Flood Discussions de comptoir

Lorelyne Jenkins a écrit : 5 sept. 2023, 09:58 C'est marrant de voir comment tu utilises cette expérience RP pour revisiter certaines parties de ton passé et pour explorer des choix différents. Je ne m'étais jamais positionnée en ce sens avec mon compte élève, mais c'est super intéressant.

Je n'aime pas le terme non plus Melissandre, mais on ne s'attache pas seulement à son personnage, on s'attache à l'univers et à la communauté. Et comme PFR regroupe tout, ce site montre à quel point le jeu de rôle peut être puissant et engageant.

D'ailleurs certaines communautés sont difficiles, au départ je n'aimais pas les sites RP trop cadré avec trop de règles et trop de modérateurs (ironie du sort avec ce petit [M] en étiquette. :disguise: ), mais finalement, une fois le cadre défini, il aide à maintenir un environnement respectueux et agréable pour tous les participants. Et c'est toujours plus compliqué sur discord, on le voit déjà sur le serveur PFR en messagerie, alors sous forme de RP, ça doit être pénible.
Oui, lorsque je suis arrivée ici, j'ai trouvé le nombre de règles écrasant, mais je comprends maintenant qu'il est nécessaire de maintenir un certain ordre.
Je reviens sur quelque chose que j'ai déjà pu dire dans le passé mais c'est en ça que j'accroche pas avec Hio (le site anglais)

Il n'y a pas assez de règles, du coup le cadre est très différent, tu peux tout faire mais il y a trop de choses à faire, on s'y perd, les RPs sont très différents, y'a "trop" d'élèves avec des capacités spéciales bref c'est un peu étrange.. Au moins sur PFR les capacités spéciales sont réservées aux actifs sur le site depuis longtemps, les règles permettent une meilleure expérience RP et surtout je trouve ça plus convivial et accueillant ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Kimberly Harlez a écrit : 5 sept. 2023, 10:26 Je reviens sur quelque chose que j'ai déjà pu dire dans le passé mais c'est en ça que j'accroche pas avec Hio (le site anglais)

Il n'y a pas assez de règles, du coup le cadre est très différent, tu peux tout faire mais il y a trop de choses à faire, on s'y perd, les RPs sont très différents, y'a "trop" d'élèves avec des capacités spéciales bref c'est un peu étrange.. Au moins sur PFR les capacités spéciales sont réservées aux actifs sur le site depuis longtemps, les règles permettent une meilleure expérience RP et surtout je trouve ça plus convivial et accueillant ^^
Au contraire, je suis d'accord avec toi sur la référence aux règles, mais ça m'ennuie qu'on ne puisse pas avoir de capacités spéciales. :)
Katie Evans a écrit : 5 sept. 2023, 10:28
Kimberly Harlez a écrit : 5 sept. 2023, 10:26 Je reviens sur quelque chose que j'ai déjà pu dire dans le passé mais c'est en ça que j'accroche pas avec Hio (le site anglais)

Au contraire, je suis d'accord avec toi sur la référence aux règles, mais ça m'ennuie qu'on ne puisse pas avoir de capacités spéciales. :)
On peut en avoir ! Je ne sais plus où, mais je sais que tu peux être metamorphomage par exemple ect.. Cependant, il y a un nombre limité de place pour éviter qu'il y en ai trop, n'oublions pas que cela reste rare

Je trouve ça plus réaliste sans les capacités spéciales :wise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
MM, oui, tu as raison, mais seulement un peu !
Existe-t-il un lien où l'on explique quelles sont les compétences spéciales et comment les demander ?
C'est dans le livre des particularités magiques. :)

On peut en obtenir, mais de façon limitée et sous forme de récompense (d'investissement RP, en l'occurence), pour maintenir une cohérence.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
PFR est en effet beaucoup plus restreint sur les capacités spéciales, afin d'éviter les débordements et que n'importe qui puisse avoir n'importe quoi. :wise:

Quelque part, perdue avec Sixtine.
Eh bien, je suppose que je devrai attendre d'avoir 17 ans.
Quel remède...
Je n'aime pas le terme non plus Melissandre, mais on ne s'attache pas seulement à son personnage, on s'attache à l'univers et à la communauté. Et comme PFR regroupe tout, ce site montre à quel point le jeu de rôle peut être puissant et engageant.
Tout à fait, on s'attache surtout au site et les personnes avec qui ont a l'occasion de RP. D'ailleurs le discord même si c'est un peu le bazard m'a aidé à être plus intégré justement à cause de cette barrière irl/inrp .

Dans le sens où comme je fais une grande différence entres les perso et les plumes , il m'est difficile de me sentir proche des gens ici. ( les conversations en hiboux sont moins fluides etc ) avec le discord on voit un peu plus les joueurs, dans un autre contexte plus personnel. ( même si on continue de parler de nos personnages. )

S'il y avait une partie RP sur le discord , ça serait plus difficile pour moi.

Concernant les règles, je suis pour, il en faut évidemment. Après j'ai parfois un peu de mal avec certaines choses. Je prends exemple de mon RP duel avec Gryffs. Je sais très bien que NORMALEMENT , ce que j'ai fais n'est pas possible, après je n'étais pas en aventure ou quoi donc j'ai pris la liberté de faire le duel comme je le voulais. Après on a plus de sort disponible maintenant donc il est peut-être possible de varier les duels. Je me suis pas trop penchée sur la question.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Après faut dire que sur Hio il y a moins de gens aussi je pense, donc forcément il y a moins besoin de règles pour faire tourner le site correctement

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR