Jus de citrouille et ratatouille
@Alexander Luben
| 3 MARS 2048 |
La Grande Salle |
Lyam passa sous la porte massive qui ouvrait sur la Grande Salle. Il venait à peine de sortir de son cours de Métamorphose et s'était empressé de rejoindre ce lieu, son estomac ayant prit les commandes. Il lui restait encore un après-midi de Défense contre les forces du Mal, puis il irait faire un tour sur le terrain d'entraînement avant d'en avoir fini avec cette journée du mardi. Ce n'était pas la plus ennuyante de la semaine, mais c'était la plus chargée de son emploi du temps. Bref, il s'agissait de la journée que l'on avait hâte de terminer.
Il restait encore des places à la table de Gryffondor. Lyam se posa au centre de cette dernière et se délesta de son sac à dos. Il avait terriblement faim, la nourriture alléchante qui parfumait tout l'étage n'améliorant pas les choses. Heureusement, les elfes des cuisines n'avaient pas préparé des brocolis et le garçon se servit d'agneau et de ratatouille, un plat qu'il appréciait.
Le Gryffon observa tour à tour les différentes tablées, représentant chacune une des quatre maisons, hormis celle des professeurs. Même si des places restaient libres, de nombreux groupes d'élèves, parsemés par-ci par-là, étaient présents. La table de Poufsouffle était particulièrement remplie, ce qui fit sourire Lyam. C'était l'horaire principal pour déjeuner et la plupart des sorciers de Poudlard ne se faisaient pas prier pour goûter aux merveilleux plats qui apparaissaient comme par magie.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Sa matinée n'avait pas été particulièrement chargée, mais Alexander était épuisé. Deux heures d'Étude des Runes, c'était nettement suffisant pour que son cerveau cesse de fonctionner pour le restant de la journée. Pas particulièrement doué, ni particulièrement désintéressé par la discipline, il s'était efforcé de suivre le cours sans toutefois avoir la certitude d'y avoir compris quelque chose. Pénétrant dans la Grande Salle le pas traînant, le Gryffondor s'était machinalement dirigé vers la tablée de sa maison, et scannant la rangée d'un œil distrait, avait fini par se diriger vers Lyam, son coéquipier de Quidditch et camarade de dortoir.
Laissant tomber lourdement son sac au sol, il salua le deuxième année d'une petite tape sur l'épaule avant de s'installer à côté de lui. « J'espère que t'attends personne, parce que si c'est le cas, j'lui pique sa place ! » Jaugeant du regard la qualité du menu du jour, il entreprit de se servir avant de poursuivre. « Alors ta journée ? T'as prévu d'aller t'entraîner ? » Alexander attrapa sa fourchette et porta un morceau de viande à sa bouche. Ayant vraisemblablement du temps de parole à rattraper après deux heures sans bavarder, il ne s'arrêtait plus, et tentait de s'exprimer entre deux mastications. « J'aimerai bien faire un saut au terrain d'entraînement cet après-midi, mais j'sais pas si j'ferais pas mieux d'aller faire une sieste plutôt. J'suis crevé. Et j'ai toujours pas compris à quoi ça servait les runes. J'suis vraiment mal barré pour l'exam de fin d'année. »
@Lyam Murphy
Laissant tomber lourdement son sac au sol, il salua le deuxième année d'une petite tape sur l'épaule avant de s'installer à côté de lui. « J'espère que t'attends personne, parce que si c'est le cas, j'lui pique sa place ! » Jaugeant du regard la qualité du menu du jour, il entreprit de se servir avant de poursuivre. « Alors ta journée ? T'as prévu d'aller t'entraîner ? » Alexander attrapa sa fourchette et porta un morceau de viande à sa bouche. Ayant vraisemblablement du temps de parole à rattraper après deux heures sans bavarder, il ne s'arrêtait plus, et tentait de s'exprimer entre deux mastications. « J'aimerai bien faire un saut au terrain d'entraînement cet après-midi, mais j'sais pas si j'ferais pas mieux d'aller faire une sieste plutôt. J'suis crevé. Et j'ai toujours pas compris à quoi ça servait les runes. J'suis vraiment mal barré pour l'exam de fin d'année. »
@Lyam Murphy
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Le blond était toujours en train de manger lorsque son coéquipier le rejoignit, laissant lourdement tomber son sac sur le sol. Lyam n'attendait personne et était même content qu'Alexander vienne lui tenir compagnie le temps du repas. C'était toujours plus sympathique de discuter avec quelqu'un durant le repas que de manger tout seul. A la question du gardien des Griffes Ardentes, il opina de la tête.
Généralement, le mardi, Lyam faisait une petite séance d'entraînement, seul ou avec quelques coéquipiers selon leurs disponibilité. Ce créneau lui permettait paradoxalement de se reposer de cette longue journée, de faire quelque chose qui lui tenait à cœur et pas seulement des longueurs de parchemin. Alexander n'avait pas l'air d'apprécier les runes. Peut-être était ce vraiment complexe comme discipline... Il avait cependant en tête la filière Sciences pour sa troisième année, avec option vol, bien entendu. Et celle-ci contenait trois heures d'étude des runes. Lyam relança donc la conversation autour de ce sujet.
Ce n'était sans doute pas la réponse de son camarade de dortoir qui allait le faire changer de décision, Lyam ayant choisi cette filière pour sa passion des créatures magiques. Mais il était toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant de l'expérience, pour mieux se rendre compte de ce qui était attendu dans la matière.
« Oui, je pense y faire un tour vers dix-huit heures, après les cours, sauf si j'ai trop de travail. »
Généralement, le mardi, Lyam faisait une petite séance d'entraînement, seul ou avec quelques coéquipiers selon leurs disponibilité. Ce créneau lui permettait paradoxalement de se reposer de cette longue journée, de faire quelque chose qui lui tenait à cœur et pas seulement des longueurs de parchemin. Alexander n'avait pas l'air d'apprécier les runes. Peut-être était ce vraiment complexe comme discipline... Il avait cependant en tête la filière Sciences pour sa troisième année, avec option vol, bien entendu. Et celle-ci contenait trois heures d'étude des runes. Lyam relança donc la conversation autour de ce sujet.
« C'est si compliqué que ça, les runes ? Et ça demande beaucoup de temps ou pas ? »
Ce n'était sans doute pas la réponse de son camarade de dortoir qui allait le faire changer de décision, Lyam ayant choisi cette filière pour sa passion des créatures magiques. Mais il était toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant de l'expérience, pour mieux se rendre compte de ce qui était attendu dans la matière.
@Alexander Luben
Il avala un grand verre d'eau, pour faire passer les quelques bouchées qu'il avait presque gobées tant il était affamé, avant de se resservir. Carafe toujours en main, il désigna le verre de son camarade du menton, attendant un signe de sa part pour le remplir. À la réponse de son coéquipier, Alexander ferma un œil, tentant de réfléchir au potentiel alignement de leurs emplois du temps pour une petite session d'entraînement. « J'ai cours d'EDM, Ennui De Malheur, jusque dix-huit heures trente. Mais si jamais je pense à me réveiller à la fin du cours, je passerai peut-être, si tu veux t'entraîner aux tirs. »
Curieusement, Lyam semblait intrigué par l'Étude des Runes. Alexander avait débuté cette discipline seulement cette année, plus par les contraintes de sa filière que par réelle envie. Il hocha la tête et tourna la tête vers son coéquipier. « Ouais, c'est pas facile. Mais c'est intéressant ! Enfin, je crois. J'suis pas sûr de tout comprendre en fait. C'est un peu spécial comme discipline, mais j'préfère largement suivre les cours de Runes que ceux de Divination ! » Cette dernière discipline était encore plus obscure que les runes pour le Gryffondor. Lire l'avenir dans du marc de café ? Le charlatanisme avait-il effectivement une place à Poudlard ?
« Je sais pas vraiment si je peux dire que ça prend du temps. J'en ai qu'une heure par semaine. Mais ce qui est sûr, c'est que même en essayant de réviser, j'ai jamais réussi à avoir une meilleure note qu'Acceptable. » »
Curieusement, Lyam semblait intrigué par l'Étude des Runes. Alexander avait débuté cette discipline seulement cette année, plus par les contraintes de sa filière que par réelle envie. Il hocha la tête et tourna la tête vers son coéquipier. « Ouais, c'est pas facile. Mais c'est intéressant ! Enfin, je crois. J'suis pas sûr de tout comprendre en fait. C'est un peu spécial comme discipline, mais j'préfère largement suivre les cours de Runes que ceux de Divination ! » Cette dernière discipline était encore plus obscure que les runes pour le Gryffondor. Lire l'avenir dans du marc de café ? Le charlatanisme avait-il effectivement une place à Poudlard ?
« Je sais pas vraiment si je peux dire que ça prend du temps. J'en ai qu'une heure par semaine. Mais ce qui est sûr, c'est que même en essayant de réviser, j'ai jamais réussi à avoir une meilleure note qu'Acceptable. » »
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
La viande était vraiment délicieuse et Lyam vit rapidement son assiette se vider. Il avait eu vraiment fin et cela lui avait fait du bien de manger. Cependant, il avait dévoré son plat très rapidement et avait besoin de faire une pause. Il posa ses couverts, et tendit son verre à Alexander qui lui proposait de le servir.
S'entraîner aux tirs avec un gardien était bien plus productif que de lancer le souafle dans des anneaux totalement vides. Lyam s'était déjà un peu renseigné sur la Divination et avait même assisté à une séance du club de divination qui portait sur la cafédomancie, l'art de lire dans le marc de café. C'était assez amusant à réaliser et de lire les significations de chaque symbole mais, pragmatique, il avait du mal à comprendre comment l'avenir d'une personne pouvait être inscrite dans du café. C'était comme s'il observait sa ratatouille pour savoir si le cours de Défense contre les Forces du Mal allait être théorique ou pratique, c'était ridicule !
Lyam but le contenu de son verre avant de se remettre à manger, songeant aux cours qu'il aurait l'année suivante.
« Merci ! Si t'es disponible pourquoi pas, oui. »
S'entraîner aux tirs avec un gardien était bien plus productif que de lancer le souafle dans des anneaux totalement vides. Lyam s'était déjà un peu renseigné sur la Divination et avait même assisté à une séance du club de divination qui portait sur la cafédomancie, l'art de lire dans le marc de café. C'était assez amusant à réaliser et de lire les significations de chaque symbole mais, pragmatique, il avait du mal à comprendre comment l'avenir d'une personne pouvait être inscrite dans du café. C'était comme s'il observait sa ratatouille pour savoir si le cours de Défense contre les Forces du Mal allait être théorique ou pratique, c'était ridicule !
« C'est sûr que la Divination c'est très abstrait, je comprends mal comment c'est possible. Je verrais bien l'année prochaine si c'est compliqué ou pas de toute façon. »
Lyam but le contenu de son verre avant de se remettre à manger, songeant aux cours qu'il aurait l'année suivante.
« Abstrait ? J'ai surtout l'impression que ceux qui la pratiquent tentent de trouver les signes qui les arrangent dans quelque chose avec des méthodes les plus stupides les unes que les autres. » Pour appuyer ses dires, il se pencha au-dessus de la table pour attraper un pichet de jus de citrouille. Par de grandes gorgées, il vida à nouveau son verre d'eau et y versa un fond de jus. Il ne comptait évidemment pas le boire puisque cette boisson était probablement celle qu'il détestait le plus. C'est pourquoi il se contenta d'une petite quantité de liquide, dans laquelle il trempa son index avant de le secouer au dessus-de la table. Quelques gouttes vinrent alors perler sur le bois.
D'un air à la fois sarcastique mais se voulant terriblement sérieux, il tourna la tête vers son camarade. « Lyam, grâce à mes pouvoirs de divination, je vais lire ton avenir dans les éclaboussures de jus de citrouille. » Il se recroquevilla jusqu'à ce son regard soit à hauteur de la table, faisant mine d'inspecter les quelques gouttes éparpillées sur la table, avant de se redresser brutalement. « Je vois... Je vois ! Que tu marqueras trois buts durant le prochain match ! » Alexander éclata de rire, avant de se retourner à nouveau vers le deuxième année. « Tu vois ? Moi aussi j'peux faire de la Divination ! » Quelques secondes plus tard, d'un air un peu plus sérieux, même si l'étincelle malicieuse qui l'animait n'avait pas quitté son regard il planta à nouveau sa fourchette dans son assiette. « Abstrait tu disais ? »
D'un air à la fois sarcastique mais se voulant terriblement sérieux, il tourna la tête vers son camarade. « Lyam, grâce à mes pouvoirs de divination, je vais lire ton avenir dans les éclaboussures de jus de citrouille. » Il se recroquevilla jusqu'à ce son regard soit à hauteur de la table, faisant mine d'inspecter les quelques gouttes éparpillées sur la table, avant de se redresser brutalement. « Je vois... Je vois ! Que tu marqueras trois buts durant le prochain match ! » Alexander éclata de rire, avant de se retourner à nouveau vers le deuxième année. « Tu vois ? Moi aussi j'peux faire de la Divination ! » Quelques secondes plus tard, d'un air un peu plus sérieux, même si l'étincelle malicieuse qui l'animait n'avait pas quitté son regard il planta à nouveau sa fourchette dans son assiette. « Abstrait tu disais ? »
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Croisant ses jambes sous la table, Lyam écouta avec intérêt son coéquipier lui donner son avis sur la Divination. Il appréciait le fait d'avoir le point de vue d'un élève qui suivait les cours de cette discipline. De ce qu'il avait pu apercevoir, c'était une matière qui demandaient des compétences assez vagues. A vrai dire, il n'avait pas réellement compris s'il y avait un vrai moyen d'être bon en Divination. S'il suffisait de lire au fond d'une tasse et d'imaginer ce que pourrait représenter la tâche du marc de café, le garçon pouvait être sûr de décrocher un Optimal à la fin de l'année. Néanmoins, l'avis de Lyam était mitigé. Est-ce que les prévisions réalisées en cours se révélaient finalement exactes ? Si c'était le cas, il était peut-être possible que la Divination soit un vrai art. Simplement, le Gryffondor avait besoin d'avoir testé l'expérience lui même pour y croire.
Il éclata de rire lorsqu'Alex improvisa une lecture divinatoire dans du jus de citrouille. C'était totalement caricaturiste et très drôle, mais cette imitation le fit tout de même se questionner d'avantage. Cela se voyait en effet que le trait ridicule était exagéré, et cela l'avait bien fait rire. Mais quelle était la réelle différence entre deviner le nombre de buts qu'il allait marquer au prochain match dans du jus de citrouille et prédire le futur - vague, qui plus est - de quelqu'un au fond d'une tasse ? Mais alors, que voyait-on au fond d'une boule de cristal ?
Son ventre n'ayant pas encore ingéré ce qu'il lui fallait, Lyam tendit le bras afin d'attraper la viande. Il s'en servit une nouvelle tranche avant de remettre le plat à sa place. Reprenant ses couverts en main, il recommença alors à manger.
Il éclata de rire lorsqu'Alex improvisa une lecture divinatoire dans du jus de citrouille. C'était totalement caricaturiste et très drôle, mais cette imitation le fit tout de même se questionner d'avantage. Cela se voyait en effet que le trait ridicule était exagéré, et cela l'avait bien fait rire. Mais quelle était la réelle différence entre deviner le nombre de buts qu'il allait marquer au prochain match dans du jus de citrouille et prédire le futur - vague, qui plus est - de quelqu'un au fond d'une tasse ? Mais alors, que voyait-on au fond d'une boule de cristal ?
« Ben, je suis d'accord que certains moyens de divination sont vraiment à remettre en question. Mais pour la boule de cristal, on voit quelque chose dedans ? »
Son ventre n'ayant pas encore ingéré ce qu'il lui fallait, Lyam tendit le bras afin d'attraper la viande. Il s'en servit une nouvelle tranche avant de remettre le plat à sa place. Reprenant ses couverts en main, il recommença alors à manger.
@Alexander Luben, j'avais totalement zappé qu'on avait commencé ce RP 
Visiblement, la prestation qu'il avait livré avait amusé Lyam, tout en lui permettant de mesurer son avis sur la question. Lorsque son camarade de dortoir reprit la parole, Alexander secoua la tête de gauche à droite. « J'en ai aucune idée ! Quand je disais que je préférais suivre les cours d'Étude des Runes, je voulais dire que je m'estimais heureux de pas avoir à supporter la Divination. » Il regarda son coéquipier d'un air amusé. « Tu crois vraiment que je suivrais les cours d'une matière à laquelle je n'accorde aucun crédit ? » Peut-être manquait-il de connaissances au sujet de ces pratiques, mais il n'avait pas particulièrement envie d'y remédier.
Il tenta toutefois de répondre à la question de son ami. « Je t'avoue que ça m'intéresse pas trop. Mais il paraît qu'il faut un don ou je sais pas quoi pour voir l'avenir. Du coup j'imagine qu'il faudrait ce don pour voir l'avenir dans une boule de cristal ? Mais du coup ça voudrait dire que personne, à part les personnes ayant ce don, ne pourraient confirmer que la Divination marche vraiment. Et je sais pas, ça me paraît louche. » Alexander découpa un large morceau de viande dans son assiette et le porta à sa bouche, avant de reprendre la parole de façon peu gracieuse. « J'veux djire, comment tchu veux chavoir chi ils mentent pas... » Il avala goulument sa bouchée. « Si ils mentent pas pour se rendre intéressants ? Si ça se trouve, même la prof est dans le coup. » Il n'aurait sans doute jamais la réponse à sa question, et se voyait de toute façon mal aller demander directement la réponse à la professeure de Divination de Poudlard. Est-ce que vous cherchez à attirer l'attention ? Parce que moi je vous crois pas !
Il tenta toutefois de répondre à la question de son ami. « Je t'avoue que ça m'intéresse pas trop. Mais il paraît qu'il faut un don ou je sais pas quoi pour voir l'avenir. Du coup j'imagine qu'il faudrait ce don pour voir l'avenir dans une boule de cristal ? Mais du coup ça voudrait dire que personne, à part les personnes ayant ce don, ne pourraient confirmer que la Divination marche vraiment. Et je sais pas, ça me paraît louche. » Alexander découpa un large morceau de viande dans son assiette et le porta à sa bouche, avant de reprendre la parole de façon peu gracieuse. « J'veux djire, comment tchu veux chavoir chi ils mentent pas... » Il avala goulument sa bouchée. « Si ils mentent pas pour se rendre intéressants ? Si ça se trouve, même la prof est dans le coup. » Il n'aurait sans doute jamais la réponse à sa question, et se voyait de toute façon mal aller demander directement la réponse à la professeure de Divination de Poudlard. Est-ce que vous cherchez à attirer l'attention ? Parce que moi je vous crois pas !
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Alexander ne suivait donc pas les cours de Divination. Bien qu'il ne l'ait pas compris plus tôt, il aurait trouvé bizarre qu'il suive cette discipline tout en la considérant comme une sorte d'invention. Lyam n'était néanmoins pas convaincu par la théorie du gardien.
Lyam planta sa fourchette dans son morceau de viande, la découpant par la suite en plus petits bouts. Comment en étaient arrivés là, déjà ? Ah oui, les runes... Le Gryffondor n'avait pas encore attaqué les révisions pour les examens de fin d'année. Il estimait qu'il avait du temps devant lui, le mois de mars étant à peine entamé. Pour l'instant, il préférait ne pas se stresser avec ça et se concentrer sur ses devoirs actuels et sur les cours qui s'enchaînaient.
S'il avait une excellente mémoire visuelle qui lui permettait de se rappeler des visages et des noms de personnes avec qui il n'avait pas spécialement discuté, c'était complètement autre chose que de retenir des périodes ou des horaires. Mis à part quelques anniversaires, des jours importants et son emploi du temps, Lyam ramait totalement quand il s'agissait de se souvenir d'une date précise.
« Tu veux dire qu'ils nous raconteraient n'importe quoi ? Ça me paraît pas trop probable... Depuis le temps que la Divination est enseignée à Poudlard, il doit bien avoir eu un directeur qui s'est questionné là-dessus, non ? Et les prophéties et tout, ce serait aussi des mensonges. Non, j'pense pas, quand même. »
Lyam planta sa fourchette dans son morceau de viande, la découpant par la suite en plus petits bouts. Comment en étaient arrivés là, déjà ? Ah oui, les runes... Le Gryffondor n'avait pas encore attaqué les révisions pour les examens de fin d'année. Il estimait qu'il avait du temps devant lui, le mois de mars étant à peine entamé. Pour l'instant, il préférait ne pas se stresser avec ça et se concentrer sur ses devoirs actuels et sur les cours qui s'enchaînaient.
« Au fait, c'est quoi exactement les dates des examens ? Je crois que c'était vers le dix juin, un truc comme ça... »
S'il avait une excellente mémoire visuelle qui lui permettait de se rappeler des visages et des noms de personnes avec qui il n'avait pas spécialement discuté, c'était complètement autre chose que de retenir des périodes ou des horaires. Mis à part quelques anniversaires, des jours importants et son emploi du temps, Lyam ramait totalement quand il s'agissait de se souvenir d'une date précise.
Alexander n'avait pas vraiment réussi à convaincre Lyam, qui semblait envisager que la Divination soit une discipline à laquelle il était possible de se fier. Le Gryffondor fronça les sourcils, pensif. Son camarade avait avancé un argument qui méritait d'y réfléchir. « Un point pour toi. C'est vrai que si on continue à l'enseigner, c'est qu'il y a sans doute quelque chose à en tirer. » Mais tout de même, tout ça lui paraissait trop gros à avaler. « Mais je pense qu'il vaut mieux prendre tout ça avec des pincettes. Mais du coup, tu pourras m'en dire plus l'an prochain ! » Peut-être que son coéquipier pourrait ainsi lui expliquer des subtilités qu'il n'avait pas saisi puisqu'il ne suivait pas les cours de cette matière. Quand bien même cela l'intéressait assez peu, il n'était pas contre la remise en question argumentée de son avis pourtant bien tranché.
L'anglais leva un sourcil lorsque son camarade de dortoir mentionna les examens. « Je crois que ça commence le huit juin. Mais on a le temps. » Il compta sur ses doigts le temps qui les séparaient de la date fatidique. Calcul pas très compliqué puisqu'il n'eut qu'à lever trois doigts pour avoir la réponse à son interrogation. « Trois mois. Finalement, ça viendra plus vite que ce que je croyais. Faudrait que je m'y mette. Surtout pour la Défense contre les Forces du Mal. » Où il n'avait pas travaillé depuis un bon moment et où le retard s'accumulait depuis le début d'année. « Y'a des matières qui te posent problème toi ? »
L'anglais leva un sourcil lorsque son camarade de dortoir mentionna les examens. « Je crois que ça commence le huit juin. Mais on a le temps. » Il compta sur ses doigts le temps qui les séparaient de la date fatidique. Calcul pas très compliqué puisqu'il n'eut qu'à lever trois doigts pour avoir la réponse à son interrogation. « Trois mois. Finalement, ça viendra plus vite que ce que je croyais. Faudrait que je m'y mette. Surtout pour la Défense contre les Forces du Mal. » Où il n'avait pas travaillé depuis un bon moment et où le retard s'accumulait depuis le début d'année. « Y'a des matières qui te posent problème toi ? »
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong