Soirs d'étés
Après le train, les pensées de Gideon Atwood avaient été éprises par sa propre stupidité. Mais pourquoi n'avait-il pas ouvert ce stupide colis devant elle ? Pourquoi l'avait-il évité dans le train de retour ? Et surtout, quel con qu'il était ! Après la moitié de l'année à graviter autour d'elle et qu'est-ce qu'il en savait vraiment de cette brunette Élisabeth Willis ?
Même la chaleur de l'été ne faisait que lui rappeler la nuit hivernale qu'il avait passé à la belle étoile. Chaque nuit, qu'il s'était trouvé hors de chez lui, il avait regardé le ciel et songer à écrire une lettre. Mais il ne savait même pas si elle pouvait recevoir de la poste normale.
Des semaines, il avait tâté les humeurs volatiles de sa mère qui semblait avoir les pires heures à l'hôpital ces jours-ci. Plus souvent que non, il se retrouvait seul du dîner jusqu'au matin. Et puis, finalement, il avait récemment réussi à convaincre sa mère de l'amener au chemin de traverse pour ses effets scolaires (et une chouette pour pouvoir communiquer avec sa dulcinée).
Ce soir-là, il l'avait passé au parc au coin. Ses amis étaient rentrés, et avec un crayon et du papier ligné, il s'est mis à écrire. Plusieurs esquissent lettres se sont retrouvées brûlées dans un coin, mais après trop d'attentat, il avait fini par garder les choses courtes et surtout vagues. Il voulait savoir ce qui se passait par chez elle, sortir de sa propre tête un instant, mais il voulait aussi la laisser savoir qu'il appréciait son cadeau.
Même la chaleur de l'été ne faisait que lui rappeler la nuit hivernale qu'il avait passé à la belle étoile. Chaque nuit, qu'il s'était trouvé hors de chez lui, il avait regardé le ciel et songer à écrire une lettre. Mais il ne savait même pas si elle pouvait recevoir de la poste normale.
Des semaines, il avait tâté les humeurs volatiles de sa mère qui semblait avoir les pires heures à l'hôpital ces jours-ci. Plus souvent que non, il se retrouvait seul du dîner jusqu'au matin. Et puis, finalement, il avait récemment réussi à convaincre sa mère de l'amener au chemin de traverse pour ses effets scolaires (et une chouette pour pouvoir communiquer avec sa dulcinée).
Ce soir-là, il l'avait passé au parc au coin. Ses amis étaient rentrés, et avec un crayon et du papier ligné, il s'est mis à écrire. Plusieurs esquissent lettres se sont retrouvées brûlées dans un coin, mais après trop d'attentat, il avait fini par garder les choses courtes et surtout vagues. Il voulait savoir ce qui se passait par chez elle, sortir de sa propre tête un instant, mais il voulait aussi la laisser savoir qu'il appréciait son cadeau.
@Élisabeth WillisChère Éli,
Je ne sais même pas si Celeste (ma chouette) saura te rendre cette lettre. Enfin, j'espère qu'elle te rejoint bien.
Merci, pour la constellation de poche. Je l'utilise pour étudier le ciel ces jours-ci. On pourra peut-être l'utiliser ensemble l'an prochain.
Tu fais quoi de ton été ?
G.A.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
Soirs d'étés
De nombreuses fois, elle avait repensé à cet échange silencieux sur le quai de la gare de pré-au-lard le jour du départ. La jeune fille, même après avoir partagé quelques moments avec le gryffon cette année, n'arrivait toujours pas à savoir ce qu'il pensait d'elle, ni comment elle devait interpréter son silence cette fois.
Éli avait fini par se persuader qu'il n'en avait peut-être, juste rien à faire d'elle, et encore moins de son cadeau, et qu'il valait mieux qu'elle essaye d'oublier ce garçon avant la rentrée pour ne pas être déçue. Malgré tout, et bien que ses vacances étaient plutôt bien remplies cette année, Éli n'arrivait pas à sortir Gideon de ses pensées.
Un soir, alors que le coucher de soleil donnait au ciel des allures de peintures, une petite chouette vola jusqu'à sa fenêtre de chambre pour finir par se poser sur le rebord entrouvert. Éli avait plutôt l'habitude de ce spectacle à Poudlard, mais l'arrivée de ce genre de courrier chez elle, la surprenait toujours un peu.
Ses doigts caressèrent délicatement le plumage de l'oiseau qui lui laissa attraper le pli à livrer, avant de s'envoler retrouver Gideon. Éli resta en apnée durant toute la lecture du parchemin. A intérieur, le gryffon la remercier pour sa constellation de poche. La lettre n'avait rien de spéciale, et les mots qu'il avait employé n'aidaient pas plus la Poufsouffle à comprendre leur relation, mais le garçon disait vouloir encore partager des moments avec elle à la rentrée. Cette seule information suffit à lui faire monter aux joues un léger sourire.
Sans attendre, elle attrapa son nécessaire à papeterie, rédigea une réponse spontanée pour le garçon, ouvrit la cage de Nightingale et la lui confia les mains légèrement tremblantes.
Éli avait fini par se persuader qu'il n'en avait peut-être, juste rien à faire d'elle, et encore moins de son cadeau, et qu'il valait mieux qu'elle essaye d'oublier ce garçon avant la rentrée pour ne pas être déçue. Malgré tout, et bien que ses vacances étaient plutôt bien remplies cette année, Éli n'arrivait pas à sortir Gideon de ses pensées.
Un soir, alors que le coucher de soleil donnait au ciel des allures de peintures, une petite chouette vola jusqu'à sa fenêtre de chambre pour finir par se poser sur le rebord entrouvert. Éli avait plutôt l'habitude de ce spectacle à Poudlard, mais l'arrivée de ce genre de courrier chez elle, la surprenait toujours un peu.
Ses doigts caressèrent délicatement le plumage de l'oiseau qui lui laissa attraper le pli à livrer, avant de s'envoler retrouver Gideon. Éli resta en apnée durant toute la lecture du parchemin. A intérieur, le gryffon la remercier pour sa constellation de poche. La lettre n'avait rien de spéciale, et les mots qu'il avait employé n'aidaient pas plus la Poufsouffle à comprendre leur relation, mais le garçon disait vouloir encore partager des moments avec elle à la rentrée. Cette seule information suffit à lui faire monter aux joues un léger sourire.
Sans attendre, elle attrapa son nécessaire à papeterie, rédigea une réponse spontanée pour le garçon, ouvrit la cage de Nightingale et la lui confia les mains légèrement tremblantes.
@Gideon Atwood
Cher Gideon,
Céleste est bien arrivée ici, elle est très jolie ! Je suis contente que la constellation te plaise et j'aimerais beaucoup l'utiliser avec toi à la rentrée. Cette fois c'est toi qui me montreras ta constellation préférée, et moi qui ramènerais les bonbons !
J'ai été trois jours en stages à la boutique Apothic'Herbes sur le chemin de traverse, c'était trop cool ! J'ai aussi été aux Philippines avec Miles, pour la coupe du monde de Quidditch. Maintenant je suis à la maison pour le reste des vacances, et toi tu fais quoi ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 15 sept. 2023, 12:01, modifié 1 fois.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Soirs d'étés
La plupart des nuits, Gideon sortait avec les jeunes du voisinage avec lesquels il était allé à l'école. Au début, cela avait été difficile. La rumeur avait couru qu'il fréquentait une école privée huppée. La rancœur avait été ressentie pendant quelques jours. Des accusations avaient été portées, et il avait fini par se battre, comme il l'avait fait à maintes reprises dans sa scolarité. Ça faisait un moment qu'il avait utilisé ses poings plutôt que sa baguette magique, mais il avait réussi à gagner, et du coup retrouver ses amitiés. Dès lors, il passa la plupart de ses nuits à flâner et à tester les limites de la loi.
Voler des bonbons au magasin du coin, demander à quelques adultes de leur acheter des bières pour ensuite passer la nuit à jouer à des jeux vidéos. Ce n'était pas comme s'il y avait quelque chose de mieux à faire. C'est lors d'une de ses soirées qu'il avait vu Celeste revenir. Ne voulant pas qu'il se fasse attrapper dans un mensonge, il quitta furtivement son groupe et rentra chez lui.
Une fois dans sa chambre, il caressa son hibou au plumage entre le blond et le roux. Il regarda la patte et eu un pincement au cœur. Elle n'avait pas répondu. Avait-il été bête ? Peut-être qu'elle ne voulait rien de lui. Il ne pouvait pas la blamer.
Quelques heures plus tard, une autre chouette cogna à sa fenêtre. Gideon leva la tête, il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'il voyait. Laissant la chouette rentrer, il regarda la patte tendue. Elle avait un hibou elle aussi ? Il prit la lettre et commença à lire. Il regarda sa chouette et sourit.
— Elle te trouve jolie, il lui dit fièrement.
Il semblait qu'Éli avait passé un bon été, et bien qu'il n'avait pas eu un été aussi excitant, il avait quand même fait des choses. Il n'y avait pas de mal à exagérer un peu ses activités. Par exemple, il avait vendu du chocolat avec ses amis, mais elle n'avait pas besoin de savoir qu'ils faisaient payer le double pour empocher la moitié, par exemple.
Autant qu'il aurait voulu partager la vérité avec James et Drake, il ne l'aurait pas fait, même s'il avait pu. Ils auraient juste utilisé ses capacités pour obtenir ce qu'ils voulaient encore plus qu'ils ne le faisaient. James et Drake n'étaient pas ses amis. Plus il restait chez Poudlard, plus il s'en rendait compte. Pourtant, ils étaient tout ce qu'il avait pendant l'été.
Voler des bonbons au magasin du coin, demander à quelques adultes de leur acheter des bières pour ensuite passer la nuit à jouer à des jeux vidéos. Ce n'était pas comme s'il y avait quelque chose de mieux à faire. C'est lors d'une de ses soirées qu'il avait vu Celeste revenir. Ne voulant pas qu'il se fasse attrapper dans un mensonge, il quitta furtivement son groupe et rentra chez lui.
Une fois dans sa chambre, il caressa son hibou au plumage entre le blond et le roux. Il regarda la patte et eu un pincement au cœur. Elle n'avait pas répondu. Avait-il été bête ? Peut-être qu'elle ne voulait rien de lui. Il ne pouvait pas la blamer.
Quelques heures plus tard, une autre chouette cogna à sa fenêtre. Gideon leva la tête, il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'il voyait. Laissant la chouette rentrer, il regarda la patte tendue. Elle avait un hibou elle aussi ? Il prit la lettre et commença à lire. Il regarda sa chouette et sourit.
— Elle te trouve jolie, il lui dit fièrement.
Il semblait qu'Éli avait passé un bon été, et bien qu'il n'avait pas eu un été aussi excitant, il avait quand même fait des choses. Il n'y avait pas de mal à exagérer un peu ses activités. Par exemple, il avait vendu du chocolat avec ses amis, mais elle n'avait pas besoin de savoir qu'ils faisaient payer le double pour empocher la moitié, par exemple.
Autant qu'il aurait voulu partager la vérité avec James et Drake, il ne l'aurait pas fait, même s'il avait pu. Ils auraient juste utilisé ses capacités pour obtenir ce qu'ils voulaient encore plus qu'ils ne le faisaient. James et Drake n'étaient pas ses amis. Plus il restait chez Poudlard, plus il s'en rendait compte. Pourtant, ils étaient tout ce qu'il avait pendant l'été.
Chère Éli,
Je te montrerai ma constellation préférée avec plaisir. J'ai hâte de redécouvrir le ciel Écossais avec toi. Avec un peu de chance on évitera une retenue.
Un stage, c'est cool ça. J'ai fais similaire. J'ai vendu des chocolats avec mes amis pour leur école. J'ai pu retrouver mes amis James et Drake. C'est difficile de leur mentir, mais ils pensent que je suis pensionnaire. Ce n'est pas vraiment un mensonge, mais c'est difficile de ne pas pouvoir partager avec eux.
Le match de Quidditch ? C'est super ça. J'aurais bien aimé voir une course de Quidditch à l'été. Je compte peut-être m'inscrire au club de Mr Mason et Miss Priddy l'an prochain. J'ai sauvé tout l'été pour m'acheter un balai avant la rentrée.
Oh, et je t'ai fais un dessin. Je l'attache avec Celest. J'espère que ça te plaît.
Soirs d'étés
Quelques jours c'était passé avant qu'elle ne revoie apparaître sur le bord de sa fenêtre, Céleste. Elle se trouvait un peu bête de penser ça, mais la jeune fille se demandait si le prénom qu'avait choisi Gideon pour son hibou, était un clin d'œil à la passion des astres qui les avaient rapprochés, ou s'il s'agissait juste d'une étrange coïncidence.
Tout en laissant de côté cette question, elle décrocha délicatement, mais avec une impatience non dissimulée, le petit parchemin assez épais, libérant ainsi la patte de l'oiseau.
Il lui racontait sont été, et ses amis qu'elle ne connaissait pas. Il se livrait un peu sur ses sentiments et ses difficultés à vivre une vie " à moitié" des deux cotés et elle se retrouvait un peu dans ses mots. Elle aussi avait du mentir pas mal de fois à ses amis moldus pour ne pas trahir son appartenance magique, et peu à peu, elle avait fini par arrêter de les voir pour ne plus avoir à faire tout ça. Il était visiblement plus fort qu'elle à ce jeu là.
En terminant la lecture du parchemin, ses doigts firent glisser le deuxième feuillet pour apercevoir le dessin qu'il avait fait pour elle. Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvra légèrement d'admiration. Il dessinait vraiment très bien, la jeune Poufsouffle fut ému de voir qu'il arrivait si bien à la représenter, juste par son souvenir.
Peut-être qu'elle comptait un peu à ses yeux finalement ?! Elle accrocha le dessin sur le mur au dessus de son bureau, effleurant délicatement la fleur crayonnée par le gryffon.
Elle ne réussit pas de suite à répondre, ne sachant pas comment exprimer se qu'elle ressentait sans paraitre ridicule. Caressant Céleste le temps de laisser son cœur battre de nouveau à un rythme régulier, elle fini par tremper sa plume dans l'encrier.
@Gideon Atwood
Tout en laissant de côté cette question, elle décrocha délicatement, mais avec une impatience non dissimulée, le petit parchemin assez épais, libérant ainsi la patte de l'oiseau.
Il lui racontait sont été, et ses amis qu'elle ne connaissait pas. Il se livrait un peu sur ses sentiments et ses difficultés à vivre une vie " à moitié" des deux cotés et elle se retrouvait un peu dans ses mots. Elle aussi avait du mentir pas mal de fois à ses amis moldus pour ne pas trahir son appartenance magique, et peu à peu, elle avait fini par arrêter de les voir pour ne plus avoir à faire tout ça. Il était visiblement plus fort qu'elle à ce jeu là.
En terminant la lecture du parchemin, ses doigts firent glisser le deuxième feuillet pour apercevoir le dessin qu'il avait fait pour elle. Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvra légèrement d'admiration. Il dessinait vraiment très bien, la jeune Poufsouffle fut ému de voir qu'il arrivait si bien à la représenter, juste par son souvenir.
Peut-être qu'elle comptait un peu à ses yeux finalement ?! Elle accrocha le dessin sur le mur au dessus de son bureau, effleurant délicatement la fleur crayonnée par le gryffon.
Elle ne réussit pas de suite à répondre, ne sachant pas comment exprimer se qu'elle ressentait sans paraitre ridicule. Caressant Céleste le temps de laisser son cœur battre de nouveau à un rythme régulier, elle fini par tremper sa plume dans l'encrier.
Lorsqu'elle regarda s'envoler Céleste, elle eut un léger doute. "Ma plus belle soirée à Poudlard", est-ce qu'elle aurait du taire cette information ? Elle attrapa une mèche de cheveux, l'entortillant sur un doigts comme à son habitude, en essayant de se convaincre qu'il était vraiment le garçon sensible et bienveillant qu'elle pensait connaitre, et donc, qu'il ne se moquerais pas de ses mots un peu niais.
Gideon,
Ce dessin est magnifique, je l'adore merci !!! Tu dessines tellement bien. Pour tes amis je comprends, c'est pas facile d'être partagé comme ça, je trouve un peu injuste de devoir mentir pas toi ?
J'ai trop hâte de voir le balai que tu vas choisir, dommage que l'on ne puisse pas voler la nuit dans le parc, on verrait les étoiles d'un peu plus près avec, même si j'aurais un peu peur.
Et pour la retenue, je ne regrette rien, dans la tour c'était ma plus belle soirée à Poudlard depuis le début.
@Gideon Atwood
Soirs d'étés
Quelques nuits avaient passées avant que Celeste le retrouve. Son nom venait d'une par de la nuit qu'il avait partagé dans la tour d'astronomie, et puis d'une autre par d'un jeu vidéo avec une chouette ayant le même nom. Il n'avait jamais joué au jeu, mais il en avait vu des images. Il avait passé plusieurs soirées avec James et Drake, jouant sur la nouvelle console d'un de leur ami en commun sans grande supervision parental. Des jeux de guerres et de combats prenant l'avant.
Quand un lettre lui revint finalement, il avait quasiment peur de la lire. Il lui avait envoyé non seulement un dessin, mais un portrait qu'il avait fait d'elle. Il avait demandé à Drake comme question hypothétique sur le sujet, pour savoir s'il avait bien fait, et les mecs avant rit de lui un bon trois jours de fil qu'il avait eu l'audace d'y penser. Il avait eu l'estomach en boule. Après quelques bagarre, c'est avec des jointures de sa main gercées qu'il ouvrit la réponse de la belle pouffsouffle.
Un sourire resta sur ses lèvres en lisant les premières lignes. Son œil au beurre noir encore tendre bien que moins mauve et plus rouge depuis. Peut-être qu'il pardonnerait Drake. Entre temps, il avait relu l'édition spéciale sur les balais de quidditch qu'il avait commandé par hibou.
Quand un lettre lui revint finalement, il avait quasiment peur de la lire. Il lui avait envoyé non seulement un dessin, mais un portrait qu'il avait fait d'elle. Il avait demandé à Drake comme question hypothétique sur le sujet, pour savoir s'il avait bien fait, et les mecs avant rit de lui un bon trois jours de fil qu'il avait eu l'audace d'y penser. Il avait eu l'estomach en boule. Après quelques bagarre, c'est avec des jointures de sa main gercées qu'il ouvrit la réponse de la belle pouffsouffle.
Un sourire resta sur ses lèvres en lisant les premières lignes. Son œil au beurre noir encore tendre bien que moins mauve et plus rouge depuis. Peut-être qu'il pardonnerait Drake. Entre temps, il avait relu l'édition spéciale sur les balais de quidditch qu'il avait commandé par hibou.
Éli,
Autant que j'aimerais bien un Éclair de Feu, je crois que je m'enligne pour un brossdur ou bien un Nimbus 2000. Si tu veux, on peut se rejoindre au chemin de traverse faire nos courses ensemble ? J'y suis allé une fois plutôt pour ma chouette, mais je peux convaincre ma mère d'y retourner !
Je t'emmènerai volontiers en balais quand tu veux. On commencera de jour, et on verra pour les sorties nocturnes ouais ? Mais ce serait vraiment cool de regarder les étoiles de cette façon. Ça vaudrait bien la retenue...
Je regrette pas trop la retenue, mais je suis désolé que mon idée ta m'y en retenue et à dos avec ta DDM. C'était pas de ta faute... Moi bah, je suis habitué quand même. En fait, je suis quasiment surpris de ne pas avoir plus de trouble comme je l'avait au primaire. Haha !
J'ai bien hâte de retourner au château. Les festins, le parc, ça me manque.
Soirs d'étés
Leur petite correspondance continuait de susciter des sentiments contradictoires chez la jeune fille. Parfois angoissée à l'idée de faire une bêtise en se liant à lui un peu trop, en espérant quelque chose qu'elle seule imaginait sûrement, parfois plus légère, se laissant aller à cette émotion grisante du premier émoi. Certains soir sans réponses la rendait un peu susceptible, à fleur de peau de savoir si tout ça aller s'arrêter comme ça avait commencé.
Les jours de réponses, elle devenait plus agréable, et tout était beaucoup plus simple pour son entourage. L'adolescence débutant un peu son œuvre, les hormones n'étaient sûrement pas innocentes dans cette bipolarité temporaire, mais le résultat était le même au final.
Une nouvelle fois, en entrant dans sa chambre elle reconnut Céleste, perché sur le rebord de la fenêtre, prête à délivrer son message. Avant de libérer l'animal de son fardeau, Éli chercha dans le tiroir de son bureau une petite boite de Miam-hibou, attrapa une friandise et lui tendit. L'instant d'après, pendant que Céleste croqué sa collation bien méritée, la jeune Poufsouffle lisait déjà le parchemin du Griffon.
Tout ce qu'il écrivait n'avait que pour effet de faire sourire la pouffy. Il voulait la voir, et avant la rentrée ! Elle ne tarda pas à prendre à son tour un bout de parchemin pour lui répondre au plus vite. Le temps filait aussi vite qu'un vif d'or, et elle sauta sur la proposition de Gideon, lui demandant de faire leurs achats de rentrée ensemble. Rendre cette tache un peu contraignante, en sortie agréable était plutôt tentant.
@Gideon Atwood
Les jours de réponses, elle devenait plus agréable, et tout était beaucoup plus simple pour son entourage. L'adolescence débutant un peu son œuvre, les hormones n'étaient sûrement pas innocentes dans cette bipolarité temporaire, mais le résultat était le même au final.
Une nouvelle fois, en entrant dans sa chambre elle reconnut Céleste, perché sur le rebord de la fenêtre, prête à délivrer son message. Avant de libérer l'animal de son fardeau, Éli chercha dans le tiroir de son bureau une petite boite de Miam-hibou, attrapa une friandise et lui tendit. L'instant d'après, pendant que Céleste croqué sa collation bien méritée, la jeune Poufsouffle lisait déjà le parchemin du Griffon.
Tout ce qu'il écrivait n'avait que pour effet de faire sourire la pouffy. Il voulait la voir, et avant la rentrée ! Elle ne tarda pas à prendre à son tour un bout de parchemin pour lui répondre au plus vite. Le temps filait aussi vite qu'un vif d'or, et elle sauta sur la proposition de Gideon, lui demandant de faire leurs achats de rentrée ensemble. Rendre cette tache un peu contraignante, en sortie agréable était plutôt tentant.
Visuel du cadeau, Gid' reçoit la version "NOX" , Éli a gardé la version "LUMOS" :
Gid',
Oui ça serait trop cool de faire nos achats ensemble ! Je comptais y aller mardi prochain, tu penses que ça serait possible pour ta mère ? On pourra peut-être passer manger une glace chez Florian FortArôme ou acheter quelques bonbons amusant Chez W&W.
Moi aussi le château commence à me manquer, ma salle commune et mes amis surtout. Au fait, je suis trop contente, Nélya m'a proposé de partir avec elle le jour de la rentrée, c'est sa maman qui viendra me chercher, et elle nous déposera à la gare. Tu pourras nous rejoindre dans le train si tu veux, c'est sûr qu'il y aura des cookies à manger, je vais demander à Mary de m'apprendre à les faire. Mais si tu préfères rester avec les griffons, c'est ok comme tu veux.
Je ne sais pas dessiner aussi bien que toi, alors je t'ai fait un bracelet "Nox", je me suis fait le même avec " Lumos", j'espère qu'il te plaira.
Reducio

@Gideon Atwood