Lu... Lumos ! E.W

Début septembre
Vers 14h
@Ezra Waite

Après le déjeuner, Bailey s'était rendit au parc pour une petite séance entraînement-solo. Elle avait appris il y a quelque jours le sortilège d'allumage de baguette... enfin appris est un bien grand mot, elle avait plutôt essayé, le bout de sa baguette s'étant allumé très faiblement.

A l'issue de ceci, elle avait donc décidé de s'entraîner pour revenir plus doué. Trouvant un petit coin assez calme avec peu de gens, elle sortit sa baguette et commença à se rappeler dans sa tête les étapes pour lancer un sort. D'abord, concentre toi Bailey... La jeune anglaise ferma les yeux et se concentra. Ensuite, c'est la visualisation... Elle se concentra et visualisa le sort dans sa tête. Elle répéta toutes les petites étapes avant de souffler un bon coup et... de lancer le sort.

Elle rouvrir les yeux et fit stupéfaite de voir au bout de sa baguette une lumière clignotante, certes faible, mais plus forte que lors de son cours. Elle avait... réussi ! Oui, pour elle, c'était une réussite, pas parfaite bien sûr mais elle s'était améliorée, et c'est tout ce qui compte à ses yeux, même si il faudrait qu'elle s'entraîne encore bien sûr pour parvenir à ses fins.

Souriant pleinement, elle se remis un peu dans le bain après son excitation soudaine en positionnant da baguette devant elle, comme pour viser l'arbre en face.

Promo 48/49 ~ #004000 ~ SlytherGirl

Lu... Lumos ! E.W
Pour une première année, elle se débrouillait plutôt bien. Certes son sortilège d'allumage manquait de stabilité, sa lumière n'éclairait guère plus qu'une simple chandelle, mais les bases étaient maitrisées ce qui lui valait un petit résultat plein de promesse.

Je l'observais depuis quelques minutes, le dos appuyé sur un des arbres du parc. Tout à son exercice, elle ne semblait pas avoir deviner ma présence non loin d'elle.

Brune, avec de longs cheveux ondulés, elle semblait presqu'aussi grande que moi. Pourtant, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'une première année. Depuis la cérémonie de la Répartition, son visage, marqué par un petit grain de beauté sous l’œil, m'était familier et, comme elle avait été réparti à Serpentard, j'avais fait l'effort de mémoriser son prénom.

Visant maintenant de sa baguette un grand châtaignier qui lui faisait face, Bailey s'apprêtait à récidiver. Sa détermination implacable faisait honneur à la noble maison Serpentard et me rappelait les efforts que j'avais moi même solliciter lors de mes premiers jours à Poudlard.

Je m'approchais doucement de son champ de vision et, une fois certain qu'elle avait repéré ma présence, j'engageais la conversation :

"C'est exactement ça. Concentration, Visualisation, Espoir. Le sentiment est le plus dur à mobiliser : l'attente confiante d'une chose à venir. Dès que tu es prête, lance toi."

Pouvait elle réaliser cet enchantement en aussi peu de jours alors qu'il m'avait fallu plusieurs semaines pour le parfaire.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

Lu... Lumos ! E.W
Toujours concentrée dans son exercice, Bailey put apercevoir du coin de l'œil un garçon s'approcher d'elle. Elle le reconnut de suite, elle le croisait souvent dans la salle commune où les couloirs. En revanche, son prénom lui était totalement inconnu !

Elle fit fein de ne pas l'apercevoir et continua de s'entraîner. Il commença à engager la conversation et Bailey se tourna vers lui. Le garçon d'une année plus grande que lui était maintenant en train de l'encourager. Après tout, un peu d'aide ne faisait pas de mal, et Bailey espérait réussir sont sort avant la fin du mois !

- Merci... heu... excuse moi je me souviens pas de ton prénom, tu t'appelles ?

En disant cela, Bailey se retourna face à l'arbre, sa baguette pointé sur celui ci, et chercha le sentiment au plus profond d'elle. Quand elle fut prête, elle articula :

- Lumos !

Oui ! La lumière avait duré plus longtemps et elle était plus forte ! Bailey se mit à sautiller de joie avant de se calmer en se rappelant que son camarade se trouvait à ses côtés.

- Heu... hmm. Merci, pour le conseil. Je vais m'entraîner encore un peu et je pense pouvoirle maîtriser parfaitement d'ici quelques jours.
Elle lui lança un sourire de remerciement et se replongea dans sa mini séance d'entraînement.

Promo 48/49 ~ #004000 ~ SlytherGirl

Lu... Lumos ! E.W
La fille trépignait de satisfaction. C'était assez enfantin comme comportement. Je n'étais pas du style à m'exalter ouvertement de mes petits succès. Une forme de pudeur m'empêchait de manifester de trop fortes émotions en public. Cette retenue, bien que je la ressentais comme frustrante, avait également tendance à me rendre agaçants mes camarades trop les démonstratifs. Pour moi, il était vulgaire de s'émouvoir ouvertement et bien souvent, par le passé, il m'avait coûté de passer outre mais aujourd'hui je ne voulais plus me montrer si jugeur.

"Très belle lumière. Félicitations. Je m'appelle Ezra, Ezra Waite. Je suis en deuxième année et toi, en première. Je t'ai vu à la cérémonie de la répartition."

Après m'avoir lancé un sourire que je prie comme un gage de reconnaissance, la fille reprit son entrainement. Je restais là pour l'observer. Lumos était l'un des tous premiers sortilèges qui nous avaient été enseignés. Cela me ramenait un an en arrière. J'avais mis une bonne semaine à le stabiliser et une autre à le maîtriser parfaitement. La fille, elle, prétendait que quelques jours lui suffiraient. Son outrecuidance, une caractéristique inhérente à tous Serpentard, changerait avec le temps et l'expérience. N'était pas Merlin qui veut.

Je la laissais donc travailler et m'installais sur l'herbe. J'avais amené avec moi mon exemplaire de l'Histoire de Poudlard. Je me plongeais donc dans une partie du règlement rédigé par les fondateurs qui abordait les règles d'accès aux dortoirs autrefois différentes entre les filles et les garçons, règles qui aujourd'hui n'étaient plus d'actualité.

- - - FIN - - -

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE