Inscription
Connexion
09 sept. 2023, 19:45
 Service  Puzzle en folie
Le mercredi 09 septembre 2048, en allant déjeuner, vous pouvez voir un parchemin sur le panneau d'affichage :
Chers élèves,
J'aurais besoin d'une dizaine de volontaires pour tester un jeu que j'aimerais proposer en classe de cinquième année (donc pas de cinquième année, merci !). Rendez-vous dans le Hall à 17h00, goûter inclus !
Áine Lydon

P.S. : Aucune connaissance en Histoire n'est requise !
A 16h00, vous suivez votre professeure dans un coin reculé du parc, où deux tables sont dressées sur des tréteaux, non loin d'un quadrillage 3x3 à taille humaine dessiné sur l'herbe. L'une d'elle présente des paniers de scones, de biscuits secs, divers pots de beurre et de confiture, ainsi qu'une grande corbeille de fruits. Des tasses de thé et des verres de jus de citrouille sont également présents. L'autre table, elle, est couverte d'une dizaine de panneaux en bois d'un mètre sur un mètre empilés.

La professeure vous invite à vous servir d'un goûter, prenant elle-même une tasse de thé et un scone encore fumant puis vous explique les règles de son jeu. Chaque panneau de bois est une pièce d'un puzzle, chacun d'entre vous devra en prendre un et découvrir par la même un mot à retenir. Vous devrez ensuite choisir une place sur le damier. Puis, sans bouger de votre place et avec l'aide de la dixième personne pour vous aider à vous coordonner, vous devrez reconstituer le puzzle et une phrase en échangeant physiquement les panneaux et parallèlement, en échangeant les mots à retenir. A la fin chacun doit avoir un carré de l'image reconstituée et un mot qui permette de reformer une phrase intelligible en les prononçant depuis un des coins du quadrillage.

Quand plus personne n'a de question, Áine vous invite à poser vos tasses, verres et nourriture et à vous placer devant la table. Puis, elle vous donne le top en regardant sa montre, manifestement vous êtes chronométrés !

Nombre d'élèves requis pour le service : 10
Années concernées : Toutes les années, sauf la cinquième année.
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 5 par élève

Les inscriptions sont ouvertes !

Réponse RP attendue jusqu'à 48h maximum après validation des inscriptions.


Pour vous inscrire, postez à la suite, après vous être assuré d'avoir une fiche PR à jour pour l'année 2048-2049.

Attention, l'inscription étant facultative, est-ce que votre personnage se serait vraiment porté volontaire ? Vérifiez également son emploi du temps !

Les réussites et échecs seront calculés individuellement et le coordinateur sera tiré au hasard parmi les plus âgés inscrits.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
09 sept. 2023, 19:47
 Service  Puzzle en folie
Bonjour,
Je voudrais m'inscrire.
Merci :cute:

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
09 sept. 2023, 19:47
 Service  Puzzle en folie
Bonjour j'aimerai m'inscrire s'il vous plaît merci d'avance !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader
09 sept. 2023, 19:47
 Service  Puzzle en folie
Bonjour !

J'aimerais participer au service.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
09 sept. 2023, 19:48
 Service  Puzzle en folie
Bonjour !

Lily se porte volontaire pour vous aider ^^

Merci d'avance !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
09 sept. 2023, 19:49
 Service  Puzzle en folie
Bonjour, je souhaiterai m’inscrire

Merci d’avance !

Lucas Calme
09 sept. 2023, 19:49
 Service  Puzzle en folie
Bonjour ! Je participe !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
09 sept. 2023, 19:50
 Service  Puzzle en folie
Bonjour,

J'aimerais bien m'inscrire s'il vous plait :cute:

Merci beaucoup ! ^^

We go, we high, go now
Girls never die, 절대 never cry
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
09 sept. 2023, 19:50
 Service  Puzzle en folie
Vuiii un service en HdlM! <3
Moi je veux bien m'dame la préférée d'Astrid (comment pourrait-elle refuser, de toute façon? ^^)

Élémentaire, ma chère Spenrrow
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
09 sept. 2023, 19:50
 Service  Puzzle en folie
Bonjour Miss, je souhaiterais m'inscrire svp :cute:

Merci ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: