Flood Discussions de comptoir

Elin Spark a écrit : 5 sept. 2023, 11:28 Après faut dire que sur Hio il y a moins de gens aussi je pense, donc forcément il y a moins besoin de règles pour faire tourner le site correctement
En cela, je pense que tu as raison. Je ne pourrais pas le dire avec certitude, mais je pense que c'est vrai.
Trouver les bon supports de RP est effectivement parfois disons "compliqué"? Il y énormément de trucs qui existent (juste tapez "forum RP Harry Potter" sur google, y'a teeeellement de résultat), et ça met souvent plusieurs essais peut-être décevant avant d'arriver à un site/support qui nous plaît. Et tant qu'au final on trouve notre bonheur, tout va bien moi je dis :D

Pour revenir sur ton expérience Discord, Meli: perso je n'ai jamais vraiment fait de RP sur Discord (seulement une fois ou deux en extension d'un autre site, donc où on avait déjà l'habitude (plus ou moins) de RP). Mais je trouve ça vraiment super intéressant de tenter l'expérience du RP que j'appelle "instantané". C'est vraiment pas la même expérience, on est beaucoup plus sur des reponses courtes et axées sur ce qui est visible par les autres. Le but est plutôt de répondre vite pour que tout s'enchaîne, et les longs pavés sur les pensées ou le passé du perso... Ça casse le rythme et les autres joueurs n'ont pas forcément envie d'attendre que tu aies fini de raconter ta vie (surtout qu'ils ne peuvent pas réagir dessus). Et pourtant j'aime les pavés d'un amour inconditionnel :lol:

Si vous avez l'occasion de tester, je l'espère avec des rôlistes au moins faisant la différence entre iRP/HRP, vraiment je vous le conseille!

Personnellement, j'ai beaucoup plus de mal que sur forum, où je peux prendre mon temps voire me relire ou faire relire, surtout quand je débute un nouveau personnage et/ou un nouvel univers, mais c'est totalement différent et c'est super interessant à essayer !

Les règles et le cadre bien structuré de PFR perso j'adore ! J'ai besoin d'avoir des trucs comme ça pour me sentir à l'aise. J'ai tendance à m'arrêter sur un petit détail insignifiant que je veux éclaircir (coucou la scolarité moldue d'Astrid pour 1 ligne dans un RP random ahah xD), et d'avoir quelque chose de clair et arrêté, j'aime beaucoup ^^ Et j'apprécie beaucoup jouer des persos "normaux" interagissant avec d'autres gens "normaux", et les limitations pour les particularités magiques me conviennent bien aussi du coup. (Bref: j'aime PFR ahah ^^)

J'avais lu vite fait l'encyclopédie de HIO, et c'était quelque chose quu m'avait un peu gênée aussi (en plus du fait que ce soit en anglais, et que j'aime pas l'anglais :grin:)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide :lol:
Est-ce que l'un d'entre vous sait à quel moment commencent les cours inrp, enfin le jour précis ?
Mercii d'avance

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
C'était pas lundi ?

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !
Je vous renvoie vers la chronologie détaillée qui indique un début du trimestre le mercredi 2 :roll:

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière
Mercredi 2 septembre 2048 :)
Tu as toutes les dates importantes dans la chronologie détaillée, y compris vacances et reprise des cours :D

Édit: grillée, tant pis ^^

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Le lendemain de la rentrée normalement, donc le mercredi 2 septembre 2048, sauf si on est en première année vu que selon l'emploi du temps inrp les premières années n'ont pas cours le mercredi ^^

On faisait des sortes de RP instantanés sur Pottermore dans l'ancienne version il y a 10 ans quoi :ninja: , je me rappelle que je trouvais ça cool à l'époque, sûrement à cause de mon jeune âge, je trouvais que c'était comme jouer à la manière dont les enfants jouent quand ils se déguisent, mais à l'écrit :lol: La fermeture de Pottermore m'a indirectement conduite sur Pfr d'ailleurs, parce que le site me manquait. Je m'attendais à tout autre chose mais je regrette rien, aillant grandi je pense que le RP style Pottermore ne me conviendrait plus

EDIT : devancée par mes VDD mais au moins vous avez le lien de l'emploi du temps ^^

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Ewwww @Charly Nancarrow ton vava est incroyaaaable :love2: !

Mavies, je ne savait pas que Pottermore avait été un forum RP :ninja: Je connais que la nouvelle version, Wizarding World !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
Merinda Swart a écrit : 5 sept. 2023, 15:12 Ewwww @Charly Nancarrow ton vava est incroyaaaable :love2: !

Mavies, je ne savait pas que Pottermore avait été un forum RP :ninja: Je connais que la nouvelle version, Wizarding World !
Moi aussi je n'en ai jamais entendu parler de ça
Ce n'était pas un forum RP mais il y avait un chat sur le site et on faisait des minis RP dedans parfois, avec beaucoup de lancer de sorts, je me souviens d'une bataille dans laquelle on avait partiellement détruit une salle commune :rofl:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.