4 sept. 2023, 23:28
Discussions de comptoir
C'est super intéressant ce que vous dites !
Après je pense que Kim a pour moi dépasser le cap de simple personnage, je dirais pas que c'est au point d'être une amie, pas du tout, mais elle a une personnalité tellement unique que quand j'écris je me mets à sa place, je deviens Kim pour quelques instants
Comme si elle avait dépassé les quelques mots sur un site internet, c'est quelque chose qui ne se passe qu'avec elle, aucun autre personnage ne m'avait jamais fait ça avant
Après je sais qu'elle est la limite entre vie IRL et vie de mon perso, mais le temps de l'écriture c'est comme si elle disparaissait, et quand je retourne dans mon corps (métaphore), y'a quelques côté de sa personnalité qui restent.
Comme tu l'as dit Lorelyne ! Après, je sais que si j'arrête soudainement d'écrire avec Kim ou de venir sur le site, cette personnalité supplémentaire va disparaître.. d'ailleurs, je le remarque assez bien quand j'ai des périodes de trous RPs, j'ai l'impression de me recentrer avec moi même c'est un truc de fou !
Peut être le fait que je sois hypersensible et que je m'attache facilement aux persos joue aussi, mais bref c'était une super discussion
Après je pense que Kim a pour moi dépasser le cap de simple personnage, je dirais pas que c'est au point d'être une amie, pas du tout, mais elle a une personnalité tellement unique que quand j'écris je me mets à sa place, je deviens Kim pour quelques instants
Comme si elle avait dépassé les quelques mots sur un site internet, c'est quelque chose qui ne se passe qu'avec elle, aucun autre personnage ne m'avait jamais fait ça avant
Après je sais qu'elle est la limite entre vie IRL et vie de mon perso, mais le temps de l'écriture c'est comme si elle disparaissait, et quand je retourne dans mon corps (métaphore), y'a quelques côté de sa personnalité qui restent.
Comme tu l'as dit Lorelyne ! Après, je sais que si j'arrête soudainement d'écrire avec Kim ou de venir sur le site, cette personnalité supplémentaire va disparaître.. d'ailleurs, je le remarque assez bien quand j'ai des périodes de trous RPs, j'ai l'impression de me recentrer avec moi même c'est un truc de fou !
Peut être le fait que je sois hypersensible et que je m'attache facilement aux persos joue aussi, mais bref c'était une super discussion
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Katie Evans
5 sept. 2023, 09:13
Discussions de comptoir
Pour ma part, ma personnalité influence largement les actions de Mélissandre, du moins mon ancienne personnalité. Vu que Méli est plus jeune que moi actuellement. Jouer Méli, c'est retourné un peu dans le passé, un moyen de " faire mieux "
Déjà elle étudie , ça s'est le point principale. Après même si elle fait un peu n'importe quoi ( surtout avec les garçons )
, j'ai un certains contrôle, dans le sens ou IRL, si j'avais fais la moitié de ce qu'a fait Meli, la finalité aurait pas été la même. Ensuite, comme pour beaucoup, Méli est le perso pour lequel je me suis le plus investie. Bon je vais le dire mais, j'avoue que c'est pas un termes que j'aime bien haha, je m'y suis attachée.
Le problème du format discord (ou j'étais ) c'est que déjà y avait très peu d'actif ! Et la temporalité était bizarre, genre si je lançais un rp maintenant, je devais considérer que inrp on était le 05.09.23, à 9h12 . Donc on RP au présent etc
et on était très peu à écrire plus de 3 lignes.
D'ailleurs, pour revenir a cette frontière irl/inrp , c'est toujours un peu effrayant. J'ai souvent peur de RP avec quelqu'un qui n'a passsss cette notion. Avant de venir ici, j'étais sur un discord RP ... misère, les dramas de couple ! Sauf que c'était des vrais drames pour certains. Au point ou, tu faisais un rp avec un élève, t'avais un tag dans la conversation général ou quelqu'un disait olala , tu as donner la main au mec de XX . Et après ça partait en embrouille ou les personnes concernés repointait du doigt tout les trucs déplacés ! J'ai tenue deux semaines il me semble.Voilà contente petite Mélissandre ?
![]()
Hého je ne te permets pas.
oups on s'égare.
Le problème du format discord (ou j'étais ) c'est que déjà y avait très peu d'actif ! Et la temporalité était bizarre, genre si je lançais un rp maintenant, je devais considérer que inrp on était le 05.09.23, à 9h12 . Donc on RP au présent etc
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
5 sept. 2023, 09:25
Discussions de comptoir
Ah oui c'est pas du tout le même style de site RP.
Ça doit être compliqué de RP quand les gens ne font pas la différence à ce point
Ça doit être compliqué de RP quand les gens ne font pas la différence à ce point
Katie Evans
5 sept. 2023, 09:33
Discussions de comptoir
C'était un peu pénible en effet, après ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas vraiment en vouloir a ces personnes. Ce sont d'ailleurs, elles, qui en souffre le plus.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Katie Evans
5 sept. 2023, 09:43
Discussions de comptoir
Oui ça c'est sûr après tout dépend de ce que chacun recherche sur un site RP et l'important c'est de trouver celui qui nous correspond !Melissandre Hyde a écrit : 5 sept. 2023, 09:33 C'était un peu pénible en effet, après ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas vraiment en vouloir a ces personnes. Ce sont d'ailleurs, elles, qui en souffre le plus.![]()
Katie Evans
5 sept. 2023, 09:48
Discussions de comptoir
Je suis d'accord, pour moi c'est une très bonne chose.Elin Spark a écrit : 5 sept. 2023, 09:43Oui ça c'est sûr après tout dépend de ce que chacun recherche sur un site RP et l'important c'est de trouver celui qui nous correspond !Melissandre Hyde a écrit : 5 sept. 2023, 09:33 C'était un peu pénible en effet, après ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas vraiment en vouloir a ces personnes. Ce sont d'ailleurs, elles, qui en souffre le plus.![]()
Toutefois, je n'en connais qu'un seul autre.
5 sept. 2023, 09:58
Discussions de comptoir
C'est marrant de voir comment tu utilises cette expérience RP pour revisiter certaines parties de ton passé et pour explorer des choix différents. Je ne m'étais jamais positionnée en ce sens avec mon compte élève, mais c'est super intéressant.
Je n'aime pas le terme non plus Melissandre, mais on ne s'attache pas seulement à son personnage, on s'attache à l'univers et à la communauté. Et comme PFR regroupe tout, ce site montre à quel point le jeu de rôle peut être puissant et engageant.
D'ailleurs certaines communautés sont difficiles, au départ je n'aimais pas les sites RP trop cadré avec trop de règles et trop de modérateurs (ironie du sort avec ce petit [M] en étiquette.
), mais finalement, une fois le cadre défini, il aide à maintenir un environnement respectueux et agréable pour tous les participants. Et c'est toujours plus compliqué sur discord, on le voit déjà sur le serveur PFR en messagerie, alors sous forme de RP, ça doit être pénible.
Je n'aime pas le terme non plus Melissandre, mais on ne s'attache pas seulement à son personnage, on s'attache à l'univers et à la communauté. Et comme PFR regroupe tout, ce site montre à quel point le jeu de rôle peut être puissant et engageant.
D'ailleurs certaines communautés sont difficiles, au départ je n'aimais pas les sites RP trop cadré avec trop de règles et trop de modérateurs (ironie du sort avec ce petit [M] en étiquette.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross