre à propos des maisons, Heather me confirme qu’elle est bien écossaise. Quand elle me dit :
- Je suis désolée, j’ai la fâcheuse tendance à mettre des mots de gaélique dans mes phrases.
Je hoche la tête pour lui dire que ça ne me dérange pas plus que ça.
- Ne t’inquiète pas, moi aussi il m’arrive la même chose, pratiquement tout le temps ! Surtout à ma grande sœur.
Elle me parle ensuite de ses parents. Je retiens une exclamation quand elle me dit que sa mère est française.
- C’est vrai, tu es à moitié française ? Est-ce que tu sais parler leur langue alors ? Moi j’aimerais trop m’y rendre, peut-être que nous irons - ma famille et moi - à Paris pendant les prochaines vacances d’été ! Mais peut-être qu’à cause du travail au final on restera à la maison…
Quand Heather me parle des quatre maisons, je me frappe la tête. Que je suis bête, ça se voyait bien qu’elle était moldue, non ? Je prend une grande inspiration, prête à lui déballer un truc super long :
- Alors, à Poudlard, on sera répartis en quatre maisons différentes. Chaque maison possède le nom d’un des fondateurs de Poudlard, respectivement Godric Gryffondor, Helga Poufsoufle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.
Chaque maison a un trait de caractère différent. Gryffondor, ce sont les courageux. Poufsoufle, les gentils et Serdaigle, les intelligents. Et enfin, à Serpentard, tu as les ambitieux.
Je m’approche d’Heather et lui murmure à l’oreille : On dit souvent que les Sorciers qui ont mal tourné sont allés à Serpentard. Je me redresse. Bien sûr, je ne veux pas t’influencer ! Je marque une pause, avant de rajouter : Par contre, je ne sais pas comment marche la répartition. Mes parents n’ont jamais voulu me le dire, et mes frère et sœur aussi. Tout ce que je sais, c’est que ça n’est pas dangereux !
Voulant avoir l’air rassurante, je lui souris - chose rare chez moi !

@Heather McInn

7 sept. 2023, 20:49
Découverte et déjà-vu
En parlant de la France, je souris lorsque je vis Ellie retenir une exclamation. Mes camarades à Edimbourg puis à Portree avaient la même réaction. Le fait d’avoir une mère française était toujours source d’étonnement et de curiosité.

« -Je parle effectivement le français. Ma mère maîtrise parfaitement l’anglais mais elle voulait que nous parlions sa langue, par nostalgie peut être. Je suis donc bilingue tout comme mon père et mon petit frère. Paris est une belle ville. Si tu aimes les bâtiments anciens, tu y trouveras ton bonheur. J’ai eu la chance de pouvoir y aller, mes grands-parents habitent près de la capitale. Mais j’aime retrouver ma lande écossaise et mes lochs. Je n’aime pas trop la vie urbaine ».

Je bus ses paroles concernant les maisons. Il y en avait donc quatre. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard avec des traits de caractère différents. Je réfléchis quelques instants en laissant errer mon regard par la fenêtre.

Je ne pensai pas être assez courageuse pour être envoyée dans une maison où le courage était prédominant. L’ambition, mouie ce n’était pas moi. D’autant plus que Ellie venait de me dire que les sorciers qui avaient mal tourné venaient de cette maison. Je ne voulais pas commencer ma carrière de sorcière dans une mason où je pouvais mal tourner. Pouffsoufle me correspondait plutôt bien. Mes amis de Portree me reprochaient souvent ma trop grande gentillesse et me sermonnaient me disant qu’un jour je me ferai avoir. Ou peut-être Serdaigle ? Je n’étais pas un génie mais j’aimais lire, peut être que mon amour de la lecture allait influencer le choix de ma future maison.

Je reportai mon attention sur Ellie et vis qu’elle me souriait. Son sourire était sincère et communicatif. Elle voulait me rassurer. Je lui en fus reconnaissante.

« -Vu que tu as tes parents et tes grands frère et sœur qui sont allés à Poudlard, tu dois savoir un peu à quoi ça ressemble ? J’avoue que j’ai un peu peur. J’espère sincèrement que nous serons en pleine nature. Depuis que nous vivons à Skye je passe ma vie dehors, avec mon père et mon frère. Je crois que je serais malheureuse si l’école était en plein centre-ville. ? Je suis désolée si toutes mes questions t’embêtent, mais tout est si nouveau pour moi. »

@Ellie Jewell
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 11:55, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

9 sept. 2023, 09:10
Découverte et déjà-vu
Heather me demande à quoi ressemblent les alentours du château.
Je souris encore plus - si c’est possible ! J’adore raconter des choses que je sais aux gens qui ne savent rien sur le sujet, surtout quand ils sont curieux !
- Tu n’aimes pas les centres-villes ? Moi non plus. J’habite à Dublin, mais heureusement, nous sommes un peu éloignés de la foule, il y a plein de parcs dans le quartier !
À Poudlard, tu ne vas pas être déçue je pense. Il est placé dans les Highland d’Écosse, en pleine nature ! Le château est comme une île au milieu d’un grand lac, et un gigantesque parc l’entoure ! Tu peux y passer tout to temps libre, mais je te conseille de ne pas y aller en hiver. Tu dois le savoir, il fait suuper froid en hiver dans les Highland ! Quand Robyn et Henry étaient à Poudlard, il parait que Poudlard était rattachée à la Forêt Interdite et à Pré-au-Lard !

Je marque une pause, pour respirer et jette un coup d’œil à Heather pour m’assurer qu’elle me suit bien, avant de reprendre mon discours :
- J’imagine que tu ne sais pas ce que c’est, Pré-au-Lard ? C’est le seul village entièrement sorcier - ou du moins qu’y l’a été avant Godric’s Hollow, la capitale du monde sorcier - et les élèves peuvent faire des achats pendant les vacances lors de sortie pendant les vacances. Par contre, à part d’avoir une autorisation spéciale - j’en ai vu à « Farces pour Sorciers Facétieux », le magasin de farce et attrape du Chemin-de-Traverse - tu ne peux pas y aller avant d’être en troisième année… Dommage ! Moi j’ai trop hâte d’y aller !
Je respire, avant de finir :
- Désolée si je t’ai perdue, mais il y a énormément de trucs géniaux à Poudlard !

@Heather McInn

11 sept. 2023, 10:14
Découverte et déjà-vu
Je suis rassurée face à la réaction d’Ellie. Apparemment, elle ne me trouve pas stupide. J’ai même l’impression qu’elle se fait une joie de me raconter ce qu’elle sait de Poudlard, même si elle n’y est jamais allée. E nfin je crois.

Je récolte même des informations sur sa personne. Ainsi, elle vit à Dublin. Elle est donc Irlandaise comme je m’en doutais. Cette chevelure flamboyante ne peut venir que de l’Île verte. J’en suis ravie, l’Écosse et l’Irlande de par leur histoire se ressemblent, bien plus qu’avec l’Angleterre.

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine lorsqu’Ellie me dit que le château est dans les Highlands. Je ne put empêcher l’énorme sourire de surgir à ce simple mot. Je pense même que mes yeux ce sont illuminés, rien qu’a sa prononciation. Mieux, mes oreilles furent emplit de joie aux mots ‘pleine nature’, ‘grand lac’, ‘gigantesque forêt’ et surtout ‘gigantesque parc’.

Mon sourire redoubla lorsqu’elle me conseilla de ne pas m’y rendre en hiver. Je m’empressai de la rassurer.

«Ne t’inquiètes pas. Je vis dans les Highlands. J’aime ces hivers rigoureux ».

Je dus passer pour une folle auprès d’elle mais tant pis. J’aimai vraiment ces hivers. Ils peuvent être froids avec des chutes de neiges importantes mais c’est ressourçant. C’est à ces périodes qu’on se promenait avec mon père, bien emmitouflés dans nos manteaux et écharpes, on admirait la mer et on pouvait voir des phoques gris. On aimait se dire que c’était les sirènes ou les fées qui avaient transformés de pauvres hommes en phoques. C’était des moments privilégiés que je partageais avec mon père et je les chérissais. Ma mère et mon frère -qui n’aimait pas trop les températures froides-nous attendaient toujours avec une bonne tasse de chocolat chaud. Breuvage qu’elle avait ramené de France.

J’ignorai totalement qu’il y avait des villages sorciers. Mais au fond cela devait être normal qu’ils aient leur propre lieux de vie. Je fus néanmoins surprise d’apprendre qu’il y en avait que 2 au Royaume-Uni. J’avais hâte de visiter Pré-au-Lard. Même si je devais attendre notre troisième année.

« -Ne t’inquiète pas tu ne me perds pas. Je te remercie de répondre à mes questions, même si elles doivent te paraître farfelues. Je suis véritablement ravie et ça me rassure de savoir que Poudlard est en pleine nature. Concernant les cours, tu sais ce que nous aurons ? Je doute que se soientt les mêmes que je suivais à Portree. »

@Ellie Jewell
Dernière modification par Heather McInn le 23 sept. 2024, 11:55, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,