13 août 2023, 15:22
Juste un livre
Dans un parc
Avec @Shanna Skayls
Cela faisait longtemps que Lucas n’avait pas sortit quelque chose de magique mais un petit carnet l’avait aidé à se souvenir de sa première année à Poudlard. Le jeune garçon avait pour but de révisait.

Il était là dans sa chambre mais il n’arrivait pas car il avait besoin du bruit extérieur pour se concentré.

Il sortit de sa maison en prenant son carnet et se dirigea vers le parc le plus proche pour qu’il puisse se remémorer des choses apprises à Pouldard mais il devait faire ça dans la plus grande discrétion.

Il arriva au parc et essaya de trouver un banc libre car ce n’était pas facile à une heure pareille. Le parc était beaucoup fréquenté même par des touristes qui viennent à Londres pendant les vacances.

Il arriva au centre du parc mais aucuns bancs se trouvait, peut-être que Lucas devait aller dans une bibliothèque pour avoir une place de libre. Mais il n’abandonna pas tout de suite, certes les minutes passèrent mais il pouvait toujours compté sur l’idée que les jeunes ne veulent pas tous s’assoir dans un parc.

Il faisait chaud et Lucas avait oublié de prendre de l’eau avec lui, il pensa au faites qu’il arrivait en seconde année à Poudlard et qu’il allait avoir son premier animal de compagnie. Il ne savait toujours pas ce qu’il allait choisir mais il était sûr qu’il allait passer de bon moment avec lui.

En pensant à des problèmes qui viendraient dans un mois, Lucas ne vit pas le banc de livre situé à sa droite. Quelques pas polis loin, Lucas se retrouva face à un marchand de sucreries et il ne put s’empêcher d’acheter des bonbons moldus car oui Lucas n’avait pas mangé de bonbons moldus depuis des mois. Les bonbons magiques lui manquaient.

Quand soudain, un banc était enfin libre. Il se précipita dessus et il sortit son livre et commença à lire la partie sortilège. C’était ennuyant mais il était sûr que ces révisions allait être intéressante. Il faisait exprès de lever le livre pour empêcher les passants de voir ce qu’il lisait.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

20 août 2023, 10:21
Juste un livre
Reducio
L'outfit bien moldu de Shanna :
Image
J'étais de passage à Londres, aujourd'hui, car ma mère était partie voir une amie à elle. Comme j'avais dû l'accompagner, je m'ennuyais un peu, car je n'avais rien à faire. J'avais donc décidé d'aller faire un petit tour dehors, après avoir eu l'accord de ma mère.

Je descendais donc les marches de l'immeuble en vitesse, et arrivais à l'extérieur. Je repérais un petit parc non loin de moi, et il ne semblait pas y avoir trop de monde, même si, normalement, on ne me regardera pas trop, car je suis habillée en affaires moldues. Je décidais donc de m'y rendre en vitesse, avant qu'il y ait trop de gens qui y aillent.

Mon lézard, Shaïkae, prenait un malin plaisir à tourner en rond sur ma main. Je carressais donc sa peau écailleuse et ses petites pattes palmées du bout de mes doigts. J'arrivais enfin à ma destination. Comme je l'espérais, le parc n'était pas très rempli. Il y avait deux familles, une femme, et un garçon sur un banc qui me disait quelque chose. Il lisait. Je passais discrètement derrière lui, regardant de quel livre il s'agissait. Mes yeux étaient grands ouverts, étonnée par ce que je venais de voir. J'avais lu le nom de plusieurs sortilèges.

C'était donc un sorcier...

Je réfléchissais à un moyen de lui faire comprendre qu'une autre sorcière se trouvait derrière lui. J'optais pour créer de la surprise. Je me penchais discrètement, en disant dans un murmure à peine audible :

-Wingardium Leviosa... Le sortilège de Lévitation... Plutôt simple à lancer, pas vrai ?

@Lucas Calme

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

23 août 2023, 09:43
Juste un livre
Toujours assis sur son banc, Lucas guetta qu’aucun passant n’arrivait à voir son livre. Je ne faisait que quelques coups d’œil sur mon livre pour répéter ensuite les formules dans ma tête.

Je préférais regardais le soleil qui était véritablement présent, contrairement à ces derniers jours où la pluie avait bien arrosé les plantes.

Lucas faisait tellement attention à ne laissait personne dernière lui passait qu’il essaya de ne plus regarder les formules écrites.

Alors c’est Nox, Lumos, Diffindoé et enfin…

C’est à ce moment que les pensées de Lucas s’arrêtèrent et une fille dernière lui avait énoncé la dernière formule. Il était stupéfait et essaya vite de se rattraper sur l’erreur qu’il avait fait.

- Je ne comprends pas ce que tu dis car ces choses qui sont écrites
ont été énoncé lors d’un spectacle de clown et comme il avait un effet je voulais voir ce qu’il faisait mais donc ce n’est pas des sortilèges. Pourquoi tu dis ça ? Tu crois en la magie ? Ou tu voulais juste m’adresser la parole ? En tout cas c’est bien jouer d’être venu derrière moi sans que je te vois.

Le cœur du jeune garçon avait accélérer à toute allure tout comme son pou. Lucas avait peur que la jeune fille ne soit pas une sorcière mais ce qui l’intriguait c’était de savoir comment la fille aurait pu deviner le sort avec sa propre utilisation. Tout ce qui pouvait se dire c’est qu’il n’était pas doué en mensonges.

@Shanna Skayls

Lucas Calme Fiche PR

25 août 2023, 16:15
Juste un livre
Mon intervention semblait avoir eu l'effet escompté, car il me paraissait perplexe, et il essaya de rattraper son erreur, sans parvenir à se montrer convaincant, ce qui tatoua sur mon visage un sourire rieur. Il ne savait vraiment pas mentir... Ou alors... Disait-il vrai ? Était il un moldu qui aurait malencontreusement mis la main sur ce livre ? J'espérais qu'il était bien un sorcier. Une seule façon de le savoir...

-Bla, bla, bla... Tu sais vraiment pas mentir, tu sais, dis je d'un air rieur accompagné d'un sourire amusé. Oh, ça va, moi aussi je suis... Une sorcière, dis je en vérifiant autour de nous que personne ne nous écoutais. T'inquiètes pas. Tu m'as vraiment prise pour une moldue ? Enfin, oui, c'est normal, vu comment je suis habillée... Désolée de t'avoir causé cette petite frayeur, en tout cas.

J'étais presque quasiment sûre qu'il était également à Poudlard, et je crois qu'il rentre en deuxième année, comme moi, mais comme je ne suis jamais trop sûre de moi, je préfère lui poser directement la question.

-Tu es à Poudlard aussi, n'est ce pas ? Tu rentres en 2 ème année aussi ?

J'espérais qu'il arrivait à suivre, car avec toutes les phrases qui sortaient d'un seul coup de ma bouche, ça devait être compliqué... Je passais discrètement ma main dans mes cheveux pour remettre une mèche brune à sa place, puis observais à nouveau le garçon de mes yeux d'un bleu étonnant, qu'on prendrait facilement pour de l'argenté.

@Lucas Calme

~•2ème année RP•~

1 sept. 2023, 10:10
Juste un livre
Lucas était gêné que la fille avait apprit de cette façon qu’il était un sorcier, il ne l’avait jamais croisé auparavant mais comme elle avait prononcé les mots sorcière et celui qui me permettait d’être sûr que c’était une sorcière était le mot Poudlard.

- Oui je t’avais vraiment prit pour une moldue car j’essaye de faire attention à ce que je dis maintenant. Et oui j’avoue je ne sais pas mentir.

Lucas pouvait reprendre sa respiration après qu’il ait su que ce n’était pas une moldue. Cela faisait longtemps que Lucas n’avait pas parlé à quelqu’un qui était doté de pouvoirs comme lui, ça lui faisait du bien de parler un peu de ça pour une fois.

- Oui je passe en deuxième année mais comment tu sais, je crois ne jamais t’avoir croisé, à moins que je me trompe. En tout cas je suis heureux de passé en deuxième année. On aura un animal, c’est cool. Tu es dans quelle maison à Poudlard.

Lucas espérait que la fille n’était pas à Gryffondor car sinon il n’avait vraiment jamais vu la fille de toute sa première année scolaire. Mais il avait hâte que celle-ci lui dise sa maison.

- Au moins on ne sera plus les petits désormais, c’est déjà un pas de passé. En vrai, j’ai quand même hâte d’y retourner pour revoir enfin le monde magique car je le préfère à celui-ci.

@Shanna Skayls

Lucas Calme Fiche PR

4 sept. 2023, 18:15
Juste un livre
Je l'écoutais confirmer le fait qu'il ne savait pas mentir et qu'il passait bien en 2 ème année à Poudlard. Lorsqu'il avoua qu'il ne se rappelait pas m'avoir déjà vue, je fronçais les sourcils. On avait pourtant quelques cours ensemble, non ? Et puis, peut être s'était on déjà croisés dans les couloirs, à la volière ou à la bibliothèque... Sa réponse me laissa alors perplexe, jusqu'à ce que je dise d'une petite voix un peu contrariée :

-Ah... Euh... D'accord.

Puis il continua de parler, je fis donc de même :

-Ouaip, c'est cool. Moi j'espère surtout que mes notes vont s'améliorer... Parce que sinon j'ai aucune chance de réaliser mon rêve... Oh, un animal, j'en ai déjà hein ! m'exclamais je en sortant ma lézarde dans ma main. C'est Shaïkae. Oh, et j'suis à Serdaigle ! D'ailleurs je sais même pas comment j'ai pu me retrouver là bas...

Je fis une pause afin de reprendre ma respiration puis je poursuivais :

-Ouais, c'est sûr ça va être mieux... Ah, tu dois être né-moldu, j'imagine ! Ça doit être difficile pour toi d'être loin du monde magique, non ?

Je remarquais vite que j'avais changé de sujet, et que je ne me souvenais pas de son prénom ni de sa maison...

-Et toi, tu es dans quelle maison ? Au fait, moi, c'est Shanna. Et toi ?

@Lucas Calme

~•2ème année RP•~

10 sept. 2023, 08:54
Juste un livre
Lucas regardait les passants qui se promenait dans le parc pour qu’aucun d’entre eux ne comprenne vraiment de quoi parler les deux jeunes sorciers, mais peut-être que comme il ne connaissait rien du
tout des sorciers vivant dans le monde moldus, il en avait peut-être déjà croisé. Il restait assis en écoutant la fille lui posait des questions, après un petit blanc il continua la conversation.

- Euh oui c’est sûr que les notes sont importantes dans notre scolarité car si moi je me loupe, oui enfin bref parlons pas de malheur.

La fille parla d’un animal et sortit de sa poche un lézard qu’elle avait dû sûrement adopté.

- Ah tu as un animal, c’est cool ! Tu l’as eu il y a longtemps ?

La fille posa la question qui avait fait longtemps réfléchir Lucas pendant les vacances mais il savait désormais la réponse qu’il donnerait si on l’a lui demandé.

- Oui je sais que je suis Né-Moldu et je trouve que être loin du monde magique ne me dérange pas car avant que j’apprenne l’existence de ce monde, j’étais bien dans celui là donc en soit, je suis quand même un peu déçu de ne plus être aussi proche de la magie mais j’ai appris à faire avec.

La jeune fille donna enfin son nom car depuis tout ce temps, même Lucas n’avait pas remarqué qu’il n’avait pas donné son nom.

- Ah moi je suis à Gryffondor et je m’appelle Lucas, j’avais même pas remarqué que l’on ne s’était même pas encore donné nos prénoms.

Lucas reprit son souffle et sortit le carnet qu’il avait reposé.

@Shanna Skayls

Lucas Calme Fiche PR