Inscription
Connexion
04 sept. 2023, 03:29
 Service  Chaque chose à sa place
Si il y avait bien une chose qu'adorait Aeden, et qui l'avait conduit à répondre présent à la demande du nouveau professeur d'astronomie, c'était la propreté. Que ce soit à Poudlard ou chez lui, il s'efforçait d'être soigné au quotidien et cela débordait même sur ses lieux de vie, comme sa partie de la chambre qu'il partageait avec ses camarades Serpentard qui était toujours impeccablement rangée.

Arrivé au sommet de la plus haute tour du château, il rejoint les quelques autres élèves à qui il glissa un joli sourire qui semblait très vrai - mais qui au fond ne l'était absolument pas - mais nia la cinquième année et ne lui adressa même pas un regard. L'incident au Chaudron Baveur au début de l'été lui restait toujours en travers de la gorge. Il pouvait aisément jouer le jeu avec les autres mais ce n'était tout bonnement pas possible avec elle.

Après avoir écouté les directives de l'adulte avec attention, le garçon partit sur le nettoyage des lentilles des télescopes. Cependant, une fois devant sa tâche, il ne comprit pas pourquoi Mr Pearce leur avait donné de vieux chiffons pour essuyer et décida d'user du sortilège de Récurage à la place. Pourquoi se prendre la tête alors que l'un des sortilèges qu'il utilisait le plus au quotidien existait ?

218 mots 8)

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
05 sept. 2023, 10:06
 Service  Chaque chose à sa place
Le professeur vous observe, Melissandre Hyde, rêvasser devant les étoiles des différentes cartes du ciel. Il s’agace du temps excessif que vous prenez pour les trier, vous soupçonnant de traîner pour braver le couvre-feu… Si au moins le travail est bien fait… Après votre départ cependant, il constate que vous avez mélangé les cartes hivernales et automnales. Vous perdez 5 PR.
En vous regardant manipuler les astrolabes, Elizabeth Merrow, le professeur ne peut qu’apprécier votre précaution. Cela ne l’empêche pas de frissonner quelques fois devant vos mouvements hésitants. Alors qu’il s’occupe des sextants, un fracas métallique résonne dans toute la salle de classe. L’un des astrolabes vous a malheureusement échappé des mains. Neven ne peut que constater l’étendue des dégâts : l’araignée et la règle de l’instrument sont à réparer. Le reste des astrolabes survit à votre maladresse et finit rangé de manière convenable. Vous perdez 3 PR.
À l’inverse de votre camarade de maison, le professeur apprécie votre promptitude, Canelle Johnson. Enfin, tout du moins au début, avant que vous ne cognez plusieurs précieux instruments au cours de vos manipulations… Ne vous a-t-on jamais dit de ne pas confondre vitesse et précipitation ? Le professeur soupire, il va devoir programmer rapidement la révision de plusieurs télescopes. Vous perdez 5 PR.
Vous vous tournez, Aeden Solis, vers la tâche la plus minutieuse de toutes celles qui vous ont été confiées ce soir. Les lentilles sont fragiles, et leur nettoyage demande précaution, rigueur et soin. Le professeur apprécie votre efficacité qui lui a fait gagner un temps précieux. Vous gagnez 5 PR.
Le professeur vous a vu, Ellana Collins, reculer devant l’ampleur de la tâche. Ce n’est pas digne, selon lui, de la persévérance d’Helga Poufsouffle. Vous perdez 5 PR.
Les PR ont bien été ajoutés à vos fiches.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !