5 sept. 2023, 09:06
J'ai une promesse à tenir
Vendredi 4 septembre 2048
Aux alentours de 9h30
Devant la salle commune de Poufsouffle.
Le soleil perce à travers les vitres malgré quelques nuages menaçants au loin.
@Megan Arrington

Elle lui avait donné rendez-vous la veille dans les dortoir. Elle avait besoin de Megan. Pourquoi ? Parce qu’elle lui avait faite une promesse mais qu’elle avait arrêté la boxe durant quelques temps l’empêchant de tenir cette fameuse promesse. Mais cet été, avec ce qu’il s’était passé avec Grégoire, la discussion avec Miss Lilith et surtout l’acceptation de cette part sombre qui faisait partie d’elle, elle se sentait prête à reprendre la boxe. Elle était retournée au dojo quelques temps après la coupe du monde et avait réussi à faire quelques séances de karaté. Alors elle se sentait prête, mais elle ne voulait pas être seule. Elle était encore marquée par la brutalité dont elle pouvait être capable. Mais elle se sentait plus forte que jamais, assez forte pour combattre sa peur, assez forte pour reprendre ces entrainements et retrouver le corps qu’elle avait auparavant. Assez forte pour faire taire tous ceux qui disaient qu’elle n’était pas capable de contrôle sur elle-même et assez forte pour faire taire ces doutes.

Forte oui, mais pas seule. Voilà certainement la plus grande évolution d’Aliénor Delphillia depuis sa première année. Elle était plus forte en présence des autres. Elle ne considérait plus ces amis comme des faiblesses, des gens qui pouvaient lui faire du mal ou par qui on pouvait passer pour lui faire du mal. Non, son besoin de protection et l’esprit d’équipe lui donnait des ailes et c’est pour ça qu’elle attendait Megan plutôt que d’aller seule devant la salle sur demande pour faire apparaitre sa salle de boxe idéale.

Adossée sur le mur en face du stock de chaudron cachant l’entrée de leur sale commune, Aliénor releva la tête quand elle l’entendit justement s’ouvrir. Son regard se posa sur Megan qui sorti de la salle commune. Elle lui accorda un sourire avant de simplement lui dire :

-J’ai une promesse à tenir et des explications à te donner.

Voilà qui annonçait la couleur. Elle détacha son dos du mur pour s’avancer vers la blonde qui partageait, encore cette année son dortoir.

-Tu veux bien venir avec moi jusqu’à la salle sur demande ?

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

14 oct. 2023, 18:49
Ça, j’admets que c’est une demande qui m’a un peu surprise. En général, Alienor ne s’embarrasse pas de donner rendez-vous quelque part pour discuter… Non ? Enfin, c’est déjà arrivé par le passé, bien évidemment, je me souviens notamment de ses excuses il y a quelques mois ; mais pour la plupart de nos échanges, les dortoirs conviennent amplement. Alors, je me demande ce qu’elle veut bien me dire…

Sortant donc de la salle commune dans laquelle je suis revenue après le petit-déjeuner - l’avantage de ne pas avoir de cours ce matin - je la trouve directement en train de m’attendre en face des tonneaux, comme ce qu’elle m’avait indiqué. Les salutations ayant déjà été faites plus tôt dans la matinée, je réponds à son sourire par la même expression, avant que celle-ci ne devienne plus intriguée.

Une promesse et des explications ? Et voilà qu’elle veut m’emmener dans la salle sur demande. La dernière fois que j’y suis allée avec elle, c’était avec d’autres camarades pour une séance d’entraînement. C’était il y a un moment, d’ailleurs… Mais après ce qu’elle m’a dit l’année dernière, ses peurs et le sport dans celles-ci… Ou alors, ça aurait un rapport avec ça, justement ? Quelque peu perdue, je fronce les sourcils.

« Oui ? Enfin, qu’est-ce que tu veux y faire ? »

Je sais bien que la septième année peut parfois être assez farceuse, mais je dois dire qu’actuellement, c’est surtout beaucoup d’interrogations qui pointent dans ma tête. Enfin bon, je ne crois tout de même pas que je vais commencer le chemin jusqu’à la salle tant qu’elle ne m’en aura pas dit un peu plus.

Désolée pour le retard...

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 oct. 2023, 14:31
Question simple, réponse simple. Mais ne faisait-elle pas le lien ? La salle sur demande et les entrainements annulés ? Et bien non, elle n’était pas dans la tête d’Aliénor et ne pouvait absolument pas deviner ce que la jeune fille avait en tête. La capitaine entama tout le même la marche en direction des escaliers.

-Je… J’avais promis que je t’apprendrais la boxe. J’ai pas pu tenir ma promesse parce que je ne parvenais plus à pratiquer mon sport. Mais ça va mieux, alors je veux honorer mon engagement envers toi avant de partir de Poudlard.

Partir de Poudlard. Ça sonnait toujours étrange quand elle le disait à haute voix. Comme quand elle disait qu’elle était en septième année ou que, lors de la répartition, elle avait dû s’assoir tout au bout de la table. Ils en avaient fait du chemin jusqu’à là, elle et sa promotion. Ils avaient tous grandit et cet été, Aliénor avait une nouvelle fois pris en maturité. Elle avait aussi pris une claque sociale, mais ça, c’était différent et elle ne voulait plus y penser.

-Du coup, et bien j’aimerais qu’on reprenne la boxe à deux. Parce que même si je me sens mieux avec la boxe je…

*Je suis pas rentrée dans la salle sur demande depuis cette fois-là ? * La batteuse avala difficilement sa salive. Cet entrainement, si on pouvait appeler ça un entrainement, restait dans son esprit et même si elle était un peu plus en paix avec sa partie sombre, il y avait toujours des restes et des choses qu’elle n’avait pas déterré.

-J’ai pas repris depuis longtemps, ça va me faire bizarre de revoir la salle d’entrainement que je me fait généralement dans la salle sur demande. Je t’avais dit que je m’entrainais là-bas non ?

Se rafraichir la mémoire ne faisait pas de mal et puis, elles avaient un petit bout de chemin avant d’arriver au cinquième étage et Aliénor ne voulait pas le passer en silence. Elle voulait surtout éviter de trop penser à des choses négatives qui lui ferait faire demi-tour. Megan était comme sa raison pour y remettre les pieds et elle ne avait bien besoin.

3 déc. 2023, 12:11
« Oh, » lâché-je spontanément en haussant les sourcils lorsque la septième année me donne quelques explications. Si je n’avais pas tout à fait vu juste quant à la raison de cette invitation, je n’en étais pas si loin avec toutes mes hypothèses et mes questions.

Alienor veut donc recommencer à faire de la boxe ? Et avec moi ? Avec tout ce qu’elle m’a confié l’année dernière sur ses peurs, je dois admettre que je me sens assez honorée qu’elle souhaite recommencer ce sport dans ces conditions. Hochant donc doucement la tête alors qu’elle reprend la parole, je n’ajoute rien lorsqu’elle s’interrompt. Elle se sent mieux avec la boxe, mais… ? Je ne suis pas certaine de pouvoir deviner la fin de sa phrase, mais la Poufsouffle m’aide sur ce point en la terminant elle-même après un temps de pause.

« Oui, c’est vrai ! » acquiescé-je, me souvenant bien de cette information. « On y avait été une fois même, avec d’autres. » C’était il y a longtemps, pour le coup, mais je m’en souviens bien quand même. Par Merlin, c’est que nos discussions sur la boxe remontent déjà à plusieurs années… Et c’est aussi la dernière qu’Alienor passe à Poudlard, donc c’est comme si ça avait quelque chose d’un peu symbolique ? Je n’en sais rien, je vais peut-être trop loin sur ce coup-là.

« T’y es pas retournée du tout ? »

Tout en arrivant au cinquième étage, je dois admettre être surprise par ce que m’a dit ma camarade. Est-ce qu’elle n’a plus vu la salle sur demande dans cette fameuse configuration de salle d’entraînement depuis ce qui l’a poussée à me faire ces confidences aux Trois Balais, ou est-ce qu’elle n’a même plus été dans la salle sur demande du tout ? Ce deuxième cas serait assez extrême…

Dans tous les cas, je ne me souviens plus si bien de la salle d’entraînement, pour le coup, donc je reste un peu en retrait pour laisser la septième année faire sa demande à la pièce magique.

13 déc. 2023, 14:20
Le parcours se fait assez rapidement et les réactions de Megan n’étonnent guère la jeune Delphillia. Elle se laissa aller à ce souvenir où elle avait tenté d’entrainer certains à un mix de boxe et de duel. Elle aurait pu en apprendre beaucoup avec ce petit groupe, mais finalement ce n’est pas allé beaucoup plus loin.

Mais aujourd’hui c’était bien différent. Elle comptait bien reprendre ces entrainements et elle savait que c’était plus simple en compagnie de quelqu’un d’autre. Elle observa un instant sa camarade quand elle pose sa question. S’arrêtant un instant alors qu’elles arrivaient au cinquième étage du château elle baissa les yeux au sol.

-Non…

Elle se mordit l’intérieur de la joue, elle n’aurait jamais été capable d’affronter une salle de boxe vide l’année passée. Aujourd’hui c’était bien différent, elle avait surmonté cette peur mais il resait encore quelques doutes et elle craignait toujours de perdre le contrôle et de redevenir ce monstre sans cœur capable de dévisager quelqu’un à coups de poings.

-Mais il est temps. Et puis, on peut pas rester bloquer sur le passé.

Elle releva la tête et offrit un fin sourire à sa camarade, tentant de son convaincre elle-même que tout irait bien. Arrivant devant la tapisserie Aliénor s’arrêta à nouveau.

-Ca fait bizarre du coup… Il y a une période où je faisais ça plusieurs fois par semaine et maintenant… C’est comme si c’était la première fois.

Son regard passa de haut en bas sur la tapisserie avant de faire un pas en arrière. Elle prit une grande inspiration alors que le souvenir lié à cette salle revenait en elle. Souvenir de son combat avec Aelle, souvenir du coup donné à Grégoire. La rage et la défense, la nécessité et le point de rupture, Ces deux situations n’avaient absolument rien en commun et pourtant elles avaient amené au même effet, Aliénor s’était laissé aller à des pulsions de violence qui dans un cas avaient heuré sa conscience et dans l’autre l’avaient sauvé d’un potentiel traumatisme.

-Parfois j’me demande si on m’attribue pas du courage que je n’ai pas.

Elle se sentait bête. Mise à mal par une tapisserie et une salle encore non révélée… Qui avait peur de ce qui n’était même pas encore visible ? Mais surtout qui avait peur d’un fantôme de soi-même enfermé dans une salle ?

27 déc. 2023, 14:07
Alienor me confirme n’être pas du tout retournée dans cette salle d’entraînement depuis notre dernière discussion sur le sujet, sans toutefois en dire plus - mais ma question ne l’invitait par à le faire non plus. Toutefois, si je me demande quand même si son évitement a été plus extrême que ça et qu’elle n’a plus du tout été dans la salle sur demande, je garde cette interrogation pour moi.

Mais la Poufsouffle semble bien déterminée à faire son retour dans cette configuration de la pièce magique, et je hoche la tête, répondant à son petit sourire par la même expression. Ça va être chouette de pouvoir la voir en action, et de finalement apprendre quelques techniques de ce sport qui m’intrigue depuis la première fois qu’elle m’en a parlé !

Restant derrière elle alors qu’elle semble hésiter, je ne trouve rien à répondre à ses pensées formulées à voix haute, et reste donc silencieuse dans un premier temps. J’imagine bien que ça doit être étrange… Enfin, je crois imaginer, ne trouvant pas d’exemple similaire dans ma vie - il y aurait peut-être la salle de bal, mais celle-ci ne me vient pas à l’esprit. Cependant, le court temps d’attente s’allonge doucement, jusqu’à ce que la septième année ajoute une phrase qui me fait hausser les sourcils. Pas de courage ? Elle ?

« Toi ? » protesté-je spontanément avant de me reprendre pour tenter d’un peu mieux exprimer ma pensée. « Alors ça, c’est pas vrai. »

Tenter, c’est bien le mot ; mais la capitaine des Hel’s fait clairement partie des personnes qui me viendraient à l’esprit si on me demandait de penser à quelqu’un de courageux. Pour plusieurs choses différentes, en plus. Je m’interromps en secouant la tête. Malgré ça, est-ce que je peux aider ?

« Tu veux que j’essaie de visualiser une salle ? »

2 janv. 2024, 20:58
La réaction spontanée de sa camarade eut pour don de faire taire Aliénor et de reporter toute son attention sur la blonde. Elle observa son profil découpé dans la lumière du couloir alors qu’elles se tenaient toutes les deux droites devant le mur. Megan lui proposa alors de l’imaginer à sa place ce qui était loin d’être une mauvaise idée. Si quelqu’un d’autre faisait l’exercice elle était certaine de ne pas retrouver d’éléments que son subconscient aurait ajouté de lui-même.

-Je veux bien, si ça ne te dérange pas.

Tout était encore si frais dans l’esprit de la jeune fille, sa confrontation avec Aelle, son histoire avec Grégoire et ne pas y penser en faisant apparaitre une salle de boxe… ça paraissait impossible pour elle, même si elle savait qu’elle était passée à autre chose et qu’aujourd’hui elle était capable de se remettre doucement à ce sport qu’elle aime tant.

Elle s’éloigna du mur concerner comme pour laisser de l’espace à Megan et que la salle ne se trompe pas de cible. De toute façon elle avait juste à ne pas faire des allers-retours et rester bien sagement où elle était pour que ça fonctionne. Elle observa Megan faire apparaitre la salle sans bruit, un peu perdue entre l’excitation et l’appréhension. Gérer ces sentiments n’avait jamais été simple pour la capitaine de quidditch, alors quand il y en avait plusieurs et aussi contradictoires, elle se sentait vite perdue.

Le mur se transforma doucement en porte, délaissant les pierres de taille pour du bois renforcé par quelques gonds et clous en métal. Toujours la même porte et pourtant derrière il pouvait y avoir tout un tas de choses différentes. Elle s’approcha de celle-ci et pris une grande inspiration avant de l’ouvrir. Fermant les yeux pour elle ne savait quelle raison, elle dû vaincre son appréhension pour ouvrir, se décalant de l’entrée pour laisser passer Megan qui était toujours derrière elle.

13 janv. 2024, 15:53
Je dois admettre que si je me posais réellement la question de si je pouvais aider l’autre Poufsouffle d’une manière ou d’une autre, ma proposition de visualiser la disposition de la salle sur demande était peut-être plus une forme de politesse, ou encore la première idée qui m’est venue en tête sans réelle conviction que ça puisse réellement être utile à Alienor. Ainsi, c’est un regard surpris que je tourne vers elle lorsqu’elle accepte directement.

« Non non, » je réponds après un instant de flottement, reportant mon regard sur le mur vide tandis que la septième année recule.

Bon, il faut que je me concentre sur ce dont on a besoin, du coup… Mais de quoi est-ce qu’on a besoin, exactement ? Je me souviens un peu de la disposition qu’avait la salle sur demande lorsque Alienor y avait invité tout le petit groupe, mais ça commence quand même à remonter… Quelque chose comme on voit dans les films, alors ? Ça me paraît un peu caricatural, même si je pense que ça va quand même être ma base. Non, ce dont on a besoin, c’est de tapis comme ceux de gymnastique, et sûrement d’un coin avec des vêtements adaptés aussi.

C’est donc sur cette dernière image que je me concentre alors que j’effectue quelques allers retours devant le mur de pierres, ne m’arrêtant que quand une porte y fait finalement son apparition. Voyons donc si la salle a bien compris ce que je voulais, alors ?

Passant le pas de la porte une fois celle-ci ouverte par la brune, ce que je découvre correspond en effet plutôt pas mal à l’idée que je m’étais faite de cette salle d’entraînement. Ainsi, c’est une pièce qui n’est pas particulièrement grande mais dont toute la partie avant a le sol fait d’une matière rappelant les tapis de gymnastique. Au fond et au-dessus d’un plancher se trouve une sorte de cabine à côté de laquelle des étagères courent le long du mur ; et j’ai l’impression que sur celles-ci reposent des vêtements de sport ainsi que des bandes et des gants de boxe.

« Ça va, tu crois ? » demandé-je, à la fois à propos de l’adéquation de la disposition des lieux, et de l’état de la Poufsouffle.

15 janv. 2024, 13:58
Ouvrant les yeux sur la salle, elle y découvrit une salle d’entrainement tout à fait correcte. Le sol était recouvert d’un tapis amortissant un peu les sauts, un espace avec du matériel d’entrainement et de quoi se changer.

-C’est parfait.

Lâcha Aliénor en direction de sa camarade. Ça changeait de ce qu’elle faisait apparaitre habituellement et c’était une très bonne chose. Ça ne ressemblait en rien à la salle de boxe où la salle qu’elle avait fait apparaitre avec Aelle. Du coup, elle s’y sentait bien, comme si rien ne pouvait lui rappeler de mauvais souvenirs. Elle jeta un regard amusé à Megan.

-Avoue l’intérieur de votre armoire des Cheers dans les vestiaires il ressemble à ça.

Elle n’en savait rien et c’était peu probable mais les voir entrer parfois à trois dans cette toute petite armoire et en ressortir avec tout un tas de matériel pour les matchs la faisait toujours se questionner. Elle avait essayé d’y aller, mais pour elle, ce n’était qu’une simple armoire presque vide. C’était rageant parfois la magie. Mais c’était une bonne chose en soi, déjà qu’Aliénor avait une fâcheuse tendance à faire n’importe quoi avant les matchs alors si elle avait accès à la caverne d’Alibaba des Cheers, elle ferait certainement encore pire.

Elle avança un peu dans la salle, s’imprégnant de l’ambiance. C’était très étrange, c’était pourtant dans cette même salle qui avait une toute autre forme qu’Aliénor c’était battue avec Aelle. Mais là, aujourd’hui avec Megan et dans cette même salle, elle ne ressentait absolument pas la colère qui l’animait en présence de son ancienne camarade.

-Je… Tu veux t’entrainer ? Pour voir ?

Autant pour elle que pour la blonde finalement. Elle pour voir si elle était vraiment passé outre ce traumatisme et si elle était capable d’enseigner les bases et pour Megan, pour lui montrer plus précisément où elles pouvaient reprendre.

24 janv. 2024, 18:02
Visiblement, la disposition de la salle convient à l’autre Poufsouffle. Ouf ! Même si bon, au pire, nous n’aurions eu qu’à ressortir et imaginer tout autre chose, je suppose… Enfin, c’est quand même plus simple si nous avons déjà tout ce qu’il nous faut à disposition, ce qui a l’air d’être le cas.

« Ha ha, » ris-je à la remarque d’Alienor avant de passer ma main devant ma bouche comme si celle-ci avait été cousue. C’est que je ne vais rien laisser entrevoir au sujet de la salle réservée aux Hel’s Angels, et la capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle le sait bien.

Je jette toutefois un rapide coup d’œil à la salle avec un regard un peu différent. Est-ce qu’elle y ressemble réellement ? Boh, pas vraiment non - mais que ça ait été le cas ou non, la brune n’a pas à le savoir.

La suivant ensuite alors qu’elle avance dans la pièce, je hoche la tête à sa proposition.

« Oui ! » C’est bien globalement pour ça qu’elle m’a emmenée ici, non ? En tout cas, c’est ce qu’elle m’a dit et nous sommes ici maintenant, donc ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin… Enfin, si la septième année se sent de continuer, bien sûr. « Je me change vite avant, » je reprends en désignant la première cabine.

Sur ces mots, je m’approche des tenues posées sur les étagères pour y saisir quelque chose d’un peu plus sportif que mon uniforme avant de refermer la porte de la cabine sur moi et de vite changer de tenue. Ce sera sûrement mieux comme ça.

Une fois habillée, je ressors dans la partie principale de la pièce et m’approche des bandes et des gants, les inspectant sans réellement oser les prendre. Est-ce que c’est ce qu’on va utiliser, ou est-ce que ce sera plutôt pour plus tard ?