solo Correspondance familiale

ELLIE JEWELL, 11 ANS
PREMIÈRE ANNÉE, 02 SEPTEMBRE 2048

Il était à peine six heures trente quand je sortis de ma salle commune. Je monte les marches conduisant à la tour ouest, direction la volière.
Essoufflée, je m'appuies contre le mur pour retrouver mon souffle, puis je me dirige vers la table.
De mon sac je sors une longue plume ambrée; un cadeau d'Henry, une encre noire ainsi qu'un parchemin jauni. Je trempe ma plume dans l'encrier puis la laisse en l'air, en suspens. Une goutte d'encre tombe au milieu du parchemin. Comment introduire cette lettre ? Je n'en sais rien. Je reste debout, la plume en l'air, absolument pas inspirée.
Une demi-heure plus tard, cependant, un message prend forme. Je le termine, le relis puis le met dans une enveloppe, avant d'emprunter un hibou de Poudlard, de lui remettre la lettre et de lui murmurer de l'amener au domicile familial.
Une fois cela fait, je descends les escaliers pour prendre un petit déjeuner solide, tandis que le hibou vole vers l'Irlande, cette lettre accrochée aux serres.
Bonjour Robyn, Henry et Ethel si tu es toujours là.

J'espère que vous allez bien, je pense à vous très fort, vous me manquez presque déjà !

Hier j'ai pris le Poudlard Express et j'ai rencontré Heather McInn. Nous nous entendons plutôt bien.

Après la traversée en barque, viens le moment que Edward et moi attendions avec impatience.
J'avais tellement peur, je ne savais vraiment pas dans quelle maison j'allais être répartie, c'était horrible !

Le Choixpeau a appelé Edward en premier. Il est allé à Poufsoufle, mais je pense qu'Ed vous enverra un hibou lui aussi !

Moi, pour ma part, le Choixpeau a mis du temps à ce décider. Il voulait m'envoyer ou à Poufsoufle ou à Serdaigle ou à Gryffondor. Finalement, il a opté pour Gryffondor.

Ma maison a l'air accueillante ! J'ai hâte d'explorer Poudlard et de découvrir ses secrets.

Demain, j'aurais cours de défense contre les forces du Mal et de vol. J'ai tellement hâte de commencer les cours !

À bientôt,

Do Ellie
Reducio
Do Ellie = Votre Ellie
@Heather McInn pour la mention.

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !

solo Correspondance familiale
ETHEL JEWELL, 18 ANS
04 SEPTEMBRE 2048

J’étais assise dans le salon, à relire les lettres que m’avait envoyées Fred, quand un bruit m’en tira.
Toc, toc !
Je lève la tête vers la fenêtre, où un hibou toque contre la fenêtre avec le bec. Je vais l’ouvrir, récupère la lettre et reconnais immédiatement l’écriture de ma petite sœur Ellie. La lettre s’adresse à Henry, Robyn et moi. Je renvois le hibou avant d’ouvrir la lettre : Ellie nous raconte sûrement quelle est sa maison, même si pour moi, c’était une évidence !
En effet, elle nous annonce qu’elle est à Gryffondor, qu’Edward est à Poufsoufle et que les cours commencent demain. Aucun étonnement.
Aïe, les premières années comment avec Sixtine Valerion. Cet prof ne m’apprécie pas un max, et je le lui rends bien. Par contre le vol… je ne connais pas vraiment Mr Mason, j’ai abandonné le vol dès la troisième année parce que je souffre de vertige et ai la phobie des oiseaux, mais Alexander le trouve très compétent. He voulais écrire à Fred, mais la famille passe avant tout.
J’écris une lettre le mieux possible, et la relis pour être sûre de ne pas avoir fait d’erreur. Robyn m’encourage à le faire, c’est bien pour me permettre de me concentrer sur mon cerveau et améliorer mon écriture.
Quand Henry rentre, vers 19h45, ma lettre est fin prête. Pour être sûre de ma lettre, je la relis une dernière fois :
Ma chère Ellie,

Nous allons bien, et toi, comment vas-tu ?

Tu vois, je t’avais dit de ne pas t’inquiéter, tu gères, tu es une pro ! Pour le moment, Edward ne nous a pas envoyé de lettres, mais j’imagine que ça va venir !

Demain, tu rencontreras Sixtine Valerion (la professeure de défense contre les forces du Mal) et Rafael Mason (le professeur de vol). Si je ne connais pas le second, je n’apprécie pas beaucoup la première.
Ce n’est pas pour te donner des préjugés que je dis ça, j’ai juste envie de te dire qui sont tes profs, ne tire surtout pas de conclusions hâtives !

Pour ma part, je suis censée commencer lundi. Cette semaine, j’ai donné un coup de main à Henry en boutique, son employé, Thomas River, est en vacances.
Sauf cette après-midi, Henry m’a permis de rester à la maison. On est censés se voir ce week-end, j’ai tellement hâte !

À bientôt,

Ethel

P.S : J’ai renvoyé l’hibou que tu as emprunté au collège, à la place je t’envoie Moco ! N’hésite surtout pas à t’en servir !

P.P.S. : Je t’ai aussi envoyé un petit cadeau !
- Tu écris une lettre à Fred ? Votre relation ne restera pas secrète éternellement.
Je me retourne, surprise. Henry est juste derrière moi.
- Quoi ? Non, non, pas du tout, je réponds à Ellie. Elle a envoyé une lettre !
J’accompagne mes mots en lui montrant la lettre. Henry la lis.
- Robyn y répondra quand elle rentrera.
- Ah… elle rentrera encore tard ?

Hochement de tête de la part d’Henry.
Silencieusement, je me lève en direction de Moco. Je lui confie la lettre en lui donnant la lettre. Quand il s’envole dans le ciel orangé par la fin de soirée, je croise les doigts pour qu’il ne pratique pas son activité préférée, c’est à dire : mordre les doigts des gens.

Reducio
Toute la lettre est écrite en Irlandais, mais je préférais l’écrire en français pour que la lecture soit plus pratique.
@Sixtine Valerion et @Rafael Mason pour les mentions. J’espère que ce que j’ai écrit correspond à vos personnages, si il faut modifier quelque chose, envoyez-moi moi un hibou s’il vous plaît !
Une image de Moco :
Image postée par le membre
Le « petit cadeau » d’Ethel : Image postée par le membre

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !