8 sept. 2023, 08:28
Discussions de comptoir
Moi je rêve d’aller habiter à New York, En Floride en Chine ou au Japon, ou sinon, c’est sans aucun doute le pays où je veux vraiment aller vivre, c’est, l’ANGLETERRE!!
Je rêve de vivre là-bas!
Après avoir passé des vacances là-bas, j’ai qu’une envie, c’est d’y aller vivre.
Même ma mère a envie d’aller vivre en Angleterre.
En plus, mon beau-père y habite depuis des années 31 ans
Du coup, après que j’aurai passé mon brevet blanc
En plus là-bas, y’a pas de différence d’origines, de couleurs de peau, de religion. La bas les gens dans les magasins, ils viennent nous voir, ils nous parlent c’est vraiment bien! En plus, les gens ils sont l’esprit ouvert contrairement en France
Et le week-end, les rues son bondées de monde, y’a un peu beaucoup de monde!
C’est vraiment génial!
Voilà!
Sinon, comment allez-vous ?
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
8 sept. 2023, 08:40
Discussions de comptoir
Je suis très contente si tu adores l'Angleterre Carmen !
Personnellement j'y ai vécu 3 mois et j'avais vraiment détesté. Je trouvais que la nourriture qui était dans les supermarchés était vraiment de mauvaise qualité par rapport à la France (2 rayons de chips pour un demi-rayon de légumes).
Après, j'imagine que ça dépend aussi où tu habites, à Londres par exemple c'est très différent, et si vous connaissez déjà des gens sur place ça peut aider aussi.
Juste pour moi ça avait vraiment été une très mauvaise expérience
Personnellement j'y ai vécu 3 mois et j'avais vraiment détesté. Je trouvais que la nourriture qui était dans les supermarchés était vraiment de mauvaise qualité par rapport à la France (2 rayons de chips pour un demi-rayon de légumes).
Après, j'imagine que ça dépend aussi où tu habites, à Londres par exemple c'est très différent, et si vous connaissez déjà des gens sur place ça peut aider aussi.
Juste pour moi ça avait vraiment été une très mauvaise expérience
8 sept. 2023, 08:42
Discussions de comptoir
Moi aussi mon rêve est de vivre au japonEllie Jewell a écrit : 8 sept. 2023, 08:05Moi j’ai un rêve que j’ai depuis que je suis toute petite : aller au Japon, ou au Canada, et m’y installer.
"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"
8 sept. 2023, 08:43
Discussions de comptoir
8 sept. 2023, 08:49
Discussions de comptoir
Merci Elin!Elin Spark a écrit : 8 sept. 2023, 08:40 Je suis très contente si tu adores l'Angleterre Carmen !
Juste pour moi ça avait vraiment été une très mauvaise expérience![]()

Oui c’est vrai, ça dépend de l’endroit où tu habites, et où tu manges . Aussi, si t’es à un endroit où tu manges mal, aussi c’est normal après que t’aimes pas quoi….
Désolée que ça a été une mauvaise expérience pour toi.
@ Amber Lloyd oui c’est génial!
Et toi, tu rêves de vivre dans quel pays? Si tu as un rêve bien sûr
Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01
8 sept. 2023, 11:58
Discussions de comptoir
Faut le vouloir pour aller vivre en Australie, quand on connaît toutes les monstruosités qui y viventKatie Evans a écrit : 8 sept. 2023, 07:33J'aimerais vivre en Australie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours imaginé que c'était un pays très lumineux.
Sinon moi c'est bien moins exotique, c'est l'Irlande qui a ma faveur
Gérant de la Tête de Sanglier inRP. Norvégien. Si vous avez envie de RP avec Jørn ou si vous avez une idée de RP avec moi, je vous invite à m'envoyer un hibou !
8 sept. 2023, 12:25
Discussions de comptoir
C'est par rapport à mon projet de vieRedose Omniak a écrit : 8 sept. 2023, 06:30Pourquoi la Chine ? L'indice de criminalité semble être assez bas et l'indice de sécurité semble être assez haut, la bouffe est bonne mais c'est un pays qui semble faire assez peur puisque quand quelqu'un m'en parle il se met à avoir les yeux tout ronds tout en ayant l'air sévère (mon ancienne prof d'histoire-géo est un bon exemple).
J'aimerais être prof de français pour non francophones (donc potentiellement faire FLE.. Pour l'instant j'explore toutes les possibilités) et en Chine il y a une très grande recherche de professeur de français. Mais aussi pour l'aspect culturel, le respect et le respect des élèves envers les adultes
D'un côté j'aimerais leur amener des méthodes de travail plus française qu'un prof chinois de français par exemple, en général les langues sont très appréciées là bas (malgré le fait que les maths ect restent plus importants)
Mon top du top serait de travailler dans une grande université, mais pour cela il va falloir que j'y mette du mien, après, rien n'est impossible
Ce que j'ai pu trouver sur plusieurs sites : (professeur de langue en Chine, l'un des metiers les mieux payés) :
Reducio
Malgré les nombreuses réformes en 2021, la demande en prof de langue est toujours aussi forte en Chine.
En particulier pour la langue française qui prend de plus en plus d’importance suite à l’annonce du gouvernement chinois de baisser les exigences en anglais pour les lycéens chinois.
Le secteur de l’éducation chinois est maintenant bien plus régulé qu’avant et ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour toi.
Au contraire, c’est même une bonne nouvelle puisque ces réformes ont mis hors-jeu une bonne partie des centres de formations privés qui abusaient des parents (trop crédules) et aussi des profs (notamment expats).
Elles ont également mis hors-jeu les profs qui enseignaient les langues depuis l’étranger via des plateformes en ligne.
Mais de nombreuses facultés chinoises et même écoles privées comme l’alliance française sont toujours habilitées à enseigner les langues et sont à la recherche de profs expats.
Elles t’assureront toujours un salaire (très) confortable + de nombreux avantages et autres bonus (appartement de fonction, vacances, assurance santé etc …).
C’est juste qu’elles seront beaucoup plus strictes qu’avant, notamment au niveau des qualifications.
Mais si tu es titulaire d’un diplôme du FLE (ou encore mieux, d’un diplôme ESL), tu es assuré de trouver un poste dans la minute où tu poseras le pied sur le territoire chinois.
En particulier pour la langue française qui prend de plus en plus d’importance suite à l’annonce du gouvernement chinois de baisser les exigences en anglais pour les lycéens chinois.
Le secteur de l’éducation chinois est maintenant bien plus régulé qu’avant et ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour toi.
Au contraire, c’est même une bonne nouvelle puisque ces réformes ont mis hors-jeu une bonne partie des centres de formations privés qui abusaient des parents (trop crédules) et aussi des profs (notamment expats).
Elles ont également mis hors-jeu les profs qui enseignaient les langues depuis l’étranger via des plateformes en ligne.
Mais de nombreuses facultés chinoises et même écoles privées comme l’alliance française sont toujours habilitées à enseigner les langues et sont à la recherche de profs expats.
Elles t’assureront toujours un salaire (très) confortable + de nombreux avantages et autres bonus (appartement de fonction, vacances, assurance santé etc …).
C’est juste qu’elles seront beaucoup plus strictes qu’avant, notamment au niveau des qualifications.
Mais si tu es titulaire d’un diplôme du FLE (ou encore mieux, d’un diplôme ESL), tu es assuré de trouver un poste dans la minute où tu poseras le pied sur le territoire chinois.
Après je cours pas après l'argent, c'est parce que j'adore la langue et la culture
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Katie Evans
8 sept. 2023, 15:35
Discussions de comptoir
Wala, quelle belle conversation.Jørn Jårlegmund a écrit : 8 sept. 2023, 11:58Faut le vouloir pour aller vivre en Australie, quand on connaît toutes les monstruosités qui y viventKatie Evans a écrit : 8 sept. 2023, 07:33J'aimerais vivre en Australie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours imaginé que c'était un pays très lumineux.C'est quand même le SEUL pays au MONDE à posséder plus d'espèces de serpents venimeux que de non venimeux, en plus d'avoir environ la moitié des espèces animales qui peuvent te tuer au coin de la rue
Alors certes y a des avantages, comme le salaire et apparemment la qualité de la vie, mais personnellement plus je peux rester éloigné, mieux c'est x)
Sinon moi c'est bien moins exotique, c'est l'Irlande qui a ma faveur![]()
Je ne le connaissait pas
8 sept. 2023, 16:10
Discussions de comptoir
J'aimerais beaucoup vivre en Suède ou de pays a côté !Carmen Stanfield a écrit : 8 sept. 2023, 08:49Merci Elin!Elin Spark a écrit : 8 sept. 2023, 08:40 Je suis très contente si tu adores l'Angleterre Carmen !
Juste pour moi ça avait vraiment été une très mauvaise expérience![]()
Oui c’est vrai, ça dépend de l’endroit où tu habites, et où tu manges . Aussi, si t’es à un endroit où tu manges mal, aussi c’est normal après que t’aimes pas quoi….
Désolée que ça a été une mauvaise expérience pour toi.![]()
@ Amber Lloyd oui c’est génial!![]()
Et toi, tu rêves de vivre dans quel pays? Si tu as un rêve bien sûr![]()
8 sept. 2023, 16:12
Discussions de comptoir
Sinon y'a les pays bas et la Norvège pour les grand et beaux garçons pour la langue et les paysages voyons, oui, les magnifiques paysages
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop